Aller au contenu

Tueur de pubs maxthon 2 beta 5


Messages recommandés

Bonjour,

 

ja vais en créer des sujets, désolé par avance, mais j'ai vraiment plein de trucs bizarres ;)

 

Commençons par le tueur de pubs! (avec donc sitelistupdater installé)

 

avec ou sans ce plugin, j'ai nombre de sites où la v1.5 me filtrait tout au poil, et où la 2.0 est une vraie passoire, exemples:

 

v1.5:

max1pub.jpg

 

v2:

max2pub.jpg

 

:shocked:

 

v1.5:

blok1.jpg

 

v2:

blok2.jpg

 

 

Pour info, je n'ai souscrit qu'aux listes Easylist et Easyelement. J'avais pris la liste china au départ, mais avec ou sans c'est pareil, donc je l'ai supprimée.

A noter que j'ai aussi importé les réglages du tueur de pubs de maxthon 1.5!!! ;)

 

En plus, le fonctionnement parait erratique, et certaines fois, dans les sites de jeux comme ci-dessus, le truc "pub bloquées" apparait, mais il est incliquable!! :sneaky:

 

Une idée?

 

me dites pas de réinstaller maxthon hein svp, j'ai mis 48h à trier mes 1000+ favoris :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Coucou copain :sneaky:

 

Alors j'ai plusieurs petites remarques, après tu en fais ce que tu veux !

 

Est-ce que c'est possible d'avoir les urls au fait histoire que je puisse tester chez moi voir ce que ça donne ? (perso je joues juste sur bananalotto.fr et ça filtre parfaitement.

 

 

Pour info, je n'ai souscrit qu'aux listes Easylist et Easyelement. J'avais pris la liste china au départ, mais avec ou sans c'est pareil, donc je l'ai supprimée.

A noter que j'ai aussi importé les réglages du tueur de pubs de maxthon 1.5!!! :shocked:

 

Alors EasyList (qui ne fait qu'ajouter des expressions dans tes listes noire et blanche), oui !

EasyElement (qui lui en revanche t'ajoute énormément de filtres de texte), je suis moins sûr, ça ralentit pas mal la navigation je trouve, j'ai même remarqué que si tu regardes une vidéo sur YouTube, et que tu en charges une autre pendant ce temps là, ça fait freeze la première vidéo que tu regardes le temps que ça filtre, etc, comme si Maxthon ramait un peu (à moins que ça ne fasse cela que chez moi).

 

A la limite, le bon compromis, ça peut être la liste JamiePlucinski.com qui elle te rajoute pas mal de filtres aussi, mais qui ralenti nettement moins la navigation qu'EasyElement je trouve (enfin perso, je ne m'en sers plus non plus depuis que j'utilise Remove It).

 

Sinon, je conseillerai aussi la liste complète adblock.free.fr qui elle se charge de filtrer les sites français normalement.

 

Donc en résumer, j'ai uniquement EasyList et Adblock.free.fr, pas d'anciens réglages (j'avais vidé mes 2 listes au préalable) et je trouve que ça filtre parfaitement, avec peut-être une pub qui passe de temps en temps mais j'en ai pas le souvenir pour l'instant ;).

 

 

En plus, le fonctionnement parait erratique, et certaines fois, dans les sites de jeux comme ci-dessus, le truc "pub bloquées" apparait, mais il est incliquable!! :sneaky:

 

Oui, ça c'est quelque chose qui m'embête aussi, si tu choisis de d'inscrire "pub bloquée" quand Maxthon en bloque une, alors le lien n'est pas cliquable, c'est dommage...

