Aller au contenu

Le retour des pubs


Pelikan

Messages recommandés

pas de problèmes Dixours, je comprends très bien... et je suis entièrement d'accord, dans le feu de l'action, j'ai perdu de vue... tongue.png

 

pour le reste, tout reste pareil, je ne comprends pas trop

 

Ricouz, sur le site de covers, malgré que j'ai mis le lien du site qui donne cette pop up, j'ai toujours à droite des pubs google ainsi qu'une fenêtre qui apparaît pour une pub d'appareil photo...

 

je vais tenter de supprimer entièrement max et réinstaller, je n'ai pas trop envie de formater, je l'ai fait dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de ta compréhension Pelikan. C'est toujours délicat d'éditer les messages de membres que l'on apprécie ;)

 

Ton problème ne me fait pas penser à un spyware ou autre (les pub et fenêtres seraient bien plus nombreuses) et je pense comme toi qu'une réinstallation propre de Maxthon pourrait suffir.

 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes Dixours, je comprends très bien... et je suis entièrement d'accord, dans le feu de l'action, j'ai perdu de vue... wink.png

 

pour le reste, tout reste pareil, je ne comprends pas trop

 

Ricouz, sur le site de covers, malgré que j'ai mis le lien du site qui donne cette pop up, j'ai toujours à droite des pubs google ainsi qu'une fenêtre qui apparaît pour une pub d'appareil photo...

 

je vais tenter de supprimer entièrement max et réinstaller, je n'ai pas trop envie de formater, je l'ai fait dernièrement...

A mon humble avis, si c'est un problème du bloqueur de pubs de Maxthon, celà ne sert absolument à rien de formater. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

hier soir, ou plutôt , tôt ce matin..., après une réinstall dans un autre dossier, et installation des filtres d'origine (aide de ricouz), tout semblait rentrer dans l'ordre...

même mon max d'origine était bon et puis là je viens de me connecter et toutes les pubs sont de nouveau présentes....étrange ce truc ! je reconnais que je pédale un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

hier soir, ou plutôt , tôt ce matin..., après une réinstall dans un autre dossier, et installation des filtres d'origine (aide de ricouz), tout semblait rentrer dans l'ordre...

même mon max d'origine était bon et puis là je viens de me connecter et toutes les pubs sont de nouveau présentes....étrange ce truc ! je reconnais que je pédale un peu !

 

Salut Pelikan,

 

As-tu procédé à une réinstallation de Maxthon avec la Barre de Google ?

 

Si oui réessaye une réinstallation propre sans aucun plugin de Maxthon le skin par défaut uniquement et sans surtout sans la barre Google, et tiens-nous informés.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis depuis plusieurs jours ce topic et ça m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas activé le filtre de contenu dans Maxthon 2. Je m'embetais à mettre les sites mettant des pop up dans la liste de mes sites sensibles IE7 alors qu'il y avait plus simple à faire. Il faut dire que cette option n'est pas activée par défaut dans Maxthon et que "Filtre de contenu" ou "content filter" en anglais n'est pas très explicite. Il vaudrait mieux parler d'une option permettant de bloquer certains pop-up flash, images, sites par leur url (comme le fait Adblock pour Firefox si j'ai bien compris).

 

Est-ce que les scripts sont bloqués par cette option. Je tombe par exemple sur des sites (comme Imagevenue qui héberge des photos pour de nombreux forums) et qui nous redirigent de temps en temps vers un autre site de pub à l'aide d'un script.

 

2eme reflexion suite à vos commentaires : certains parlent de la barre Google. Or d'après tout ce que j'ai lu, il n'y a pas possibilité d'utiliser la barre Google avec Maxthon 2. Aucune option n'existe nulle part dans Maxthon. Si il y a possibilité d'utiliser cette barre, éclairez moi rapidement car c'est une option qui me manque énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on ne peut plus -pour l'instant- accéder à cette barre (ni aux plugins com d'IE) dans maxthon2, mais patience, ça ne saurait tarder... tongue.png

 

Est-il possible d'avoir des captures d'écran des pubs (par exemple le site qui en produit le plus), avec l'URL qui les a déclenché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 3 exemples ... je précise que j'ai supprimé complètement maxthon, j'ai supprimé tous les log que j'ai installé depuis mon problème, et même avant, il n'y en avait d'ailleurs pas beaucoup ! j'ai tout passé à divers anti spy virus etc.... après l'installation ça fonctionnait bien, les pubs n'étaient plus là - je ferme, je reviens 2 heures après et rebelote tout recommence pourtant l'anti pub est activé et les filtres tout est pareil ! bon j'essaye de joindre mes captures d'écran trance.gif

post-1728-1200676443_thumb.jpg

post-1728-1200676466_thumb.jpg

post-1728-1200676485_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 3 exemples ... je précise que j'ai supprimé complètement maxthon, j'ai supprimé tous les log que j'ai installé depuis mon problème, et même avant, il n'y en avait d'ailleurs pas beaucoup ! j'ai tout passé à divers anti spy virus etc.... après l'installation ça fonctionnait bien, les pubs n'étaient plus là - je ferme, je reviens 2 heures après et rebelote tout recommence pourtant l'anti pub est activé et les filtres tout est pareil ! bon j'essaye de joindre mes captures d'écran trance.gif

 

As-tu la Barre Google d'installer Pelikan ?

 

Si oui désinstall-la et réessaye, S.T.P. merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas l'URl du 1er mais sur les 2 autres http://cover-paradies.to/ et http://www.mega-search.net/index/setlanguage/fr/ ce qui s'affiche chez toi vient apparemment de layer-ads.de , de http://81.171.114.60/* et googlesyndication.com.

