Aller au contenu

Quelques suggestions


Ruby Rob

Messages recommandés

Voila, je parle un peu partout du nouveau plugin pour Ogame, et beaucoup de monde me pose des questions dessus et propose aussi quelques fonctionnalitées...

 

Je les mets ici pour ne pas poluer le topic d'alex:

 

-calcule du temps à attendre pour pouvoir construire un batiment, en fonction des resssources que l'on a déjà et de celles qu'on produits sur notre planette! (alors cette fonction est disponible pour ceux qui achette un compte "commandant", mais je ne sais pas si elle est réalisable car elle demande d'aller chercher des infomation qui se trouve dans la partie "ressources")

 

-voir combien de ressource il manque pour une constrution! (cette fonction est pour les fénéant, elle évite de faire une soustraction, je sais pas si c'est util, mais j'imagine que c'est simple à faire, alors pourquoi pas?)

-dans la partie "ressoucre", la rendre intelligente, par exemple: lui demander en combient de temps on aura X ressource (pour les fénéants aussi mais interessante à mon gouts)

-rajouter aussi la prodution par jour d'une planette dans la partie "ressources". (les mineurs apprécirons forcément!)

-voir combien produit un satélite dans la partie "vue général". (Je voyais pas l'utilité, mais en fait ça peut être utils de savoir ça surtout lorqu'on colonise une nouvelle planette, car la production d'un satélites solaire dépent de la température de cette dernière! Ca peut être utils pour choisir la planette où l'on feras la technologie "graviton" qui est trés importante!)

-voir le nombre maximal de cases pour une lune, et le nombre de bases lunaire à construire pour obtenir ce maximum! (Ca c'est trés interessant, surtout que beaucoup de joueur ignorent les calcules à faire pour conaitre ces chiffres!)

-pouvoir cacher les liens vers les comptes officiers! (ça s'est ressortis trés souvent!! Et beaucoup ont demandé que l'option soit activée par défault!)

-raccourcis de portes de sauts (c'est pas sortie souvent car peu de personne on des porte de saut, mais en ayant moi aussi, c'est vrait qu'un raccourci serait le bienvenue)!

-pouvoir empècher de comencer des technogies inutiles... par exemple technologie ions niv.7 ou les hangars sur les lunes qui n'apporte rien au jeu! (Mouai pourquoi pas, c'est pas si bête!)

-pouvoir directement sonder les lunes depuis le menu "galaxie" (comme pour sonder une planette)! (cette fonction est disponible dans le compte "commandant" et si c'est possible de la faire, c'est sur que ça arrangerais beaucoup beaucoup de monde!)

 

 

Voila, ça fait beaucoup de proposition, donc beaucoup de boulot...

 

Si j'ai mal expliqué une fonction, n'ésitez pas à me demander une explication!

 

 

 

PS: La majorité des joueurs (pour pas dire la totalité) espère que les fonction pourront êtres toutes désactivables! Dans FOXGAME certaine ne sont pas désactivable apparement d'aprés certains joueurs et apparement ça les embètes, mais perso j'ai pas trouvé lesquels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a signaler certaines choses sur les différentes fonctionnalité que tu as listé :

-calcule du temps à attendre pour pouvoir construire un batiment, en fonction des resssources que l'on a déjà et de celles qu'on produits sur notre planette! (alors cette fonction est disponible pour ceux qui achette un compte "commandant", mais je ne sais pas si elle est réalisable car elle demande d'aller chercher des infomation qui se trouve dans la partie "ressources")

 

-pouvoir directement sonder les lunes depuis le menu "galaxie" (comme pour sonder une planette)! (cette fonction est disponible dans le compte "commandant" et si c'est possible de la faire, c'est sur que ça arrangerais beaucoup beaucoup de monde!)

 

-pouvoir cacher les liens vers les comptes officiers! (ça s'est ressortis trés souvent!! Et beaucoup ont demandé que l'option soit activée par défault!)

