Aller au contenu

Perte de connexion avec Maxthon 2


eilkh

Messages recommandés

Ça c'est dur, comme conclusion ! Mais je la note pour le cas où ce serait l'ultime solution :luv: Je souffre aussi de coupures de liaison internet depuis longtemps, de type aléatoires, ça vient de m'arriver encore ce soir. Je mettais ces coupures sur le compte de mon ancien PC, assez malade de toute part, qui a d'ailleurs fini par me lâcher, et je n'en avais guère plus subi ces dernières semaines avec le nouvel ordinateur. Je les ai remarquées sous plusieurs versions de Maxthon 2, pour les 1.xxx, je ne saurais pas dire.

 

Coupures très pénibles, qui obligent à fermer Maxthon, et parfois même à fermer sa session, couper la connexion à la carte réseau ou au modem, redémarrer le PC, ou attendre une heure sans connexion. Bref, j'attribuais ces ennuis à ma configuration ancienne, puis peut-être à la nouvelle ou à mon FAI... et j'apprends que d'autres connaissent ce même problème ! A noter que lors de ces coupures, mon notificateur de courriel ne fonctionne plus non plus, et mon graphe de trafic internet n'annonce plus qu'un faible trafic sortant (donc, trafic sortant peut-être encore possible, plus de trafic entrant).

 

Comme je ne lis pas l'anglais, je suis bien en peine de consulter ou déposer des considérations sur un forum Maxthon dans cette langue, ou de savoir s'il y est question de telles difficultés. Mais l'hypothèse que Maxthon souffre d'une incompatibilité aléatoire avec Explorer qui couperait la liaison internet mérite qu'on sy intéresse, donc... -^-

 

Bracam

 

Bonjour Bracam, 91.gif

 

Personnellement, je ne mettrais pas a priori ton problème de coupure de connexion sur le dos de Maxthon, a priori je dis bien, par contre pour lever le doute je te propose de tester pendant un certain temps (quelques jours) ta connexion avec IE 7, puis avec FF, et tu nous tiens informés du résultat.

 

LDFA ou un autre linguiste distingué, qui lit l'anglais couramment, se chargera de vérifier sur le forum de nos amis anglais si le problème à été signalé et si Maxthon 2.0x en est la cause, il se chargeront de le faire remonter aux développeurs. sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile, c'est d'établir le bon diagnostic afin de déterminer d'où vient le problème.

 

Pour savoir si Maxthon est en cause, il faut essayer avec IE. Si IE ne fonctionne pas ou que d'autres logiciels qui utilisent Internet ne fonctionnent pas, c'est que le problème est ailleurs, du côté de ta connexion ADSL/FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile, c'est d'établir le bon diagnostic afin de déterminer d'où vient le problème.

 

Pour savoir si Maxthon est en cause, il faut essayer avec IE. Si IE ne fonctionne pas ou que d'autres logiciels qui utilisent Internet ne fonctionnent pas, c'est que le problème est ailleurs, du côté de ta connexion ADSL/FAI.

 

Merci à toi et à Ray1 ;

 

c'est très douloureux de mettre en cause son navigateur préféré, tu penses bien -^- ; mon éducation judéo-chrétienne me fouette les sens à chaque fois que je renie ainsi celui par qui tant de bonheur me provient du grand monde, mais (on se croirait près de la machine à café, sur tout autre forum je serais expulsé...), ces coupures surviennent rarement, ce qui fait que je risque de devoir employer IE et son bloqueur de pub minable pendant longtemps avant de subir le phénomène ; difficile à imaginer :luv:

 

Reste que je suis étonné en effet, déçu peut-être, de ce que Maxthon ne dispose pas de son propre moteur navigateur. Le fait de se baser sur IE n'est probablement pas le meilleur choix, et peut-être que la version 2 eût été mieux née en s'affranchissant de MS ? Enfin, moi qui ne suis qu'utilisateur plutôt que programmeur, je ne doute pas à priori que la création ex nihilo d'un nouveau navigateur performant soit un énorme défi !

 

Bref, ça me rassure un peu de savoir que nous sommes plusieurs à subir ces coupures de réseau ; j'essaierai de mieux comprendre les conditions dans lesquelles cela se produit chez moi. Il me semble que c'est parfois lié à une certaine précipitation de ma part (deux accès presque conjoints à internet, comme PopPeeper (notificateur de courriel, excellent !) et Maxthon. Mais cet indice me semble assez insignifiant pour l'heure. Merci pour les perspectives de consultations en anglais.

