Aller au contenu

Bug avec flash media player 9 et passage au 2.0


Messages recommandés

Rebonjour, ca fait un petit moment que je ne suis plus passé ^^'

 

J'ai, comme beaucoup d'autres avant moi, un problème avec flash media player 9, qui ne fonctionne pas.

Je n'ai pas reussi à trouver la version 8

J'ai essayé de le desinstaller avec le programme had hoc, puis de le reinstaller avec IE

Bref, tout s'est revelé inutile, et je n'arrive toujours pas à voir ce qui m'interesse...

 

je ne sais pas si ce problème à été résolu, mais si c'est le cas, je n'ai rien trouvé...

 

 

J'aimerais également savoir si il est possible de passer de la version 1.6.3 à la version 2.0 avec une simple mise à jour, ou si il fallait tout desinstaller (j'ai franchement la flemme, si ca ne m'apport rien de nouveau...)

 

Merci de votre attention,

Marnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé , mais en ce qui concerne ton lien ,celà rien à voir avec du flash :

 

Java Plug-in 1.6.0_02

Utilisation de la version JRE 1.6.0_02 Java HotSpot Client VM

 

Holomatix Blaze Player V1.5.334 © 2001-5

http://www.holomatix.com

Holomatix Blaze Player V1.5.334 © 2001-5

http://www.holomatix.com

 

peut être un problème de machine java ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme l'a dit très justement POLAURENT, ton site en question n'utilise pas Flash mais Java (télechargeable gratuitement ici : http://java.com/fr/ ) qu'il te faut installer (ou mettre à jour) wink.png

 

D'autre part, Maxthon v2 est totalement différent de Maxthon v1 (1.6.3 dans ton cas). J'entends par là que ce sont deux programmes indépendants que tu peux installer séparément.

Même si on présente Maxthon 2.0 comme une mise à jour de Maxthon v1, c'est en fait un tout nouveau logiciel qui a été créé en parallèle de la version 1. Maxthon v2 intègre de nouvelles fonctionnalités, mais est toujours en phase beta (il y a encore des bugs à corriger et toutes les fonctions ne sont pas encore présentes).

Ainsi, tu peux installer Maxthon 2.0 sans désinstaller Maxthon 1.6.3, les 2 versions cohabitent sans problème. D'ailleurs Maxthon 2.0 s'installe dans un nouveau dossier et non dans le même dossier que Maxthon v1.

 

Beaucoup d'utilisateurs du forum ont installé les 2 versions sur leur ordinateur :

Maxthon 1.6.3 pour l'habitude d'utilisation.

Maxthon 2.0 pour le fun et les test.

 

Il n'est donc pas possible de mettre la version 1.6.3 à jour vers la version 2.0. Il te faut installer la version 2.0 (indépendante de la version 1.6.3). A toi ensuite de voir si tu désinstalles la version 1.6.3 ou si tu la conserves installée "au cas où"...

 

Bon surf ! smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une applet java, la vm ne monte pas chez moi et pourtant l'affichage est correct

 

Par contre si on va sur le site on trouve ça

 

What is Blaze 3D Studio?

 

Blaze 3D Studio is powerful software package that contains all the tools you need to create realistic looking 3D content, bring it into your Flash presentations (if desired), and publish it to the web without any plug-ins.

 

It is easy to use, and is complimentary to popular 3D packages and Flash.

 

Using Blaze 3D Studio, you can work with materials and textures of your 3D model and apply HDR lighting. Once you’ve brought the 3D model to life, Blaze 3D Studio compresses your geometry and textures, allows you to integrate it with Flash, and publish it out to your desired format (web, projector, video, PowerPoint).

