Aller au contenu

Les radars hors-la-loi?


Fredator

Messages recommandés

J'ai trouvé cette petite info sur "l'internaute" un peu par hasard, mais on ne sait jamais, ça vaut peut-être le coup d'acheter Auto Plus ce mois-ci, afin d'avoir un moyen de se défendre face à un racket "légal" (?) qui rapporterait 350M€/an à l'état sur notre dos.

 

à vous de voir... :angelic:

 

le lien: mini-reportage

 

:angelic:

 

 

 

PS: A ce propos un petit défi à nos techniciens chevronnés: récupérer le fichier de cette vidéo! (ou de toute autre de ce site).

Personnellemment je n'y arrive pas, tous les "téléchargeurs" de fichiers flash récupèrent uniquement le lecteur, et quand je prends le fichier au vol à force de F5 dans le cache, l'image n'est pas lue (testé avec Media player classic, VLC, Flash player 7 standalone), seul le son passe... (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je respecte les consignes de limitation de vitesse et je suis ravi de voir les gens ralentir sur certaines portions de route... Le jour où tout le monde respectera les vitesses limitées, il y aura 1.moins de pollution 2.moins d'accidents débiles 3.pas d'argent rentrant de cette manière dans les caisses de l'État. Je ne vois pas où il y a racket puisque personne n'oblige les gens à être flashé (sans compter que les emplacements des radars sont indiqués de multiples manières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je respecte les consignes de limitation de vitesse et je suis ravi de voir les gens ralentir sur certaines portions de route... Le jour où tout le monde respectera les vitesses limitées, il y aura 1.moins de pollution 2.moins d'accidents débiles 3.pas d'argent rentrant de cette manière dans les caisses de l'État. Je ne vois pas où il y a racket puisque personne n'oblige les gens à être flashé (sans compter que les emplacements des radars sont indiqués de multiples manières).

 

Désolé moi aussi, mais le sujet n'est pas de pas respecter la limitation de vitesse, mais d'informer les usagers que les réglages, d'un grand nombre d'appareils, fixe (signalés en principe) ou mobiles (pas signalés ceux-là), peuvent déclencher un PV par exemple pour une vitesse de 120 km/h sur une voie ou la limitation est de 130 km/h

 

Payer un PV pour une infraction qui n'est pas commise, c'est, me semble-t-il le sujet de ce post, ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible aussi !

 

Si ceci est vérifié, les pseudo contrevenants peuvent avoir l'impression de s'être fait racketter, quelque part, non ? Oui4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé moi aussi, mais le sujet n'est pas de pas respecter la limitation de vitesse, mais d'informer les usagers que les réglages, d'un grand nombre d'appareils, fixe (signalés en principe) ou mobiles (pas signalés ceux-là), peuvent déclencher un PV par exemple pour une vitesse de 120 km/h sur une voie ou la limitation est de 130 km/h

 

Payer un PV pour une infraction qui n'est pas commise, c'est, me semble-t-il le sujet de ce post, ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible aussi !

 

Si ceci est vérifié, les pseudo contrevenants peuvent avoir l'impression de s'être fait racketter, quelque part, non ? Oui4.gif

Ah désolé, je n'ai pas suivi le lien, j'ai juste lu le post. Mais connaissant la conduite des français, j'ai du mal à croire que tous les gens flashés étaient comme par hasard en dessous des 120 au lieu de dépasser allégrement les 130 (ou alors j'ai des visions quand je suis doublé sur l'autoroute...) :-) Quoiqu'il en soit, je suis mm pour la limitation à 120 puisqu'il parait que ça fait baisser la pollution :-) (bon, là, je trolle, désolé, je ne le ferai plus :-))

Je suis contre les radars mal réglés mais si c'était si souvent le cas, sur une autoroute par exemple, le flash serait en continu (je croise rarement des gens en dessous de 120 sur autoroute). J'en connais un paquet qui vont être de mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de racket légal c'est surtout par la multiplication des contrôles et des sanctions. Ne nous voilons pas la face, le but n'est pas la baisse de Co2, mais le chiffre d'affaire!

Dans ma petite commune, les radars mobiles sont omniprésents et dégomment sans vergogne les points (+amendes) à des mères ou pères de familles flashés à 52km/h en prenant leurs enfants à l'école!! (j'ai 2 exemples concrêts rien que sur le dernier mois écoulé).

 

Qu'on s'occupe de la conduite dangereuse est une chose, ce que je vois concrêtement tous les jours chez moi et autour de Grenoble en est une autre.

