Aller au contenu

Compréhension des [balises] du forum


ricouz

Messages recommandés

Salut pikachu,

 

[hors_sujet]

je pense que tu n'utilises pas correctement la balise quote dans tes posts, car à chaque fois il manque la balise fermante

 

Je me suis permis de modifier ton dernier post pour qu'il s'affiche correctement.

 

Sinon tu peux utiliser le bouton répondre du post ou citer qui feront ce qu'il faut pour les balises quote.

 

[/hors_sujet] tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pikachu,

 

[hors_sujet]

je pense que tu n'utilises pas correctement la balise quote dans tes posts, car à chaque fois il manque la balise fermante

 

Je me suis permis de modifier ton dernier post pour qu'il s'affiche correctement.

 

Sinon tu peux utiliser le bouton répondre du post ou citer qui feront ce qu'il faut pour les balises quote.

 

[/hors_sujet] trance.gif

 

Ok ricouz je pense que tu à raison mais voila je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une balise quote et encore moins comment on s'en sert alors faut pas s'étonner si je ne comprend pas ce que tu veux dire.

 

Donc mode d'emploi avec un exemple concret et les circonstances d'utilisation etc. …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ricouz je pense que tu à raison mais voila je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une balise quote et encore moins comment on s'en sert alors faut pas s'étonner si je ne comprend pas ce que tu veux dire.

 

Donc mode d'emploi avec un exemple concret et les circonstances d'utilisation etc. …

 

Je te montre pickachu, avec le texte ci-dessous auquel je vais rajouter les deux balises quote et /quote qui doivent être entre deux croches [] celle-ci

 

Ce texte va apparaître dans un cadre séparé de ta réponse, c'est en principe celui de l'auteur auquel tu réponds, il est inclus entre les deux balises

 

Ce texte ici est censé être ta réponse, j'espère avoir été assez clair ?

 

Le bouton "Répondre" 'flèche verte, les inclus automatiquement, c’est peut-être parce que tu tapes d'abord ton texte dans Word, puis tu viens faire un copier/coller ici que le défaut se produit, tu peux continuer à le faire, mais penses à cliquer sur "Répondre" avec la flèche verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te montre pickachu, avec le texte ci-dessous auquel je vais rajouter les deux balises quote et /quote qui doivent être entre deux croches [] celle-ci

 

 

 

Ce texte ici est censé être ta réponse, j'espère avoir été assez clair ?

 

Le bouton "Répondre" 'flèche verte, les inclus automatiquement, c’est peut-être parce que tu tapes d'abord ton texte dans Word, puis tu viens faire un copier/coller ici que le défaut se produit, tu peux continuer à le faire, mais penses à cliquer sur "Répondre" avec la flèche verte.

 

Et on peut même s'amuser, regarde dans la citation trance.gif

 

Merci maitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte ici est censé être ta réponse, j'espère avoir été assez clair ?

 

Le bouton "Répondre" 'flèche verte, les inclus automatiquement, c'est peut-être parce que tu tapes d'abord ton texte dans Word, puis tu viens faire un copier/coller ici que le défaut se produit, tu peux continuer à le faire, mais penses à cliquer sur "Répondre" avec la flèche verte.

 

Oui je prépare mes textes à partir de Word et je le colle dans le cadre pour répondre mais pour accéder à ce cadre je suis bien obligé de cliquer sur cette flèche verte répondre qui elle est censé inclure des balises automatiquement.

 

De plus je ne vois aucune balise sur les exemples ni crochets, je ne vois que du texte sur un fond blanc ???

 

Si c'est vraiment automatique qu'est ce que je peut faire de plus, si je ne clique pas sur la flèche verte je ne peut pas répondre et si je le fait c'est pas bon.

 

Et sur la réponse à ricouz je ne vois rien de spécial non plus, ni balises ni crochets.

 

Finalement les balises c'est quoi, des crochets à mettre, des annotations, du texte sur fond blanc, des balises virtuelles ???

 

Dans cette réponse il n'y aura probablement pas de balises et pourtant je vais bien appuyer sur la flèche verte répondre comme d'habitude.

 

Où est l'erreur ???

 

Il y à peut être une autre flèche verte autre part et je clique sur la mauvaise ?

