Aller au contenu

Films divers z'et variés


Fredator

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut les cinéphiles Maxthoniens,

 

Ouh, j'ai été absent longtemps...

 

Alors juste en passant, pour mettre mon grain de sel et revenir sur des films déjà cités. Ayé, après Babel qui m'avait scié, j'ai vu 21 grammes. J'ai adoré itou, moins que Babel mais plus que "le gendarme et les gendarmettes" :)

 

Vu aussi Seven. Enfin (re)vu. En raison de mon grand âge sans doute, j'avais déjà vu le film en zappant complétement le titre. Mais ça vaut bien une re-lecture. Et j'adore Morgan Freeman.

 

L'armée des 12 singes est vraiment excellent. (Tiens, j'ai revu Brazil. C'est vraiment un bonheur à chaque fois ce film !)

 

Collision m'a laissé le cul par terre tellement il est fort. wink.png Je vais me le refaire un de ces soirs !

 

J'ai moins accroché sur Les infiltrés. Sais pas pourquoi... J'aime bien Scorcese, le film à tout pour être bon, j'aime bien Damon et Dicaprio. Nicholson est géant. Alors ? Je devais être en petite forme ce soir là. Je ne me suis pas ennuyé, non, je l'ai même vu avec plaisir si on peut employer ce mot vu l'ambiance du film . Mais je m'attendais à mieux. :) Bon, 3 étoiles et demi tout de même. Je vais essayer Infernal affairs pour voir.

 

Sans transition je suis passé à Little miss Sunshine et j'ai vraiment bien rigolé.

C'est roulé sous les aisselles, c'est pas toujours fin mais ça se mange sans faim ! smile.png

 

Pour Will Hunting, je ne suis pas impartial. J'ai ce DVD depuis un moment et j'ai dû le voir 6 ou 7 fois. J'aime beaucoup, mais il faut dire que mon fiston de 13 ans est excellent en math (je me demande des fois s'il est de moi ! :lol: ), il a vu le film et je le soupçonne de s'être projeté dans la peau de Damon. Alors quand on ne sait pas quoi regarder, c'est : "papa, on peut regarder Will Hunting ?" Tout de même je commence un peu à saturer , là. :)

 

Je suis de l'avis de Ldfa, Les 9 reines est génial. J'ai Shooter tireur d'élite sous le coude mais j'arrive pas à me décider à le coller dans le lecteur.

 

Enfin je me suis payé la galette de Sin City il y a quelque temps. Je ne l'avais jamais vu et j'ai pensé ; "là, valeur sûre...". Et bien, ne me lynchez pas hein, mais ça ma gavé. Je dois lui reconnaître un tas de qualité (esthétiques en particulier) mais pour le reste... Dites, c'est normal, docteurs ? unsure.png

 

D'autant que le lendemain je me suis éclaté à regarder pour la neme fois Rasta Rocket (oui c'est le troisième film préféré de mon fiston après Will Hunting et les Blues brothers cool.png )

Sin City vs Rasta Rocket, non mais ! Des fois, je m'interroge ...

 

Voilà pour les films. Et je vois qu'il y a des Werberiens parmi nous ! . J'avais lu 'Les fourmis' et 'Le jour des fourmis' à leurs sorties. Je viens aussi de terminer 'Nos amis les humains', un petit bouquin qui porte la mention "Théatre". C'est vraiment succulent. Et comme j'ai lu cet été 'Les Thanatonautes', si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à filer acheter 'L'empire des anges, 'Nous les dieux', et 'Le souffle des dieux' ? Si le père Noël lit ça, il sait maintenant quoi m'acheter dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Werber, Nos amis les terriens est sorti en DVD. J'ai bien aimé, mais bon, je suis sans doute un peu trop partial. smile.png

 

Un film qui est en fait un documentaire réalisé par des extra-terrestres qui observent le comportements des terriens sous la forme de 2 couples, un en captivité et l'autre en liberté.

 

Attention, ne vous attendez pas à voir un grand film. C'est très original et parfoit très drôle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je vous fais une petite copie de mon dernier message ciné du forum MC au sujet des dernières sorties (étant un gros cinévore et sérievore, n'hésitez pas à demander un avis sur un film ou une série que vous hésitez à voir).

 

Hot Fuzz

 

Aprés l'excellent et so british Shaun of the Dead (mélangeant comédie et film de zombis -> jouissif :top: ), Edgar Wright réunit à nouveau Simon Pegg et Nick Frost dans une comédie policière cette fois qui rassemble tous les codes du film policier des années 90 dans une petite bourgade anglaise parfaite.

Ce genre de film, c'est ma came !

