Aller au contenu

Problème de vidéos FLV


Fredator

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où mettre ça, ni si je peux attendre une aide sur ce forum qui n'a rien à voir, mais on va essayer quand même...

 

Voilà, c'est simple: Depuis quelques temps mon Media Player Classic (qui lit TOUT, y compris quicktime et Real) ne fonctionne plus pour certaines vidéos FLV!

 

certaines passent, les autres ont juste le son... :)

 

J'ai installé la dernière version du K-lite codec pack (3.5.3), mais ça n'y change rien.

 

A noter que sur une vidéo test (par ex la bande annonce de BEOWULF sur allociné que vous trouverez dans votre cache en allant ICI) :angelic: Attention à la suprise! WAOUW! :angelic::) Ray va aimer j'espère! :angelic:

 

Bref, si j'ouvre avec VLC ça marche, si j'ouvre avec windaube média elle est inversée vérticalement (le bas est en haut) :) , avec MPC y'a pas l'image :)

 

Je voudrais tout lire avec MPC, comme d'habitude quoi, si quelqu'un pouvait m'aider, par avance merci :)

 

PS: Si vous avez besoin que j'uploade la vidéo quelque part, y'a ka demander! Sinon on la trouve dans le cache en triant par taille (20Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la solution ! :angelic: (enfin j'espère sinon je vais me trouver bete !!)

 

K-Lite intègre la dernière version de ffdshow qui est buggée.

 

Si tu veux un truc nickel chrome qui lit tout sans problème voici ce qu'il faut faire :

 

1) Désinstalle tous tes codecs (y compris K-Lite évidemment).

 

2) Installe cette version de ffdshow : ffdshow_20070126_fr.zip Tu pourras ainsi lire toutes les vidéos sans bug (pas de retournement d'image).

 

3) Installe le codec décodeur flv : flvsplitter. Pour lire tous les fichiers flv, vas dans le menu demarrer de Windows > liste des programmes > ffdshow, et configure le décodeur video de ffdshow : choisis "codecs" à gauche, et dans les lignes correspondantes à H.264 et flv1 clique sur le décodeur pour choisir "libavcodec".

 

4) Pour optimiser le son, je te conseille d'installer AC3Filter. Ensuite, vas dans le menu demarrer de Windows > liste des programmes > ffdshow, et configure le décodeur audio de ffdshow : choisis "codecs" à gauche, et dans la ligne correspondant à AC3 clique sur le décodeur pour choisir "désactivé". Ainsi, c'est AC3filter qui prend le relais.

 

Voilà, toutes tes vidéos (flv comprises, mais aussi DivX ou Xvid etc) vont passer sur Windows Media Player ou Media Player Classic sans problèmes.

Tu nous tiens au jus :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

J'ai téléchargé, copié le post, je vais essayer ça de ce pas :angelic:

 

(J'ai des codecs liés à Pinnacle Studio + les Real et Quicktime alternative, ceux-là donc je touche pas, je vire juste le pack K-lite)

 

Merci beaucoup Dixours, je reviens te donner le rélultat :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement ce que tu as dit, et ça ne marche toujours pas! :)

 

J'ai d'abord refait une config de K-lite pour qu'il vire les codecs "cassés", je n'ai laissé que ce qui interesse Pinnacle. Ensuite j'ai désinstallé K-lite (+Quictime et Real alternative) et rebooté, puis suivi tes instructions.

 

MPC lit bien la plupart de mes vidéos, (flv compris) mais celle qui m'a décidé à poster ce sujet n'est toujours pas lue, enfin seulement le son est lu. (Et elle est toujours diffusée à l'envers dans WMP d'ailleurs).

Seul VLC la lit correctement, mais si par malheur je touche à la barre de progression (je fais avancer un peu par exemple), VLC disparait en un éclair sans aucun message! :)

 

Bref!

J'ai ensuite dû réinstaller Real alternative, pour pouvoir lire certains fichiers audio real (.ra) mais je pense que ça n'interfère en rien (et j'avais testé avant).

Par contre, étrangement, pas eu besoin de résintaller Quicktime alternative, les .mov sont lus direct! :angelic: C'est normal ça??

 

Pour que tu puisses voir comment ça passe chez toi je t'ai uploadé la vidéo en question (récupérée sur allociné): beowulf.flv - 20.36MB

 

voilà :angelic: Et merci pour ton temps :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé avec le KLMcodec350 , pas de problèmes relevés .

 

haaaaaaaaa ! , cette Angélina Jolie dorée à queue fourchue !! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredator : J'ai appliqué la methode que je t'ai donnée, et je n'ai aucun problème à lire la vidéo avec Windows Media Player... (d'ailleurs je me la passe en boucle :angelic: ) Même l'avance rapide fonctionne.

 

J'en déduis qu'il reste sur ton ordi un ou pluseurs codecs en conflit...

J'ai aussi Real et Quicktime Alternative installés.