Voir également la capture pour les autres URL bloquées chez moi:

2008-01-18_185804.png

 

En ajoutant cela en liste noire, ça devrait arranger l'affaire. Par contre je ne m'explique pas pourquoi tu as ce comportement sur une installation propre. trance.gif

 

A part que ptet' que la barre google s'auto-permet les pubs, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que ptet' que la barre google s'auto-permet les pubs, va savoir...

 

Je pense, effectivement, que ce doit être la Barre de Google, qui est responsable de cet état de chose.

 

Microsoft comme Googleet d'autres Barres du même style, cherchent à nous espionner, d'une manière ou d'une autre, j'en mettrais ma main à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas l'URl du 1er mais sur les 2 autres http://cover-paradies.to/ et http://www.mega-search.net/index/setlanguage/fr/ ce qui s'affiche chez toi vient apparemment de layer-ads.de , de http://81.171.114.60/* et googlesyndication.com.

 

En ajoutant cela en liste noire, ça devrait arranger l'affaire. Par contre je ne m'explique pas pourquoi tu as ce comportement sur une installation propre. trance.gif

 

A part que ptet' que la barre google s'auto-permet les pubs, va savoir...

 

Absolument, pour paradies c'est ce que j'expliquai un peu plus haut c'est un script qui est exécuté sur layer-ads.de

 

Il me semble que googlesyndication on en a déjà parlé sur le forum, cela faisait partie des filtres à l'origine et lorsque google avait des vues sur Maxthon, il avait disparu des filtres par défaut.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais sur une clean install c'est censé être bloqué par défaut grâce au mot-clef "ads"

 

Je pense que dans ce cas cela n'est pas bloqué car en fait c'est un include d'un script qui est sur un autre site, en tout cas je me souviens que la fenêtre en question apparaissait vide avec juste "Pub Bloquée", donc le filtre de contenu fonctionnait, mais le script qui générait la fenêtre était quand-même exécuté

si tu regardes le source de la page en dernière ligne tu trouves <script src="http://layer-ads.de/la-1258.js" type="text/javascript"></script>

 

De plus il faut un peu naviguer sur le site pour que cela se produise, il doit y avoir un timer ou quelque chose de ce gout la

 

@ Ray: ne mets que la main, sinon tu vas perdre Lorena

 

ben qu'est-ce qu'il doit mettre alors trance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais sur une clean install c'est censé être bloqué par défaut grâce au mot-clef "ads"

Sauf que "ads" tout seul n'est pas dans la liste des filtres d'origine (du moins dans mon cas).

Rajoute "ads" ou "http://layer-ads.de/" ou "-ads." dans ta liste et plus de pub.

 

Est-ce qu'on peut avoir une explication sur les symboles utilisables dans la liste des filtres (* je comprends que ça remplace une chaine de caractères, mais est-ce qu'il y a d'autres possibilités comme avec adbloc pour Firefox?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! j'ai bien cru ne plus savoir revenir trance.gif j'avais fait une restauration système qui a foiré, plus rien n'allait - mais heureusement j'ai pu revenir à la version actuelle !

 

bon ceci est revenu mais avec mes problèmes de pub !

 

je confirme que la barre goole n'est pas installée ! j'ai bien tout supprimé dans le registre... les ajoutes étaient déjà faites dans la liste noire (la tienne ricouz) tout était ok je viens de la vérifier tout est tjrs là - je ne comprends pas, le bloqueur de pub est activé mais ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la fenêtre sur paradies apparait ou pas avec mes filtres Pel ?

 

Je ne parle pas des pubs google, juste la fenêtre (boîte de dialogue) qui glisse au centre de la page ?

Normalement elle ne doit pas apparaître car l'adresse est dans la liste noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai réinstallé la barre de google, où il y a également un bloqueur de pub, certaines ne s'affichent plus...

 

Je suis désolé Pelikan, mais dans ce post tu dis depuis que tu as installé la barre Google, je n'invente rien, cette barre Google ne peut pas pour l'instant être installée avec Maxthon 2.0.7.X, elle est donc installée ailleurs, avec IE, il y a de fortes chances ?

 

Je réitère donc ma question cette Barre est-elle ou non toujours installée, je peux me tromper, mais elle à du installer des cochonneries avec elles ?

 

Je vais essayer de voir si je trouve des informations sur le net, concernant la Barre de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Pelikan, mais dans ce post tu dis depuis que tu as installé la barre Google, je n'invente rien, cette barre Google ne peut pas pour l'instant être installée avec Maxthon 2.0.7.X, elle est donc installée ailleurs, avec IE, il y a de fortes chances ?

 

Je réitère donc ma question cette Barre est-elle ou non toujours installée, je peux me tromper, mais elle à du installer des cochonneries avec elles ?

 

Je vais essayer de voir si je trouve des informations sur le net, concernant la Barre de Google.

 

 

non ! elle n'est plus installée, elle l'était avant et je n'avais aucun ennui.... mais déjà j'ai fait des tests avec la barre (installée bien sûr sur IE7) et sans la barre, mais là ça ne change rien ! je pensais que cela influençait maxthon vu que c'est une surcouche d'IE.... sorry si je me suis mal fait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! elle n'est plus installée, elle l'était avant et je n'avais aucun ennui.... mais déjà j'ai fait des tests avec la barre (installée bien sûr sur IE7) et sans la barre, mais là ça ne change rien ! je pensais que cela influençait maxthon vu que c'est une surcouche d'IE.... sorry si je me suis mal fait comprendre...

 

 

Essaye alors de trouver un point de restauration avant l'installation de cette Barre, même un peu ancien, avant procède à quelques sauvegardes essentielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.