 

-> Shaun of the Dead

-> Hot Fuzz

 

2 films à voir absolument si vous aimez l'humour british subtil mais ô combien déjanté :top:

28 semaines plus tard

 

La suite du trés bon (à mon humble avis) film de zombis de Dany Boyle 28 jour plus tard est cette fois réalisé par un espagnol Juan Carlos Fresnadillo (Intacto :top: ) qui apporte une vision différente de Londres.

Pour l'histoire, on ne retrouve pas les protagonistes du 1° opus mais Robert Carlyle (Begbie dans Trainspotting notamment) et sa petite famille tentant de survivre tant bien que mal...surtout mal, vous vous en doutez :siffle: (personnelement, je me suis planté tout le long en essayant de prévoir comment ça aller se dérouler).

Trés bonne suite, une réalisation musclée bien que parfois des mouvements de caméra un peu épileptique (c'est la mode ) et une surprise finale :evil:

 

->28 semaines plus tard

 

J'ai vu également :

 

-> Le nombre 23 : pas mal, j'aimais déjà beaucoup Jim Carrey et plus ça va, plus il confirme son talent !

-> Ocean 13 : plaisant, meilleur que le 2, un bon moment sans prise de tête.

-> Shooter : bon film d'action, un bon moment sans prise de tête avec Mark Wahlberg

-> Les Simpson : Fan depuis je suis gamin, je ne pouvais qu'aimer ce film...en fait non, j'ai adoré !!!

 

 

Edit : le film à voir en ce moment au cinéma serait Mr Brooks avec Kevin Costner (qui aurait enfin un rôle un plus epais que d'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant ciné, je viens de voir le dernier film du grand maître David Lynch cool.png

Celui-là s'appele "INLAND EMPIRE" mais il m'a laissé sans voix :evil:

 

361553607_07a2673bde.jpg

 

Personnellement je n'ai absolument rien compris ;) C'est une enigme, située entre rêve et réalité, un peu dans le style de ce qu'on avait vu dans l'excellent "Mulholand Drive", mais en 10 fois plus tordu, car Mulholland était finalement une enigme policière, tordue certes, complexe, dure à suivre, mais qui tenait la route.

Là, je ne sais qu'en penser, en tous cas ça tient en haleine jusqu'au bout (2h), c'est filmé avec la maestria habituelle, les comédiens sont excellents, mais par contre l'histoire est tellement imbitable (en tous cas pour moi) que ça ne peut être classé qu'en chef d'oeuvre (pour ceux qui ont compris), ou en navet (pour tous les autres). Assurément un truc de cinéphile intello, au minimum...

 

Drôle de truc! C'est bien la 1ère fois que je suis déçu de ce réalisateur ;) Je doute qu'il atteigne son public avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir Je Suis Une Légende ***, un film de Francis Lawrence avec Will Smith, Alice Braga.

 

560_71389.jpg

 

Le pitch : Dans un New York désert, Will Smith est le dernier survivant et tente de trouver un remède pour soigner les Infectés, devenus d'ignobles mutants albinos mangeurs de chair humaine.

 

Excellent jeu d'acteur de Will Smith et de son chien. Les effets spéciaux sont excellents et parviennent à bien vous faire rentrer dans le film à grandes doses d'adrénalines. La fin est un peu moins bonne et on a un peu le sentiment d'y rester, sur sa faim.

 

Honnête, sans être un chef d'oeuvre inoubliable, il restera mon coup de coeur icon12.gif de la fin de l'année 2007. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "Je suis une légende", je ne peux que vous conseiller de lire plutot le bouquin qui livre une version totalement différente de cette histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je lirai le bouquin à l'occasion alors, mais en attendant je confirme l'opinion de Ldfa, je l'ai vu hier, c'est un très bon film, très prenant, à voir! Pas pour rien qu'il est à l'affiche depuis 2 mois... :censored:

Puisque tu en parles, la fin m'a beaucoup fait penser à "28 jours plus tard"

 

Ce soir j'y retourne. Après 2 films assez moyens, eux qui nous avaient habitué au meilleur, les frères Coen sont de retour semble-t-il, je vais voir "No country for old men", j'ai le préssentiment que ça va être excellent...

 

no_country_for_old_men_coen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai le bouquin à l'occasion alors, mais en attendant je confirme l'opinion de Ldfa, je l'ai vu hier, c'est un très bon film, très prenant, à voir! Pas pour rien qu'il est à l'affiche depuis 2 mois... -^-

Puisque tu en parles, la fin m'a beaucoup fait penser à "28 jours plus tard"

 

Ce soir j'y retourne. Après 2 films assez moyens, eux qui nous avaient habitué au meilleur, les frères Coen sont de retour semble-t-il, je vais voir "No country for old men", j'ai le préssentiment que ça va être excellent...

