Aller au contenu

A vomir !


Raymond

Messages recommandés

ils en ont parlé au grand journal sur canal, j'ai cru comprendre que ce serait peut-être un fake!? A vérifier...

 

en tous cas:

 

La violence de l'interpellation a soulevé une vague de critiques de la part des journalistes et blogueurs US qui y voient une atteinte au 1er amendement, garantissant notamment la liberté d'expression. D'autres dénoncent l'usage du Taser alors que cinq policiers étaient présents pour immobiliser un homme seul et non armé. Kerry, enfin, s'est vu reprocher sa passivité, le senateur ayant continué son discours pendant l'interpellation. Dès le lendemain (18 septembre), 200 étudiants défilaient sur le campus de Gainesville avant que le président de la fac n'annonce que deux des officiers impliqués avaient été suspendus en attendant des compléments d'enquête.

 

 

 

Si Kerry s'est très vite fendu d'un communiqué présentant ses regrets concernant l'incident, pour les pro et anti-Meyer l'affaire est loin d'être terminée. Ses adversaires affirment que l'étudiant cherchait le coup de pub. En fouillant un peu sur son site, ils ont découvert que Meyer était coutumier des happenings. De plus, le film de la scène a été tourné avec son propre camescope, qu'il avait prêté juste avant son intervention à sa voisine. Enfin, dans leurs déclarations, les policiers ont affirmé que Meyer s'était subitement calmé dès qu'il s'était retrouvé hors du champ des caméras. Les camarades de l'étudiant rétorquent qu'il n'avait nullement l'intention de finir électrocuté et qu'il souhaitait juste coucher sur la pellicule ses échanges avec Kerry. Un soutien qui tranche avec les cris de satisfaction de l'auditoire au moment de l'interpellation.

 

voir l'article ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en ont parlé au grand journal sur canal, j'ai cru comprendre que ce serait peut-être un fake!? A vérifier...

 

en tous cas:

 

La violence de l'interpellation a soulevé une vague de critiques de la part des journalistes et blogueurs US qui y voient une atteinte au 1er amendement, garantissant notamment la liberté d'expression. D'autres dénoncent l'usage du Taser alors que cinq policiers étaient présents pour immobiliser un homme seul et non armé. Kerry, enfin, s'est vu reprocher sa passivité, le senateur ayant continué son discours pendant l'interpellation. Dès le lendemain (18 septembre), 200 étudiants défilaient sur le campus de Gainesville avant que le président de la fac n'annonce que deux des officiers impliqués avaient été suspendus en attendant des compléments d'enquête.

 

 

 

Si Kerry s'est très vite fendu d'un communiqué présentant ses regrets concernant l'incident, pour les pro et anti-Meyer l'affaire est loin d'être terminée. Ses adversaires affirment que l'étudiant cherchait le coup de pub. En fouillant un peu sur son site, ils ont découvert que Meyer était coutumier des happenings. De plus, le film de la scène a été tourné avec son propre camescope, qu'il avait prêté juste avant son intervention à sa voisine. Enfin, dans leurs déclarations, les policiers ont affirmé que Meyer s'était subitement calmé dès qu'il s'était retrouvé hors du champ des caméras. Les camarades de l'étudiant rétorquent qu'il n'avait nullement l'intention de finir électrocuté et qu'il souhaitait juste coucher sur la pellicule ses échanges avec Kerry. Un soutien qui tranche avec les cris de satisfaction de l'auditoire au moment de l'interpellation.

 

voir l'article ici

 

Peu importe si ce jeune homme est un coutumier du fait ou pas, son intervention n'est que verbale, ce sont les policiers qui sont venus l'interrompre, uniquement sur le contenu de son intervention, sur des questions embarrassantes peut-être pour John Kerry, qui se prêtait à un échange avec des étudiants d'une université, tous le monde sait que les étudiants sont politisés, ou du moins engagés, c'est un droit constitutionnel qui est très loin d'être hors la loi.

 

Je persiste et je signe, c'est un acte inadmissible pour une démocratie qui se veut être le gendarme du monde.

 

Mais ce qui me choque le plus dans cette action barbare, c'est l'apathie du public et celle de John Kerry qui réponds à l’intervenant comme s’il ne se passait rien dans la salle, une seule étudiante, peut-être sa voisine à qui il a confié son caméscope, crie son indignation lorsqu’il est tasé, remarquez bien comme elle à très vite été entourée par les policiers.

