Aller au contenu

Sortie de Maxthon v2.0.2.615 RC2 Finale


Raymond

Messages recommandés

icone_news-maxthon.pngLa version 2.0.2.615 RC2 Finale de Maxthon 2 , la vraie, est disponible sur le site officiel :

 

http://beta.maxthon.com/

 

Les changements (en anglais, pour les puristes) apportés sont accessibles depuis ce lien :

 

http://beta.maxthon.com/changelog.htm

 

Changlog in French (pour le commun des mortels) : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;showfile=12 i

 

Le fichier de traduction française est disponible ici et en téléchargement.

 

Ray1 : Un grand merci à Ldfa pour la rapidité de la traduction du "fichier langue" et de celle des "changements" de cette version.

 

Bon surf avec la RC2 Finale. Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah, on s'approche de la perfection question recherche (puisque la recherche Google ne communique pas avec la barre de recherche ?). Mon bug du raccourci clavier que j'avais créé et que je n'arrivai plus à corriger et qui n'apparaissait nulle part a été éradiqué.

Par contre pas d'icone "flux" ce qui est agaçant (et il y a a toujours le mini bug d'affichage en mode deux écrans).

On peut déplacer dans la barre latérale les onglets mais il semblerait que Maxthon ne garde pas en mémoire le changement. C'est tout pour le moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, cool la nouvelle version de "maxthon" enfin on approche de la finale.

je l'est depuis quoi, 1heure et pour le moment rien à redire, pas encore de bugs connues (si j'en et je viens évidemment vous en faire pars).

alors foutre dieu j'offre à tt le monde un chtiote bolée d'hydromel de chez moi et vin diou il et bon...

post-1471-1179338523_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, cool la nouvelle version de "maxthon" enfin on approche de la finale.

je l'est depuis quoi, 1heure et pour le moment rien à redire, pas encore de bugs connues (si j'en et je viens évidemment vous en faire pars).

alors foutre dieu j'offre à tt le monde un chtiote bolée d'hydromel de chez moi et vin diou il et bon...

 

Ouh qu'il est bon le bougre ! Merci Merlin. big_pouceenhaut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je découvre que la capture d'écran peut faire une capture de page complète et que le fichier jpg est beaucoup plus satisfaisant au niveau de la qualité (bon, ça reste quand mm mieux en png). C'est quand mm beau Maxthon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je vous l'avez dit que s'etiti du corsé et du brutale.

"ya comme un léger goût de pomme", "ça me rapelle ce qu'ont buvais dans un bar de biénoard"...*

moi s'est la capture d'ecran sa me génére soit en png soit en jpeg un ecran noir pourquoi ?

* phrases des "tontons flingueurs" cité de memoire (lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde salut4.gif

 

je l'ai installée par-dessus ma RC1, je sais je suis un fou...

 

Premières impressions après 1h d'utilisation à peine:

- plus rapide (c'est très net!)

- des tas de pages de forums (dont ici) présentaient un phénomène étrange et nouveau: La RC1 me montrait une icône de chargement an bas de fenêtre qui moulinait pendant trèèèèèèès longtemps certaines fois avant de me donner la page comme "chargée". Ce phénomène semble avoir disparu! Glop!

- tous mes réglages ont été conservés (re-glop!) à l'exception de ma barre perso avec mes icônes de fermetures d'onglets style v1.5. Mais comme la nouvelle icône de fermeture a la double fonction clic gauche (fermer l'onglet) + clic droit (fermer tous les onglets), ça me va bien comme ça.

 

Donc jusque là tout va bien! oui5.gifcool3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, une nouvelle finale wacko.png

 

Je dois dire que pour l'instant j'ai un peu renoncé à fignoler une nouvelle installation à chaque fois que Maxthon change de référence... Certes j'apprécie beaucoup certains aspects de la dernière version, mais j'ai toujours regretté que certaines dispositions si simples et agréables de Maxthon 1.5 aient disparu (l'inscription des favoris par exemple qui auparavant se faisait dans le dossier de Windows).

 

Alors j'attends un peu, j'installe la dernière sur l'avant derrnière à l'aide de la mise à jour sans me prendre la tête, et j'espère sans impatience désormais une version vraiment finalisée, dont toutes les fonctions seront libérées. Parce que bêtement, je n'ai pas l'esprit assez souple pour remettre en cause toutes les trois semaines l'installation de mon navigateur préféré et m'arracher le neurone pour tenter de comprendre de nouveaux problèmes qui côtoient des nouveautés sympa ; j'oublie d'une fois à l'autre où aller rechercher mes moteurs de recherche, comment rétablir mes groupes une fois de plus, etc etc.

