Aller au contenu

Tueur de pubs maxthon 2 beta 5


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Et ben merde alors...Je voulais pas te faire installer spécialement SiteListUpdater, juste voir si c'était pas un problème entre la liste noire et la liste blanche par exemple, au moins j'suis fixé là et ça m'em***de grave. Je sais que tu n'avais rien modifié mais bon, avec les mystères de l'informatique, on sait jamais...

 

En tout cas y'a forcément une cause et probablement une solution, encore une fois, j'ai pas vu ça dans les bugs sur le forum anglais, j'vais quand même aller y refaire un tour pour être bien sûr ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reste en beta 5 avec pub.

Je ne surf que avec maxthon, et je n'ai AUCUN plugin installé, installation de base + langage fr c'est tout.

J'ai du reinstaller 10 fois ca ira pour aujourd'hui pu***n de pub googleadsyndication et autres Grrrr ;) mon maxthon ressemble a un sapin de noël ca clignote partout

 

As-tu essayé avec Maxthon 1.5.9 build 80 ? ;)

 

Je te rappelle que tu peux installer autan de version de Maxthon que tu veux sans risque de conflit, tu indiques simplement celui que tu veux par défaut.

 

PS : Si j'ai bien compris aussi ton problème, c'est que tu as de la pub sur tous les autres sites que tu visites et pas exclusivement sur PC IMpact ?

 

Tu n'as pas installé dans l'intervalle une application, qui pourrait avoir modifié automatiquement les réglages ?

 

Dans les options de IE7 les paramètres de sécurité n’ont pas été modifiés, manuellement ou automatiquement ?

 

 

HELP : Appel à un membre du Forum en possession de Vista , pourrait-il tester le site suivant : http://www.pcinpact.com/ et nous dire, avec les réglages par défaut de tueur de pub, si des pubs s'affichent après un délai très court, par-dessus les rubriques.

 

Voir les images : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merde alors...Je voulais pas te faire installer spécialement SiteListUpdater, juste voir si c'était pas un problème entre la liste noire et la liste blanche par exemple, au moins j'suis fixé là et ça m'em***de grave. Je sais que tu n'avais rien modifié mais bon, avec les mystères de l'informatique, on sait jamais...

En tout cas y'a forcément une cause et probablement une solution, encore une fois, j'ai pas vu ça dans les bugs sur le forum anglais, j'vais quand même aller y refaire un tour pour être bien sûr ;).

OUi j'ai m

 

Au niveau des réglages du Proxy, qu'utilises-tu ? Outils -> Proxy -> Pas de Proxy ? ;)

Essaye de vider le cache Internet entre 2 essais. ;)

Quelqu'un peut confirmer le problème sous Windows Vista ou pas ? ;)

PAs de proxy , j'ai pas penser a vider le cache je ferais ca demain car la je vais dormir pour ce soir. je pense que je serais le seul avc ce probleme bizar

 

As-tu essayé avec Maxthon 1.5.9 build 80 ? ;)

Je te rappelle que tu peux installer autan de version de Maxthon que tu veux sans risque de conflit, tu indiques simplement celui que tu veux par défaut.

PS : Si j'ai bien compris aussi ton problème, c'est que tu as de la pub sur tous les autres sites que tu visites et pas exclusivement sur PC IMpact ?

Tu n'as pas installé dans l'intervalle une application, qui pourrait avoir modifié automatiquement les réglages ?

Dans les options de IE7 les paramètres de sécurité n’ont pas été modifiés, manuellement ou automatiquement ?

HELP : Appel à un membre du Forum en possession de Vista , pourrait-il tester le site suivant : http://www.pcinpact.com/ et nous dire, avec les réglages par défaut de tueur de pub, si des pubs s'affichent après un délai très court, par-dessus les rubriques.

Voir les images : ici

Exactement changement brutal du comportement sans aucunes modif a aucun niveau (je n'ai jamais lancé IE depuis que je suis sous vista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'ai m

PAs de proxy , j'ai pas penser a vider le cache je ferais ca demain car la je vais dormir pour ce soir. je pense que je serais le seul avc ce probleme bizar

Exactement changement brutal du comportement sans aucunes modif a aucun niveau (je n'ai jamais lancé IE depuis que je suis sous vista)

 

Par curiosité, rends-toi dans les options d’IE 7, onglet Sécurité, pour vérifier les paramètres de sécurité, car même si tu n'y as pas été une application a pu les modifier à ton insu.