La BA laisse présager un bon film. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, excellent! cool.png

Par contre ceux qui attendront une fin "normale" seront déçus, ce n'est pas un standard hollywoodien avec une fin calibrée, d'ailleurs ce n'en est jamais avec les frères Coen.

La fin m'a donné immédiatement envie de le revoir, puisque ce n'est que là que j'ai compris l'angle qu'ils avaient choisi pour cette histoire, malgré les nombreux indices apperçus en route, principalement dans les dialogues (je me suis laissé emporté par l'histoire, j'avoue).

C'est très très étonnant, mais ils renouent nettement avec le style unique de leurs premiers films, polars noirs ou thrillers violents, genre "Sang pour sang", "Barton Fink", "Fargo" et "Miller's crossing" :censored:

Niveau réalisation, c'est brillant, comme d'habitude.

 

En plus, ce film démontre que ce n'est pas parce qu'on arbore la coupe de Mireille Mathieu, qu'on ne peut pas pour autant être un effrayant psychopathe -^- Grosse perf des comédiens dans l'ensemble :)

 

09count600.jpgjavier-bardem-en-no-country-for-old-men.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça donne complètement envie de le voir en tout cas !

 

Sinon, pour "I am legend", j'l'ai trouvé à chier le film...(désolé, j'm'emporte un peu :censored:)...super déçu...même pas envie d'en parler à vrai dire -^- La seule chose qui m'a fait plaisir dans le film, c'est de voir un New York un peu chaotique, avec la nature qui reprend le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis une légende" c'est pas pareil, c'est un spectacle, ça se voit au 1er degré. Je l'ai trouvé bien ficelé. Une sorte de "28 jours plus tard" avec un autre postulat et un meilleur premier rôle.

 

Bon ben ça donne complètement envie de le voir en tout cas !

 

tiens j'ai un autre truc pour donner envie de le voir, la critique du petit journal local gratuit:

 

Nocountryforoldmen.jpg

 

Et pour la fin du commentaire, c'est tout à fait vrai. Depuis que j'ai vu ce film je n'arrête pas d'y penser. C'est pour ça qu'en général j'attends un peu avant de me prononcer sur un film, la plupart je les oublie au bout de 1 ou 2 jours, ça fait partie de mon "test" perso de qualité.

Les autres... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
No country for old men: Le dernier film des frères Coen est un pur chef d'oeuvre, à voir absolument!!! ***** Oui3.gif

 

Bon je continue un peu tongue.png Pour le "No country for old men" je ne suis pas le seul à avoir aimé apparemment:

Meilleur film

meilleur réalisateur (Joel Coen)

meilleur scénario

meilleur acteur dans un second rôle (Javier Bardem)

:s:

 

A part ça j'ai vu 2-3 autres films avant et après, mais j'ai eu moins de temps donc je rattrape:

 

 

Die hard 4: bien aimé aussi, très bon divertissement, marrant et super bien fait. J'adore l'esprit de cette série faut dire ^^ ***

 

La colline a des yeux 2: Vraiment pas à la hauteur du 1er remake qui était excellent, gros ratage. *

 

Détour mortel 2: Exactement pareil! Du gore pour faire gore, vraiment très très gore et c'est tout. *

 

Hitcher: Les psychopathes de la route, mouais... En plus ce réalisateur est un récidiviste... *

 

Dérive mortelle: Quasiment la réplique de "Open water", des débiles dans la mer, qui accumulent les counasseries de mongoliens et se noient un par un dans une logique imparable, le pire c'est une histoire vraie. A oublier *

 

88 minutes: Al Pacino tient le film à lui tout seul, sans quoi ce ne serait qu'un thriller tordu, genre clone de "cellular", où les personnages passent leur temps au téléphone, ce qui est palpitant pour le spectateur... **

 

Hot Fuzz: Par les réalisateurs de l'exxxxxcelentissime "Shaun of the dead". Cette fois ils s'attaquent à la parodie des des films policiers de duos (tel "Bad boys). C'est excellent, irrésistiblement drôle et bien vu ****

 

Ghost rider: Voir Nicolas Cage coiffé en playmobil est déja une fin en soi, en plus y'a de bons effets spéciaux **

 

L'incroyable destin d'Harold Crick: Une comédie plutôt sympa ***

 

La faille: Anthony Hopkins dans un thriller qui commençait bien, mais se termine de la plus absurde des manières *

 

World trade center: Un coté documentaire interessant. De toute façon dans cette affaire je n'arrive jamais à oublier le foutage de gueule énorme dont le monde a été victime, donc je ne pourrai accrocher à aucun film sur le sujet, tant qu'il ne parlera pas de la vérité! *

