Aller au contenu

Les liens javascript ne fonctionne plus !?


Barfly

Messages recommandés

:luv:

 

Bonjour !

 

Depuis quelques jours, les liens en javascript ne marchent plus dans l'Internet Explorer / Maxthon !!!

Je suis obligé de prendre Firefox afin que je puisse accéder à tout.

 

Java semble bien installé pourtant...

 

Si vous allez sur cette page, par exemple :

 

http://www.cheznous.com/prop_details.asp?sku=12965

 

Et bien rien ne se passe sur les deux liens entourés ci-dessous !

lien_java.jpg

 

 

Que me conseillez-vous ? Helpppppp !

:-)

 

 

Merci à tous !

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part rectifier la question dans le centre de configuration de Maxthon, je ne vois pas (décocher la case "Désactiver les scripts" dans l'onglet général). C'est en tout cas une situation, case cochée, qui me prive en effet de la fonction d'ouverture de la fenêtre pop up de ton site. Mais ça paraît si simple que je me demande si je réponds à ta question.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fonctionne plus avec IE également, je soupçonnerais plutôt un réglage de IE qui te bloquerait les Javascripts. :luv:

 

Essaye de remettre les réglages par défaut dans les options d'IE -> Sécurité. laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !

 

Je viens de m'apercevoir que la fonction recherche de Windows était désactivée !

 

Excatement ce qui est décrit ici: http://www.infos-du-net.com/forum/233233-6...cherche-windows

La solution proposée :

 

Par Démarrer>Exécuter, exécute successivement les commandes suivantes :

regsvr32 wshom.ocx

regsvr32 jscript.dll

regsvr32 urlmon.dll

 

m'a restauré la recherche windows !

Mais pour le reste, c'est toujours pareil...

 

Pas changé d'options de sécurité et le fait de remettre tout cela par défaut n'a rien arrangé.

 

Bon je pense que c'est un virus qui a du passer les barrages...

:-(

 

Si vous avez d'autres idées...

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu Kaspersky ? Car il intègre un anti-popup pour Internet Explorer assez redoutable et il a subi une grosse mise à jour automatique le 14 décembre... ce qui correspond à la date de l'apparition de ton problème... Or cette mise à jour a semble-t'il introduit quelques dysfonctionnements...

 

Sinon, de manière plus générale, utilises-tu un autre logiciel (antivirus ou logiciel tier comme un anti-popup, IEPro etc) qui pourrait être à l'origine de ce problème ?

 

PS : chez moi, pas de problème sur tes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème chez moi non plus pour ces liens, la fenêtre s'ouvre à côté ; et j'emploie Kaspersky 7.

 

A part ça, j'ai un sentiment pénible du fait qu'auparavant, une nouvelle fenêtre s'ouvrait au clic sur un lien de la page de recherche de Google, puis au clic sur le lien suivant, je suis certain que la page ouverte était remplacée par la nouvelle. Au lieu de quoi désormais, chaque clic sur un lien de la page de recherche Google produit une nouvelle page dans le navigateur (compte tenu de mon réglage de préférences de Google - "Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de navigateur"). Et ça, j'ai beau chercher, je ne comprends pas comment revenir à la situation antérieure, à moins que j'aie l'esprit à ce point brouillé que je fantasme sur un mode d'affichage qui n'aurait jamais existé ; ce n'est hélas pas impossible.

 

Donc... Kaspersky ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit dans la navigation, mais on se souviendra aussi que MS a publié 10 mises à jour de sécurité il y a peu.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci de bien vouloir essayer de m'aider.

Je viens de réessayer et tout semble revenu à la normale !!!

Incroyable...

 

Non pas de Kaspersky...

J'ai changé Avast pour AVG il y a peu.

 

Ce qui me fait pencher pour un virus, c'est le fait que la recherche de Windows ait été aussi désactivée...

Hier j'ai refait un scan de mon disque C: et j'ai trouvé 2-3 ptites choses. J'ai tout nettoyé...

Cela pourrait être la cause de la renaissance !

:-)

 

Merci encore.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... Kaspersky ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit dans la navigation, mais on se souviendra aussi que MS a publié 10 mises à jour de sécurité il y a peu.

 

Bracam

 

Salut Bracam,

 

Rien à voir avec le sujet de Barfly, mais perso je viens de virer Kaspersky, dont j'étais très content en tant qu'antivirus (sûrement le plus efficace de tous), mais dont le comportement se "nortonise" de plus en plus depuis la version 6: Désinstallations impossibles ou avec plantage grave du système, lourdeur du surf, ralentissement général très net, problèmes avec le pop3 (récupérations email impossibles) etc. Depuis que j'ai mis nod32, mon ordi va 2 fois plus vite, et après quelques tests il a l'air suffisamment efficace pour pouvoir lui faire confiance :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bracam,

 

Rien à voir avec le sujet de Barfly, mais perso je viens de virer Kaspersky, dont j'étais très content en tant qu'antivirus (sûrement le plus efficace de tous), mais dont le comportement se "nortonise" de plus en plus depuis la version 6: Désinstallations impossibles ou avec plantage grave du système, lourdeur du surf, ralentissement général très net, problèmes avec le pop3 (récupérations email impossibles) etc. Depuis que j'ai mis nod32, mon ordi va 2 fois plus vite, et après quelques tests il a l'air suffisamment efficace pour pouvoir lui faire confiance :angelic:

 

Je te remercie pour cette information, qui me navre quand même un peu ; j'ai toujours fait confiance à K, mais c'est vrai que la version 4 que j'ai employé sur ma machine précédente la mettait à genoux. La version 7 sur mon PC neuf fonctionne plutôt bien, mais peut-être que ça pourrait être deux fois mieux ? A voir, certainement !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.