Aller au contenu

IE6 par défaut


DVD

Messages recommandés

Je reviens sur le Forum pour un petit problème. J'ai Maxthon v158 120 Ansi, et j'en suis globalement très satifait (ressources système, rapidité, etc). Le seul problème lorqu'on essait dans les options de passer de Maxthon à IE6, ça marche à l'exception des liens url (Favoris, Liens sur le bureau, etc) qui restent associés à Maxthon. Avez-vous un correctif, ou faut-il passer à une version supérieure à la v 158 120 ???. Merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'en ai aucune idée, mais à mon humble avis tu devrais quand même tester la V1.6 disponible en téléchargement.

 

Je n'ai plus cette version sur ma machine depuis peu mais je pense qu'il suffit dans les "options internet" d'IE de le remettre en navigateur par défaut pour que les URL lui soient automatiquement réassociées. En tous cas ce serait logique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je n'en ai aucune idée, mais à mon humble avis tu devrais quand même tester la V1.6 disponible en téléchargement.

Je n'ai plus cette version sur ma machine depuis peu mais je pense qu'il suffit dans les "options internet" d'IE de le remettre en navigateur par défaut pour que les URL lui soient automatiquement réassociées. En tous cas ce serait logique... mellow.png

Salût, je viens de re-vérifier avec mon ancienne version, cela ne marche tj pas. Comme quoi, la logique !!!

Je voudrais bien passer à la v 1.6, mais pas sans assurances. Quelqu'un a-t'il essayé ??. Merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salût, je viens de re-vérifier avec mon ancienne version, cela ne marche tj pas. Comme quoi, la logique !!!

Je voudrais bien passer à la v 1.6, mais pas sans assurances. Quelqu'un a-t'il essayé ??. Merci. A+

 

Bonjour DVD, 91.gif

 

Je viens de tenter l'expérience avec Maxthon 1.6.3 build 80, et elle est concluante.

 

J'ai copié depuis Maxthon 2.0.7.1245 un lien sur mon bureau, j'ai quitté Maxthon 2.0.x puis ouvert Maxthon 1.6.x ou j'ai défini IE comme navigateur par défaut, j'ai quitté Maxthon 1.6.x, puis cliqué sur le lien qui à ouvert IE7 (chez moi j'ai IE7).

 

J'ai tenté ensuite l'expérience suivante :

 

J'ai ouvert Maxthon 2.0.x que j'ai défini comme navigateur par défaut, le lien sur le bureau ouvre bien Maxthon 2.0.x

J'ai fait la même chose avec Maxthon 1.6.x et le lien est ouvert par Maxthon 1.6.x

 

Voilà Smile31.gif

 

Ma configuration : XP Pro SP2 à jour, IE 7 à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DVD, 91.gif

Je viens de tenter l'expérience avec Maxthon 1.6.3 build 80, et elle est concluante.

J'ai copié depuis Maxthon 2.0.7.1245 un lien sur mon bureau, j'ai quitté Maxthon 2.0.x puis ouvert Maxthon 1.6.x ou j'ai défini IE comme navigateur par défaut, j'ai quitté Maxthon 1.6.x, puis cliqué sur le lien qui à ouvert IE7 (chez moi j'ai IE7). J'ai tenté ensuite l'expérience suivante : J'ai ouvert Maxthon 2.0.x que j'ai défini comme navigateur par défaut, le lien sur le bureau ouvre bien Maxthon 2.0.x. J'ai fait la même chose avec Maxthon 1.6.x et le lien est ouvert par Maxthon 1.6.x

Voilà Smile31.gif. Ma configuration : XP Pro SP2 à jour, IE 7 à jour.

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais passer à la v1.6. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : Je viens de télécharger Maxthon v163 80 (PS : J'ai été obligé d'accepter le cookie @~~local~~/, pour que le téléchargement marche). Cette nouvelle version semble + stable que l'ancienne v158 120 que j'utilisais. Concernant mon petit problème, il est tj là. J'ai oublié d'indiquer que mes essais se font sur W98SE (à jour) et IE6-SP1. Je reconnais que ce problème n'est pas "vital".