 

Essaye aussi de surfer avec la version 1.5.9 build 80 de Maxthon S.T.P. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens d'installer la 1.59.80 alors 1ere page de pcinpact ouverte : pubs, puis apres plus de pub quand je clique sur une news, puis second onglet ouvert sur le meme site et de nouveau de la pub :s.

J'ai essayer d'executer maxthon 2 beta 5 avec les droit administrateur en les forcant et là , la pub était bloqué ;) alors je vais ocntinuer dans cette voie.

J'ai aussi parcouru les forum anglais avant mais rien :s

 

edit:

sitelistupdater et adblock desinstalles et la pub tjs bloquée il faut jsute que j'execute maxthon en tant qu'administrateur ca me met un petit popup du a l'User Acces Control de vista mais j'aiplus de pub c'est déja bien .

Par contre un truc que je comprend pas pourquoi quand j'ouvre mon maxthon normalment il est tout comme je l'avais réglé et lorsque je le démarre pour la 1ere fois en administrateur j'ai du tout reréglé ? comment gére t'il les différents lancement de maxthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens d'installer la 1.59.80 alors 1ere page de pcinpact ouverte : pubs, puis apres plus de pub quand je clique sur une news, puis second onglet ouvert sur le meme site et de nouveau de la pub :s.

J'ai essayer d'executer maxthon 2 beta 5 avec les droit administrateur en les forcant et là , la pub était bloqué ;) alors je vais ocntinuer dans cette voie.

J'ai aussi parcouru les forum anglais avant mais rien :s

 

edit:

sitelistupdater et adblock desinstalles et la pub tjs bloquée il faut jsute que j'execute maxthon en tant qu'administrateur ca me met un petit popup du a l'User Acces Control de vista mais j'aiplus de pub c'est déja bien .

Par contre un truc que je comprend pas pourquoi quand j'ouvre mon maxthon normalment il est tout comme je l'avais réglé et lorsque je le démarre pour la 1ere fois en administrateur j'ai du tout reréglé ? comment gére t'il les différents lancement de maxthon ?

 

En mode Administrateur tu as un profil avec des droits et comme tu sembles ne pas l'utiliser, mais que tu utilises un autre profil avec des droits apparemment différents, tes réglages de Maxthon n’étaient pas enregistrés dans le profil Administrateur.

 

C’est un des objectifs des profils.

 

Tu devrais peut-être mettre les mêmes droits dans ton profil quotidien que ceux du profil Administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sitelistupdater et adblock desinstalles et la pub tjs bloquée

 

J'ajouterai aussi que ceci est normal puisqu'à moins de souscrire aux listes EasyElement ou JamiePlucinski.com, qui te rajoutent des filtres de textes, les autres ne listes ne font qu'ajouter automatiquement, des choses dans la liste blanche et la noire, que nous on aurait du faire manuellement, donc une fois le plugin installé, listes souscrites, et mise à jour complétée donc, tu peux désinstaller le plugin, mais tes listes blanche et noire restent remplies ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être mettre les mêmes droits dans ton profil quotidien que ceux du profil Administrateur ?

 

Justement, c'est bien là le problème, avec vista, windows a fait un pas dans le bon sens (pour la sécurité), si on donne les droits administrateur à un utilisateur, on prend des risques du point de vue sécurité, en un mot la sécurité mise en place ne sert plus à rien puisqu'un virus ou autre saloperie peut se retrouver avec ces droits, donc faire beaucoup plus de dégat qu'un simple user.

 

Je pense que les développeurs (dont je fais partie ;) ) vont devoir apprendre à ne pas utiliser des pratiques nécessitant des droits administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est bien là le problème, avec vista, windows a fait un pas dans le bon sens (pour la sécurité), si on donne les droits administrateur à un utilisateur, on prend des risques du point de vue sécurité, en un mot la sécurité mise en place ne sert plus à rien puisqu'un virus ou autre saloperie peut se retrouver avec ces droits, donc faire beaucoup plus de dégat qu'un simple user.

 

Je pense que les développeurs (dont je fais partie ;) ) vont devoir apprendre à ne pas utiliser des pratiques nécessitant des droits administrateur.

