Aller au contenu

Plantage avec la Beta V


Messages recommandés

alors par exemple je n'et ouvert toute a l'heure que maxthon le forum et la couic "maxthon a rencontrer une erreur"

faut je note ce qu'il me dis et je le met sur ce post ok ?

ensuite les plugins eux fonctionne une fois sur deux.

bref, c'est la débandade (lol).

 

Merci Merlin d'éclairer ainsi ma lanterne. sm4.GIF

 

Quelle est la version de Maxthon 2.0 que tu utilises ? As-tu procédé à une mise à jour automatique ? Ou à une installation propre dans un nouveau dossier ? 01.gif

 

Bonne journée Merlin. 91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ray1,

alors non je n'est pas fait de mise à jour automatique .

j'ai crée sur mon disque dur dans "programmes files" un nouveaux dossier nommée maxthon V et j'ai fait l'install à partir du fichier eus sur le forum le pack de langue fr qui va avec ensuite j'ai fait un transfer de toutes mes données de la 7022 vers la 8313.

j'ai toujours donc la version 7022 en cas de secours (lol) voila.

et parfois même certains plugins fonctionne mal aussi (je ne saios vraiment pas m'installer des logiciels sur mon pc moi rôoo (mdr).

et bonne journée à toi aussi ray1 ainsi qu'à tout les membres maxthoniens et maxthonnienes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ray1,

alors non je n'est pas fait de mise à jour automatique .

j'ai crée sur mon disque dur dans "programmes files" un nouveaux dossier nommée maxthon V et j'ai fait l'install à partir du fichier eus sur le forum le pack de langue fr qui va avec ensuite j'ai fait un transfer de toutes mes données de la 7022 vers la 8313.

j'ai toujours donc la version 7022 en cas de secours (lol) voila.

et parfois même certains plugins fonctionne mal aussi (je ne saios vraiment pas m'installer des logiciels sur mon pc moi rôoo (mdr).

et bonne journée à toi aussi ray1 ainsi qu'à tout les membres maxthoniens et maxthonnienes

 

Tu pourrais nous indiquer la liste de tes plugins installés sur cette version 2 tournant sous Vista, S.T.P. ? Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,

pour ce qui comprend mes plugins:

enable right clik

flasch & vid

météo france

microsoft updates

smilies

vidéo 2hd

office orthographe...

certains d'entre eux fonctionne et parfois fonctionne pas je ne sais pourquoi.

ensuite une des erreurs que j'ai noté:

"fault adress: 00453E82 .01.00052E82" suivie du le chemin qui mène aux dossiers ou et installer maxthon.

voila pour un premier service d'info cher ray1 (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sûr qu'il y a des plugins qui merdouillent dans max2b5 (ou alors c'est l'inverse)

Je ne sais pas exactement lesquels mais chez moi j'ai vu des trucs très bizarres suite à des installs ou des désinstalls de plugins:

-Apparition de l'icône de weather, puis de celle des flux rss à droite au bout de la barre d'adresse, à la place de la petite flêche :sneaky:

-Dipsarition de l'icône de weather 5 :shocked:

-Plugins s'étant désactivés subitement tous seuls (presque tous!) et réordonnés différemment dans le centre de config ;)

-Apparition de Yahoo (qui n'est pas dans ma liste de moteurs), et de google en triple dans la barre de recherche ;)

 

-et gros plantages bien hards type de celui de Merlin "max a rencontré une erreur", ou "blabla mfc42u.dll" ou des "crashs fulgurants" (sans message) etc... :sneaky:

 

Bref, faudrait identifier les coupables.