J'ai qd même édité mon fichier config.ini dans Maxthon (pour voir), et je constate la ligne suivante :

FileTypes=*.htm;*.html;*.shtm;*.shtml;*.mht;*.txt;

Ce fichier ini, je l'ai depuis longtemps, car cela m'évitait de refaire tous les réglages (un peu fastudieux) dans les options de Maxthon. Peut-être la cause de mon problème ??. Je suis allé également dans la BDR où l'on peut voir que Maxthon est encore associé à certains fichiers !!!.

Je peux aussi vous faire, si nécessaire, un copier-coller de mon config.ini, si vous pensez que c'est important. Merci de votre patience. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : Je viens de télécharger Maxthon v163 80 (PS : J'ai été obligé d'accepter le cookie @~~local~~/, pour que le téléchargement marche). Cette nouvelle version semble + stable que l'ancienne v158 120 que j'utilisais. Concernant mon petit problème, il est tj là. J'ai oublié d'indiquer que mes essais se font sur W98SE (à jour) et IE6-SP1. Je reconnais que ce problème n'est pas "vital".

J'ai qd même édité mon fichier config.ini dans Maxthon (pour voir), et je constate la ligne suivante :

FileTypes=*.htm;*.html;*.shtm;*.shtml;*.mht;*.txt;

Ce fichier ini, je l'ai depuis longtemps, car cela m'évitait de refaire tous les réglages (un peu fastudieux) dans les options de Maxthon. Peut-être la cause de mon problème ??. Je suis allé également dans la BDR où l'on peut voir que Maxthon est encore associé à certains fichiers !!!.

Je peux aussi vous faire, si nécessaire, un copier-coller de mon config.ini, si vous pensez que c'est important. Merci de votre patience. A+

 

Bonjour DVD,

 

Sur ce problème je cale un peu, quelqu'un aurait une petite idée sur le problème rencontré par DVD ? Help my !

 

Peut-être est-ce le fait que tu aies W98SE ? Mais bon c'est purement intuitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DVD,

 

Sur ce problème je cale un peu, quelqu'un aurait une petite idée sur le problème rencontré par DVD ? Help my !

 

Peut-être est-ce le fait que tu aies W98SE ? Mais bon c'est purement intuitif !

C'est un problème classique d'association de fichier qui ne fonctionne pas comme il le faudrait. De plus, il y a de grandes chances pour que ce problème soit spécifique à la version ANSI pour Windows 98, qui est de moins en moins maintenue par les développeurs. On peut toujours leur faire remonter le problème, mais j'ai bien peur qu'il finisse aux oubliettes. trance.gif

 

Pour rapasser IE par défaut, il faut se taper toutes les extensions de fichier une par une dans Poste de travail -> Outils -> Options des dossiers -> Types de fichiers. Il faudrait ensuite créer un fichier .reg regroupant toutes les clés de registre correspondant afin de pouvoir les remettre d'un seul clic.

 

Je n'ai plus de PC sous Win98, sinon je t'aurais bien fait ça. luv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème classique d'association de fichier qui ne fonctionne pas comme il le faudrait. De plus, il y a de grandes chances pour que ce problème soit spécifique à la version ANSI pour Windows 98, qui est de moins en moins maintenue par les développeurs. On peut toujours leur faire remonter le problème, mais j'ai bien peur qu'il finisse aux oubliettes. :shy:

Pour repasser IE par défaut, il faut se taper toutes les extensions de fichier une par une dans Poste de travail -> Outils -> Options des dossiers -> Types de fichiers. Il faudrait ensuite créer un fichier .reg regroupant toutes les clés de registre correspondant afin de pouvoir les remettre d'un seul clic. Je n'ai plus de PC sous Win98, sinon je t'aurais bien fait ça. ;)

C'est ce que je pense depuis le début. Je vais vivre "avec". Merci et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.