Aller au contenu

Maxthon se lance à moitié


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il s'agit d'un Pb que je soupçonne avoir été traité mais je n'ai rien trouvé par la recherche, ni en parcourant le forum : Quand je lance Maxthon il arrive qu'il ne démarre pas. Un CTRL+ALT+SUP (ou KillProcess) le fait apparaitre comme tache lancée, mais la fenêtre n'apparait pas, même après une longue attente. (J’ai essayé d'attendre jusqu'à 15 mn pour voir !)

Si je "kill" Maxthon le démarrage suivant se fait sans problème. Je surfe, je ferme, je veux re-ouvrir : reblocage.

En gros donc ça démarre un coup sur deux, mais ce n’est pas systématique. Parfois, ça marche nickel au premier coup.

 

J'avais constaté ça sous win95 puis 98 avec une vieille bécane (c'était il y a deux ans... Ldfa et NH ne croyaient pas possible que des dinosaures utilisent encore des antiquités pareilles trance.gif )

 

Là je suis passé depuis 10 mois sous XP SP2 sur un 3.5 GHz tout neuf... pareil. Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois et ça recommence depuis qq. temps. Donc pas un problème machine ou d'OS.

 

J'ai testé plusieurs versions de Maxthon. Idem. Quand ça a recommencé récemment j'avais la dernière 1.5.9. Je viens de passer à la 1.6.1 sans changement.

 

La charge CPU n'est pas augmentée lors de l'attente du lancement "fantôme". On dirait juste que Maxthon "dors". ;)

 

Est-il possible qu'une appli. que j'utilise produise ça en chargeant une dll quelconque par exemple ? Et si oui -sortez vos boules de cristal- laquelle ? ;) (je me doute que vous n'allez pas deviner, mais il est possible que quelqu'un ait déjà rencontré le problème). Pourtant, je ne vois pas pourquoi ça le ferait une fois sur deux...

Voyez vous une autre explication ?

 

Merci déjà de m'avoir lu. Bonne soirée/journée

@+

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agit d'un Pb que je soupçonne avoir été traité mais je n'ai rien trouvé par la recherche, ni en parcourant le forum : Quand je lance Maxthon il arrive qu'il ne démarre pas. Un CTRL+ALT+SUP (ou KillProcess) le fait apparaitre comme tache lancée, mais la fenêtre n'apparait pas, même après une longue attente. (J’ai essayé d'attendre jusqu'à 15 mn pour voir !)

Si je "kill" Maxthon le démarrage suivant se fait sans problème. Je surfe, je ferme, je veux re-ouvrir : reblocage.

En gros donc ça démarre un coup sur deux, mais ce n’est pas systématique. Parfois, ça marche nickel au premier coup.

 

J'avais constaté ça sous win95 puis 98 avec une vieille bécane (c'était il y a deux ans... Ldfa et NH ne croyaient pas possible que des dinosaures utilisent encore des antiquités pareilles ;) )

 

Là je suis passé depuis 10 mois sous XP SP2 sur un 3.5 GHz tout neuf... pareil. Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois et ça recommence depuis qq. temps. Donc pas un problème machine ou d'OS.

 

J'ai testé plusieurs versions de Maxthon. Idem. Quand ça a recommencé récemment j'avais la dernière 1.5.9. Je viens de passer à la 1.6.1 sans changement.

 

La charge CPU n'est pas augmentée lors de l'attente du lancement "fantôme". On dirait juste que Maxthon "dors". ;)

 

Est-il possible qu'une appli. que j'utilise produise ça en chargeant une dll quelconque par exemple ? Et si oui -sortez vos boules de cristal- laquelle ? trance.gif (je me doute que vous n'allez pas deviner, mais il est possible que quelqu'un ait déjà rencontré le problème). Pourtant, je ne vois pas pourquoi ça le ferait une fois sur deux...

Voyez vous une autre explication ?

 

Merci déjà de m'avoir lu. Bonne soirée/journée

@+

 

Alex

 

Bonsoir,

 

Deux choses :

 

1 - merci de nous indiquer ta :

;)

 

2 - essaye la méthode toto :

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=2304

 

@ te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'explication est simple, la solution l'est moins :

 

- Il y a une option dans Maxthon qui permet de ne lancer qu'une seule fois Maxthon (Options -> Options de Maxthon -> Général -> N'autoriser qu'une seule instance de Maxthon).

 

- Il arrive que Maxthon ne se ferme pas correctement (il est encore présent dans la liste des processus alors qu'il semble bien fermé).

 

- Dans ce cas, il est impossible de le lancer une seconde fois, à cause de l'option précédente.

 

On pourrais penser résoudre le problème en décochant l'option, mais les modification des réglages de Maxthon risquent de ne pas être prises en compte et une consommation exessive de mémoire pourrait engendrer d'autres problèmes.

 

Il y a une application, un spyware/virus/malware ou un Plugin qui empèche la fermeture correcte de Maxthon.

