Aller au contenu

(Demande) Plugin blogex traduction


newsii

Messages recommandés

Voici un premier jet. (merci) de faire des remarques/suggestions/corrections. wacko.png

 

Avec WordPress, il marche pas mal du tout. wacko.png

 

Ce n'est que la traduction, vous devez au préalable avoir téléchargé/installé le Plugin BlogEx v1.2.0, puis décompressez simplement l'archive ci-jointe dans votre répertoire Plugins. :luv:

BlogEX.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas poser la question directement à l'auteur du Plugin, Neo101 ? wacko.png

 

Après une rapide recherche sur le Forum de DotClear, j'ai cru comprendre que :

 

- Tous les outils externes du type de BlogEx n'avait pas de support spécifique pour DotClear qui ne semble pas très répendu en dehors de la france.

 

- DotClear semble être compatible Movable Type au niveau du XML/RPC (cf. ce message du Forum et celui-ci de PresseCitron).

 

Un peu de doc technique sur le support de XML/RPC dans DotClear, ça ne fait jamais du mal. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas poser la question directement à l'auteur du Plugin, Neo101 ? wacko.png

 

Après une rapide recherche sur le Forum de DotClear, j'ai cru comprendre que :

 

- Tous les outils externes du type de BlogEx n'avait pas de support spécifique pour DotClear qui ne semble pas très répendu en dehors de la france.

 

- DotClear semble être compatible Movable Type au niveau du XML/RPC (cf. ce message du Forum et celui-ci de PresseCitron).

 

Un peu de doc technique sur le support de XML/RPC dans DotClear, ça ne fait jamais du mal. :luv:

 

 

Je ne demande pas à Néo101 car ma seconde langue fut allemand donc moi et l'anglais ca fait deux et oui dotclear est compatible Movable type puisque comme sur ce tuto je me sert de writter pour dotclear mais blogEx a l'air bien plus pratique

http://www.bastienprot.net/index.php?2007/...r-avec-dotclear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas à Néo101 car ma seconde langue fut allemand donc moi et l'anglais ca fait deux et oui dotclear est compatible Movable type puisque comme sur ce tuto je me sert de writter pour dotclear mais blogEx a l'air bien plus pratique

http://www.bastienprot.net/index.php?2007/...r-avec-dotclear

Pourrait-on en savoir un peu plus alors sur ce qui ne marche pas avec le support du Movable type alors dans ce cas-là ? :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un premier jet. (merci) de faire des remarques/suggestions/corrections. wacko.png

 

Avec WordPress, il marche pas mal du tout. wacko.png

 

Ce n'est que la traduction, vous devez au préalable avoir téléchargé/installé le Plugin BlogEx v1.2.0, puis décompressez simplement l'archive ci-jointe dans votre répertoire Plugins. :luv:

:up: pour correction SVP avant que je la propose à Neo101 pour l'inclure dans la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé un Blog Dotclear pour faire des essais, parce que sinon, c'est pas gagné. wacko.png

 

J'ai la même erreur que toi, sauf que le message d'erreur est en français chez moi. :luv:

 

Dans la doc technique de DotClear (lien donné plus haut), il est indiqué :

 

mt.publishPost

 

Méthode non supportée.

Donc le message d'erreur est normal. wacko.png

 

De plus, l'article est quand même crée dans DotClear. En modification, on a la même erreur, mais l'article est modifié. La suppression fonctionne elle aussi sans message d'erreur. :up:

 

J'aurais tendance à dire qu'en dehors des messages d'erreurs, le Plugin fonctionne correctement. (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait des essais en changeant de type de Blog et j'ai trouvé que le MetaWeblog API fonctionnait parfaitement et sans message d'erreur avec une installation DotClear 1.2.6. :luv:

 

Voici les paramêtres de configuration :

 

BlogEX.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait des essais en changeant de type de Blog et j'ai trouvé que le MetaWeblog API fonctionnait parfaitement et sans message d'erreur avec une installation DotClear 1.2.6. :luv:

