Aller au contenu

[Résolu]Maxthon 2.0.7.979 bêta


Raymond

Messages recommandés

icone_news-maxthon.pngMaxthon 2.0.7.979 bêta sortie sur le forum Anglais

Avec la nouvelle année qui approche. Maxthon a saisi cette occasion pour publier une nouvelle version bêta pour permettre les essais et rétroactions par nos utilisateurs. Nous ferons de notre mieux pour libérer la nouvelle version officielle avant le Nouvel An afin de permettre aux utilisateurs de profiter d'une meilleure navigation.

Cette mise à jour a mis en place de nombreuses fonctions nouvelles et utiles, comme l'envoi de la page en cours ou l'URL de la page Web, par courrier électronique.

Pourtant, le changement le plus important est l'amélioration de la performance. Cette version a beaucoup amélioré l'optimisation de chargement de la page, particulièrement plus sensible pour les utilisateurs ayant un ordinateur moins puissant et / ou une connexion Internet lente.

En outre, cette version comprend également le très demandé vérificateur orthographique avec ses dictionnaires. Les utilisateurs peuvent télécharger les dictionnaires pour les différentes langues.

Notez qu'après l'installation de cette mise à jour (par écrasement de l'installation existante), le menu du navigateur doit être réinitialisé afin d'utiliser certaines des nouvelles fonctionnalités.

 

Téléchargement ICI

Les fichiers langues concoctés par Ldfa sont là :

french2.zip ou french.m2l

La liste des changements est LA

 

Rappel : ce n'est pas la version publique qui sortira en principe avant le Nouvel An.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème à l'installation mais deux points :

 

1) L'installation du dictionnaire se fait dans le repertoire Maxthon "Défault-Addon-Spellcheck-dict ( pas auto , sauf mauvaise manip de ma part .....ce qui est possible ?)"

 

2) L'envoi de la page en cours ou la page Web, par courrier électronique.... je vois pas la procédure , alors mon cher Ray1 , je compte sur ta lumière ?

 

Trop tard , j'ai trouvé : Fichier >Send dancing_b06.gif

Pour le reste tout est Ok !

 

@+

 

merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de Ray1 : installez-la dans un nouveau dossier, j'ai rencontré un problème lors de l'installation dans un dossier existant !

 

Rappel : ce n'est pas la version publique qui sortira plus tard.

 

Je dois dire que pour ma part, j'ai tendance à procéder à une copie du dossier d'installation en cours, dans laquelle je procède à la mise à jour. Une fois le bon fonctionnement acquis, je peux renommer le dossier selon la nouvelle version. Ou alors, comme je suis très inquiet de nature (!), je fais une installation neuve, ce qui est toujours laborieux pour retrouver toutes ses habitudes... Ou alors encore, pour cette raison, je saute une version PLUSSE Mieux sur deux :lol: Là, même si l'envie me taraude de suivre le "progrès", j'hésite...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème à l'installation mais deux points :

 

1) L'installation du dictionnaire se fait dans le repertoire Maxthon "Défault-Addon-Spellcheck-dict ( pas auto , sauf mauvaise manip de ma part .....ce qui est possible ?)"

 

2) L'envoi de la page en cours ou la page Web, par courrier électronique.... je vois pas la procédure , alors mon cher Ray1 , je compte sur ta lumière ?

 

Trop tard , j'ai trouvé : Fichier >Send dancing_b06.gif

Pour le reste tout est Ok !

 

@+

 

merci.gif

 

mess10.gif à toi Yamoi, de poser les questions et d'y répondre, tout cela sur le même post, dans un souci d'économie, je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que pour ma part, j'ai tendance à procéder à une copie du dossier d'installation en cours, dans laquelle je procède à la mise à jour. Une fois le bon fonctionnement acquis, je peux renommer le dossier selon la nouvelle version. Ou alors, comme je suis très inquiet de nature (!), je fais une installation neuve, ce qui est toujours laborieux pour retrouver toutes ses habitudes... Ou alors encore, pour cette raison, je saute une version PLUSSE Mieux sur deux :lol: Là, même si l'envie me taraude de suivre le "progrès", j'hésite...

 

Bracam

 

Prends ton temps Bracam, aujourd'hui peut être, ou alors demain... Smile31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez qu'après l'installation de cette mise à jour (par écrasement de l'installation existante), le menu du navigateur doit être réinitialisé afin d'utiliser certaines des nouvelles fonctionnalités.[/color] [/i]

 

 

Rappel : ce n'est pas la version publique qui sortira plus tard.

 

Pourrais-tu préciser ce que signifie "réinitialiser le menu", je ne comprends malheureusement pas à quoi tu fais allusion :lol:

 

Et pour les (le) dictionnaires, le fonctionnement est resté le même que dans la version précédente, je suppose, (décompression du zip dans le répertoire d'installation de Maxthon), ou y a-t-il une évolution du principe de cet utilitaire ? Je pense à l'évocation d'un "support internationnal"...