 

Donc il semble que c'est bien du flash me trompe-je

 

PS: A priori c'est du java qui utilise des fichiers swf si j'ai bien vue donc il faut avoir les deux je pense. Et normal que la console java ne monte pas je l'avais configuré pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos (nombreuses) réponses

Eh bien, j'ai pensé qu'il s'agissait de Flash pour la simple et bonne raison que j'ai de sacrés problèmes avec ce programme:

-Je vais l'installer sur son site dedié

-Je termine l'instalaton et arrive à voir l'animation Test

A partir de là, si je repasse sur ce site, il me dit que je n'ai pas Flash 9, et me conseil de l'installer...

 

J'ai donc pensé que le problème venait de là...

Ray1, quel version de Flash as-tu et l'as-tu installé de facon spéciale?

Bon, je vais attendre votre réponse pour reinstaller la bonne version den ce Flash de malheur ^^

 

Salutations,

Marnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne suis pas totalement sur de ce que j'ai dit, je viens de parcourir la faq du site, et ils précisent bien que c'est de la techno java.

 

C'est pas trés clair tout ça

 

J'ai creusé un peu plus sur le site, si j'ai bien compris, c'est donc un outil java qui permet de manipuler des objets flash (shockwave) d'ou les extensions swf.

 

Donc il faut quand même que tu vérifies que la VM de microsoft est coché dans IE ou celle de SUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray1, quel version de Flash as-tu et l'as-tu installé de facon spéciale?

Bon, je vais attendre votre réponse pour reinstaller la bonne version den ce Flash de malheur ^^

 

Salutations,

Marnus

 

J'ai flash 9, et si ma mémoire est bonne il faut l'installer depuis Internet Explorer, surtout pas depuis Maxthon, une fois installé il fonctionne parfaitement, je ne sais même plus si j'ai la toute dernière version, ni s'il fait les mises à jour automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinstaller Flash player 9.0.47.0 (http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/) DEPUIS IE7, et désormais tout fonctionne parfaitement! wink.png

 

C'est donc bien lié à Flash, garanti à 100% smile.png

 

Pas seulement à Flash Fred.

Regarde dans ma copie d'écran qui a activé la VM de sun

picture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Ricouz noté! Double dépendance => doubles problèmes...

 

Marnus, Java est un sous-"environnement" spécifique nécéssaire pour faire tourner des applications conçues dans ce language, tout comme flash d'ailleurs

 

Il faut vérifier que Microsoft VM est bien installé et activé sur ton système; voici une capture des otions internet / avancé dans IE7 ou maxthon:

2007-11-03_035847.png

 

Tu as également un logiciel de test (=Outil de diagnostic) dispo ICI

 

Une autre alternative est la machine Java de sun citée par Dixours (plus puissante mais plus lourde et beaucoup plus lente) et pas vraiment utile si c'est juste pour pouvoir voir quelques sites (personnellement je l'ai virée). Tu la trouveras ici: http://www.java.com/fr/

Attention, entre les versions 1.x, 2.x et 3.x nécéssaires à certains sites et qui laissent toujours l'ancienne version sur la machine (+ leurs updates respectifs), on se retrouve vite avec 300Mo ou plus de sous-dossier Java dans le dossier windows!! oui5.gif Donc je préconise la solution krosoft pour une fois (mais ça n'engage que moi).

 

Il faut ensuite vérifier dans le centre de configuratin de maxthon:

2007-11-03_043255.png

1. => Microsoft VM

2. => Sun java

 

Je pense qu'il faut donc, pour ton problème:

1. vérifier et régler la question java sur ta machine avec ces indications. (test)

2. désinstaller Flash DEPUIS IE7 avec l'utilitaire spécifique macromedia + quitter IE

3. Réinstaller Flash dans IE7 (lien de test), puis tester à nouveau ce site dans IE, puis dans maxthon

4. Nous tenir informés du résultat smile.png

 

J'espère ne pas dire trop d'âneries wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément à la réponse de Fredator, la VM de Microsoft n'est plus maintenue depuis plusieurs Années (.net oblige + procés avec Sun), donc qui dit plus maintenue dit moins sécure car les failles ne sont plus corrigées et les failles dans la VM ça peut couter trés cher sur une machine, c'est pour cela que je conseille plutot la machine de Sun.