 

Cordialement, Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je fais un petit apparté puisque tu parles de poppeeper, Bracam -^-

Perso j'utilise PopTray qui est très efficace avec ses listes blanches et noires et ses filtres très complêts, cependant je cherche toujours celui qui pourra m'avertir des trucs sur hotmail (/live) et me permettre de les trier. Je crois que le pop3 ne s'active toujours pas sur hotmail et je vois un plugin "webmail" sur le site PopPeeer. Donc question simple: Fonctionne-t-il pour tout le monde , et dans l'interface du soft?

D'avance merci pour la réponse :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je fais un petit apparté puisque tu parles de poppeeper, Bracam wacko.png

Perso j'utilise PopTray qui est très efficace avec ses listes blanches et noires et ses filtres très complêts, cependant je cherche toujours celui qui pourra m'avertir des trucs sur hotmail (/live) et me permettre de les trier. Je crois que le pop3 ne s'active toujours pas sur hotmail et je vois un plugin "webmail" sur le site PopPeeer. Donc question simple: Fonctionne-t-il pour tout le monde , et dans l'interface du soft?

D'avance merci pour la réponse -^-

 

Aïe, le piège,

 

voilà qu'on me prend pour compétent ! Hélas, j'ai si peu à te dire concernant PopPeeper, si ce n'est que je l'apprécie beaucoup ! C'est que mes besoins sont très limités (outre mes compétences donc), puisque je ne reçois que très peu de courriel, et de pourriel pas plus malgré mes 8 comptes, tous en pop3. Donc par exemple je ne me suis jamais préoccupé d'établir la moindre règle de filtrage, qu'il ne propose pas d'ailleurs. Je lance la requête sur tous mes comptes, je supprime d'office les pourriels sur les serveurs, qui sont tellement visibles que ce n'est pas un problème, je lis les messages qui m'intéressent (choisir l'option de lecture texte par défaut ! sélectionner l'affichage rich text ou html si source sûre, car PP dispose de son propre navigateur). Je réponds éventuellement directement par PP, je supprime sur les serveurs, je rapatrie le solde.

 

La dernière évolution du logiciel date un peu à mon goût, mais j'apprécie chez lui le fait qu'il existe une version portable : je peux t'assurer que ce fut un vrai bonheur, après formatage, de déplacer un simple dossier, de cliquer sur "vérifier le courrier" et de voir la fenêtre se remplir de messages sans autre intervention ; il est paramétrable en finesse à l'aide d'un "PPtweaker" très utile, il comporte un volet messagerie qui permet de répondre depuis sa propre interface en choisissant l'adresse électronique émettrice parmi ses comptes et plusieurs modes de réponses, par transfert, multiples etc (il stocke les réponses envoyées au format .eml, celui d'outlook express qui est probablement indispensable pour les relire) ; à cette occasion, il propose de mémoriser toute nouvelle adresse de destinataire dans son carnet d'adresse. L'affichage des réponse est personnalisable par des couleurs dédiées à chaque compte et une foule d'options pratiques comme l'affichage restreint à un seul compte (il est aussi possible de n'interroger qu'une sélection de comptes). Il pèse 2,6 Mo au dézippage dans un simple dossier ; à tester, puisque je ne connais malheureusement pas la réponse à ta question... :luv:

 

S'il te plaisait, tu me dirais ?

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bracam :luv:

 

Je vais donc le tester, et je te dirai ce que j'en pense effectivement -^-

Comme tu dis que PP dispose de son propre navigateur, je suppose que c'est de cette façon qu'il se connecte à hotmail et autres webmails...

 

[Fin de l'apparté, désolé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour voodoo-child, 91.gif

 

Les problèmes de plantage sont souvent attribués à un Soft, ici Maxthon 2, alors que le plus souvent ce sont d'autres softs, ou des problèmes connexes, altération de l'OS (un classique chez Microsoft) des mises à jour manquantes, utilisation de plugins incompatibles avec Maxthon, et quelques autres joyeusetés : vers, virus, cheval de Troie, qui en sont le plus souvent la cause.

 

Personnellement j'utilise Maxthon 2.0 depuis les premières versions bêta que je teste avec LDFA, sur ce forum, et à part au début ou les plantages étaient monnaies courantes, depuis la sortie des versions publiques, je le trouve extrêmement stable léger et rapide (aussi rapide que FF), ma configuration étant : Windows XP SP2, mis à jour tous les mois, IE 7 in French, avec 4 plugins Weather 5, Smilies, SiteListUpdater et depuis peu Programme TV.