 

Merci

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser ce que signifie "réinitialiser le menu", je ne comprends malheureusement pas à quoi tu fais allusion :lol: Merci

 

Bracam

 

Voui, réinitialiser le menu : Tu fais un clic droit dans la Barre des Menus, tu mets en surbrillance "Ajouter ou supprimer des boutons" tu termine en cliquant sur la commande "Réinitialiser".

 

Cette méthode pouvant s'appliquer aux autres Barres de Maxthon. thumbs-up.gif

 

PS : Ce texte n'est pas de moi, mais des développeurs, enfin, c’est une traduction de leur texte de présentation pour cette nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, réinitialiser le menu : Tu fais un clic droit dans la Barre des Menus, tu mets en surbrillance "Ajouter ou supprimer des boutons" tu termine en cliquant sur la commande "Réinitialiser".

 

Cette méthode pouvant s'appliquer aux autres Barres de Maxthon. thumbs-up.gif

 

PS : Ce texte n'est pas de moi, mais des développeurs, enfin, c’est une traduction de leur texte de présentation pour cette nouvelle mouture.

 

Merci, c'est bien ; j'ai l'esprit d'escalier, c'est pourquoi je pense avoir enfin compris de quoi il est question, bien que je sache avoir lu cette consigne déjà par le passé. Pour le correcteur orthographique, on dirait que tu as été surpris par mon édition, en cours durant ta réponse ;-)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser ce que signifie "réinitialiser le menu", je ne comprends malheureusement pas à quoi tu fais allusion :lol:

 

Et pour les (le) dictionnaires, le fonctionnement est resté le même que dans la version précédente, je suppose, (décompression du zip dans le répertoire d'installation de Maxthon), ou y a-t-il une évolution du principe de cet utilitaire ? Je pense à l'évocation d'un "support internationnal"...

 

Merci

 

Bracam

 

Chez moi , celà n'a pas fonctionné , donc je l'ai téléchargé via le vérificateur d'orthographe d'où mes questions réponses précédentes

 

En vérité , Maxthon utilise le correcteur d'orthographe d'OpenOffice.

 

@+

 

sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi , celà n'a pas fonctionné , donc je l'ai téléchargé via le vérificateur d'orthographe d'où mes questions réponses précédentes

 

En vérité , Maxthon utilise le correcteur d'orthographe d'OpenOffice.

 

@+

Effectivement.

 

Une fois le dictionnaire souhaité téléchargé, il faut décompresser l'archive .zip dans le répertoire Default\addon\Spellcheck\Dict\ de Maxthon2. On aura ensuite la possibilité de changer de dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les (le) dictionnaires, le fonctionnement est resté le même que dans la version précédente, je suppose, (décompression du zip dans le répertoire d'installation de Maxthon), ou y a-t-il une évolution du principe de cet utilitaire ? Je pense à l'évocation d'un "support internationnal"...

 

Merci

 

Bracam

 

Pardon je poste plus vite que mon ombre ! ;)

 

Pour le dictionnaire, la procédure est la même, c'est comme le dit si justement Yamoi le dictionnaire d'Open Office, la version que nous vous proposons est débarrassée des erreurs du dictionnaire d'origine et enrichi par de nouveaux termes, d'après son auteur. :lol:

 

Il a été complètement vérifié par Vazkor* des forums d'Assiste.com** :

- les mots composés qui ne sont pas correctement gérés par Hunspell et Myspell ont été scindés en leur éléments

- plusieurs fautes d'orthographe et de erreurs de drapeaux ont été corrigées

- des mots manquants bien que maintenant courants ont été ajoutés

- des mots rares (voire inconnus du Larousse et même du TLFi) ont été retirés, surtout quand ils étaient trop proches de mots nettement plus courants, ce qui risque de masquer des fautes de frappe

- les formes "s'+ verbe pronominal" ont été complètement revues et optimisées, ramenant cette liste de plus de 8000 mots à environ 2000 mots par une meilleure utilisation des drapeaux p et q avec les verbes des 1er et 2me groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooohaaooww

 

z'avez vu la fonction "cacher automatiquement", dans affichage ?

 

Je me souviens du regret exprimé au sujet de la commande plein écran qui sous Maxthon laisse subsister une petite barre supérieure ; désormais, voilà qui appartient au passé, ça c'est du plein écran, mazette, BRAVO

 

Et puis, commandé par raccourci clavier (F9 par exemple), c'est encore plus rigolo !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooohaaooww

 

z'avez vu la fonction "cacher automatiquement", dans affichage ?