JE suis aussi developpeur mais bon pour l'instant je prefere regler le pbs comme ca et plus avoir de pub !! :)Je comprendré jammais pourquoi tout a changé d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant, je ne connais pas vista, mais lorsque tu as installé maxthon, est-ce que tu étais administrateur ou un user lambda. ?

Je suis le seul utilisateur de ma machine mon compte a tous les droits, je le repete ;) le probleme est apparu subitement sans aucuns changements .

>>>Je surf tout va bien met mon pc en veille je le reveille 2h apres et là rien n'allait plus (juste maxthon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul utilisateur de ma machine mon compte a tous les droits, je le repete ;) le probleme est apparu subitement sans aucuns changements .

>>>Je surf tout va bien met mon pc en veille je le reveille 2h apres et là rien n'allait plus (juste maxthon )

 

Bon, il est vrai que je n'ai pas Vista, mais si ton compte à tous les droits, c'est quoi alors, les droits ou les différences avec le compte administrateur ????

 

Dans ton cas, j'ai beaucoup de mal à comprendre l’origine du problème ???

 

La mise en veille prolongée (2 heures) pourrait être la cause du problème ?

 

Il faudrait peut-être soumettre le problème aux services techniques en ligne de Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça marche comme ça alors vais pas encore aller fouiner pour tout recasser :s.

 

je doute que la mis en veille change quelque chose au pc je l'utilisé quotidiennement.

 

Pour comprendre mon probleme voici un exemple, chaque jour vous utilisez votre voiture et écoutez la radio, vous allez faire vos courses et quand vous repartez votre radio ne marche plus mais la voiture roule toujours et toutes les options( phares, klaxon...) marchent normalement ;) .

Alors vous comprenez pas d'où vient cette panne de radio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça marche comme ça alors vais pas encore aller fouiner pour tout recasser :s.

 

je doute que la mis en veille change quelque chose au pc je l'utilisé quotidiennement.

 

Pour comprendre mon problemen voici un exemple, chaque jour vous utilisez votre voiture et écouter la radio, vous allez faire vos courses et quand vous repartez votre radio ne marche plus mais la voiture roule toujours et toutes les options( phares, klaxon...) marchent normalement ;) .

Alors vous comprenez pas d'où vient cette panne de radio ^^

 

Bonjour imfloflo, 91.gif

 

Ce que je comprends dans ton problème à la vue des divers posts sur ce sujet, c’est que Vista qui a été conçu pour augmenter la sécurité des utilisateurs, n’est, à mon avis pas encore au point (les utilisateurs sont en train d’essuyer les premiers plâtres, comme on dit) et de plus cet OS est encore plus verrouillé et abscons pour un utilisateur lambda, dans mon style. sm24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bonjour imfloflo, 91.gif

 

Ce que je comprends dans ton problème à la vue des divers posts sur ce sujet, c’est que Vista qui a été conçu pour augmenter la sécurité des utilisateurs, n’est, à mon avis pas encore au point (les utilisateurs sont en train d’essuyer les premiers plâtres, comme on dit) et de plus cet OS est encore plus verrouillé et abscons pour un utilisateur lambda, dans mon style. sm24.gif

 

Pas tout à fait Ray1, à mon humble avis, ça n'est pas un problème de mise au point de vista, microsoft a simplement augmenté la sécurité, ce qu'on lui demandait depuis longtemps, seulement les applications elles, ne sont pas prêtes à ce verrouillage, il y a eu quelques problèmes également à l'arrivée d'XP, qui était un peu plus sécure que 98, et là c'est la même chose, un petit tour de clé supplémentaire, et certaines applications ne fonctionnent plus correctement.

 

Lorsque l'on est sous unix ou sur linux, on utilise que trés rarement le profil root pour travailler et tous ceux qui utilisent unix/linux trouvent cela normal et sécurisant, ben maintenant microsoft essaye la même chose avec le profil administrateur pour windows, mais cela va être difficile de changer les mauvaises habitudes prises par les utilisateurs et les développeurs.

Pour les développeurs, ils n'auront pas trop le choix s'ils veulent que leurs applications fonctionnent correctement, mais les utilisateurs, pouront toujours contourner les problèmes, au détriement de la sécurité.

 

Mais n'aie pas peur, tu prendras les bonnes habitudes le jour ou tu passeras à vista.

Il faut juste attendre la stabilisation des applications et drivers.

