Aller au contenu

J'ai installé Ubuntu 7.04 Feisty Fawn !


Ldfa

Messages recommandés

J'ai installé Ubuntu 7.04 Feisty Fawn ce WE en double-boot sur mon PC. J'en suis très-très content !

 

Je n'ai pas eu de soucis et il marche du tonnerre de feu, rien à voir avec mon vieux Windows XP. :goofy:

 

Pour mémoire, c'est une distribution Linux :

 

Ubuntu est une distribution Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.

 

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

 

J'ai bien entendu voulu installer Maxthon 1.x ou 2.0 dessus, j'ai du mal à m'habituer à Firefox, j'y peux rien. :shocked:

 

C'est normalement impossible, sauf en utilisant Wine :

 

Wine est un programme qui permet d'utiliser des logiciels écrits pour Microsoft® Windows® sur d'autres systèmes d'exploitation (dans notre cas : GNU/Linux et donc Ubuntu). Le nom Wine est un acronyme récursif qui signifie Wine Is Not an Emulator (Wine n'est pas un émulateur).

Mais il faut d'abord installer Internet Explorer, car Maxthon en est une surcouche, et sans IE, Maxthon ne fonctionne pas. :goofy:

 

Pour ce faire, j'ai utilisé IEs 4 Linux en version 2.5 Bêta 6 qui permet d'installer IE7.

 

Malheureusement, Maxthon v2.0 ne tourne pas avec et j'ai droit à une erreur système. Maxthon v1.5.x génère également une erreur système, sauf avec Maxthon v1.5.x ANSI et en paramétrant Wine comme WIndows 98 et non pas comme Windows XP/2000. :trance:

 

Mais Maxthon v1.5.x dans ce dernier cas ne tourne pas correctement. IL y a des bugs d'affichage et l'application est très lente. :trance:

 

Je continue à chercher un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut !

 

Pour ton Maxthon tu peux aussi bien l'installer sur une VM ac windows ... (par contre vive les perfo bouffé pour juste maxthon)

 

Ou alors toi qui est fan de la difficulté tu peux faire le portage de Maxthon sur linux (miam ac le moteur IE ... la joie)

Et dans ce cas chui preneur !

 

Bon courage dans tous les cas :goofy:

 

Ps: Konqueror est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Il faut utiliser VirtualBox ... beaucoup efficace que VMWare et très simple d'installation !

Windows Xp fonctionne à merveille! et plus besoin d'anti-virus .... !

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner Maxthon 2 sous Ubuntu. Maxthon 1.x semble fonctionner, mais pas entièrement à son avantage dans cet environnement. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.