En revanche, tu peux toujours écrire "$url" à la place, et ça t'affichera le lien, cliquable donc, de la pub bloquée

 

 

me dites pas de réinstaller maxthon hein svp, j'ai mis 48h à trier mes 1000+ favoris :sneaky:

 

Alors là j'ai envie de dire : mais y'a plusieurs façons de sauvegarder ses favoris, sans passer par les favoris en ligne, et c(est censé t'éviter tout ce tris justement !! ;)

 

Voilà pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :shocked:

 

je vais donc tester avec adblockfree (que j'avais également désinstallé) et easylist puisque vous êtes unanimes :sneaky:

 

et "$url" je l'ai déja fait comme tu peux le voir + haut spetic, c'est la seule parade que j'ai trouvé pour pouvoir cliquer sur un truc bloqué.

les liens problématiques des captures ci-dessus http://www.koodpo.com/ et http://www.lotree.com/jeu_numerotree/

 

je teste et je reviens vous dire le résultat demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Cmonjour

 

Je joins les screenshots avec le tueur pub activé, et après le passage de Remove It ( 5 sec trop chrono :shocked:).

 

Voilà, je te joins aussi le filtre que j'ai mis à part pour ce site si jamais ça t'intéresse, tu remarquera que j'ai carrément viré le haut et le bas aussi qui ne sert à rien apparement, enfin voilà, si ça te convient, tu peux rajouter le filtre.

post-1213-1175268361_thumb.png

post-1213-1175268372_thumb.png

Cmonjour.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les pubs je n'y arrive pas. Pour tout dire, je n'ai même pas trouvé où il fallait mettre le fichier "Cmonjour.xml". avec 3 plugins différents pour bloquer la pub, ça devient un poil compliqué, je ne sait même plus qui fait quoi :sneaky:

Merci infiniment Septic pour ta patience et tes longues explications.

Mais soit ça bloque tout et rien n'est cliquable, ce qui m'oblige à désactiver complètement le bloqueur de contenu, et donc soit je vois toutes les pubs!

Je vais faire un reset de tout, virer tous les plugins et recommencer à zéro idee.gif

 

Déja, à la base, je ne pige pas qu'en important les règles de max 1.5 ça ne produise pas le même résultat Hein07.gif

 

Heu, une question qui n'a rien à voir, enfin si on veux : vous gagnez quelque chose à ces jeux gratuits ? :shocked:

 

perso je fais ça plus par habitude, tous les soirs je clique sur mes 2-3 sites. J'ai gagné plusieurs fois des petites sommes (1,2,5,10€), et une fois 50€. ça me prend 10mn en tout, donc y'a pas de gros risques, et si un jour ça veut rigoler, on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les pubs je n'y arrive pas. Pour tout dire, je n'ai même pas trouvé où il fallait mettre le fichier "Cmonjour.xml". avec 3 plugins différents pour bloquer la pub, ça devient un poil compliqué, je ne sait même plus qui fait quoi ;)

 

Cmonjour.xml se met dans le dossier des filtres, c'est à dire c:\\...\Maxthon\Filter\

 

Normalement tu n'as qu'un seul plugin pour bloquer les pubs : SiteListUpdater, qui se charge finalement te remplir tes listes blanche et noir à ta place et d'une façon assez précise pour que tout soit bloqué parfaitement, et pas ce qui ne doit pas l'être.

 

Le 2ème plugin : Remove It ne bloque pas vraiment lui, enfin il pourrait aussi, mais il est surtout là pour nettoyer ta page une fois que les pubs sont bloqués, c'est une question d'esthétique quoi finalement. Ca te permet de virer certains gros trous laissées par les pubs, et même retirer du texte, etc, ce que tu veux en fait.

 

Je ne pense pas que ce soit moins bien que sur les autres navigateurs, et si j'ai bien compris, c'est même mieux avec Maxthon puisque les pubs ne sont pas simplement cachées, mais même pas chargées.

 

Pour le 3ème plugin, je vois pas ? Si tu fais référence à mon filtre, il fait parti de Remove It, je l'ai juste mis à part pensant que tu n'avais pas Remove It, sinon tu peux simplement faire un copier coller dans le filtre Removeit.xml, ou organiser la page comme tu le désir toi-même.

 

Déja, à la base, je ne pige pas qu'en important les règles de max 1.5 ça ne produise pas le même résultat

 

Oui, ça, j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi !

