Aller au contenu

Babel


Fredator

Messages recommandés

J'entamme cette rubrique ici, je ne crois pas que le sujet existait, mais après avoir dernièrement vu de très bon films ("Zodiac", "Le parfum", "13Tzameti", ...etc.) voilà mon coup de coeur, ZE FILM :!:

 

Babel **** de Alejandro González Iñárritu

 

 

babelke8.jpg

 

un chef d'oeuvre! Oui3.gif IL n'y a rien à dire, tout est parfait: La mise en scène est brillantissime, le scenario génial, l'histoire (les histoires!) poignante(s) et l'émotion absolument irrépressible, Sûrement un des meilleurs rôles de Brad Pitt si ce n'est le meilleur, les musiques sont superbes, l'image à tomber par terre.

 

COURREZ LE LOUER idee.gif Faites moi confiance sur ce coup-là, Inarritu (21 grammes) est un génie, ce film est une grande claque!

 

Yep3.gifYep3.gifYep3.gifYep3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement car je l'ai vu et j'ai très moyennement aimé. :lol2:

 

Ou alors il faut créer un sondage systématiquement afin de pouvoir noter le film dans le style Allociné (de 0 à 4). :lol2:

 

Ca peut être tout de même un bon endroit de débat animé. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas prévu de faire un bide avec un film pareil faut dire :lol2: J'avoue que je suis très surpris!

 

Je peux savoir ce qui vous a déplu dans ce film, par simple curiosité?

 

Mais bon, pour le reste, un sondage à chaque film, faut autant de sujets, c'est pas la vocation ici. En tous cas, ça peut permettre de poster vos coups de coeur, aussi variés soient-ils :lol2:

 

Personnellement je suis un inconditionnel de Stanley Kubrick, le maitre :lol2: , et entre autres de David Fincher, des frères Coen, de David Lynch... Je posterai une petite fiche de temps en temps, si je ne suis pas le seul bien sûr... Et euh, les débats animés c'est plus interessant que les monologues mous, soit dit en passant :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait un bide puisque je suis le seul à mettre exprimé. :lol2:

 

Le concept de '21 grammes' était original et sa réalisation irréprochable. Je l'ai adoré lui.

 

Babel reprend le même concept, puisqu'il avait bien marché précédement, mais là, la mayonnaise n'a pas pris dans mon cas. J'ai eu vraiment du mal à suivre ces 3 histoires en parallèles.

 

Je ne devais pas être dans un bon état d'esprit pour suivre ces 4 destins plus sombres les uns que les autres. :lol2:

 

PS : Pourquoi ne pas créer un sous-forum Cinéma dans La machine à café, comme pour les Anniversaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'état d'esprit joue pour beaucoup, la première fois que j'avais vu "Titanic" je l'avais trouvé très moyen par exemple... Je devais pas être au top ce jour-là :lol2:

Pour en revenir à "Babel", il m'a également fait penser, dans sa conception, à l'exxxxcellent "Collision" de Paul Haggis:

collision-affiche.jpg

 

Sinon ok pour la sous-rubrique, faudra voir s'il y a des client(e)s au troquêt quoi :lol2:

 

En attendant je tente d'ajouter un sondage type allociné pour celui-ci... :lol2:

EDITH: Impossible hein17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait et pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je me suis permis de déplacer ton message.

 

De plus, tous les messages postés ici peuvent être notés avec des étoiles de 0 à 5 afin que vous puissiez donner votre appréciation sur le film.

 

Enfin, je vous rappelle que c'est la fête du cinéma ce WE prochain (du 24 au 26 juin), alors profitez-en pour aller y faire un tour !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette petite rubrique moi perso ! Bon, j'ai pas vu Babel, donc je me garderai de faire un quelconque commentaire.

 

De plus, tous les messages postés ici peuvent être notés avec des étoiles de 0 à 5 afin que vous puissiez donner votre appréciation sur le film.

 

En revanche j'ai rien compris là. Je vois bien les étoiles sur le 1er post, mais je peux rien farie du tout, et si je clique sur la petite flèche pour ouvrir le menu, rien non plus, alors ça fonctionne commet pour voter ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette petite rubrique moi perso ! Bon, j'ai pas vu Babel, donc je me garderai de faire un quelconque commentaire.

En revanche j'ai rien compris là. Je vois bien les étoiles sur le 1er post, mais je peux rien farie du tout, et si je clique sur la petite flèche pour ouvrir le menu, rien non plus, alors ça fonctionne commet pour voter ? ;)

 

Salut septi¢,

 

Il faut être identifié, faire ensuite un clic gauche sur les étoiles choisir le nombre d’étoiles à attribuer et valider le vote.

 

Enjoy 104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette petite rubrique moi perso ! Bon, j'ai pas vu Babel, donc je me garderai de faire un quelconque commentaire.

