Aller au contenu

Firefox a de gros problèmes


Fredator

Messages recommandés

Massacre à la tronçonneuse dans le petite monde des utilisateurs de Firefox. Il est conseillé de virer l'ensemble des extensions.

 

 

Découverte le 19 janvier dernier par Gerry Eisenhaur, une faille hautement critique de Firefox a été confirmée par la fondation Mozilla le 22 janvier dernier.

 

La faille exploite les extensions de ce navigateur et plus précisément un bug qui permet de charger un code malicieux sous forme de javascript. Ensuite, il devient assez simple de récupérer les cookies, l'historique de navigation et autres informations sessions. Exploitable avec une série d'extensions qui sont référencées sur le site de Mozilla. Mise à jour obligatoire ... quand cette dernière sera proposée. lol09.gif

 

En attendant, retirer les extensions que vous utilisez !

 

2008-02-07_234715.png

 

la liste des plugins "dangereux" (j'en ai compté 601 extactement) :unsure: Dixours, faut tout refaire!! laugh.png

 

Et Firefox sans extension, y'a plus rien dedans, non? wink.png:unsure:

 

Bon enfin, j'ai trouvé ça amusant, alors je partage c'est tout :unsure:

 

Maxthon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me croire, mais au boulot, j'ai réinstallé mon poste Internet sous Linux Ubuntu, et je suis contraint d'utiliser Firefox, mes 1er essais d'utilisation de Maxthon avec Wine (outil qui permet de faire tourner certaines applications Windows sous Linux) s'étant révélés infrutueux. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me croire, mais au boulot, j'ai réinstallé mon poste Internet sous Linux Ubuntu, et je suis contraint d'utiliser Firefox, mes 1er essais d'utilisation de Maxthon avec Wine (outil qui permet de faire tourner certaines applications Windows sous Linux) s'étant révélés infrutueux. :unsure:

 

moi j'ai un dual boot avec ubuntu et j"ai pas reussi non plus :unsure:

 

 

hors sujet ==>as tu testé KDE4 ???c'est vraiment pas mal je trouve :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un dual boot avec ubuntu et j"ai pas reussi non plus :unsure:

 

hors sujet ==>as tu testé KDE4 ???c'est vraiment pas mal je trouve :unsure:

Non, pas encore mais j'y pensais fortement ces derniers jours, depuis la sortie de la 4.0.1 qui corrige apparament quelques bugs. Sous Ubuntu ou sous Windows ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore mais j'y pensais fortement ces derniers jours, depuis la sortie de la 4.0.1 qui corrige apparament quelques bugs. Sous Ubuntu ou sous Windows ? :unsure:

 

windows xp + ubuntu et kubuntu KD4 en 2eme sessions perso je prefere kubuntu :unsure: mais chacun ses gouts :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows xp + ubuntu et kubuntu KD4 en 2eme sessions perso je prefere kubuntu :unsure: mais chacun ses gouts :unsure:

Je serais également de ton avis pour préférer KDE à Gnome. Même s'il semble plus joli, Gnome est souvent plus lourd que KDE. wink.png

 

Je préfère un système performant et light qu'un système lourd et joli. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ayé c'est patché:

 

RESUME DE L'ALERTE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans le navigateur

Firefox, la messagerie Thunderbird et SeaMonkey. L'exploitation des failles

les plus sévères autorise l'exécution de code malicieux à distance via une

page web, une image ou un courrier électronique piégé. La faille chrome:

précédemment annoncée (voir alerte du 24/01/08) est également corrigée.

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2008/...thunderbird.htm

 

 

SOLUTION DISPONIBLE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si au moins un des logiciels concernés est installé sur votre ordinateur,

vous devez appliquer le correctif disponible pour prévenir toute attaque :

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2008/...thunderbird.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.