Aller au contenu

[MT2 Skin] Noia Brushed


luc57

Messages recommandés

Voici mon deuxième skin basé sur les icones Noia. Cette fois-ci j'ai fait un mélange avec l'univers du Mac en prenant un fond "brushed". J'aime beaucoup le mélange des 2 univers.

 

Lien direct : http://addons.maxthon.com/download/2008/01/08/noia-brushed

 

previewaw0.png

 

Certaines icones ont été revues par rapport au 1er skin que j'ai réalisé et qui était un clone du Noia de Firefox. J'ai également mis à jour le bouton "actualiser" qui est par défaut caché lorsqu'il n'y a pas d'onglet ouvert avec la version 2.0.7.1245. Quelques bugs d'affichage ont été corrigés.

 

En espérant que ce nouveau skin vous plaise.

 

Le lien vers tous les skins Maxthon : http://addons.maxthon.com/category/MX2+Skins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais posé la question: comment tu les fais, mais tu m'avais pas répondu !!!

Ah bon? Il me semble bien avoir répondu. J'ai donné les 1ers pas pour faire un skin. Après il ne faut pas hésiter à bidouiller des skins existants. C'est comme ça que j'ai fait. J'ai pris un des skins de Shaana, modérateur sur le forum anglais, j'ai commencé à remplacer certains éléments par les miens (il faut alors utiliser un logiciel de retouche photos). Puis j'ai bidouillé le fichier ini qui permet de personnaliser l'affichage du skin. J'ai appris tout cela en quelques jours et tout seul. Donc ce n'est pas difficille. Il faut se lancer, voilà tout :angelic:

 

PS : je mettrai bientôt une mise à jour de mon 1er skin pour corrriger quelques bugs que j'ai découvert après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Luc

 

Ce que je voulais savoir, c'est avec quel logiciel tu les fais.

Donc, là tu me parles de logiciel photo, donc, tu veux dire genre Photoshop ??? Je suppose pour les images (icones, etc...)

Mais le skin en lui même, tu l'ouvre avec quoi ???

Un truc comme Dreamweaver, ou similaire ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Luc

 

Ce que je voulais savoir, c'est avec quel logiciel tu les fais.

Donc, là tu me parles de logiciel photo, donc, tu veux dire genre Photoshop ??? Je suppose pour les images (icones, etc...)

Mais le skin en lui même, tu l'ouvre avec quoi ???

Un truc comme Dreamweaver, ou similaire ???

 

Merci

 

En effet pour le logiciel de photo, tu peux prendre Photoshop, Paintshop Pro, Photofiltre,.....Attention pour les images avec Maxthon 2 on travaille en PNG et plus en BMP comme c'était le cas avec Maxthon 1.

 

Alors pour ouvrir un skin il faut changer l'extention du skin qui est M2S en ZIP. Et là c'est facile : tu n'as plus qu'à dezipper le fichier avec un logiciel de décompression (normalement Windows sait le faire tout seul). Tu te retrouves avec plusieurs dossiers contenant les images en PNG, un fichier mskin.ini qui est permet d'assigner les commandes (boutons, onglets, fond du skin) aux images et un fichier preview.png qui est l'image que tu retrouves dans le centre de configuration de Maxthon.

 

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon deuxième skin basé sur les icones Noia. Cette fois-ci j'ai fait un mélange avec l'univers du Mac en prenant un fond "brushed". J'aime beaucoup le mélange des 2 univers.

 

Merci luc57 pour ce skin sympathique à classer parmi les meilleurs.

 

Vu le travail accompli je ne me permettrait aucune critique mais si tu veux accepter quelques suggestions que voici :

 

J'ai installé dans la barre des plugins les boutons Enregistrer sous et Plein écran et je trouve que ceux-ci ne suggèrent pas suffisamment les fonctions.

 

Le type de boutons et le gris foncé dominant sur le fond du thème général gris métal ne leur permet pas de se distinguer.

 

Si tu à Maxthon 2.06x ou plus met le skin par faut pour comparer avec ces deux boutons et tu verra que ceux-ci sont d'une grande lisibilité et suggère immédiatement les fonctions sans avoir à faire un survol de la souris pour voir les infos bulles.

 

Toujours pour les mêmes raisons si tu peux coloriser légèrement autrement qu'en gris le cadre du bouton Affichage fractionné pour mieux le faire ressortir du fond.

 

Idem pour les onglets inactifs une coloration pastel à bien choisir autre que le fond gris métal (si c'est possible) et autre que l'onglet actif les rendrait plus visible en les détachant du fond.

 

Ce ne sont que des suggestions qui correspondent à mes goûts, à toi de voir si elles sont justifiées à tes yeux.

 

A+ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci luc57 pour ce skin sympathique à classer parmi les meilleurs.

 

Merci

 

J'ai installé dans la barre des plugins les boutons Enregistrer sous et Plein écran et je trouve que ceux-ci ne suggèrent pas suffisamment les fonctions.

 

Le type de boutons et le gris foncé dominant sur le fond du thème général gris métal ne leur permet pas de se distinguer.

 

Si tu à Maxthon 2.06x ou plus met le skin par faut pour comparer avec ces deux boutons et tu verra que ceux-ci sont d'une grande lisibilité et suggère immédiatement les fonctions sans avoir à faire un survol de la souris pour voir les infos bulles.

 

Toujours pour les mêmes raisons si tu peux coloriser légèrement autrement qu'en gris le cadre du bouton Affichage fractionné pour mieux le faire ressortir du fond.

 

Idem pour les onglets inactifs une coloration pastel à bien choisir autre que le fond gris métal (si c'est possible) et autre que l'onglet actif les rendrait plus visible en les détachant du fond.

 

Ce ne sont que des suggestions qui correspondent à mes goûts, à toi de voir si elles sont justifiées à tes yeux.

 

A+ bonne journée

 

Concernant "Enregistrer sous" l'icone represente une disquette mise dans un lecteur de disquette : je pense qu'il n'y a pas mieux pour representer la fonction.

 

Pour l'icone "Plein écran", il est vrai que ce n'est pas très représentatif. Dans l'univers KDE d'où est issu le pack Noia, c'est cette icone qui représente la fonction "plein écran". J'essaierai de voir si je peux améliorer la representation de cette action.

 

Pour la lisibilité des icones, je n'ai aucun problème. Je travaille sur un écran à tube cathodique que j'ai calibré au niveau couleurs, contraste et luminosité. Les icones ressortent bien par rapport au fond. A voir si d'autres personnes me font la même remarque.

 

barremaxthonhi3.jpg

barremaxthonhi3.89f19e53c7.jpg

 

En ce qui concerne la couleur des onglets, ce n'est pas facile de trouver la juste mesure entre la visibilité et l'esthétique du skin. J'ai essayé de mettre d'autres couleurs pour les onglets inactifs et le skin devient alors lourd. L'onglet actif doit rester le plus visible. Il ne faut pas oublier que j'ai mélangé le thème Noia avec un thème style Mac OSX et si tu regardes les captures d'écrans de cet OS ou les différents skins pour Maxthon s'inspirant de cet univers il n'y a carrément aucun onglet coloré (même pas l'onglet actif). De plus j'ai fait un skin qui me permet de travailler assez longtemps sur mon PC sans que ça me fatigue les yeux. Je vais tout de même voir si je peux améliorer cet aspect, mais pas tout de suite (pour un futur skin peut-être).

 

Merci pour ces suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.