 

Je n'y comprends plus rien, Je vais prendre deux aspirines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ces fameuses balises entre crochets [], je te propose de cliquer sur le bouton "Répondre" celui qui a la flèche verte, comme si tu allais répondre directement à mon post sans passer par Word, et tu pourras facilement les visualiser, essaye !

 

Si jamais tu ne les vois pas ! Passe-moi aussi deux aspirines S.T.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de flêche verte dans tous les skins Ray ;) héhé trance.gif

 

Pour voir ces fameuses balises entre crochets [], je te propose de cliquer sur le bouton "Répondre" celui qui a la flèche verte, comme si tu allais répondre directement à mon post sans passer par Word, et tu pourras facilement les visualiser, essaye !

 

Si jamais tu ne les vois pas ! Passe-moi aussi deux aspirines S.T.P.

 

 

j'écris ma réponse ici: Tuto pour pikachu

 

2008-01-18_214405.png

 

2008-01-18_214558.png

 

2008-01-18_214725.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ces fameuses balises entre crochets [], je te propose de cliquer sur le bouton "Répondre" celui qui a la flèche verte, comme si tu allais répondre directement à mon post sans passer par Word, et tu pourras facilement les visualiser, essaye !

 

Si jamais tu ne les vois pas ! Passe-moi aussi deux aspirines S.T.P.

 

Merci Ray1de me faire voir à quoi ressemble vraiment ces balises et merci également à Fredator pour son tuto imagé très clair.

 

Je pense que le copier coller depuis Word n'à rien à voir.

 

En fait l'explication à tout ceci est elle aussi très simple la voici :

 

En fait ces balises je l'ai ai toujours vu mais comme je ne savais pas ce que c'était je les supprimait pour ne conserver qu'une partie de texte situé entre ces balises afin de répondre à l'essentiel de la question posé sans que ça prenne trop de place.

 

Donc si j'ai bien compris je laisse la balise du haut, je pense que je peut faire une sélection dans le texte entre deux pour l'épuré et j'écrit mon post sous

 

C'est bien ça !

 

Rassure moi Ray1 ces balises n'apparaissent que dans cette fenêtre de post dans le forum on ne les voient plus ?

 

Dis moi ci c'est OK pour cette réponse .

 

Ca ne va toujours pas je ne peut rien envoyer j'ai ce message :

 

Le nombre de tags "quote" ouverts et fermés ne correspond pas. Veuillez corriger ceci pour valider votre message.

 

Je fais quoi ? Qu'est ce qui ne va pas encore, ça veut dire quoi ce message.

 

Le forum c'est beaucoup plus compliqué que l'informatique finalement.

 

Pour faire passer ce message je suis obliger de supprimer les balises ???

Je reprend deux aspirines de plus.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

[EDITH Fredator] : Pour faire fonctionner cette citation il manque la 1ère balise d'ouverture de citation

tout au début du post oui6.gif La balise de fermeture est bien présente, je te l'ai mise en rouge.

=> Essaye de mettre la balise manquante au début de ce post, en éditant ce post, il n'y à qu'à copier "

" avant tout le reste du texte, tu verras!

 

Ensuite, il y a deux modes de "postage" (normal et avancé), mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux toujours Prévisualiser (= case prévisualisation) un message avant de le poster (=envoyer), ça permet de voir les erreurs justement. Si vraiment tu ne t'en sors pas, demandes, et je ferai un petit tuto vraiment détaillé dans une autre section, sur l'usage du forum en général trance.gif

 

[/edith]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi ci c'est OK pour cette réponse .

 

Ca ne va toujours pas je ne peut rien envoyer j'ai ce message :

 

Le nombre de tags "quote" ouverts et fermés ne correspond pas. Veuillez corriger ceci pour valider votre message.

 

Je fais quoi ? Qu'est ce qui ne va pas encore, ça veut dire quoi ce message.

 

Le forum c'est beaucoup plus compliqué que l'informatique finalement.

 

Pour faire passer ce message je suis obliger de supprimer les balises ???

Je reprend deux aspirines de plus.

 

Pour la première partie c'est tout bon tu as compris, pour ton 2° problème, c'est parce qu'il devait y avoir deux réponses, des réponses de réponses.

Donc tu as du supprimer une des balises quote de fermeture.

 

Le plus simple, c'est de cliquer sur le bouton répondre, du post comme te le montre Fredator, de ne rien toucher au texte et d'ajouter ta réponse en dessous de la dernière balise de fermeture /quote, c'est vraiment très simple.