 

En revanche j'ai rien compris là. Je vois bien les étoiles sur le 1er post, mais je peux rien farie du tout, et si je clique sur la petite flèche pour ouvrir le menu, rien non plus, alors ça fonctionne commet pour voter ? ;)

Il y avait effectivement un problème de droits sur les groupes d'utilisateurs qui n'était pas bien réglé, ça devrait fonctionner désormais. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la classe ce forum mess47.gif Merci Ldfa :lol2:

 

Perso je reste sur mon impression, avec la meilleure note possible pour ce film, et c'est rare de ma part, je suis plutôt sévère d'habitude, le dernier film auquel j'aurais donné une telle note, ça doit remonter à ... Sin City au moins :lol2:

 

Bon allez y'a puka en poster un autre, je sais pas, euh... Maxthon 2 contre les gendarmettes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben t'as pas fait un bide ! Une critique pareille, de la part d'un admirateutr de Kubrick ça peut pas laisser froid. trance.gif

Dès que possible je le loue ou je l'achète. Babel, pas "Maxthon 2 contre les gendarmettes"; Celui là j'attendrai qu'il passe à la téloche... ;)

J'ai pas non plus vu Collision. ;) Je vais faire un lot au vidéo du coin.

Y'a longtemps que j'ai pas mis les pieds au cinoche et j'ai honte. Si t'as d'autres conseils du même genre, je suis preneur. ;)

Excellente idée que ce sous-forum Ldfa. -^-

 

@+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tiens-nous au courrant de tes impressions pour celui-là -^-

 

Ben voilà, chose promite chose dute :

 

. Je n'ai pas marché... j'ai courru. Quelle baffe ! ;) J'avais un peu peur du principe des histoires parallèles. Et pourtant, je suis entré de suite dans le film et ... je n'en suis pas encore sorti (je l'ai vu lundi soir) :angelic:

 

C'est pour moi aussi à ranger dans la catégorie chef d'oeuvre. Brad Pitt s'affirme là comme un vrai bon acteur loin du jeu glamour qu'il affiche souvent. Pus généralement il n'est pas un acteur qui soit "en dehors". Jusqu'aux gamins marocains et aux villageois qui sont excelents en passant par la jolie lycéenne japonaise sourde (Rinko Kikushi je crois) et les acteurs mexicains.

 

La réalisation est digne des plus grands, passant avec virtuosité, du quasi reportage de guerre (qui ajoute encore à la vérité de l'émotion) à la scène intimiste. L'image est superbe. Ca évoque tantot Tarantino tantot Wenders (allez savoir pourquoi j'ai beaucoup pensé à Paris Texas après le film, sans doute parce que là aussi des gens séparés par la peur et la vie se retrouvent)

 

Un film beau sur ce que nous sommes. Voilà.

 

Je ne connaissais Iñárritu que de nom. Mais si "21 grammes" et "amours chiennes" que j'ai vu évoqués sur la toile sont de la même veine, je vais me les louer de ce pas.

 

Ldfa a apprécié "Collision", je l'ai emprunté à un pote et je me le fait un de ces soirs.

 

Travelling de fin. Ciao. :angelic:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relis et je me dis que de dire que le film est beau n'est pas faux, loin de là.

Mais ça n'exclu pas les interrogations sur l'homme et sa connerie, sur les inégalités de traitement des peuples dans le monde, sur le pouvoir de l'argent

Ca démarre par le cadeau empoisonné et pourtant sincère d'un riche touriste Japonais à un pauvre guide marocain : un fusil. Symbole.

L'immigration américaine qui expulse la nounou des gamins, la police marocaine qui use de méthodes d"interrogatoire qui rappellent d'autres temps, les touristes américains qui, au sens propre comme au figuré ne sortent pas de leur bus. Et l'hélico de sauvetage qui vient chercher Cate Blanchett au bout du Maroc alors que le gamin marocain meurt sous les balles des flics.

 

Et puis c'est aussi l'espoir. Le regard de Brad Pitt à son accompagnateur marocain qui refuse son pognon lui montrant que l'humanité et l'amitié ne s'achètent pas. Ce couple qui se retrouve. Le père Japonais et sa fille qui s'enlacent sur le travelling arrière de la scène finale qui donne l'illusion que leur immeuble est un vaisseau qui survole Tokyo.

 

Ca suscite l'émotion, la révolte, l'espoir et la tristesse. C'est beau et c'est dur. C'est notre monde.

 

J'ai lu une critique qui sous entends que le film est dégoulinant de bonnes intentions et le qualifie de pontifiant. Moi, un film dégoulinant et pontifiant comme celui ça, j'en redemmande.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle critique Alex ;)

 

Effectivement, déja Brad Pitt a démontré déja quelques fois ("Et au milieu coule une rivière", "Seven", "l'armée des 12 singes"...) qu'il n'était pas seulement une belle gueule mais un comédien d'excellence. Il confirme qu'il est capable du meilleur avec un rôle sobre, tout en émotion, un homme ordinaire, une simple descente inexorable vers l'impuissance du désespoir...