 

 

alors chez moi ca ne fonctionne pas je n'ai pas le choix de menu deroulant des categori du blog et si j'envoi un article il part bien je n'ai plus le message d'erreur mais comme je n'ai pu choisir la cetegorie ben il s'installe pas sur le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien esperons qu'il y arrive car je viens de tester les editeur de blog

-Qumana

-Blogjet

-Live writer

-Zoundry

 

et les seuls qui fonctionne avec dotclear 1.2.6 sont:

 

-Blogjet (pas trop mal)

-Live writer (excellent mais anglais et surtout ne gere pas les accent et carac speciaux)

 

donc vivement le plugin blogEx pour dotclear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien esperons qu'il y arrive car je viens de tester les editeur de blog

-Qumana

-Blogjet

-Live writer

-Zoundry

 

et les seuls qui fonctionne avec dotclear 1.2.6 sont:

 

-Blogjet (pas trop mal)

-Live writer (excellent mais anglais et surtout ne gere pas les accent et carac speciaux)

 

donc vivement le plugin blogEx pour dotclear

Ah ben, je suis assez intéressé même si ma gestion des images m'oblige un peu à passer par Dotclear directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien live writer il existe plein de plugin dont 2 pour la gestion des images ainsi que l'envoi direct par ftp ou pas

Oui, j'imagine très bien mais comme j'utilise l'effet Lightbox, un plugin externe va m'obliger à gérer le html alors que tout est transparent sous Dotclear (grâce à deux plugins: Lightbox et Clickimage).

Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil à Live Writer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors chez moi ca ne fonctionne pas je n'ai pas le choix de menu deroulant des categori du blog et si j'envoi un article il part bien je n'ai plus le message d'erreur mais comme je n'ai pu choisir la cetegorie ben il s'installe pas sur le blog

Tu as bien la v1.2.0 ? :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le réglages MetaWeblog API , je n'ai pas les catégories non plus. Par contre, je n'ai aucune erreur. :unsure:

 

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu disais plus haut que tu ne pouvais pas choisir le type de Blog ? wink.png

 

Pour ce qui est d'une version compatible Dotclear, j'ai bien peur que ce soit un peu mal barré, vu que DotClear est surtout un produit français avant tout et pas vraiment très utilisé en dehors de chez nous. :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le réglages MetaWeblog API , je n'ai pas les catégories non plus. Par contre, je n'ai aucune erreur. :unsure:

 

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu disais plus haut que tu ne pouvais pas choisir le type de Blog ? wink.png

 

Pour ce qui est d'une version compatible Dotclear, j'ai bien peur que ce soit un peu mal barré, vu que DotClear est surtout un produit français avant tout et pas vraiment très utilisé en dehors de chez nous. :mdr3:

 

Donc moi c pareil je peu pas choisir les categories puisquelle y sont pas donc tu fai un billet tu envoi ya pas de message d'erreur c'est sur, mais comme tu na pas choisi la catégorie, le post n'apparait pas sur le blog mdrrrrr

bon ben vu que yaura pas de version compatible vais trouvé autre chose lol

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi c pareil je peu pas choisir les categories puisquelle y sont pas donc tu fai un billet tu envoi ya pas de message d'erreur c'est sur, mais comme tu na pas choisi la catégorie, le post n'apparait pas sur le blog mdrrrrr

bon ben vu que yaura pas de version compatible vais trouvé autre chose lol

dommage

En résumé et pour être un peu plus constructif :

 

- soit tu utilises le type Movable Type, tu peux choisir la catégorie mais tu as des messages d'erreur, par contre les messages sont bien publiés sur le serveur.

 

- soit tu utilises le type MetaWeblog API, tout est publié dans la catégory 'General' mais sans erreur.

 

Sinon, il reste la piste des développeurs de DotClear ou de BlogEX qu'il faudra convaincre pour faire quelque chose de compatible. Bon courage. :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.