Aller au contenu

Les handis exlus... Société de cons


Dixours

Messages recommandés

interdit2_134.gif

D'habitude je censure les mots grossiers, je modère mes propos, je rigole de situations cocasses... Là je crie ma haine, mon impuissance face à tant de conneries, il n'y a pas d'autres mots.

Je rentre du boulot (eh oui, les handis bossent) crevé. Je décide de me faire une petite toile, après tout je l'ai bien mérité : je viens de me battre avec mes supérieurs pour conserver mon travail ("les handis coûtent chers, on préfère les savoir chez eux").

Je mange un bout sur un coin de table, je file au cinoch, je me paye 20 minutes de file d'attente (je ne grille jamais les files d'attente) pour qu'on me dise :

Désolé, il y a du monde ce soir, on n'accepte pas les handicapés pour des raisons de sécurité, même pour les salles adaptées

 

:shock: Révolte, distribution de marrons, rien n'y fait, on me jette parce-que je suis en fauteuil-roulant ohmy.png

 

C'est ça la France ? J'entends dire qu'on se bouge pour l'intégration des personnes handicapées... Putain mais où ?? ;) Je paye mes impôts comme tout le monde, pourquoi n'ai-je pas accès au travail, aux loisirs et au reste comme tout le monde ? Pas plus tard que vendredi ma banque m'a reçu sur le trottoir, je file ma carte bleue au premier venu pour retirer de l'argent au guichet automatique, c'est mon voisin qui doit aller retirer mes courriers recommandés à La Poste (non adaptée)... Qui accepterait un tel mépris ?

Moi en tout cas je ne l'accepte plus.

 

Il fait pas bon d'être handi dans une société de cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait anormal et injuste, pourquoi dans ce cas-là ne pas refuser également les gens valides, je ne comprends pas pourquoi ? ;)

 

C'est de la ségrégation et je ne suis pas certains que l'argument sécuritaire arrive à la justifier. ohmy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait anormal et injuste, pourquoi dans ce cas-là ne pas refuser également les gens valides, je ne comprends pas pourquoi ? ;)

 

C'est de la ségrégation et je ne suis pas certains que l'argument sécuritaire arrive à la justifier. ohmy.png

 

C'est pire que de la ségrégation, c'est du mépris, voire même encore plus grave, de l'indifférence.

 

Nous sommes dans une société du chacun pour soit, ou des mots comme, solidarité, soutien, dialogue, écoute de son prochain, aide et assistance à autrui, n'ont plus aucune signification pour une grande majorité de nos concitoyens, qui ne connaissent plus qu’égoïsme, indifférence, ignorance volontaire, mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que de la ségrégation, c'est du mépris, voire même encore plus grave, de l'indifférence.

 

Nous sommes dans une société du chacun pour soit, ou des mots comme, solidarité, soutien, dialogue, écoute de son prochain, aide et assistance à autrui, n'ont plus aucune signification pour une grande majorité de nos concitoyens, qui ne connaissent plus qu’égoïsme, indifférence, ignorance volontaire, mépris...

 

Et j'ai de grands doutes quant à l'amélioration de cet état de fait ohmy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un peu qu'on refuse une personne parce-qu'elle est noire, une autre parce-que c'est une femme, une autre parce-qu'elle est grande... les gens seraient révoltés, les procès pleuveraient... mais refuser une personne parce-qu'elle est en fauteuil-roulant, là, tout le monde s'en fout... (enfin, heureusement pas tout le monde quand même, mais une bonne majorité). Même l'Etat ne se bouge pas, et est inattaquable sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un peu qu'on refuse une personne parce-qu'elle est noire, une autre parce-que c'est une femme, une autre parce-qu'elle est grande... les gens seraient révoltés, les procès pleuveraient... mais refuser une personne parce-qu'elle est en fauteuil-roulant, là, tout le monde s'en fout... (enfin, heureusement pas tout le monde quand même, mais une bonne majorité). Même l'Etat ne se bouge pas, et est inattaquable sur ce point...

 

kikou mon dixours ,tu as encore des problémes avec l'education nationale ,je croyais que c'etait réglé

 

oui c'est une honte , c'est mémé un scandale , suis de tout coeur avec toi comme d'hab ohmy.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dixours

 

Vraiment navrant et dégueulasse !!!

 

Voilà un bon moyen de tester notre nouveau gouvernement.

Bon, c'est vrai, faut peut être quand même les laisser s'installer.

Mais quand même leur écrire, car les patrons de cette sociétée devraient être puni.

 

A toi de voir.

 

Bon courage. (Je sais ce que c'est d'être en fauteuil roulant !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Malheureusement, ce n'est pas hors la loi... Tous les batiments construits après 1995 doivent être adaptés... les autres non... C'est ça le progrès wink.png Malheureusement, il y a peu de constructions de nouveaux batiments, à l'heure actuelle il s'agit plutôts de rachat de batiments déjà existants essentiellement, quelque soit le secteur d'activité. Par exemple, je ne vois pas beaucoup de construction de nouvelles boulangeries, il s'agit souvent de rachat, donc pas d'adapatation à effectuer... Vous voyez ce que je veux dire...