 

Et comme tu le soulignes, si l'émotion est si palpable, si forte, c'est que les histoires sonnent authentiques et sans aucune surenchère visuelle. La façon dont sont filmés la nourrice perdue dans le désert (travelings latéraux évoquant la désorientation), le jeune fille désespérée sur son blacon au 20 étage (travelings avant/arrière évoquant le précipice et le peu qui en sépare), le touriste enfermé dans une maison de terre obscure avec sa femme blessée (plans serrés évoquant le brasier intérieur), et la façon par laquelle on en est arrivés là, par "sauts" quasiment naturels d'un monde à l'autre, démontre avec justesse que tout tient à un fil, pour tout le monde, dans des situations aussi banales soient-elles au départ... Sans que personne n'ait aucune prise pour infléchir les causes ou modifier les conséquences. Techniquement c'est du grand art, et humainement c'est vrai, c'est à la fois triste et beau, tout simplement.

 

Vu que tu as beaucoup apprécié celui-ci, "Collision" devrait t'interpeller, et "21 grammes" devrait te laisser à peu près dans le même état, assis pour quelques jours :luv::evil: prends le temps d'un intervalle entre les deux, il faut savoir se ménager entre 2 films comme ceux-là, c'est pas tous les jours, en ces périodes d'ïles de la tante à Sion... :)

 

Merci d'avoir posté tes impressions en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correctif sans aucun intétêt : c'est Dimanche soir que je l'ai vu, pas lundi. :evil:

 

Très bonne analyse, c'est exactement le sentiment de gêne que m'a suscité ce film. ;)

Je comprends ça. Mais c'est utile. Et puis le film n'en reste pas moins beau.

Effectivement, déja Brad Pitt a démontré déja quelques fois ("Et au milieu coule une rivière", "Seven", "l'armée des 12 singes"...) qu'il n'était pas seulement une belle gueule mais un comédien d'excellence.

C'est vrai ! J'avais oublié "Et au milieu coule une rivière" que j'avais beaucoup aimé. Quand à "Seven" et "l'armée des 12 singes" c'est étonnant que tu les cite puisque ce sont deux films que je n'avais pas vu et que j'ai justement tél :) emprunté il t a qq semaines et que je n'ai pas eu encore l'occasion de voir.

Merci d'avoir posté tes impressions en tous cas

 

De rien c'était un vrai plaisir :luv:

(Tu aurais donc de la famille à Tel Aviv ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so sorry, j'ai pas compris la blague... :luv: je cherche... hein24.gif

 

@Ldfa: Matrix reloaded ce sera sans moi, et Da Vinci code, par contre je peux vous conseiller très chaudement le bouquin, le film n'est qu'un artefact à voir essentiellement pour la plastique fantastique d'Audrey Tautou, dont personnellement je ne me lasse pas ;)

 

Seven, l'armée des 12 singes, collision, 21 grammes, tu as un beau programme cet été, Alex!! :evil:

 

Sinon rien à voir mais dans le genre film d'action au 1er degré bien sympa, j'ai vu "Die Hard 4" (Bruce Willis), et franchement si vous avez aimé les 3 premiers (Piège de critsal etc), vous ne serez pas déçus, c'est un excellent divertissement, mené tambour battant, + de 2h sans ennui et toujours aussi marrant ;) (pour peu qu'on accepte les postulats). J'ai pas osé faire un sujet pour celui-là, mais c'est très bien quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so sorry, j'ai pas compris la blague... :luv: je cherche... hein24.gif

 

@Ldfa: Matrix reloaded ce sera sans moi, et Da Vinci code, par contre je peux vous conseiller très chaudement le bouquin, le film n'est qu'un artefact à voir essentiellement pour la plastique fantastique d'Audrey Tautou, dont personnellement je ne me lasse pas ;)

 

Seven, l'armée des 12 singes, collision, 21 grammes, tu as un beau programme cet été, Alex!! :evil:

 

Sinon rien à voir mais dans le genre film d'action au 1er degré bien sympa, j'ai vu "Die Hard 4" (Bruce Willis), et franchement si vous avez aimé les 3 premiers (Piège de critsal etc), vous ne serez pas déçus, c'est un excellent divertissement, mené tambour battant, + de 2h sans ennui et toujours aussi marrant ;) (pour peu qu'on accepte les postulats). J'ai pas osé faire un sujet pour celui-là, mais c'est très bien quand même :)

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux :

 

- Tu as dit 'ïles de la tante à Sion...'.

- Sur ce, Alex te demande si 'Tu aurais donc de la famille à Tel Aviv ?' à cause de Sion.

- Je me demande si tu ne voulais pas nous parler de Matrix Reloaded (la Cité de Sion) ou du Da Vinci Code (le Prieuré de Sion).

 

Sur ce, j'ai adoré Die Hard 4, c'est un grand moment de divertissement visuel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaaarf okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay! hein15.gif

Merci Ldfa, j'atais pas prêt de trouver ;) La cité de Sion, le prieuré, pffff, j'étais loiiiin :evil:

Vi sa citation, j'en étais à me demander si remercier d'un commentaire revenait pas à avouer qu'on les mettait soi-même parcimonieusement, et que par là-même on était près de ses commentaires et je voyais pas trop... :luv:

 

Lorena baise-main.gif j'aurais besoin d'un massage du bulbe s'il te plait loisir31.gif

j'espère que je suis assez âgé pour être éligible ;)

 

Pour te dédommager d'avance, voici le beau Bruce:

die_hard_4__fr_.jpgkiss24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.