 

Essaye dans un premier temps la méthode Toto préconisée par Ernest, afin de d'occulter tous problème de configuration ou de Plugin de Maxthon. unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ernest :

Windows XP Home v2002 SP2

IE 7.0.5730.11

Maxthon 1.6.1 (build 50) Unicode

Correction : le P4 est un Intel 3.2 GHz

 

Mais … Ca m'a déjà fait ça sous Win 98 SE avec IE 6, sur un 486 DX2, un PIII et actuellement sur le P4. Je ne souviens pas des versions de Maxthon mais comme ça fait un bail que je l'utilise et que je le mets à jour régulièrement, ça l'a fait avec bon nombre d'entre elles. Je me demande même si ça le faisiat pas déjà avec MyIE...

 

Bon, j'ai essayé la méthode toto :

1 J'ai créé un rép. tutu (esprit de contradiction ;) ) et j'y ai mis l'exe et la dll. Le pb. n'apparait plus. Ah !

2 Je réincorpore au compte goutte plugins et skins. Filtres. Fini. Ca marche toujours. Tiens ?

3 J'innove. Je copie la totalité du répertoire Maxthon dans tutu. Je retrouve toute ma config. Et… ça marche au poil ! trance.gif

4 J'essaie le Maxthon "d'origine". Le problème, là, est toujours présent. Pas logique. Je commence à perdre patience. ;)

5 J'enlève du répertoire Maxthon tout sauf l'exe et la dll. C'est idiot, puisque je l'ai déjà fait plus haut, dans tutu, mais bon… Plus de problème. Logique. Alors je remets tout en ordre, exactement comme au départ. Je recopie tout dans le rép. Maxthon J'efface tutu.

 

Et là croyez-moi si vous voulez : le problème a disparu. Je n'ai fait que balader des fichiers d'un répertoire à l'autre, je n'ai rien effacé, rien perdu en chemin j'en suis sûr, et pourtant mon problème est résolu.

J'adore l'informatique quand tout est bien logique comme ça ! ;)

Par hasard, je n'aurais pas forcé la réécriture d'un fichier config corrompu ? Un path dans le registre ? Un truc dans ce genre là ...

J'ai redémarré ma bécane plusieurs fois et tout est ok. Je n'y pige que couic. Je vous tiens au courant si ça recommence...

 

Ldfa, ton explication est lumineuse (comme toujours cool.png )si je comprends bien, ce n'est donc pas un blème de lancement mais de fermeture...

Il semble que les plugins et skins soient hors de cause.

J'ai scanné ma machine à grand coup de Kaspersky, d'Antivir et de Fprot. Puis Spybot, Adware, a-squared et HijackThis. Rien trouvé de suspect niveau virus ou spyware. Mais j'ai pu rater une marche... Y'avait bien quelque chose pourtant, puisque ça merdait !

 

Je vais surveiller tout ça de près et vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Ldfa j'avais une ou deux questions totalement HS à te poser. Je file dans la machine à café.

 

Merci à vous deux -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu t'en es sorti comme un "chef". ;) Et pourtant, c'était loin d'être gagné d'avance.

 

En fait, je pense qu'il doit y avoir un bug dans Maxthon et que le problème peut malheureusement resurgir. ;)

 

Par contre, c'est très difficile de pouvoir le reproduire et donc très difficile à corriger par les développeurs. trance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement il y a un bug sous Maxthon 1.xx à la fermeture, mais qui reste complètement transparent si on ne va pas regarder dans le gestionnaire de taches où là effectivement on trouve des traces de processus de Maxthon toujours en activités, j’en ai eu jusqu’a quatre. ;)trance.gif

 

De colère je suis passé sous GreenBrowser car il ressemble comme son frère jumeau à Maxthon et j’ai complètement supprimé Maxthon que j’utilisé quand même depuis les premières versions de MyIE2.

 

Ca a duré 2 jours et j’ai réinstallé Maxthon 1.6.1 (build 50) Unicode en Français et là miracle tout se ferme correctement plus de processus activés dans le gestionnaire de taches, que dire …. Pourvu que ça dure ;)

 

@+ GeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement il y a un bug sous Maxthon 1.xx à la fermeture, mais qui reste complètement transparent si on ne va pas regarder dans le gestionnaire de taches où là effectivement on trouve des traces de processus de Maxthon toujours en activités, j’en ai eu jusqu’a quatre. trance.gifwink.png

 

De colère je suis passé sous GreenBrowser car il ressemble comme son frère jumeau à Maxthon et j’ai complètement supprimé Maxthon que j’utilisé quand même depuis les premières versions de MyIE2.

 

Ca a duré 2 jours et j’ai réinstallé Maxthon 1.6.1 (build 50) Unicode en Français et là miracle tout se ferme correctement plus de processus activés dans le gestionnaire de taches, que dire …. Pourvu que ça dure tongue.png

 

@+ GeM

 

Bonjour à vous tous, 91.gif

 

Je pense que ce bug est en partie dû à une mise à jour, sur une ancienne version, qui ne doit pas se faire correctement, car l'utilisation de la méthode toto ou une réinstallation règle le problème, mais bon, c'est une supposition.

 

Un linguiste es anglais, distingué pourrait faire remonter ce problème sur le forum anglais, qu'en penses-tu septi¢ ?

hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème a été rapporté de nombreuses fois sur le Forum Officiel mais sans résultat pour l'instant.

 

Le difficulté, c'est que tant qu'on arrive pas à le reproduire à la demande, c'est impossible d'arriver à le corriger. tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.