 

Les simpsons: Bien marrant! Film réussi **

 

Ocean's 13: Mieux que le 12 qui était incontestablement imbuvable **

 

Transformers: Bof! De bons effets spéciaux, mais c'est d'un creusitude totale *

 

Cloverfield: Excellent! Un mélange de Godzilla et de Blair witch, tout en caméra subjective, ça vaut franchement le coup d'oeil, car cet angle était le seul possible pour rendre ce film interessant, et à mon goût c'est très réussi ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai regardé "Planète terreur" *** de Robert Rodriguez (Sin City, Une nuit en enfer)

 

18776014.jpg

 

excellentissime! unsure.png Sauce barbecue à gogo, zombies à foison, répliques cultes "je vais te bouffer les méninges, j'ai soif de connaissance"... colere20.gifcolere20.giflol09.gif

 

C'est de la pure éclate, un film Grindhouse (hommage aux séries B, comme "Boulevard de la mort" de Tarantino, qui apparait dedans d'ailleurs, mais en bien meilleur je trouve) Yep3.gif

 

Super distribution, super musique, déjanté, hillarant cool.png

 

Bande annonce ici oui6.gif:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon coup de coeur icon12.gif de la semaine, c'est Dogma.

 

Paff1443268809.jpg

 

Une comédie iconoclate et délirant sortie en 2000, réalisé et interprété par Kevin Smith, avec Matt Damon, Ben Affleck, Salma Hayek, mais aussi la chanteuse Alanis Morissette, entre autres.

 

Le pitch : Dans le New Jersey, un évêque décide de moderniser son église pour attirer plus de fidèles. Mais, il attire aussi deux anges déchus, Bartleby et Loki, persuadés qu'ils vont être pardonnés de tous leurs péchés et aller directement au paradis. Metraton, archange, envoie une jeune femme, Bethany, pour empêcher les deux anges de provoquer l'Apocalypse. En chemin, elle récupère deux prophètes obsédés sexuels, Jay et Silent Bob, et surtout le treizième apôtre, Rufus, un black plutôt déjanté...

 

C'est tout bonnement génial et hilarant. Les culs bénis crieront au scandale, c'est ce qui fait le charme de cette comédie. Un film CULTE à tous points ts de vue !!! :)

 

Le film a été diffusé cette semaine sur France 4, mais on le trouve enDVD en grande surface à 6 €.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ldfa, c'est même pas la peine qu'on aille au ciné ensemble ! :) Perso j'ai trouvé ce film nul à ch*er (j'étais devant France4 le jour dit). Je me suis forcé à rester devant jusqu'à la fin, mais vraiment forcé... c'était presque de la torture... J'avais l'impression qu'il s'adressait à des lobotomisés du cerveau !

L'humour est raz les paquerettes, les acteurs ne sont pas dedans, les effets spéciaux dignent d'un téléfilm réalisé y a 20 ans à la va-vite et l'histoire cul-cul au possible...

Je "crie donc au scandale", moi le 1er "cul béni" non baptisé et athé :)

Comme quoi c'est marrant de voir à quel point les goûts sont différents même chez des personnes qui partagent pourtant des mêmes passions !

 

Mais bon, je ne m'en fais pas trop, on trouvera bien un truc à faire autre qu'un cinoch' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ldfa, c'est même pas la peine qu'on aille au ciné ensemble ! tongue.png Perso j'ai trouvé ce film nul à ch*er (j'étais devant France4 le jour dit). Je me suis forcé à rester devant jusqu'à la fin, mais vraiment forcé... c'était presque de la torture... J'avais l'impression qu'il s'adressait à des lobotomisés du cerveau !

L'humour est raz les paquerettes, les acteurs ne sont pas dedans, les effets spéciaux dignent d'un téléfilm réalisé y a 20 ans à la va-vite et l'histoire cul-cul au possible...

Je "crie donc au scandale", moi le 1er "cul béni" non baptisé et athé :)

Comme quoi c'est marrant de voir à quel point les goûts sont différents même chez des personnes qui partagent pourtant des mêmes passions !

 

Mais bon, je ne m'en fais pas trop, on trouvera bien un truc à faire autre qu'un cinoch' :)

Les goûts et couleurs... :)

 

On essayera de faire du quad ensemble, bien que tu me sembles meilleurs que moi dans ce domaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essayera de faire du quad ensemble, bien que tu me sembles meilleurs que moi dans ce domaine. :)

Houla, ça y a rien de moins sûr !! En parlant de ça, le 17, 18 et 19 Mai je suis à un rallye.... une carte, une boussole, une couverture de survie et des centaines de kilomètres à parcourir ! On est en équipe de 2, je vous raconterai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.