Aller au contenu

Tutorial sur les Proxy par abc@home


Ldfa

Messages recommandés

Utilisation des Proxy

 

Les Proxy sont parfois nécessaires pour améliorer la vitesse, l'anonymat, ou l'accessiblité à certains sites/à Internet. Maxthon 2.0 supporte l'utilisation de Proxy système (le Proxy défini dans IE, si c'est la cas), ou des Proxy personnalisés définis dans Maxthon. Pour ajouter un Proxy :

 

- Ouvrir la boîte de dialogue Configuration du Proxy... (Outils > Proxy > Gérer la liste des Proxy...)

- Cliquer sur le bouton Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter un nouveau Proxy

 

Proxy01.jpg

 

- Saisir le nom et l'adresse du Proxy, puis sélectionner le type de Proxy.

- Si le Proxy nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe, cocher la case Authentification nécessaire et saisir les informations requises.

- Si vous ne souhaitez pas utiliser le nouveau Proxy immédiatement, décocher la case Utiliser ce proxy après l'avoir ajouté.

- Cliquer sur OK pour sauvegarder.

 

Vous pouvez ajouter autant de Proxy que nécessaire en répétant la procédure précédente. Pour utiliser un Proxy, sélectionner-le à partir du menu Proxy menu (Outils > Proxy).

 

Proxy02.jpg

 

Dans le menu Proxy, les autres options sont :

 

- Pas de Proxy : Connexion directe sans Proxy.

- Utiliser les réglages du Proxy d'IE : Utiliser le Proxy défini dans IE, s'il y en a un.

- Utiliser les règles avancées du Proxy : Voir ci-dessous.

 

 

Utilisation des règles avancées du Proxy

 

Naturellement un seul Proxy ne peut pas combler toutes les attentes. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser un Proxy anonyme pour certains sites douteux, un Proxy étranger pour certains sites étrangers... Maxthon 2.0 permet l'utilisation de Proxy différents pour des sites différent automatiquement. Tout d'abord, ajouter un Proxy add approprié comme décrit précédement. Ensuite vous pouvez ajouter les sites qui utiliseront les Proxy :

 

- Dans la boîte de dialogue Configuration du Proxy..., cliquer sur le bouton Utiliser les règles avancées du Proxy... pour ouvrir la boîte de dialogue Proxy avancé.

- Cliquer sur le bouton Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter une URL ou une IP qui correspond à une règle.

 

Proxy03.jpg

 

- Saisir l'adresse du domaine du nouveau site (ex www.nosey.com), les caractères jockers (ex *.nosey.com) et les expressions régulières (ex .*\.maxthon\.com) sont supportés.

- Cliquer sur OK pour ajouter le nouveau site.

- Sélectionner le nouveau site sur la gauche, et sélectionner le Proxy à utiliser.

 

Proxy04.jpg

 

Fermer la boîte de dialogue et sélectionner Utiliser les règles avancées du Proxy à partir du menu Proxy.

 

 

Astuces d'utilisation

 

- Les Proxy publiques peuvent ne pas être accessibles de temps en temps, les utilisateurs peuvent être ammenés à sélectionner plusieurs Proxy pour le même site, et sélectionner l'option Utiliser le premier Proxy utilisable. Dans ce cas, si un Proxy n'est pas accessible, Maxthon essayera le suivant.

- Avec le Plugin My Advanced Proxy, l'ajout et la suppression des sites des régles avancées des Proxy peuvent être aussi simple que 2 clics de souris.

- Pour visiter certains sites anonymement, vous devez utiliser le Plugin MaxTor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxtor, qui n'est hélas plus développé depuis des mois... ;)

Même son sujet est mort sur le forum anglais, jamais obtenu aucune réponse...

Tu sais que je viens de réessayer et que ça fonctionne toujours aussi bien chez moi et au boulot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant!

Moi j'ai été obligé de le bidouiller pas mal, je vais rééssayer tiens, merci pour l'info Ldfa ;)

Si ça t'intéresse, je te fais une version avec la dernière version stable de Tor et le Plugin MaxTor en français. ;)

MaxTor120.m2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé ça ne marche pas :)

Soit je m'y prends comme un manche soit il y a autre chose. Déja quand j'installe le m2l il me demande di je veux installer le fichier de langue :angelic: Et ensuite dans maxthon je ne trouve rien, ni plugin, ni proxy, rien :unsure:

 

Pourtant quand j'ouvre le m2l avec winrar tout a l'air d'être dedans. Je vais tenter un truc manuel... :)

 

désolé d'avoir pollué le tuto, tu peux tout effacer, j'ai posté un sujet ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.