 

Et ça me fait plaisir si je peux t'aider :sneaky::shocked:

 

Edit : J'avais oublié de te répondre Ldfa, moi perso je joues juste sur bananalotto.fr pour l'instant, j'ai jamais rien gagné, mais ça prend 2 mins top chrono le temps de faire les jeux quotidiens, donc on sait jamais, mais je compte pas dessus pour devenir riche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Septic, plus j'essaye des beta plus je suis comme toi! (Septic) ;)

 

Le 3ème plugin, je considère que c'est le tueur de pubs lui-même. Ok c'est une fonction de maxthon, mais bon c'est bien une sorte de plugin au navigateur. ;)

 

Bon, j'ai fait comme j'ai dit, j'ai tout viré, les plugins, les packs de filtres, les abonnements, les listes etc.

J'ai redémarré Max avec son tueur de pubs tout seul, importé les règles de max 1.5 et ça marche tout de suite mieux! :sneaky:

 

 

Pour mes sites de loteries, je clique sur "contenu des pages bloquées" et j'ajoute les URL génériques des pubs (blabla.com/adserver/*) et au moins là ça fonctionne! yep21.gif

Et les [pubs bloquées] restent cliquables! Yep4.gif

 

Il est interessant de noter que j'ai plus de pubs bloquées (et beaucoup moins d'erreurs de blocages) par le tueur de pubs tout seul que par les 3 extensions et leurs listes! Oui3.gif

 

Devant la complexité à gérer toutes ces listes via 3 extensions, je préfère me résoudre à considérer qu'il faudrait une période d'apprentissage à Maxthon, le temps qu'il ait en mémoire la majorité des URL qui me dérangent.

Le comportement général de Max est plus limpide comme ça (pour moi)

Je vais attendre la V2 def pour voir quels plugins (comme Removeit) peuvent s'avérer vraiment décisifs pour le confort...

 

Pendant ce temps Septic continue à essuyer les plâtres de tous les plugins et tu seras au top pour nous indiquer lesquels utiliser lors de la sortie de la v2 lol09.gif (je plaisante copain) lol09.gif Perso je reste en mode manuel lol09.gif

 

En tous cas merci à tous :shocked: et toutes kiss24.gif pour vos réponses :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison. Par définition, une version Bêta n'est pas stable. Et plus on rajoute des couches supplémentaires (Plugins) et plus on augmente les risques d'instabilité. :shocked:

 

Il vaut mieux effectivement personnaliser finement Maxthon en fonction de ces habitudes (sites visités) plutôt que d'utiliser des listes génériques qui ne sont, par définition, pas optimisées. C'est beaucoup plus long, mais ça donne de bien meilleurs résultats en terme de performence et de stabilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vous laisser dire ça messieurs, je m'insurge ! ;)

 

SiteListUpdater est ce qu'il y a de mieux pour Maxthon 2 selon moi pour le moment au vu de ce que donne le tueur de pub par défaut. Et aussi pour l'utilisateur lambda qui ne sait faire des filtres lui-même (quoique Remove It aide à ça maintenant). Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est peut-être pas indispensable, chacun son opinion, mais il est certainement pas de trop :sneaky:.

 

Il vaut mieux effectivement personnaliser finement Maxthon en fonction de ces habitudes (sites visités) plutôt que d'utiliser des listes génériques qui ne sont, par définition, pas optimisées.

 

J'suis pas tout à fait d'accord :sneaky:

 

Effectivement, elles seront pas aussi pointue que si tu les fait toi même, mais il suffit d'aller faire un tour sur le forum de EasyList/EasyElement pour voir que les utilisateurs, et le concepteur de la liste prennent le temps de tester les sites, d'affiner les réglages, de partager leurs réglages, ce qui donne quand même de très bonnes listes, comme EasyElement ou JamiePlucinski.com qui t'enlève beaucoup plus que les simples pubs et ce qu'on pourrait faire nous même (en t'ajoutant des filtres par l'intermédiaire de SiteListUpdater.