Ceux que j'ai (ou ai eu) en commun avec Merlin sont EnableRightClick (désinstallé depuis) et FlashVid, si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sûr qu'il y a des plugins qui merdouillent dans max2b5 (ou alors c'est l'inverse)

Je ne sais pas exactement lesquels mais chez moi j'ai vu des trucs très bizarres suite à des installs ou des désinstalls de plugins:

-Apparition de l'icône de weather, puis de celle des flux rss à droite au bout de la barre d'adresse, à la place de la petite flêche :sneaky:

-Dipsarition de l'icône de weather 5 :shocked:

-Plugins s'étant désactivés subitement tous seuls (presque tous!) et réordonnés différemment dans le centre de config ;)

-Apparition de Yahoo (qui n'est pas dans ma liste de moteurs), et de google en triple dans la barre de recherche ;)

 

-et gros plantages bien hards type de celui de Merlin "max a rencontré une erreur", ou "blabla mfc42u.dll" ou des "crashs fulgurants" (sans message) etc... :sneaky:

 

Bref, faudrait identifier les coupables.

Ceux que j'ai (ou ai eu) en commun avec Merlin sont EnableRightClick (désinstallé depuis) et FlashVid, si ça peut aider...

 

mess10.gif fredator, je pense effectivement que cela vas nous aider, et je suis comme toi persuadé que les plugins ne sont pas encore bien supportés par Maxthon 2.

 

Merci pour ton aide précieuse. Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,

pour ce qui comprend mes plugins:

enable right clik

flasch & vid

météo france

microsoft updates

smilies

vidéo 2hd

office orthographe...

certains d'entre eux fonctionne et parfois fonctionne pas je ne sais pourquoi.

ensuite une des erreurs que j'ai noté:

"fault adress: 00453E82 .01.00052E82" suivie du le chemin qui mène aux dossiers ou et installer maxthon.

voila pour un premier service d'info cher ray1 (lol)

 

Bonjour Merlin, Clin03.gif

 

Tu vas procéder de la manière suivante, pour essayer de détecter le ou les plugins qui posent problème :

 

* Tu ouvres le "Centre de configuration de Maxthon" tu cliques sur la rubrique "Plugins"

* Tu les désactives tous, tu cliques sur le bouton "Appliquer" et tu quittes le centre de configuration.

* Tu surfes pendant un certain temps sur les pages qui plantaient auparavant.

* Si tu n'as pas de plantage tu rentres à nouveau dans le centre de configuration tu désactives le 1er tu en actives un second plugin.

* Tu surf, etc...

* Si tu n'as pas eu de plantage, tu désactives le 2ème plugin et tu en actives un 3ème et ainsi de suite.

 

Important: il te faut à chaque essai n'avoir qu'un seul plugin d'activé.

 

Si tu rencontres un plantage, tu note le nom du plugin pour nous l'indiquer et surtout tu le désactives (et tu ne l’actives plus, car il n'est pour l'instant pas compatible avec la version 2).

 

Je te souhaite Merlin une bonne cueillette du gui en forêt de Brocéliande. Smileysourire1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution proposée sur le Forum Officiel en anglais (oui, j'ai encore un peu de mal avec le chinois ;) ) afin de ne plus avoir de plantage système :

 

Désactiver l'option 'Ouvrir chaque onglet dans un processus différent' dans le menu Outils -> Centre de configuration -> Avancé.

 

A essayer donc. :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur le site que je donnais au début du post cela ne change rien pour moi, lors de la 2° visite comme Ldfa l'a constaté, ça plante toujours.

J'ai constaté le même problème sur d'autres sites (moins sensibles :shocked: ) sans arriver à déterminer une logique de plantage.

Je précise que j'utilise seulement RobotForm comme plugin et encore il n'est pas encore reconnu par Max c'est en fait IE qui le reconnait et qui l'affiche dans le menu contextuel, ( sur clic droit)

 

Attendons la beta VI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur le site que je donnais au début du post cela ne change rien pour moi, lors de la 2° visite comme Ldfa l'a constaté, ça plante toujours.

J'ai constaté le même problème sur d'autres sites (moins sensibles :shocked: ) sans arriver à déterminer une logique de plantage.