Je ne suis pas pressé de passer à vista, j'ai toujours au moins un os de retard sur mon pc perso, je ne suis passé au SP2 qu'au mois d'ocotobre alors .............. ;)

D'accord avec toi, ce sont toujours les utilisateurs qui essuient les plâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pas tout à fait Ray1, à mon humble avis, ça n'est pas un problème de mise au point de vista, microsoft a simplement augmenté la sécurité, ce qu'on lui demandait depuis longtemps, seulement les applications elles, ne sont pas prêtes à ce verrouillage, il y a eu quelques problèmes également à l'arrivée d'XP, qui était un peu plus sécure que 98, et là c'est la même chose, un petit tour de clé supplémentaire, et certaines applications ne fonctionnent plus correctement.

 

Lorsque l'on est sous unix ou sur linux, on utilise que trés rarement le profil root pour travailler et tous ceux qui utilisent unix/linux trouvent cela normal et sécurisant, ben maintenant microsoft essaye la même chose avec le profile administrateur pour windows, mais cela va être difficile de changer les mauvaises habitudes prises par les utilisateurs et les développeurs.

Pour les développeurs, ils n'auront pas trop le choix s'ils veulent que leurs applications fonctionnent correctement, mais les utilisateurs, pouront toujours contourner les problèmes, au détriement de la sécurité.

 

Merci ricouz, pour cette explication très claire,

 

C'est donc aux développeurs de Maxthon 2.0 à s'adapter à la nouvelle stratégie sécuritaire de l'OS, ce qui me semble tout à fait normal.

 

Alors, attendons les améliorations que les développeurs ne manqueront pas d'inclure dans notre browser préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retelecharger le fichier sitelist.xml donné plus haut et j'ai essayer de le mettre et de lancer maxthon comme je le lance actuellement ( les pubs étant bien bloquées) et ben avec le fichiers donnée ici les pubs ne sont pas bloquees.

J'ai remarqué quelques différences dans le xml les champs ne sont pas tous au meme endroit je continue de fouiner :goofy:

 

 

edit : apres avoir regarder comment était fait mon xml qui me bloqué les pubs et celui de Ray1 qui marche pas chez moi j'ai remarque que le mien bloqué d'abord tous les blocages qui s'appliquent à tous les sites puis apres les blocages particuliers j'ai donc déplacé la ligne

en fin de fichier avec la fermeture de la balise <sp> , enregistré et je suis retourné surfer avec ma méthode des droits sur vista et ce coup ci ça me bloqué bien les pubs.

 

 

Focntionnement du xml de ce fichier

<sp>

<m2filter version="1.0" d="*">

<blacklist>

<item mode="1">\&adspace\=</item> //placer ici les élément a bloquer sur tous les sites mode 0 = expression réguliere

</blacklist>

<whitelist>

<item mode="1">\&adspace\=</item> //placer ici les élément a autoriser sur tous les sites mode 0 = expression réguliere

</whiteklist>

</m2filter>

//les filtres spécifiques à un site particuliers

<m2filter d="myspace.com" version="1.0">

<blacklist>

<item mode="0">http://x.myspace.com/images/spacer.gif</item>

</blacklist>

<whitelist/> //vide

</m2filter>

</sp>

 

 

edit2: par contre toujour obliger de le lancer en admin sinon ca marche pas je me demande quel fichier sitelist.xml il utlise par défaut?je possede bien un compte maxthon mais je suis pas sur qu'il lise le bon fichier? j'ai rien vu dans %appData%

où maxthon 2.0 va chercher la lsite de site bloquer car meme quand je lui supprime celle de mon dossier et celle du dossier de config il trouve encore les champs a bloqué.

enregistre t il des choses ailleurs que dans x:/programe/maxthon2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard je viens de désinstaller internet download manager et la devinez quoi ???

J'enleve le mode admin je relance maxthon et

et ...

et ... (je fais monter le suspence)

PLUS de Pubs :wahoo::angelic::goofy::angelic:

Une vraie histoire de fou. :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon là je touche plus a rien peut etre que je fouilleré voir les option de maxthon pour les gestionnaire de telechargement là je vais en installer un autre on verra bien.

En tout cas je suis bien content :goofy:

 

 

Nous aussi, parce que ton problème a été pour nous un véritable casse-tête (chinois bien sûr, c’est normal avec Maxthon).

Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.