Aller au contenu

[Résolu]Elections


Fredator

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
On va voir: Test immédiat ici ange13.gif:goofy:

 

 

Smileysourire3.gif

 

Sans vouloir rentrer dans des débats politiques stériles et houleux, je sais pas pour vous, mais moi ce n'est pas avec grand enthousiasme que j'irai déposer mon bulletin de vote pour le 2ème tour....

 

Ce qui suit n'est qu'un avis totalement perso qui n'engage que moi. Je ne souhaite aucunement provoquer quiconque. Je vous livre mon sentiment personnel en espérant que les personnes en désaccord seront suffisamment intelligentes pour répondre avec leur coeur et non avec leurs poings :

 

Sarko me rappelle, par certains côtés, un personnage malheureusement célèbre : Hitler. En effet, en manipulant habilement la parole, il réussi à rallier derrière lui une grande partie du peuple, en camouflant ses réelles intentions. Comme dans les débuts du XXème Siècle, beaucoup lui font confiance aveuglément sans prendre en compte le danger qu'il représente (pour la démocratie et les libertés individuelles en autres). Avouant ouvertement qu'il cherche à gagner des voix extrémistes, il a su montrer que la notion de démocratie (qui signifie éthymologiquement : la voix du peuple) n'est plus d'actualité : quand son fils se fait voler son scooter, il demande (aux frais des contribuables) des analyses ADN, tandis que le peuple doit se contenter de déposer plainte (qui risque malheureusement de ne pas aboutir). Pronant la repression, il a pour projet de réduire les libertés, d'annuler toute prévention (sécurité routière/radars, éducation/descente de police, moyens de rémunération des auteurs/loi DADVSI etc). Alors que l'éducation va mal (très mal), il réduit les budgets, ne remplace pas un prof sur deux, embauche des contractuels (non diplomés, non motivés car en poste dans un nouvel établissement chaque année) bien moins chers, surcharge les classes, privatise les établissements scolaires (tu as de l'argent, ton fils fera de grandes études)...

En copinant avec certains journaux, il remet la propagande au goût du jour ainsi que la censure... quelles infos vont-elles pouvoir transparaitre dans les médias une fois qu'il sera au pouvoir ?...

sarko2gg3.jpg

 

Alors quoi, faut-il voter pour Ségo ? Elle qui a du mal à imposer ses propres idées, faisant un pas en avant, deux pas en arrière de peur de froisser une catégorie de la population, elle dont les épaules semblent bien fragiles, elle qui essaie de récupérer un électorat anti-Sarko plus que de se créer un électorat d'adhésion à ses idées...

 

Le Présisent de la République (la Vème, la VIème ? l'avenir nous le dira bientôt) ne doit-il pas représenter la pensée de son peuple ? Et si aucun des deux ne me représentait ? Bon, bah, je vais voter pour celle/celui qui fera le moins de dégats... j'ai un goût amer dans la bouche quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bilan est malheureusement très vrai :trance:

 

En plus ce type a tellement d'ambition personnelle qu'il mangerait sa mère pour être élu président... Personnellement il ne m'inspire que méfiance et ma conviction est qu'il serait tout sauf un rassembleur. Sa façon de ratisser à l'extrème droite ("racailles, kärchers, excision, égorger le mouton dans la baignoire") sans l'assumer vraiment ne me dit rien qui vaille...

 

Les méthodes pour s'attirer les voix des centristes sont d'ailleurs criantes quant aux "méthodes" des 2 candidats:

 

S.Royal appelle a un débat public autour de son projet, pour envisager un compromis, voire un gouvernement mixte.

N. Sarkozy menace les centristes de présenter des candidats UMP partout aux législatives (et donc de les faire passer de 30 à 5 députés) si Bayrou n'appelle pas publiquement à voter Sarko!

 

no comment :trance:

 

Personnellement je ne suis ni de droite ni de gauche, je ne suis pas hémyplégique comme disait l'autre, mais force est de constater que chaque fois que la droite est au pouvoir ses premières mesures sont toujours les mêmes: Réduire les budgets de l'éducation nationale, réduire celui de la recherche, revenir sur certains acquis sociaux, augmenter ceux de la police et de l'armée, passer aux méthodes répressives.

 

On me dira qu'on veut régler le soit-disant pb de l'insécurité en mettant un flic derrière chaque citoyen et banlieusard, c'est super chouette, personnellement je pense que c'est justement cela qui produit la "ghettoisation" des banlieues, (et le ras-le bol des classes moyennes).

L'éducation, le social, la prévention, partager les richesses, avoir accès au système de santé (et pas seulement pour les français pouvant se payer une mutuelle de luxe! Qui a décrété que la sécu avait pour vocation d'être rentable???), avoir accès aux loisirs et à la culture, etc Voilà qui peut rassembler et gommer les principales injustices d'une société à 2 vitesses et désamorcer le pb des banlieues en les rendant vivables et en éduquant les gens, plutôt qu'en les isolant toujours un peu plus et en les "matant" à coups de matraque.

 

Dans ces conditions je vote pour n'importe quel candidat qui peut empêcher l'élection de Sarkozy qui me fait effectivement hélas parfois sentir venir des bruits de bottes... Il se trouve que S. Royal a l'air intêgre, ça nous changerait déja pas mal du Chi, qui entre parenthèses, accorde son "soutien" au nabot (son ex-traitre) uniquement parce qu'il détient les clefs de son avenir judiciaire, ne soyons pas naïfs... :goofy:

 

Je vote contre lui, mais ça ne veut pas dire que je sois très opimiste quant à l'issue de cette élection... :goofy:

 

(avis perso également, et qui n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon blog Ldfa (qualité de l'écriture etc), on y apprend beaucoup de choses (d'autant plus que je ne suis pas un acharné des derniers potins politiques).

Bien sûr, je ne prends pas tout au pied de la lettre puisque le rédacteur n'a pas forcément un point de vue objectif (il est même très engagé !) mais ses articles ont le mérite de transpirer le sérieux, donc j'ai passé un sacré bout de temps à les parcourir !

 

J'ai presque des regrets concernant mes propos précédents sur Ségo, que j'accusais d'avoir des épaules trop fragiles et un discours trop timide, à l'écoute de son show sur France2 ce soir. Comme l'avait très justement écrit le journal Le Monde (hier, aujourd'hui ?) sur une dépeche web, Ségo a changé de ton depuis le 1er tour et a pris un certain charisme. Je n'y croyais pas trop et pourtant si, elle est plus incisive et j'aime ça. Elle a des idées (ce dont je commençais à douter) et elle les défend (même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes).

Bref, je retourne l'écouter (dommage, c'est le 1er jour que ma connection internet tient le coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cinq ans au pouvoir et la présentation d'un bilan truqué, accrédité par pratiquement toute la presse, il est aussi intéressant de lire cet article sur le lien ci-dessous avant le second tour :

 

http://www.liberation.fr/actualite/economi...e/250016.FR.php

 

Instructif non ? benfache.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructif oui :sneaky:

 

Il faut savoir que vu de l'extérieur et contrairement à ce qu'on nous chante au moment de la parution de chifrres du chômage miraculeux entre les deux tours, économiquement, après 12 ans de droite, la France va plutôt mal (regarder CNN par exemple).

Il est toujours "amusant" de noter que ceux qui prétendent tout changer en bien mieux sont déja en place depuis plus d'une décenie. ;)

 

Allez, une petite chanson :sneaky:

 

& bonne journée tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.