 

Il falloir que tu fasses du ménage dans tes codecs.

Si tu en as la possibilité, désinstalle TOUS tes codecs et pack de codecs (codecs Pinnacle inclus si tu le peux)

 

Ton ordi doit être vierge de tout codec.

 

Ré-applique ma methode, cela doit fonctionner puisque c'est bon chez moi !

Tu pourras ensuite réinstaller Real et Quicktime Alternative :)

 

La preuve : voir pièce jointe :angelic:

capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide ;)

 

testé avec le KLMcodec350 , pas de problèmes relevés .

 

haaaaaaaaa ! , cette Angélina Jolie dorée à queue fourchue !! :angelic:

 

oui hein! ;)

KLMega codec 3.50? avec MPC? :)

 

Fredator : J'ai appliqué la methode que je t'ai donnée, et je n'ai aucun problème à lire la vidéo avec Windows Media Player... (d'ailleurs je me la passe en boucle :lol: ) Même l'avance rapide fonctionne.

 

J'en déduis qu'il reste sur ton ordi un ou pluseurs codecs en conflit...

J'ai aussi Real et Quicktime Alternative installés.

 

Il falloir que tu fasses du ménage dans tes codecs.

Si tu en as la possibilité, désinstalle TOUS tes codecs et pack de codecs (codecs Pinnacle inclus si tu le peux)

 

Ton ordi doit être vierge de tout codec.

 

Ré-applique ma methode, cela doit fonctionner puisque c'est bon chez moi !

Tu pourras ensuite réinstaller Real et Quicktime Alternative ;)

 

La preuve : voir pièce jointe :)

 

Le truc c'est que les codecs pinnacle, j'ai pas de lien de désinstallation et Pinnacle Studio va merder ensuite... :)

De plus virer TOUS les codecs va aussi forcer la réinstallation de Directx9, de WMP11, non? ;)

 

Comment trouver et désinstaller d'éventuels autres codecs installés à mon insu svp????

via le panneau de config ça suffit? (je n'y vois même pas les pinnacle)

 

Je viens de télécharger KLM 3.50 on va voir, je vais faire une full install...

Sinon j'ai trouvé un player qui a l'air sympa (et qui lit cette vidéo) c'est GOM player (bien + sympa que FLV à mon goût)

 

Ah et puis j'ai une cool capture aussi:

Capture-1.png

Double bon gros plan ;)

 

Bon j'y retourne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y suis arrivé finalement! ;)

 

En désinstallant tout et en mettant le Klite mega codec pask 3.5.0 au lieu du 3.5.3 (!?!)

(+Real alternative)

C'est toujours lu à l'envers dans WMP, mais dans MPC la vidéo passe correctement et c'est ce qui m'interesse. ;)

Merci pour votre aide, et Dixours pour tes longs post détaillés, j'ai appris des trucs au vol ;)

 

En passant voici l'adresse d'une page qui m'a aidé également: "Sortir d'un conflit de codecs / filtres / mci", en particulier le ptit fichier .bat bien pratique pour réinstaller les codecs window$!

 

PS: le logiciel "codec-sniper" ne fonctionne pas, lui préférer Gspot ou AVIcodec

 

Merci encore :lol:

 

cadeau:

Beowulf007_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis j'ai une cool capture aussi:

Capture-1.png

Double bon gros plan :lol:

 

"T'as d'beaux yeux tu sais!..."

 

Célèbre réplique de jean Gabin à Michèle Morgan.

 

Celui qui trouve le titre du film, gagnera une séjour de 8 jours et surtout 8 nuits avec Angélina Jolie.

 

Pour celle qui trouve le titre, ce seras bien sûr avec Brad Pitt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sousous.jpg

Stéphanie de Mo... ouuuuups!

 

Celui qui trouve le titre du film, gagnera une séjour de 8 jours et surtout 8 nuits avec Angélina Jolie.

 

ok dans ce cas plouf-plouf... "Quai des brûmes" alors! ;) pas trop dur en même temps :lol:

 

Et comment vas-tu honorer ton défi maintenant? ;)

 

Je peux inviter Lorena?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sousous.jpg

Stéphanie de Mo... ouuuuups!

 

 

 

ok dans ce cas plouf-plouf... "Quai des brûmes" alors! ;) pas trop dur en même temps :lol:

 

Et comment vas-tu honorer ton défi maintenant? ;)

 

Je peux inviter Lorena?

 

Oh ! Nous avons une gagnante, qui va pouvoir passer 8 jours et 8 nuits de rêve avec Brad Pitt !

 

Alors heureuse ! f9.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr, c'est si bas! :lol: Bah moi je pensais offrir le lot 2 à Lorena, mais tant pis, on ira jouer au golf avec Brad! Car après des concours pourris où je me suis fait royalement bananer, en général je ne trouve plus bien mes mots, et donc mon club m'aide! wife.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.