 

Quant à lui préférer un autre navigateur, je me suis déjà exprimé sur ce sujet, je pense que c'est uniquement une question de goût, j'utilise de temps en temps FF et je ne l'ai pas pour autant adopté, Maxthon n'ayant pas besoin d'autant de plugins pour le modeler à sa convenance, ceci étant dit c'est tout de même le choix de chacun qui prime et nous respectons le tien.

 

Maxthon 2.0.x est toujours en cours de développement, si les versions actuelles, comme la 2.0.5x, sont mises à la disposition du public, c'est qu'elles sont stables, même si elles présentent encore quelques incompatibilités avec quelques softs et Vista, la future version publique 2.0.6.x, sera encore plus stable, car elle corrigera un certain nombre de problèmes existant.

 

en fait ce n'etait pas vraiment des problème de connexion que j'avais avec maxthon , mais c carrement maxthon qui ne répondais plus !!!

obliger de le fermer par le gestionnaire des taches !!

enfin peut importe je n'ai pas ce problème avec firfox et pour avoir les même options que maxthon pas besoin de télécharger des dizaines de plugin , pour ma part j'en ai télécharger 6 : pour avoir les memes avantages de filtrages de pub et voir même des options plus complète que maxthon .

 

Pour finir maxthon est une surcouche d'EI avec les même inconvénient que IE (même pas foutu de reconnaitre du langage genre : max-Height ou max-width ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'etait pas vraiment des problème de connexion que j'avais avec maxthon , mais c carrement maxthon qui ne répondais plus !!!

obliger de le fermer par le gestionnaire des taches !!

enfin peut importe je n'ai pas ce problème avec firfox et pour avoir les même options que maxthon pas besoin de télécharger des dizaines de plugin , pour ma part j'en ai télécharger 6 : pour avoir les memes avantages de filtrages de pub et voir même des options plus complète que maxthon .

 

Pour finir maxthon est une surcouche d'EI avec les même inconvénient que IE (même pas foutu de reconnaitre du langage genre : max-Height ou max-width ... )

 

Si je comprends bien tu nous quitte ? Bye.gif

 

Alors adieux voodoo ! Pleure3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaisait, tu me dirais ?

 

Bracam

 

Vu que j'ai réinstallé une machine, juste avant je l'ai essayé, ce PopPeeper! :shocked:

 

Alors franchement Bracam, je te conseille vivement à ton tour d'essayer Poptray, c'est le même principe, en tout aussi léger, mais beaucoup plus complêt: Nombre de comptes illimité. Prévisu des mails sans les télécharger. Effacement direct sur le serveur. Définition de règles d'intervalles de temps de "chek mail" individuelles par compte, diférentes couleurs et fonctions d'avertsissement dans le tray ou par sons, effacement sécurisé ou rapide, possibilités de listes noires et/ou blanches, etc. Règles avancées pour le spam (bloquages de domaines par exemple "expéditeur contient: *@mail.com", d'expéditeurs, de sujets, de mots-clef, etc...) Supporte aussi Gmail au passage (avec un petit plugin) et lance n'importe quel client de messagerie inscrit dans ses réglages. Freeware et open source en français. Tous réglages sauvés dans un simple fichier ".INI" (donc récupérable très facilement). Très simple d'emploi.

 

 

http://www.poptray.org/

et pour le plugin Gmail: http://forum.poptray.org/viewtopic.php?t=2874

 

tu ne devrais pas être déçu, enfin j'espère! ;)

Tiens-moi au courrant si tu te lances, perso j'y gère 21 comptes. Si tu as besoin d'aide contacte-moi par MP ou dans un sujet de la buvette ;)

Fred

 

 

PS: byebye voodoo-child, dommage... ;) Perso, à chaque fois que j'ai un eu problème avec une version, je n'ai jamais laché l'affaire, et franchement je ne le regrette pas. J'ai les 2 navigateurs installés pour différentes raisons, mais c'est maxthon par défaut, et pour moi jusqu'ici il n'y a toujours pas photo niveau souplesse et rapidité, il y a juste 2-3 détails (plugins manquants, fermeture onglets par clic droit et autres focntions de la 1.x non-encore implémentées...) qui font que ce n'est toujours pas parfait, mais je garde espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

 

 

Je rajoute mon grain de sel, quelques jours après le dernier post. Vous vous doutez bien que chez moi aussi j'ai de bon gros plantage des onglets qui ne se charge plus. Vu que je n'ai pas vu de réponses satisfaisantes, je suppose que le problème est (loin ?) d'être réglé. Pour ma part, j'ai chopé la version 2 il y a peu de temps (deux semaines environ) et ce genre de soucis m'exaspère au plus haut point.