 

Bref, je ne suis pas malheureux :luv:, même que je suis reconnaissant pour tout le travail que fournissent les passionnés du site et l'équipe de conception qui nous offre ce très bon navigateur. C'est juste que je me réjouis de la perspective d'un aboutissement (provisoire ?) à ce projet, histoire de pouvoir sereinement installer les plug ins de mon choix, et autres préférences, puis enfin m'habituer au fonctionnement différent de celui des versions 1.5, que je pourrais définitivement oublier ;-)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez moi ça fonctionne oui5.gif

Tiens moi aussi, enfin presque. Il faut tout d'abord cliquer sur le mot clé qui se trouve dans la barre de recherche pour qu'il soit sélectionné (inversion de la couleur de fond) et après celà : Entrée, Ctrl+Entrée, Maj+Entrée fonctionne parfaitement, par contre, rien à faire avec le Ctrl+Maj+Entrée. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi, enfin presque. Il faut tout d'abord cliquer sur le mot clé qui se trouve dans la barre de recherche pour qu'il soit sélectionné (inversion de la couleur de fond) et après celà : Entrée, Ctrl+Entrée, Maj+Entrée fonctionne parfaitement, par contre, rien à faire avec le Ctrl+Maj+Entrée. :luv:

Ah ça y est. Je n'avais pas compris qu'il fallait sélectionner le mot. Enfin, je regrette toujours l'ancienne fonction qui était plus "lisible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur ma petite idée des favoris (j'espère qu'elle n'a pas déjà été traitée en long et en large ailleurs)

 

L'installation "à neuf" de la version 2.0.2.615 est vraiment surprenante par le fait qu'elle va rechercher automatiquement les favoris originaux sous C:\Documents and Settings\...\favoris, de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire de les importer pour en disposer dès le premier lancement de Maxthon ! Je ne me souviens pas de ce fonctionnement pour les versions 2.xxx précédentes.

 

Ceci étant, il s'agit d'une interaction avec le dossier favoris de C: qui n'a lieu qu'à l'installation. Par la suite, jamais un favori mémorisé sous Explorer ne se retrouve inscrit dans Maxthon, ni dans le sens inverse. Je n'emploie pas le dossier en ligne.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation "à neuf" de la version 2.0.2.615 est vraiment surprenante par le fait qu'elle va rechercher automatiquement les favoris originaux sous C:\Documents and Settings\...\favoris, de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire de les importer pour en disposer dès le premier lancement de Maxthon ! Je ne me souviens pas de ce fonctionnement pour les versions 2.xxx précédentes.

 

Ceci étant, il s'agit d'une interaction avec le dossier favoris de C: qui n'a lieu qu'à l'installation. Par la suite, jamais un favori mémorisé sous Explorer ne se retrouve inscrit dans Maxthon, ni dans le sens inverse. Je n'emploie pas le dossier en ligne.

 

c'est bien l'éternel problème de la gestion des favoris dans maxthon2!

Quand on utilise les V2 beta depuis un moment, de nombreux favoris et réglages (ordre, favicons) ont été sauvegardés dans le dossier programme de maxthon et uniquement là.

Si on veut faire une install "propre" il faut se résoudre à tout perdre à nouveau, ce qui devient pénible.

En plus l'importation des réglages n'est censée fonctionner qu'avec les versions 1.x (et ça n'importait jamais l'ordre de classement), je ne sais pas si quelqu'un a essayé avec une 2.x ??

Je n'utilise pas non plus la sauvegarde en ligne (pourtant j'aimerais bien, ce serait LA solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien l'éternel problème de la gestion des favoris dans maxthon2!

Quand on utilise les V2 beta depuis un moment, de nombreux favoris et réglages (ordre, favicons) ont été sauvegardés dans le dossier programme de maxthon et uniquement là.

Si on veut faire une install "propre" il faut se résoudre à tout perdre à nouveau, ce qui devient pénible.

En plus l'importation des réglages n'est censée fonctionner qu'avec les versions 1.x (et ça n'importait jamais l'ordre de classement), je ne sais pas si quelqu'un a essayé avec une 2.x ??

Je n'utilise pas non plus la sauvegarde en ligne (pourtant j'aimerais bien, ce serait LA solution)

 

Disons que mon impression était qu'une évolution avait lieu concernant la mémorisation des favoris avec la 2.0.2.615, puisque ceux du disque C sont installés automatiquement par défaut. Y aurait-il une évolution chez les programmateurs de Maxthon, qui nous ramènerait à la possibilité de choisir une passerelle d'échanges auto entre C:\...\favoris et Maxthon ? Je n'ai pas essayé d'importation de favoris de version 2 à 2.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.