Aller au contenu

Ayé, j'ai dompté le vent


Jimi

Messages recommandés

:luv:

En fait j'ai acquisitionné aujourd'hui meme un onduleur, que je viens de mettre en service.

J'habite une petite commune, et il y a par grand vents des micros-coupures a répétition, genre une vingtaine/Jour quand ca souffle bien quoi.

L'année derniere, je n'etais pas encore au courant de ce fait, j'ai meme grillé une carte vidéo.

Je l'ai appris il ya peu, en fait le probleme re-survenant, je suis allé a la mairie, signaler ces coupures, et on m'a répondu :

Ho , mais c'est a cause du vent ! On a meme un elu qui a grillé son ordinateur a cause de ca !!!!!!!!!!!!!

 

haaa, je tenais enfin le coupable.

Il faut savoir qu'en cas de micro-coupure c'est pas la coupure qui cause des dégats, mais derriere il y a une surtension immédiate.

( javais esayé une prise surtenseur sans succes avant ... ).

 

Nosu avons appellé l'EDF, mais ces braves gens refusent d'intervenir, ca doit leur couter moins cher de rembourser eventuellement de temps en temps, que de tout vérifier et refaire les lignes.

 

Mais la c'est bon, le vent peut revenir, je l'attends de pied ferme, avec un brin d'impatience meme, je l'avoue ...

Non mais.

 

PS : Son seul défaut est de s'appeller "XP Office" ! Argl ! je suis poursuivi, ca ne s'invente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'un petit onduleur pas cher chez LDLC il y a 2 ans. J'habite aussi un petit village et ma maison est située en bout de ligne EDF. De plus, l'électricité de la maison n'est pas optimum (380 V avec certaines phases non-équilibrées) et j'ai souvent des coupures d'électricité.

 

Je ne regrette vraiment pas le "petit" investissement que j'ai réalisé. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème dans ma campagne et voici le modèle que j'ai choisis : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...e-fermeture.htm

 

Aucun souci depuis son installation et il tient bien 30 min avec une tour et un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.