Aller au contenu

Créer un plugin pour accéder directement au site Plpage


Jus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens proposer dans la rubrique "les sites préférés" un site Plpage.net (voir le lien : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=4147 ) qui permet de conserver en ligne les favoris. J'aurai besoin de votre aide pour soit créer un bouton sur Maxthon 1.5.9 et suivant, soit un plugin pour accéder directement à la page d'ajoute du site. L'auteur explique comment y arriver mais j'avoue que je suis nul en programmation.

 

Voici ce que dit l'auteur :

 

Pour installer le bouton "Ajouter à PLPAGE" :

 

1.Votre barre de Liens doit être visible (si ce n'est pas le cas, activez la par le menu : "Affichage / Barre d'outils / Liens".)

2. Cliquez sur le bouton ci-dessous et, sans relacher la souris, faites "glisser" votre curseur jusqu'à votre barre de Liens.

3. Si votre navigateur fait apparaitre un message de confirmation, cliquez sur 'Oui".

 

Ensuite, lorsque vous désirez ajouter le site que vous êtes en train de visiter à votre PLPAGE, cliquez sur ce bouton.

 

Si vous n'arrivez pas à installer le bouton "Ajouter à plpage", vous pouvez toujours créer un favoris avec comme url le code suivant :

 

java script:{setTimeout("link_add.focus()",100);link_add=window.open("http://www.plpage.net/link/link_add_out.php?link_url="+ escape(location.href) +"&link_name="+ escape(document.title)+ "","link_add","resizable=1,scrollbars=auto,width=520,height=370,top="+ (screen.availHeight - 250)/2 +",left="+ (screen.availWidth - 520)/2 +"");link_add.focus();}

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un premier essai, car il faut l'avouer, c'est la première fois que j'essaye de faire un Plugin pour Maxthon de ma vie. ;)

 

Dis-moi ce que tu en penses et ce ce que tu souhaiterais voir ajouté... ;)

 

Il fonctionne aussi bien sur la v1.5.x que sur la v2.0. Il faudrait que je le rende multilingue. trance.gif

Plpage.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ldfa. Je veux l'essayer

 

C'est un premier essai, car il faut l'avouer, c'est la première fois que j'essaye de faire un Plugin pour Maxthon de ma vie. wink.png

 

Dis-moi ce que tu en penses et ce ce que tu souhaiterais voir ajouté... ;)

 

Il fonctionne aussi bien sur la v1.5.x que sur la v2.0. Il faudrait que je le rende multilingue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldfa,

J'ai essayé le plugin avec Maxthon 1.5.9, il y a bien une fénêtre avec le site plpage qui apparaît mais le contenu de celle-ci disparaît quelques secondes après, si bien que je n'ai même pas le temps d'écrire le login. Le contenu est remplacé par la page visitée. Etrange n'est pas ?

 

Jus

 

Merci beaucoup Ldfa. Je veux l'essayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un développeur de Plugin averti et c'est mon 1er essai. Il se peux qu'il ne fonctionne pas correctement.

 

Peux-tu essayer de réinstaller Maxthon dans un autre répertoire tout de même, et de refaire un essai.

 

Je viens de ré-essayer à l'instant et je n'ai pas du tout de problème.

 

Si tu as installé la v2.0, essayes le également avec, il est compatible.

 

Dans les options, il faut bien entendu accepter le Javascript (scripts), sinon, refait également un essai sans bloqueur de Pubs/Popups pour voir si ça vient de là ? ;)

 

Quelqu'un d'autre a essayé ? Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire, si le Plugin fonctionne, vous devriez avoir la fenêtre Popup ci-dessous :

 

plpage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le problème vient du filtre anti-popup mais même en le désactivant le problème persiste.

Juste une question : Est-ce que tu fais les essais en ouvrant d'abord un site et ensuite lancer le plugin ? Chez moi en tout cas, si je lance le plugin à vide c'est-à-dire sans ouvrir d'abord un site, le plugin fonctionne bien et j'ai même l'écran de login plpage décrit par Lfda mais le problème survient si je visite d'abord un site et je veux l'ajouter ensuite à plpage. C'est là qu'apparaît le problème.

 

 

Je n'ai pas rencontré ce problème. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le problème vient du filtre anti-popup mais même en le désactivant le problème persiste.

Juste une question : Est-ce que tu fais les essais en ouvrant d'abord un site et ensuite lancer le plugin ? Chez moi en tout cas, si je lance le plugin à vide c'est-à-dire sans ouvrir d'abord un site, le plugin fonctionne bien et j'ai même l'écran de login plpage décrit par Lfda mais le problème survient si je visite d'abord un site et je veux l'ajouter ensuite à plpage. C'est là qu'apparaît le problème.

Non, je clique sur le bouton du Plugin sur chaque site que je veux ajouter à Plpage.

 

Ce qui est étrange, c'est que tu vois l'ecran de login, mais qu'il disparait sans que tu puisse saisir quoi que ce soit.

 

Une idée, utiliserais-tu Roboform ou un outils équivalent pour te connecter automatiquement sur les site Web ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise pas Roboform ou un autre outil pour me connecter les sites web.

 

Je t'ai fait les copies d'écran pour mieux t'expliquer :

 

Image_1.jpg : Je me trouve sur le site de Maxthon-forum

Image_2.jpg : Après avoir cliquer sur le plugin (NB : ce message apparaît toujours même après avoir désactiver le filtre Anti-popup.)

Image_3.jpg : Apparition de la fénêtre de login du site Plpage

Image_4.jpg : Quelques secondes après, les fénêtres deviennent identiques

post-3577-1178885491_thumb.jpg

post-3577-1178885508_thumb.jpg

post-3577-1178885520_thumb.jpg

post-3577-1178885528_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, une bonne capture d'écran vaut mieux qu'un long discours, ton problème est causé par un Plugin (c'est souvent le cas ;) ) qui se nomme Disable Page Annoyances et qui semble bloquer le script de mon Plugin.

 

En attendant que je fasse des essais et que j'essaye de trouver une solution pour les rendre compatibles, tu peux le désactiver temporairement ou essayer de le désactiver seulement pour ce Plugin (je ne sais pas si c'est possible). :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lfda pour ton aide, le plugin fonctionne bien même la version antérieure aussi.

Après avoir désactivé tous les plugins, je les ai remis un à un en commençant par Plpage jusqu'à ce que j'ai découvert que le problème venait du plugin nommé "FrameTools" qui, au démarrage, occasionnait ce phénomène.

Merci encore une fois pour ton aide.

 

Essaye cette nouvelle version 0.2 :

 

- Utilisation de 'max_security_id' et de la fonction 'external.m2_callerName' pour éviter que la fenêtre Popup soit bloquée par un autre Plugin de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ;) . N'oublies pas de signaler à ceux qui vont l'utiliser tout en ayant le plugin "FrameTools" installé de ne pas le mettre en démarrage automatique dans "Options Maxthon" sinon il y aura conflit :evil:

Encore merci

 

Je peux le passer en v1.0 et le proposer en téléchargement pour tous. :trance:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.