Aller au contenu

Besoin de conseil


Fredator

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos conseils donc angry.png

 

 

J'utilise Norton GHOST depuis des années, sans souci, mais cette nuit suite à une tentative de backup sur ma nouvelle machine, j'ai bien failli me retrouver avec tout à réinstaller. ;) En effet, Ghost 2003, pour faire son backup, a créé une partition virtuelle sur le disque, et au reboot j'étais bloqué sous PC-dos, impossible d'effectuer le backup (problème de drivers sata ou raid sans doute, et de clavier souris USB aussi), et impossible de retourner sous windows!!

 

J'ai pu finalement contourner le pb grace à une vieille disquette W98 et à l'utilitaire Fdisk, en désactivant la partition virtuelle. Ensuite dans Xp j'ai rétabli mon disque avec d'autres softs de gestion de partitions... Mais bon quelle trouille! :) Je venais de tout réinstaller pendant 10 jours!

 

Donc, je ne veux plus me réexposer à de tels problèmes, évidemment. :) De plus, les dernières version de norton ghost sont de vraies usines à gaz...

 

Donc quel soft pour remplacer ghost? Un truc fiable pour backups et restores de partitions, qui prenne en charge le pata, le sata, le raid et les périphs USB... D'avance merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredator,

 

Sans doute une réponse pour pas grand chose, puisque je n'utilise aucun des softs ci dessous et que j'en ai juste entendu parler... Tu parles d'un conseil ! :)

 

Mais peut-être que ça peut te mettre sur la piste.

 

J'ai un pote qui utilise Acronis True Image 10 et qui semble en être content. Quelqu'un le connaît-t'il ?

 

Par ailleurs j'ai trouvé sur l'excellent site de Sylvie deux pages concernant les sauvegardes, dont les sauvegardes sytème.

 

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...cat.php?cid=217

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...cat.php?cid=227

 

J'y vois en particulier Partition Saving que je ne connais pas du tout ;) et Drive Image que j'ai utilisé il y a assez longtemps. Apparement il a beaucoup évolué depuis cette époque. Mais... il ne gère pas le Raid angry.pnghttp://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

 

Cela risque de ne pas t'être d'une grande utilité vu que je ne sais pratiquement que couic sur ces progs. :) Les deux derniers ont l'avantage d'être gratuits. Tu as une bonne assurance ?

 

Mais peut être qu'un autre participant pourra t'en dire plus sur ces trois softs...

 

Bon courage

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement entendu parler d'Acronis True image, visiblement assez bien noté sur internet, vu que tu confirmes sa réputation, je pense que je vais commencer par essayer celui-là. Je viens de le télécharger, donc y'apuka! Eh oui c'est urgent, car je suis sans filet là peur2.gif

 

Très interessant le super tuto sur drive Image Xml (que je ne connaissais pas), merci beaucoup Alex pour le lien et les infos, je le teste en deuxième si le 1er ne donne pas satisfaction angry.png

 

En parlant d'assurance, j'ai eu également un autre problème avec Norton Ghost (mais qui ne venait pas de lui cette fois): Un des dvd contenant mes images de backup gravées était devenu illisible (erreur de gravure, média déffectueux??). Après un contact par mail avec ontrack, ils m'ont proposé un diagnostic en 5 jours pour 95€ HT, puis si le diagnostic était positif, une récupération pour un peu moins de 500€ HT! Bref, même avec des images disque on n'est jamais à l'abri complètement :)

 

Merci encore pour ta réponse en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement entendu parler d'Acronis True image, visiblement assez bien noté sur internet, vu que tu confirmes sa réputation, je pense que je vais commencer par essayer celui-là. Je viens de le télécharger, donc y'apuka! Eh oui c'est urgent, car je suis sans filet là peur2.gif

 

Je suis en possession de la version 11, j'avais la 10 avant et j'en suis extrêmement satisfait, voici une petite présentation incluse dans l'aide :

 

"Acronis True Image Home résout tous les problèmes de sauvegarde, en assurant la sécurité de toutes vos données sur PC. Il permet de réaliser une sauvegarde complète de votre disque dur ou de ses partitions.En cas de panne bloquant l'accès aux données ou affectant les opérations système, ou en cas d'effacement accidentel de fichiers, vous pouvez restaurer aisément le système et les données perdues.Vous pouvez sélectionner des fichiers et dossiers pour vos sauvegardes, ou demander au programme de sauvegarder l'intégralité des disques durs et des partitions.Vous pouvez conserver les sauvegardes sur tous les supports PC : disques durs locaux, tous types de lecteurs IDE, SCSI, FireWire (IEEE-1394), USB (1.0, 1.1 et 2.0), lecteurs amovibles PC Card (anciennement PCMCIA), ainsi que supports CD-R(W), DVD, ZIP, Jaz, etc.Si vous vous apprêtez à installer un nouveau disque dur, Acronis True Image Home vous aide à transférer les informations depuis l'ancien disque en quelques minutes, y compris les systèmes d'exploitation, les applications, les documents et autres profils personnels.Des assistants et une interface conviviale rendent votre travail avec Acronis True Image Home extrêmement facile et confortable. Répondez simplement à quelques questions et laissez Acronis True Image Home s'occuper de tout !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé et un peu testé cette nuit.

 

Il fait les images sans problème depuis l'OS (même pour la partition système!!) ou depuis son CD de boot (à créer).

Il reconnait sans souci mon chipset sata raid sans aucun driver supplémentaire, clavier et souris USB également.

Je n'ai pas encore testé la restauration, mais effectivement il est très simple et apparemment très efficace!

 

 

Si la restauration fonctionne aussi bien, je l'adopte. Je testerai ce soir. Merci pour vos conseils z'éclairés sneaky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vraiment efficace, et beaucoup plus simple que Ghost et ses lignes de commande et autres drivers à intégrer comme on peut... Bon il n'a pas toutes ses options (comme la taille précise des images sous dos) mais après tests complêts je l'adopte pour tous mes ordis, avec le cd de boot c'est un régal, et rapide en plus!! Merci pour vos excellents conseils braves gens sneaky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.