 

Au cas ou tu voudrais installer celle de sun, aprés téléchargement tu vas dans le centre de configuration de Maxthon comme l'a montré Fredator, et dans la rubrique avancé, tu coches Autre Machine virtuelle Java installée.

- dans le menu Outils/Options Internet de Maxthon onglet avancé tu coches Java (Sun) Utiliser le Jre 1.6.0_03

 

 

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut smile.png

picture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Réinstaller Flash dans IE7 (lien de test), puis tester à nouveau ce site dans IE, puis dans maxthon mellow.png

Bon, eh bien au moins, ca fonctionne dans IE7, mais pas dans Maxthon ...

 

Il faut vérifier que Microsoft VM est bien installé et activé sur ton système; voici une capture des otions internet / avancé dans IE7 ou maxthon:

2007-11-03_035847.png

Je n'ai pas la ligne "microsoft Vm dans les options internet, je suppose que ca veut dire qu'il n'est pas installé...

 

 

Quand à Java, je l'avais installé il y a un petit moment, mais c'était vraiment trop complexe.

Je voulais juste avoir IRC, et il me proposait sans assret d'installer des plugins dont la fonction m'était toalement inconnue -^-

Bref, un beau bordel.

Si j'installe seulement Java (va falloir que je le retrouve déjà, parce que la Version que j'ai, est peut-etre particulièrement compliquée), ces animations (et IRC???) ne fonctionneront probablement pas, c'est juste?

Alors de quel plugin, est-ce que j'aurais besoin pour ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien au moins, ca fonctionne dans IE7, mais pas dans Maxthon ...

 

Quand à Java, je l'avais installé il y a un petit moment, mais c'était vraiment trop complexe.

Je voulais juste avoir IRC, et il me proposait sans assret d'installer des plugins dont la fonction m'était toalement inconnue mellow.png

Bref, un beau bordel.

Si j'installe seulement Java (va falloir que je le retrouve déjà, parce que la Version que j'ai, est peut-etre particulièrement compliquée), ces animations (et IRC???) ne fonctionneront probablement pas, c'est juste?

Alors de quel plugin, est-ce que j'aurais besoin pour ca???

 

As-tu essayé d'installer la machine Java de Sun depuis IE7 ? Tu lance IE7 puis tu te rends ICI, l'installation n'est pas bien compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément à la réponse de Fredator, la VM de Microsoft n'est plus maintenue depuis plusieurs Années (.net oblige + procés avec Sun), donc qui dit plus maintenue dit moins sécure car les failles ne sont plus corrigées et les failles dans la VM ça peut couter trés cher sur une machine, c'est pour cela que je conseille plutot la machine de Sun.

 

Au cas ou tu voudrais installer celle de sun, aprés téléchargement tu vas dans le centre de configuration de Maxthon comme l'a montré Fredator, et dans la rubrique avancé, tu coches Autre Machine virtuelle Java installée.

- dans le menu Outils/Options Internet de Maxthon onglet avancé tu coches Java (Sun) Utiliser le Jre 1.6.0_03

 

 

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut -^-

 

oui chez moi c'est comme ça et ça fonctionne impec mellow.png

 

Fredator a un pc qui date lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé d'installer la machine Java de Sun depuis IE7 ? Tu lance IE7 puis tu te rends ICI, l'installation n'est pas bien compliquée.

Je viens de l'instllaer depuis IE 7...

Et il ne fonctionne à nouveau que dans ce dernier XD

Ma version de maxthon serait-elle depassée, abimée, corrompue etc... ???

 

 

ON s'en fout, ca fonctionne sur le site dont je vous ai doné le lien en 1er ^^

 

SUPER, je vous remercie beaucoup!! Tous!!!

Si ca marche là, ca doit vouloir dire que ca va marcher partout ^^

Bon, il s'avère que Flash merde toujours, seul Java fonctione... mellow.png'

 

Ah, merci, ya pas à dire, vous etes vraiment super sur ce forum: comprehensif rapide à poster, si tous les forums d'aide pouvait etre comme ca ^^

Merci encore,

Marnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'instllaer depuis IE 7...