Je précise que j'utilise seulement RobotForm comme plugin et encore il n'est pas encore reconnu par Max c'est en fait IE qui le reconnait et qui l'affiche dans le menu contextuel, ( sur clic droit)

 

Attendons la beta VI ;)

 

C'est tout de même extrêmement curieux, j'ai comme ldfa Maxthon bêta V , IE7, XP Pro SP2, comme toi j'ai aussi RoboForm, je me balade sur le site incriminé, je referme l'onglet, j'y retourne, je m'y balade et cela ne plante pas ? sm14.GIF

 

Avec une configuration équivalente, les comportements sont complètement différents ? Y a vraiment de quoi y perdre son latin. sm20.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une configuration équivalente, les comportements sont complètement différents ? Y a vraiment de quoi y perdre son latin. sm20.GIF

 

oui, tu as raison Ray! ;) en plus les plugins qui marchent chez l'un et pas chez l'autre, à config et OS strictement équivalents (je pense à Maxtor chez Ldfa et pas chez moi par exemple), c'est vraiment très curieux ... hum2.gif

 

Perso j'ai tout désactivé, et en particulier EnableRightClick qui revient souvent dans les listes de plugins lors de plantages.

Je n'ai gardé que FlashVid et Allociné et j'ai même viré mon seul filtre (qui devait remplacer enbleRightClick: DisableMouseRestrictions) because là tout à l'heure juste en rentrant dans le centre de config / liste des filtres, et sans toucher à quoi que ce soit, j'ai eu ça direct:

 

ouvreppackfliltreshy7.jpg

 

clic sur OK, puis tout de suite derrière, ça:

 

ouvreppackfliltres2su6.jpg

 

Donc bref, en attendant la V2 finale, les packs de filtres, les plugins, je pense qu'il faut minimiser au maximum et ne garder que l'essentiel. :sneaky:+ désactiver l'option indiquée par Ldfa!

 

PS: Dans la liste de Merlin il y a déja un doublon il me semble: FlashVid + Video2HD. Et un truc pas très utile: Microsoft updates.

 

Bonne continuation :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;)

 

tant que tu y es, tu devrais suivre ce que t'as préconisé Ray1, c.a.d. désactiver TOUS tes plugins et ne les réactiver qu'un par un, et tester tes sites à plantages avec un seul plugin actif à la fois :shocked:

 

ça va prendre un peu de temps mais avec de la chance tu vas isoler celui ou ceux qui t'ennuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée et bonne comme celle de ray1 freddator mais, trop aléatoire car ce n'est jamaiis sur les memes sites que cela merdoie.

merci de vos idées et reponses

 

Tu es bien Breton toi, mon Merlin, Clin03.gif

 

Essaye tout de même en ne conservant comme Plugin que Météo, Smilies, et Orthographe de notre ami dixours (je ne pense pas que le problème leur soit imputable) et dit nous si tu constates ou pas une amélioration.

 

Les autres tu les réactives un par un, après un certain temps de butinage sans plantage.

 

Allez Merlin, à Plus. 91.gif

 

PS : as-tu fait une bonne cueillette de gui en forêt de Brocéliande ? sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cueillette cher ray1 fut bonne ses juste la pauvre viviane, bah oui elle à mal aux reins (plus de toute première jeunesse cte femme la, du fait d'avoir ramasser trop de petit champignons).

quand à moi et bien j'était percher sur des branches de chêne serpette en mains, et yop tralala y tout..........

ok je retire tout les plugs sauf ceux de dixours et je vous tiens z'o courent (rire).

merci de vos reponses constructive et aussi chaleureuses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cueillette cher ray1 fut bonne ses juste la pauvre viviane, bah oui elle à mal aux reins (plus de toute première jeunesse cte femme la, du fait d'avoir ramasser trop de petit champignons).

quand à moi et bien j'était percher sur des branches de chêne serpette en mains, et yop tralala y tout..........

ok je retire tout les plugs sauf ceux de dixours et je vous tiens z'o courent (rire).

merci de vos reponses constructive et aussi chaleureuses.....

 

Embrasse la fée Viviane de ma part, tu la trouveras sûrement sur les bords du lac qui conduit au royaume d'Avalon. Smileybisous2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le récent post d'herroldirh http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=4096 me fait essayer à nouveau le site qui me posait problème, et bien avec la version RC1 internal le problème a disparu ;)

Ca progresse, c'est bon signe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.