 

Je me souviens du regret exprimé au sujet de la commande plein écran qui sous Maxthon laisse subsister une petite barre supérieure ; désormais, voilà qui appartient au passé, ça c'est du plein écran, mazette, BRAVO

 

Bracam

 

Effectivement, la fonction est bien pratique, je ne la connaissais pas sous Maxthon 1.x (j'étais passé à côté), je l'adopte sans retenue sous Maxthon 2.0.x "SUPER" ! surpris_37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Suite à une désinstallation d'antivirus qui s'est mal passé hier soir, j'ai passé ma soirée à essayer de réparer les dégats. slap_puter.gif

Je n'arrivais même plus à atteindre la configuration de Max, restauration système, même chose page blanche et je vous passe les autres problèmes.

Ce qui m'a mis sur la piste c'est en regardant le code de la page de conf de Max, j'ai compris que le javascript n'était plus enregistré dans la bdr.

Mais cela m'a pris presque 3 heures avant de trouver cette solution.

 

Enfin je suis de retour, j'ai installé la nouvelle version, et à priori ça roule.

Est-ce que vous aussi vous avez sur clic droit, 'Orthographe' en dessous de Enregistrer le formulaire et vérification Orthographique un petit peu plus bas ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les (le) dictionnaires, le fonctionnement est resté le même que dans la version précédente, je suppose, (décompression du zip dans le répertoire d'installation de Maxthon), ou y a-t-il une évolution du principe de cet utilitaire ? Je pense à l'évocation d'un "support internationnal"...

 

Merci

 

Bracam

Non, c'est désormais de l'histoire ancienne. Tu peux ajouter n'importe quel dictionnaire présent sur cette page et passer de l'un à l'autre sans difficultés.

 

Il suffit de décompresser le dictionnaire choisi dans le répertoire Default\addon\Spellcheck\Dict\ de Maxthon2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.png Merci mais lequel , je choisis au hazard :luv:

 

Merci pour la traduc Ldfa :luv:

 

J'ai pris celui-ci , apparemment le plus récent mais ..........y'a des propositions incomplètes ,enfin bon .... faut faire avec.

 

Spelling, update by Vazkor

 

Vite avant l'intervention de Ray1 Smileybisous2.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est désormais de l'histoire ancienne. Tu peux ajouter n'importe quel dictionnaire présent sur cette page et passer de l'un à l'autre sans difficultés.

 

Il suffit de décompresser le dictionnaire choisi dans le répertoire Default\addon\Spellcheck\Dict\ de Maxthon2.

 

Merci, et pour le choix en effet, ça se complique ;-) Je vais me plaindre, on ne sait pas que décider :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une désinstallation d'antivirus qui s'est mal passé hier soir, j'ai passé ma soirée à essayer de réparer les dégats. slap_puter.gif

Je n'arrivais même plus à atteindre la configuration de Max, restauration système, même chose page blanche et je vous passe les autres problèmes.

 

Je parie 100 dollars sur Kaspersky! cool.png:luv:

ça m'a fait le même plan pourri 2 fois (V6 et V7)! Ce soft se nortonise, c'est une catastrophe, avant c'était le top! :luv:

Je sais exactement par où t'es passé, condoléances... mellow.png

 

A part ça je note les infos au vol mais plus de "beta" ni de "forum build" en ce qui me concerne, chat échaudé craint l'eau froide hein33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer les 100$ Fred tu as perdu

 

C'était McAfee

 

D'ailleur je viens de découvrir d'autres trucs qui ne marchent plus, par exemple flashget, que j'utilise d'habitude sur clic droit Télécharger Tout avec Flashget ben marche plus.

Si je fais un glisser/déposer dans flashget ça fonctionne mais c'est moins pratique.

Et intégré à max fonctionne plus non plus :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer les 100$ Fred tu as perdu

 

C'était McAfee

 

D'ailleur je viens de découvrir d'autres trucs qui ne marchent plus, par exemple flashget, que j'utilise d'habitude sur clic droit Télécharger Tout avec Flashget ben marche plus.

Si je fais un glisser/déposer dans flashget ça fonctionne mais c'est moins pratique.

Et intégré à max fonctionne plus non plus :luv:

 

Une désinstallation réinstallation, peut peut-être résoudre le problème, non ? Mais tu l'as surement déjà tenté ? hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est indirectement que la désinstallation ma bousillé certaines choses.

J'utilise un surveillant d'installation (ashampoo désinstalleur) lorsque j'installe un logiciel, car les désinstallations ne sont jamais complètes.

L'installation de mcAfee remonte à 4 ans et pendant l'installe j'ai du bêtement faire autre chose que le surveillant à enregistré.

Du coup tu vois ce qui a du se passer à la désinstallation.

 

La réinstallation/désinstallation de l'antivirus ne changera rien. :luv:

Exemple de ce qui avait disparu, la dll jscript.dll n'était plus enregistrée, donc plus de javascript.

 

Merci quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.