Le lien et le bouquin postés sont là uniquement pour que vous puissiez avoir une idée des moyens de se défendre le jour où vous serez flashés et verbalisés pour 2 ou 3km/h, ce qui je n'en doute pas une seconde vous fera rapidement oublier l'excès de Co2 que vous avez produit en cette occasion... :angelic:

 

Surtout quand, venue l'heure de l'apéro, ceux qui vous ont flashé repartent ensuite à 100km/h en ville, en empruntant 2 sens interdits... :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand, venue l'heure de l'apéro, ceux qui vous ont flashé repartent ensuite à 100km/h en ville, en empruntant 2 sens interdits... :angelic:

 

 

oui et tu oublies les 2 feux grillés et le gyrophare en route :)

 

Mais je suis de ton avis il est plus facile pour eux de pénaliser pour 2 km/h de trop que de se mettre a chasser

les tueurs de la route ,et je peux vous garantir qu'il y en a :angelic:

 

moi je me suis fait dégommer 2 points en revenant du boulot a 7 heures du matin et j'allais pas vite ?

 

et j'avais roulé la nuit dans l'ambulance bien plus vite que ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il arrive parfois, que ceux qui nous rappellent la limitation de vitesse (n'hésitant pas à nous culpabiliser) ne la respectent pas eux même, une très triste histoire d'un enfant empruntant un passage clouté à Marseille et ayant été victime d'un chauffard (une voiture de Police en excès de vitesse sans raison, pas de gyrophare, ni de sirène) est là pour en témoigner.

 

Ceci ne discrédite pas pour autant toute la Police, mais devrait servir de leçon à ceux qui sont chargés de faire appliquer les règles, personne n'étant au dessus des lois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un jour Lorena qui était en tenue comme sur son avatar s'est promené au bord de la route. Certes les voitures ont ralenti, mais ça à fait un bouchon mémorable. Combien de litres de pétrole gaspillé pour une nuisette ! On en a parlé longtemps dans le Landerneau.

 

Hé, Lorena, pourquoi cocoye.29 ? Tu es dans les commandos de marine ? C'est ça ta vrai tenue ?

 

450px-Commandohubert1403.jpg

C'est moins sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angelic: tres drole cocoye c'est le nom de mon chien (un malinois) :) 29 bein c'est venu comme ça parceque a l'epoque j'etais sur le finistere

 

par contre ça a fait rigoler un ami tres cher qui est effectivement commando de marine a Lorient :) (d'ailleurs comment connais tu ce surnom qu'on leurs donne)

 

j'ai des relations Moa monsieur

 

pour info d'apres mon copain ,ce sont des nageurs de combat que tu montres et eux sont a Toulon commando Hubert (source 1er MAITRE *******) Jaubert

 

enfin pour le moment il est en perm lol oui oui chez moi ,mais n'allez pas anticiper hein !!!!!!c'est un tres bon copain qui loge l'appart a coté et qui se sers de mon ordi pour son courrier

 

vous allez finir par connaitre toute ma vie si vous continuer :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec ce genre de raisonnement d'intégriste, on peut justifier n'importe quoi. Il reste que les premiers qui doivent respecter la Loi sont ceux qui la font. Je trouve criminel qu' un radar positionné à la va vite pour faire du fric fasse perdre son permis, voire son boulot à quelqu'un (un VRP, par exemple). Vous devez savoir que la mesure des radars fixes (entre autres) se fait par effet Doppler (décalage de fréquence entre emission et reception) et que la vitesse lue est directement proportionnelle (entre autres) à l'angle de visée (qui DOIT être de 25°).. Si celui ci n'est pas respecté, la vitesse est surévaluée (le contraire est fort rare, voire inexistant).

D'accord avec vous, c'est bien de ralentir sur certaines portions de route et donc, les radars DEVRAIENT être placés aux endroits dangereux et NON aux endroits lucratifs..

Pour finir, vous dites "je respecte les consignes de limitations de vitesse".. C'est bien, mais moi, je ne délègue pas mon intelligence aux panneaux de signalisation : en ville, c'est 50 kmh, mais il y a beaucoup d'endroits où je roule bien moins vite.. C'est du bon sens.. Quant aux consignes, elles empêchent de réfléchir et peuvent conduire à un massacre (le plus bel avoin du Monde s'est crashé parce qu'un pilote a appliqué la consigne sans réfléchir, faire demi-tour alors qu'il n'avait pas la vitesse suffisante..... Et j'en ai parlé avec des pilotes pros d'engins à réaction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.