 

C’est à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perplexe. Pourquoi appeler ça "la video de la honte" ? C'est une gestion de situation tout à fait habituelle aux Etats Unis semble-t-il, il n'y a rien de vraiment nouveau. Ce qui est plus génant, c'est l'apathie totale des étudiants et de Kerry qui semblent considérer tout à fait normal que l'on interpelle un type dès qu'il pose une question avec Bush à l'intérieur (on peut voir que les forces de sécurité sont prêtes à intervenir. Soit elles connaissaient le bonhomme, soit elles s'attendaient à un dérapage). En pire, j'ai été bien plus choqué de voir lors du cyclone Katrina les troupes américaines menacer de leurs armes les réfugiés de la catastrophe. On imagine mal des soldats français brandir une arme pour aider des réfugiés dans leur propre pays. Visiblement, aux États Unis, on considère qu'une situation de crise se gère d'abord par la force.

 

vidéo plus longue http://www.ilovepolitics.info/Un-etudiant-...52573899e6a3113 (visiblement celle filmée par sa copine)

On voit qu'il joue quand mm à fond la provoc mais ça ne justifie pas les réactions. En lisant les réactions américaines du "grand public" on voit bien que beaucoup considèrent qu'il n'a pas respecté les règles du jeu (ce n'était pas à son tour de parler, on lui a demandé plusieurs fois de se taire) et que c'est suffisant pour expliquer l'intervention musclée. C'est intéressant, parce que ça pose des questions d'ordre philosophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'ai-je effectivement appelé la vidéo de la honte ?

 

Parce que j'ai honte à la place de ceux qui n'ont pas honte d'appliquer de telles méthodes, qui si elles se produisaient à Cuba, en Bolivie en Chine ou en Russie serait tout de suite cataloguée d'abus de pouvoir, de dictature, de non-respect des droits de l'homme ou du citoyen, ne parlerait-on pas dans ce cas de dictature du pouvoir !

 

Quant un grand pays comme l'Amérique oubli ou occulte des faits gravissimes comme Hiroshima et Nagasaki, comme la spoliation des terres ancestrales des Amérindiens, sous prétexte que c'était des sauvages et qu'on les parque comme des animaux dans des réserves, que la violence aux USA ou ailleurs soit banalisée, du fait qu'elle est quotidienne, oui lian, j'ai honte, honte qu'a notre siècle on utilise encore des méthodes moyenâgeuses dignes de l'inquisition et indignes d’une démocratie.

 

Le plus inquiétant c’est la léthargie de la foule, c’est aussi la léthargie de certain peuple de certains politiques qui ont permis l’holocauste, qui est considéré comme un crime de guerre, tandis que l’utilisation des deux bombes atomiques sur le Japon, ne l'est pas, alors que c’est aussi un crime contre l’humanité (deux cibles civiles).

 

Je n’ai aucune haine contre les Américains, mais lorsqu’on veut jouer un rôle de gendarme au niveau planétaire, il faut être irréprochable à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce discours un peu disproportionné: dans une société vraiment policière et autoritaire, il n'y aurait pas de diffusion possible des images ni discussion, ni commentaires dans différents médias. Pour ce qui est de l'Histoire des États Unis tels qu'ils la gèrent, je ne connais aucune démocratie qui soit blanc/blanc (la Belgique et la question coloniale, la Suisse et la Seconde Mondiale, l'Australie et les aborigènes, le Japon et la Corée, etc etc...). Les États Unis ont quand même le courage d'affronter leurs démons sur le plan narratif (cinéma, romans...), ce que la plupart des autres pays ont beaucoup de mal à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé en tous cas cette affaire ne me parait pas si simple que ça... Certains parlent d'une mise en scène, et l'étudiant en question n'est pas au-dessus de tout soupçon, son attitude avant l'incident en atteste... hum2.gif

 

En tous cas même si c'était avéré, ça ne me parait pas plus grave, niveau bavures policières US et droits de l'homme, que les tabassages de noirs récurrents pour délit de faciès, la non-intervention du gouvernement en Louisianne, la grande mascarade du 11/9 où le gouvernement a quand même sacrifié plus de 3000 américains pour pouvoir faire main basse sur le pétrole iraquien, ou par exemple le partiot act, qui leur permet d'enfermer n'importe qui sans motif particulier, sans procès, sans possibilité de se défendre et sans preuve...

 

J'attends d'avoir le fin mot de l'histoire avant de m'offusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce sujet, sensible, je préfère une réaction, même épidermique ou disproportionnée comme la mienne, à l'absence de réaction, à l'apathie constatée dans cette vidéo, qui n'est pas propagée par les médias, mais essentiellement, par internet, et comme quelques parts elle interpelle, certains médias l'on reprise, c'est Morandini hier qui en à parlé à l'antenne et sur son blogue, par exemple.

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.