 

Etrangement, par rapport à un autre post, j'ai jamais de souci du genre lorsque j'ouvre un groupe de plus de 14 onglets différents. A contrario, lorsque j'ai tendance à faire des clic-glissé (si c'est le terme), là ça plante majestueusement ^^ Et pour m'éviter de réouvrir les mêmes sites, je préfère stopper crument maxthon via le gestionnaire des tâches (ce qui mémorise les derniers liens ouverts) mais le problème revient moins de 2 minutes après.

 

J'ai bien sûr décocher le "Forcer tous les liens à s'ouvrir dans un nouvel onglet" et je n'utilise aucun plugins....

 

 

Alors bon... est-il encore intéressant et utile d'utiliser Maxthon 2 ou alors je repasse sur une version 1 beaucoup plus stable ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Je rajoute mon grain de sel, quelques jours après le dernier post. Vous vous doutez bien que chez moi aussi j'ai de bon gros plantage des onglets qui ne se charge plus. Vu que je n'ai pas vu de réponses satisfaisantes, je suppose que le problème est (loin ?) d'être réglé. Pour ma part, j'ai chopé la version 2 il y a peu de temps (deux semaines environ) et ce genre de soucis m'exaspère au plus haut point.

 

Etrangement, par rapport à un autre post, j'ai jamais de souci du genre lorsque j'ouvre un groupe de plus de 14 onglets différents. A contrario, lorsque j'ai tendance à faire des clic-glissé (si c'est le terme), là ça plante majestueusement ^^ Et pour m'éviter de réouvrir les mêmes sites, je préfère stopper crument maxthon via le gestionnaire des tâches (ce qui mémorise les derniers liens ouverts) mais le problème revient moins de 2 minutes après.

 

J'ai bien sûr décocher le "Forcer tous les liens à s'ouvrir dans un nouvel onglet" et je n'utilise aucun plugins....

 

 

Alors bon... est-il encore intéressant et utile d'utiliser Maxthon 2 ou alors je repasse sur une version 1 beaucoup plus stable ?

 

Merci ^^

 

Bonjour pelon,

 

Pour pouvoir t'aider pourrais-tu nous donner de plus amples informations sur ces points dans un premier temps : version.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Concernant Maxthon

[General]

Version=2.0.6.9024 UNICODE

Nick=

Email=SharedAccount

Proxy=IE

 

[Modules]

MxProxy2.dll=1.0.0.3577

mxfeedu.dll=1.0.45.89

MxTool.dll=1.0.0.1

MxFav.dll=1.0.0.220

Mxpp.dll=1.0.0.134

MxSk.dll=1.0.0.349

Maxzlib.dll=1.2.2.0

Mxsafe.dll=1.0.0.626

IMxBoost.dll=1.0.0.1

mxdb.dll=1.0.0.1

mxspellcheck.dll=1.0.0.9

 

Windows

XP Media Center Edition

Version 2002

Service Pack 2

 

IE

 

Internet Explorer 7... en français

 

Quant au skins & plugins installés avec Maxthon :

Skins par défaut (et rien d'autre)

plugins : aucun !

 

Sinon je porte un calbut noir, si ça peut aidé ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Concernant Maxthon

[General]

Version=2.0.6.9024 UNICODE

Nick=

Windows

XP Media Center Edition

Version 2002

Service Pack 2

 

IE

 

Internet Explorer 7... en français

 

Quant au skins & plugins installés avec Maxthon :

Skins par défaut (et rien d'autre)

plugins : aucun !

 

Sinon je porte un calbut noir, si ça peut aidé ? :lol:

 

Aucun problème apparemment avec les infos ci-dessus, même pour le calbut noir. lol07.gif

 

As-tu essayé un installation dans un nouveau dossier, sans désinstaller ta version actuelle, il n'y aucun risque d'incompatibilité.

 

Essaye et tiens nous informé du résultat obtenu, S.T.P. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aussi bizarre que cela puisse paraitre, depuis que j'ai évoqué ce problème, je n'ai plus aucun problème !!!! :lol:

 

 

C'est ça la solution !

 

 

Non plus sérieusement, je sais bien que le prob est assez aléatoires. Mais depuis deux jours maintenant, j'ai beau réouvrir les mêmes sites (qui plantaient) avec plusieurs onglets (une bonne grosse dizaine) et tout va à merveille ! Toujours est-il que j'attends que ce saloupiot de bug fasse sa réapparition pour tenter l'expérience avec une installation dans un nouveau dossier et voir si ça améliore les choses.

 

Je vous tiens au jus le cas échéant. Et merci pour tes réponses rapides Ray1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.