Et il ne fonctionne à nouveau que dans ce dernier XD

Ma version de maxthon serait-elle depassée, abimée, corrompue etc... ???

 

Installe cette version de Maxthon dans un nouveau dossier, sans aucun plugin (indispensable) et avec le skin par défaut uniquement.

 

Maxthon peut être installé plusieurs fois dans des dossiers différents sans risque de conflit. Essaye pour voir si flash Player fonctionne avec Maxthon, si cela fonctionne installe cette version par dessus l'autre et reteste.

 

Bon, il s'avère que Flash merde toujours, seul Java fonctione... mellow.png'

 

Si cela ne fonctionne pas dans Maxthon, mais uniquement dans IE 7 désinstalle Flash Player avec l'outil fourni sur le site de Macromédia ICI, redémarre ton PC puis depuis IE réinstalle Flash Player en utilisant le lien ci-contre, redémarre ton PC et teste avec la version téléchargée de Maxthon sans plugins, et tiens-nous informés du résultat, on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne fonctionne pas dans Maxthon, mais uniquement dans IE 7 désinstalle Flash Player avec l'outil fourni sur le site de Macromédia ICI, redémarre ton PC puis depuis IE réinstalle Flash Player en utilisant le lien ci-contre, redémarre ton PC et teste avec la version téléchargée de Maxthon sans plugins, et tiens-nous informés du résultat, on va y arriver

Fonctionne pas!!!!!!! mellow.png

Même avec le maxthon 2.0 que tu m'as fourni...

Je suis maudit XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère! mellow.png

Courrage Marnus, on y arrive toujours à la fin -^-

 

Fredator a un pc qui date lol

Et Lorena qui tente des contrepêteries foireuses en plus smileJap.gif

En fait j'ai un PC qui batte, ma chérie!! Oui4.gif Je t'expliquerai ça en privé zen10.gif

Maintenant assez rigolé, rentre à la maison tout de suite amie-râle KerSuzon! wife.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommence en installant Flash Player 8.0 ICI

Bon, on avance déjà un peu ^^

 

Avec la version 8, tout baigne sous IE7, et ne marche pas sous Masthon

MAIS, il m'affiche un message sur la page test de Flash, en haut de la fenetre:

"Vos paramètres de sécurités ne permettent pas au sites web d'utiliser les contrôles activeX installé sur cet ordinateur. Cette page ne sera peut-etre pas affichée correctement, cliquez ici pour plus d'info..."

Je suis allé voir dans la gestion de la sécurité de "Options Internet".

Dans le "personnaliser le niveau", j'ai quelques point sous "activeX" qui sont desactivés:

 

Contrôle active X et Plugins:

-Afficher les vidéos et les animations sur une pasge Web qui n'utilise oas de lecteur multimédia externe:

Activé

Desactivé

 

-Autoriser les contrôles activeX precedemment inutilisé à s'executer sans demander une confirmation:

Activé

Desactivé

-Autoriser les scripltets:

Activvé

Demander

Desactivé

 

Et quelques autres (qui me paraissent moins importants) sont également desactivés

 

 

 

[EDIT:]

Même réaction avec la version 8.9 sous maxthon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT:]

Même réaction avec la version 8.9 sous maxthon....

 

On va prendre le problème sous un autre angle pas encore abordé ici :

 

Quel ta version de l'OS ?

 

XP en SP1 ou SP2 ?

 

VISTA en 32 ou 64 bits ?

 

IE 6 ou IE 7 ?

 

As-tu des plugins d'installés sous Maxthon, si oui lesquels ?

 

As-tu procédé aux désinstallations, installations et effectué les tests en respectant scrupuleusement la méthode que je t’ai proposé plus haut ?

 

Fais-nous une copie-écran de la rubrique "Général" du centre de configuration, S.T.P. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.