 

Encore une fois, si y'avait besoin d'un seul plugin, pour moi, ce serait SiteListUpdater (je sais, je radote, désolé les amis :sneaky: ), non pas parce qu'il est indispensable pour bloquer les pubs, mais parce qu'il permet de faire automatiquement, ce que nous on doit faire manuellement (c'est à dire remplir nos listes, en gros, on peut même désinstaller SiteListUpdter une fois les listes que l'on désire téléchargées). Et rien ne nous empêche de continuer à compléter nos listes manuellement par dessus. Pour finir, il suffit juste de sauvegarder SiteList.xml dans la config, si on doit réinstaller Maxthon plus tard.

 

Ce qui pourrait être bien en revanche (j'ai beaucoup d'élans altruistes en ce moment envers les utilisateurs de Maxthon dis donc :shocked:), c'est de contacter le concepteur de la liste Adblock.free.fr et lui dire ce que ce serait peut-être pas idiot de rajouter dans les exceptions, certaines pubs de ces sites de jeux en les ciblant bien et voir ce qu'ils en pensent, et tout le monde pourrait en profiter, voilà ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on dit la même chose. :shocked:

 

SiteListUpdater permet d'avoir un pack de filtres fonctionnels tout de suite, sans avoir à retrousser les manches et à passer du temps pour paufiner ses réglages anti-pubs aux petits oignons. Et je suis le 1er à l'utiliser car je ne suis pas un maniaque dans ce domaine. :sneaky:

 

Je n'utilise personnellement que SiteListUpdater comme Plugin dans ce domaine et il me convient parfaitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello People! ;)

Great news! :sneaky: J'ai trouvé la liste ultime! Elle bloque absolument tout! :shocked: Tous les liens restent cliquables :lol: Aucun truc n'est bloqué à tort, c'est assez bluffant! :sneaky: Il suffit d'ajouter le fichier block.xml dans le dossier Maxthon2\Default\Filter!! Vous pouvez la télécharger ici www.maxblocklist.org/ultimate/block.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello People! ;)

Great news! :sneaky: J'ai trouvé la liste ultime! Elle bloque absolument tout! :shocked: Tous les liens restent cliquables :lol: Aucun truc n'est bloqué à tort, c'est assez bluffant! :sneaky: Il suffit d'ajouter le fichier block.xml dans le dossier Maxthon2\Default\Filter!! Vous pouvez la télécharger ici www.maxblocklist.org/ultimate/block.xml

 

Excellent !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de ce thread :shocked:, n'arrivant pas à filtrer des fenêtres flottantes de pub sur un site, j'ai analysé un peu le code et ayant trouve en fin de page ceci

 

<script src="http://layer-ads.de/la-1258.js" type="text/javascript"></script>

 

j'ai voulu faire un filtre et bien-sur, ça ne fonctionne pas, donc je me suis dit pourquoi ne pas filtrer l'url dans le filtre de contenu et là bingo ça fonctionne.

 

Mais j'aurai bien aimé comprendre pourquoi mon filtre ne fonctionne pas

 

Je mets la copie d'écran du filtre, si quelqu'un peut m'expliquer

 

f8a2d12f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la blague de potache rouge1.gif:sneaky:

 

dis donc t'ais plutot mignon sur ta photo Amour.gif

 

Tu vois Septic que je te sers à cake chose :shocked:

Lorena tu veux aussi ma photo ou ça va? clin14.gifZen2.gif

 

@ Ricouz: je ne sais pas mais si le code est celui-là:

 <script src="http://layer-ads.de/la-1258.js" type="text/javascript"></script>

 

ptet' essayer quelque chose comme ça:

 <script src="http://layer-ads.de/*.js" type="text/javascript"></script>

 

Déja sur ta capture la balise script n'est pas fermée Hein13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la 1ère balise script qui n'est pas fermée, car ce n'est pas un "caractère", c'est du code qui manque:

 <script .*?la-1258.js.*?

il manque:

>

puis

 </script>

 

De toute façon ça me parait tordu. Il n'y a qu'un expert (tel Septic ou Ldfa) pour dire si on peut bloquer à l'intérieur d'un javascript tout en le laissant s'exécuter :sneaky:

Chez moi, je bloque simplement le contenu de l'adresse "http://layer-ads.de/*" et ça fonctionne :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.