Si tu fréquentes d'autres forum, tu verras que le principe est à peu prêt le même partout. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ces fameuses balises entre crochets [], je te propose de cliquer sur le bouton "Répondre" celui qui a la flèche verte, comme si tu allais répondre directement à mon post sans passer par Word, et tu pourras facilement les visualiser, essaye !

 

Si jamais tu ne les vois pas ! Passe-moi aussi deux aspirines S.T.P.

 

Merci Ray1de me faire voir à quoi ressemble vraiment ces balises et merci également à Fredator pour son tuto imagé très clair.

 

Je pense que le copier coller depuis Word n'à rien à voir.

 

En fait l'explication à tout ceci est elle aussi très simple la voici :

 

En fait ces balises je l'ai ai toujours vu mais comme je ne savais pas ce que c'était je les supprimait pour ne conserver qu'une partie de texte situé entre ces balises afin de répondre à l'essentiel de la question posé sans que ça prenne trop de place.

 

Donc si j'ai bien compris je laisse la balise du haut, je pense que je peut faire une sélection dans le texte entre deux pour l'épuré et j'écrit mon post sous

 

C'est bien ça !

 

Rassure moi Ray1 ces balises n'apparaissent que dans cette fenêtre de post dans le forum on ne les voient plus ?

 

Dis moi ci c'est OK pour cette réponse .

 

Ca ne va toujours pas je ne peut rien envoyer j'ai ce message :

 

Le nombre de tags "quote" ouverts et fermés ne correspond pas. Veuillez corriger ceci pour valider votre message.

 

Je fais quoi ? Qu'est ce qui ne va pas encore, ça veut dire quoi ce message.

 

Le forum c'est beaucoup plus compliqué que l'informatique finalement.

 

Pour faire passer ce message je suis obliger de supprimer les balises ???

Je reprend deux aspirines de plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

[EDITH Fredator] : Pour faire fonctionner cette citation il manque la 1ère balise d'ouverture de citation tout au début du post oui6.gif La balise de fermeture est bien présente, je te l'ai mise en rouge.

=> Essaye de mettre la balise manquante au début de ce post, en éditant ce post, il n'y à qu'à copier "quote" avant tout le reste du texte, tu verras!

 

Ensuite, il y a deux modes de "postage" (normal et avancé), mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux toujours Prévisualiser (= case prévisualisation) un message avant de le poster (=envoyer), ça permet de voir les erreurs justement. Si vraiment tu ne t'en sors pas, demandes, et je ferai un petit tuto vraiment détaillé dans une autre section, sur l'usage du forum en général trance.gif[/edith]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pikachu, 91.gif

 

Je te rassure, les balises ne sont visibles que dans la zone d'édition, comme toutes les autres balises qui définissent la police, la couleur et autre format du texte.

 

Lorsque tu veux reprendre tout ou une partie du texte du post d'un membre, il te faut impérativement laisser les deux balises quote et /quote qui mettront le texte dans un cadre.

 

Comme tu utilises Word pour agrémenter ton texte avec des polices, des couleurs du gras, il met aussi des balises qui nuisent à la recherche de la balise manquante.

 

Dans cet éditeur tu as tout, comme dans Word, pour mettre en forme du texte, passe ta souris sur les icônes au dessus de la zone d'édition et tu verras que tu peux faire la même chose, il suffit de sélectionner un mot de cliquer sur l'icône gras pour que celui-ci se voit affecté des balises correspondantes.

 

Je n'utilise le copié/collé vers Word que pour vérifier l'orthographe et la grammaire, tout le reste est formaté par cet éditeur très performant.

 

Je te conseille donc de l’utiliser à la place de Word, il t’évitera d’abuser de l’aspirine. lol07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pikachu, 91.gif

 

Je te rassure, les balises ne sont visibles que dans la zone d'édition, comme toutes les autres balises qui définissent la police, la couleur et autre format du texte.

 

Lorsque tu veux reprendre tout ou une partie du texte du post d'un membre, il te faut impérativement laisser les deux balises quote et /quote qui mettront le texte dans un cadre.

 

Comme tu utilises Word pour agrémenter ton texte avec des polices, des couleurs du gras, il met aussi des balises qui nuisent à la recherche de la balise manquante.

 

Ccorrespondantes.

