Aller au contenu

[Résolu]Fichier Max.src


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dans mes répertoires de plugin se trouve un fichier max.src dont je me demandais à quoi il servait, juste par curiosité.

 

Apparemment il est mis à jour quand on lance Maxthon et contient du code déterminant la valeur de max_security_id si document.location contient 'file://' et 'plugin'.

 

Merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon niveau, la première utilité de ce fichier est d'identifier le plugin.

L'intérêt est de pouvoir ensuite concevoir plein de fonctions propres au plugin identifié.

 

Ex : j'autorise un plugin à écrire dans un fichier texte sur mon disque dur. Il faut que j'identifie formellement le plugin à qui j'autorise d'écrire sur mon disque dur pour des raisons évidentes de sécurité !

De même, je peux autoriser un plugin à lire un fichier de mon disque dur. Là encore, j'ai tout intérêt à identifier formellement qui a le droit de lire le fichier et qui n'a pas le droit !

Donc il faut identifier le plugin de manière sécurisée, c'est le rôle de max.src.

 

Enfin, de tête, il me semble que ce fichier est automatiquement créé pour les plugins de la barre latérale.

 

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises et avoir répondu à ta question :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.