Mais bref, il me reste encore des forces, et je compte bien m'en servir ;)

 

Ma petite chérie : chaque année c'est la même rangaine, l'Education Nationale me convoque et me conseille gentiment de me mettre sur la touche en dissimulant à peine la raison : je coute cher en matériels. Ce qui me fait bien marrer, c'est que le matériel en question, je l'attends toujours...(ma demande date de bientôt 2 ans, la réponse a été favorable, ma commande est depuis en cours de traitement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y a dans ce pays une... fracture" wink.png

"je ne laisserai personne au bord du chemin" disait l'autre un de ces soirs derniers, tandis que, voguant sur un yatch de 60 mètres prêté par un ami du cac 40, pour bien habiter la fonction et passer par la même un message fort aux exclus et aux personnes en difficulté, la commande de Dixours était, elle, toujours en cours de traitement...

Un seul moyen pour toi Dixours: faire rentrer maxthon au cac 40 oui5.gif Par élan de solidarité, on va tous faire un max de pubs pour les plugins d'un des actionnaires majoritaires les plus estimés par la communauté, enfin dès qu'ils sortiront zen3.gif

(je pense à Flash&vid v2 en particulier) ;)

 

just joking of course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant l'impression que la Poste avait fait des efforts de ce côté (je réfléchis, mais tout est accessible à Orléans). Que le privé ne se casse pas la tête, ça ne m'étonne pas mais il n'est pas normal que l'Etat ne montre pas l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'en France, c'est la merde ...

 

Entre cette facon de traiter les gens et la facon dont les recherches pour des personnes suicidaires sont menées ... Je m'inquiète moi ...

 

Sérieux moi je dit ne lache pasl e morceau et plaide justice ... Tu es quelqu'un comme tous les autres et j'estime que dans la socièté d'aujourd'hui tu DOIS être considèré comme les autres ! Aucune excuse n'est valable ... Bien au contraire ...

 

Vous savez pas comme ca me démange , a chaque fois que je vais en ville ou au supermarché, de jeter des pavés sur les voitures qui sont sur les places réservées ... Surtout si, comme l'autre jour, c'est une voiture de vieux Jacky ... Genre qui a essayé de faire du tunning ou je sais pas quoi avec une vieille golf de vieille génération, la peinture qui s'éffrite car repeinte au pinceau, les autocolants des vitres teintées qui se barrent ... ET pour finir, le mec qui sort, blanc comme un cul, qui se la joue racaille, et dont le seul handicap me parraissait être une forte déficience mentale ...

 

Grrrrrrrrr le manque de respect me choque dans cette socièté, moi même si extrème URGENCE, je me garerais pas sur une place réservée ... D'ailleurs j'avais trouvé très bien un panneau (mais vu uniquement chez UN hypermarché) qui disait "Si tu prends ma place, prends mon handicap" ...

 

Enfin je me calme mais ca fait aussi partie des choses qui me révoltent ...

 

Mais courage, Dixours, c'est malheureux, mais bat toi avec ces enflures, et montre leur qu'ils ont tors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il me restera des forces, je me battrais. Faisant parti d'une assoc' accueuillant pas mal d'handis, nous allons monter une action de grande envergure. Le projet est pour le moment assez flou mais nous allons frapper fort. Plus il y a aura du monde, plus nous serons entendu. Nous sommes en train de chercher du soutien auprès d'autres associations. Nous allons planifier le lieu, les moyens humains et matériels, le motif et le reste. Il faut que ce soit bien bordé pour que ce soit propre.

Ayant des amis dans les médias (magazines nationaux, journaux mais seulement dans la région de Chalon et de Grenoble, FR3 régional), on devrait pouvoir faire péter un sacré truc. Si vous avez des contacts auprès d'autres médias, gardez les sous le coude wink.png

Je vous tiens au courant si certains se sentent concernés ou intéressés.

 

(je réfléchis, mais tout est accessible à Orléans).

 

Malheureusement non lian... Pour rester dans l'actualité (tous les médias en parlent), la nouvelle gare d'Orléans...

 

Source : http://www.monorleans.com/article-6370387.html

 

 

Nouvelle gare d'Orléans : pas de place pour le handicap !

handicap.jpgLa charpente de la "verrière" en métal de la nouvelle gare d'Orléans prend place de jour en jour. Lorsque je passe, en tramway, devant le chantier, j'entends parfois "On va bientôt pouvoir en profiter !". Je ne peux pas m'empêcher alors de préciser au voyageur que la "nouvelle" gare ne sera pas faite pour tous: en effet, la moitié des quais ne sera pas accessible aux personnes handicapées !

 

C'est une habitude à Orléans : lorsque la ville a rénové la mairie de quartier de St Marceau, les toilettes n'ont pas été adaptées car d'après le maire "on ne va pas à la mairie pour aller aux toilettes".