 

Ces fonctionnalités ne seront rajouté dans le plugin qu'avec l'accord de la GameForge, la société qui est a l'origine d'Ogame!!! Ces fonctionnalités ne sont disponible qu'en achetant par le biais d'un pass allopass le "compte commandant" qui reste 14 jours après achats!!!La société compte pas moins de 5 millions de demande de compte commandant depuis le debut du jeu!!! Multipliez le chiffre précédent par 1,5 et vous aurez le chiffre d'affaire rien qu'avec le compte commandant!!! Ceci s'applique aussi aux "officiers"!!!

 

Tous ca pour dire qu'il va falloir dans un premier temps contacter les hautes sphere d'Ogame pour leur demande leur autorisation!!! Cependant ne vous attendez pas a une réponse positif car cela serait un manque a gagner pour eux!!!

 

Alors pour l'instant ca fais deja trois fonctionnalités plus que très intéréssante supprimées momentanément!!!

-pouvoir empècher de comencer des technogies inutiles... par exemple technologie ions niv.7 ou les hangars sur les lunes qui n'apporte rien au jeu! (Mouai pourquoi pas, c'est pas si bête!)

 

Euh est ce qu'on pourrais faire une option pour désactiver cette fonctionnalité juste pour les recherches car je suis assez fan des technos qui servent a rien!!! ^^

 

Note au developpeurs: Ne vous inquiété pas, on donne ces idées de fonctionnalité mais pour plus tard c'est a dire quand la base sera faite!!! Faudrait garder ce topic en haut de la liste (...si jamais il commence a avoir trop de messages ^^) pour que le developpeur puisse voir toutes les fonctionnalités a ajouter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela sera très utile ... Merci a vous 2 ...

 

Mais ca viendra dans un second temps ...

 

Pour le moment faut s'activer le trognon sur le plugin et le site ...

 

Sinon pour les fonctions 'commandant', vous pouvez oublier ! Sinon ils vont perdre trop de thune ...

 

 

Mais qu'empêche t'il de les faire dans une version "spéciale" de maxgame, et de

 

se démerder pour protèger le plugin et leur refiler pour qu'ils l'offrent a ceux

 

qui achètent du compte commandant ? Pub pour OGAME ... Pub pour MAXTHON

 

...

 

Mais je rêve surement trop ...

 

De toute facon faudra voir avec

 

eux pour ce qui est arrangements et législation ... Rien d'illégal SVP ^^

 

 

Voila on garde ca au chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter un admin et attend patiemment sa réponse!!! Cependant ce n'est pas la premiere fois que je leur envoi des messages et ils y répondent que très rarement!!! Je vous tiens informer de toute façon et je garde aussi ton idée James en ce qui concerne l'arrangement entre Max Game et Ogame!!!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me faire une suggestion plutot interessante:

Serait il possible de rendre l'affichage d'ogame plus rapide, en incorporant par exemple, un gestionnaire de SKIN, où les images du jeu seraient enregistré sur le disque dur!

 

 

C'est pas bête du tout ça! Si ça peut accellérer l'affichage des pages, c'est un point qui ravira beaucoup de joueurs!! Car à certaines heures sur certains univers, c'est galère! Je ne sais pas si c'est réalisable, et surtout si ça accélèrera le chargement d'une page, je n'ai pas la connaissance, mais si c'est le cas, pensons à cette options dont FOXGAME n'a aucunne équivalence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il y est besoin de refondre le site ogame puis que ogame utilise un fichier CSS avec differents dossiers pour stocker toutes les images!!! le fichier CSS ainsi que le reste peut etre stocké sur le disque dur cependant il faut dire ou trouvé le fichier CSS sur le disque dur dans le menu option d'ogame!!!

 

PS : Il faudrait qu'un admin fasse un post verrouillé pour lister les propositions, les suggestions en donnant leur état d'avancement et garder celui ci pour parler des suggestions. Il faudra cependant donner le nom de la fonction avant d'en parler!!! Ainsi on pourra si retrouver facilment et les titre des topics auront un sens pour les nouveaux qui arriveront sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.