 

Je n'utilise le copié/collé vers Word que pour vérifier l'orthographe et la grammaire, tout le reste est formaté par cet éditeur très performant.

 

Je te conseille donc de l'utiliser à la place de Word, il t'évitera d'abuser de l'aspirine. lol07.gif

 

Bonjour Ray1, il est possible finalement que le copier coller depuis Word sème la pagaille.

Pour cette réponse je ne m'en suit pas servi, si c'est bien ça je vais changer mes habitudes.

J'envoi, dès que tu pourra dis moi si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie c'est tout bon tu as compris, pour ton 2° problème, c'est parce qu'il devait y avoir deux réponses, des réponses de réponses.

Donc tu as du supprimer une des balises quote de fermeture.

 

Le plus simple, c'est de cliquer sur le bouton répondre, du post comme te le montre Fredator, de ne rien toucher au texte et d'ajouter ta réponse en dessous de la dernière balise de fermeture /quote, c'est vraiment très simple.

Si tu fréquentes d'autres forum, tu verras que le principe est à peu prêt le même partout. wink.gif

 

Merci ricouz je te fait la même réponse qu'à Ray1 mais cette fois à partir d'un copier coller du forum on va voir ce que ça donne:

Il est possible finalement que le copier coller depuis Word sème la pagaille.

Pour cette réponse je ne m'en suit pas servi, si c'est bien ça je vais changer mes habitudes.

J'envoi, dès que tu pourra dis moi si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray1, il est possible finalement que le copier coller depuis Word sème la pagaille.

Pour cette réponse je ne m'en suit pas servi, si c'est bien ça je vais changer mes habitudes.

J'envoi, dès que tu pourra dis moi si c'est bon

 

Ben pour moi c'est parfait, pickachu. Bravo2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de flêche verte dans tous les skins Ray ;) héhé icon_cool.gif

 

 

 

 

j'écris ma réponse ici: Tuto pour pikachu

 

2008-01-18_214405.png

 

2008-01-18_214558.png

 

2008-01-18_214725.png

 

Je viens de cloner mon disque dur et de le remplacer vite fait pour répondre il commençait à donner des signes de fatigue.

Merci Fredator pour ton tuto et je te fait la même réponse qu'a Ray1 et ricouz, ça me fera une vérif de plus:

Il est possible finalement que le copier coller depuis Word sème la pagaille.

Pour cette réponse je ne m'en suit pas servi, si c'est bien ça je vais changer mes habitudes.

J'envoi, dès que tu pourra dis moi si c'est bon.

j'en profite aussi pour redire à tous que je ne pas profiter de mon expérience sur d'autre forum puisque c'est mon premier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable Pelikan Bravo6.gif

 

des balises :) il y en a en mer des vertes , des rouges ;) je vois pas le probleme icon_cool.gif

 

ahhhhhhh c'est pas de ça que vous parliez wacko.pngFredator pourquoi tu m'as rien dit tongue.png

 

je vais me plaindre au chef ;)

hum2.gif

 

...

 

 

[réflexion intense]

 

 

...

 

 

[/réflexion intense]

 

 

 

idee.gif Salut ma chérie lol21.gifkiss34.gif

 

Je ne t'ai rien dit cette fois, car je comptais le faire discrêtement, histoire de ne se retrouver que tous les deux dans la soute à "baguage" tongue.png

 

Bon je vois que c'est pas possible, il y aura tout maxthon.fr, il faudra se battre et tout, et je n'ai pas envie de me prendre des coups dans les quotes, tant pis dead2.gif

 

Kiss05.gif

 

 

PS: Fais gaffe quand même, je suis sous-sous chef par intérim, affecté au service du sous-chef permanent reponsable de la bannière des skins de seconde zone, donc quand même bon tu me dois le respect un minimum quoi zen3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Fais gaffe quand même, je suis sous-sous chef par intérim, affecté au service du sous-chef permanent reponsable de la bannière des skins de seconde zone, donc quand même bon tu me dois le respect un minimum quoi zen3.gif

 

Holà Fredator ! Fais gaffe à comment tu causes à lorena, qui sur ce forum est sous très haute protection, sinon ça vas être ta Fête ! Non mais... Sans blague… Colere_69.gif

 

Si tu as à te plaindre de fredator ma toute belle, tu n’hésites pas à m'en parler. Amour.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.