 

Lors de la construction du nouveau quartier "Coligny" (ex-îlot de la Râpe), la ville ne construit pas de pan incliné pour aller d'un bout à l'autre de la place, mais on préfère un monte-charge, qui assurera une accessibilité limitée aux périodes sans panne, ce qui, quand on connait l'escalator de place d'Arc, n'est pas très rassurant !

 

Et bien on nous rejoue le même tour avec la nouvelle gare d'Orléans ! Comme le précisent plusieurs associations (A.P.F du Loiret, ASSEPH du Loiret, SSAI PEEP du Loiret, Papillon blanc du Loiret, les agents de production de l'ESAT Rodin) dans un communiqué du 11 avril 2007 : "... sous le prétexte que les deux quais centraux ne figurent pas dans le périmètre du chantier de reconstruction de la gare, ceux-ci ne feront l'objet d'aucun travaux de mise en accessibilité. Or, ces quais représentent quatre voies sur les six de la nouvelle gare et les futurs usagers à mobilité réduite doivent pouvoir bénéficier d'un vrai service de transport accessible, selon les termes de la loi du 11 février 2005."

 

Il est en effet incroyable que la nouvelle gare d'Orléans comporte des quais accessibles et des quais inaccessibles ! Il faudrait donc que les personnes handicapées choisissent bien leurs destination !

 

Mais à quoi donc sert la loi du 11 février 2005 qui impose l'accessibilité pour toutes les nouvelles constructions !

 

EDIT : j'ai failli oublié la touche d'humour ! ;) -> http://www.dailymotion.com/video/xr2tp_pub-parking-handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans parler de l'entrée des bâtiments, le simple fait de se déplacer sur les trottoirs est un calvaire.

Pour avoir trainé pendant 2 ans un charriot de 20 à 30 kilo de pub sur le long des routes, je comprend ce que peu ressentir quelqu'un en chaise roulante, mais aussi une maman avec sa poussette.

Quand on voit une mairie qui met les panneaux de rue et les lampadaires en plein milieu d'un trottoir d'1m de large ce n'est pas gagné.

Je pense que la seul action qui pourrait être efficace, c'est de scotcher pendant 24h l'ensemble du conseil municipale sur des chaises roulantes.

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Mars j'avais adressé un courrier au Maire et j'étais resté sans réponse de sa part. Je lui avais écrit car la Poste à côté de chez n'était pas adaptée.

Ce matin j'ouvre mon courrier et....

 

Voici l'original de mon courrier envoyé le 28 Mars 2007 :

 

 

 

 

A Monsieur le Directeur de la Poste

Les Richardets

36 rue Jean Moulin

93160 Noisy Le Grand

0148150630

 

Noisy Le Grand, le 28 mars 2007

 

 

 

Monsieur le Directeur,

 

Paraplégique complet en fauteuil roulant, je voudrais vous faire part de mon profond mécontentement pour le non respect des aménagements prévus par la loi sur le handicap concernant l'annexe de la Poste des Richardets de Noisy le Grand.

Devant retirer un courrier recommandé ce jour, mercredi 28 mars 2007, à l'annexe de la poste, j'ai téléphoné à la poste principale pour information. On m'a assuré que, suite aux travaux de rénovation de l'annexe de la poste, cette dernière était accessible pour un fauteuil et que je pouvais m'y rendre sans aucune difficulté. Malheureusement, une fois rendu sur place, j'ai constaté que ce bâtiment n'était pas accessible pour les personnes en fauteuil roulant et les travaux de rénovation ne devaient donc être que de l'embellissement. J'ai donc été dans l'obligation d'arrêter la première personne passant dans la rue pour lui confier le justificatif permettant le retrait du recommandé, ainsi que ma carte d'identité. J'ai été forcé de lui demander de bien vouloir faire la queue à ma place et de retirer le recommandé, tandis que je patientais sur le trottoir. Qui aurait été responsable si la personne avait conservé le recommandé ou ma carte d'identité ?

Cette situation est inadmissible et discriminatoire, contraire à la loi, indigne et méprisante pour toute une partie de la population dans l'obligation de se rendre dans ce lieu public non adapté : personnes avec poussettes, personnes avec cannes anglaises, personnes âgées, personnes handicapées en fauteuil roulant … et je vous demande d'y remédier d'urgence.

Je vous serais gré de me tenir informé des aménagements prévus, permettant à l'ensemble des habitants de Noisy Le Grand de profiter dans des délais raisonnables de ce bâtiment public.

 

 

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mon profond respect pour un service public de qualité, sans exclusion ou discrimination d'aucune sorte.

 

H*G*L* Julien

 

Copie à Monsieur Julien Bouclet, Cabinet du Maire de Noisy le Grand,

Place de la Libération, BP 49, 93161 Noisy Le Grand - 0145927575

 

Et maintenant voici un scann' du magazine "Noisy MAGAZINE" #127 (Mai 2007) reçu gratuitement par tous les habitants de ma ville :

 

noisy_mag_149.jpg

 

Je n'ai rien adressé à leur rubrique, et surement pas ce petit mot de 6 lignes.... enfin, on peut espérer que la mairie commence à prendre conscience du problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.