Aller au contenu

Sortie de la version 2.0.8.1720 de Maxthon


Raymond

Messages recommandés

55Mo avec 1 onglet du forum et mon skin Noia

=> 18Mo en passant au skin par défaut !! :trance:

 

2008-02-05_004333.png

 

J'aurais jamais cru qu'un skin pouvait "consommer" autant

 

C'est un élément dont je n'avais pas parlé, je ne sais pas comment il faut l'interpréter. Je citais mes 43,5 Mo d'occupation mémoire à l'ouverture avec un onglet Google, et j'avais constaté qu'en revenant au skin par défaut, cette charge se réduisait à 8,9 Mo. En revenant à mon skin habituel, MPJ-crystal, elle remonte à 9,3 Mo, donc pas grand chose de plus. Mais surtout, faut-il considérer qu'il s'agit vraiment de la charge mémoire du seul skin ? Où se trouvent les autres Mo liés au fonctionnement de Maxthon ? Il me semble au plus que l'on peut évaluer la charge supplémentaire des skins par rapport à celui par défaut en les sélectionnant alternativementt. On verra par ex que Vista black night consomme beaucoup.

 

Autre chose étrange, la fermeture de plusieurs onglets ne réduit que peu ou pas l'occupation mémoire ; du moins, je ne retrouve jamais la cote nominale de l'ouveture avec un seul onglet. Exemple : 80 Mo avec 15 onglets, retour à 65 Mo après fermeture, aucun changement en vidant le cache internet.

 

Bracam

 

j'ai hésité à ouvrir un sujet "occupation mémoire par les skins", mébon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai hésité à ouvrir un sujet "occupation mémoire par les skins", mébon...

Ca aurait peut-être été bien. :trance:

 

Il faut également tenir compte de 2 ou 3 choses :

 

- L'état du 'Mode d'économie de CPU' qui doit sans doute jouer sur la mémoire utilisée. Un site avec une grosse animation Flash doit être beaucoup plus gourmand qu'un site HTML statique sans fioriture.

- L'état du 'Support des processus multiples pour les onglets' qui doit également avoir son importance. Chaque processus alloe sa mémoire propre.

- L'état de l'affichage de Maxthon sur le Bureau ou de la réduction de Maxthon dans la zone de notification ou la barre des tâches qui as également une importance sur la mémoire utilisée.

 

Il faut également garder à l'esprit que la mémoire n'est pas toujours immédiatement libérée à la fermeture d'un processus ou lorsqu'une DLL n'est plus utilisée. Pour pouvoir réaliser des tests complets et significatifs, il faudrait forcer la libération de la mémoire entre chaque changement d'état/de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'état du 'Support des processus multiples pour les onglets' qui doit également avoir son importance. Chaque processus alloe sa mémoire propre.

 

Exact, j'avais oublié cette gestion, c'est beaucoup plus sécure en cas de plantage, mais bien-sûr c'est beaucoup plus gourmand.

Et d'autant plus si l'on a beaucoup d'onglets ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf 2 plantages de cette version ce matin lorsque j'ai essayé de redimensionner ma sidebar des flux RSS.

 

ps: cela se produit depuis le passage du SP1 vista . mais tout est revenu normal après ( après je sais pas quoi ^^).

 

Cette version 2.0.8 semble un peu moins stable que la précédente, j'ai rencontré quelques petits plantages mineurs.

 

Par contre, le comportement avec Vista est incompréhensible, un jour ça ne marche pas et l'autre, ça marche, sans aucune intervention humaine ???

 

Vista c'est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que pour moi non plus, ce n'est pas la version définitive...

 

J'aimerais bien par exemple que les changements d'onglets au clavier (CTRL - flèche) soient bien plus rapides, tout comme la fermeture desdits onglets avec CTRL - W, qui est vraiment laborieuse.

 

J'aimerais aussi que la barre des plugins puisse se réduire en longueur, par substitution des icônes par un menu déroulant comme ce fut le cas dans les versions 1.xxx. Je ne sais pas si la question a été abordée, et je suis incapable de m'en assurer en anglais.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien par exemple que les changements d'onglets au clavier (CTRL - flèche) soient bien plus rapides, tout comme la fermeture desdits onglets avec CTRL - W, qui est vraiment laborieuse.

 

Moi aussi j'étais allergique à la fermeture par ctrl+w dont je me sers vraiment rarement, et encore plus à la fermeture par double-click, qui m'a déja valu plusieurs accidents...

L'installation du plugin "MoreOptions2" m'a permis de récupérer la fermeture par click-droit, ultra-rapide, comme dans maxthon 1.x :unsure:

 

Et il suffit de faire ctrl pour voir le menu contextuel d'un onglet par clic-droit, sans le fermer! Pratique! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais allergique à la fermeture par ctrl+w dont je me sers vraiment rarement, et encore plus à la fermeture par double-click, qui m'a déja valu plusieurs accidents...

L'installation du plugin "MoreOptions2" m'a permis de récupérer la fermeture par click-droit, ultra-rapide, comme dans maxthon 1.x :unsure:

 

Et il suffit de faire ctrl pour voir le menu contextuel d'un onglet par clic-droit, sans le fermer! Pratique! :unsure:

 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette extension ; j'ai été étonné qu'elle soit en français, on pourrait donc la joindre sans autre à la liste de téléchargement des plugins français ?

 

Je préfère tout de même CTRL W dont je suis presque fanatique, à la réticence mentionnée près...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette extension ; j'ai été étonné qu'elle soit en français, on pourrait donc la joindre sans autre à la liste de téléchargement des plugins français ?

 

Je préfère tout de même CTRL W dont je suis presque fanatique, à la réticence mentionnée près...

 

Bracam

Un petit coup de mousse gesture ;) bas+droite ou bas +gauche pour fermer l'onglet en cours ou tous sauf celui en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette extension ; j'ai été étonné qu'elle soit en français, on pourrait donc la joindre sans autre à la liste de téléchargement des plugins français ?

 

oui, on est sur le coup, il n'y a que la fiche de description à faire et il sera en téléchargement. En attendant il est quelque part dans le forum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai envie de dire que pour moi non plus, ce n'est pas la version définitive...

J'aimerais bien par exemple que les changements d'onglets au clavier (CTRL - flèche) soient bien plus rapides, tout comme la fermeture desdits onglets avec CTRL - W, qui est vraiment laborieuse.

Ce n'est pas toujour pratique, mes faire une installation nette de temps en temps ne fais pas de tort :anniv:

 

J'aimerais aussi que la barre des plugins puisse se réduire en longueur, par substitution des icônes par un menu déroulant comme ce fut le cas dans les versions 1.xxx. Je ne sais pas si la question a été abordée, et je suis incapable de m'en assurer en anglais.

Pourquoi pas t'en faire une? :anniv:

newmenue2hw7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.