Aller au contenu

FoxGame version Maxthon (Ogame)


Alex70486

Messages recommandés

Personnelement, il faudrait faire un mélange de plusieurs, je sais que la plupart des plug-in vont dans la barre latérales, moi je sais que j'ai mi le plug de la météo et de image shack,je ene sais pas si tu peu faire quelque chose la dessus, mais je pense que le moyen de configuration serait le meiux et en même temps ca permettrait de le configurer facilement.Ensuite modifier le jeu sans ouvir une nouvelle fenètre, ca a l'air beaucoup plus pratique!!!le truc, c'est que Ogame, fonctionne qu'avec du code css, et la chose a laquelle il faut penser c'est qu'il y a des skin pour Ogame, donc les changement seront également galère a effectuer parce que les nom des case peu être différent, donc le rajouter a même le jeu sera le meiux plutot que d'ouvrir une nouvelle page Ogame via le plug-in.

 

Par contre je vient de voir pour l'utilisation des compte a rebours, il ne devrait pas y avoir de souci la dessus, ca sera facile a utiliser, faut juste savoir comment le caser sur le jeu, pour moi c'est surtout la grande question que je me pose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut !

James a super bien bossé !

2 petites choses :

1) le plugin est en javascript dans lequel est intégré du HTML. James, tu as l'air de bien te débrouiller avec le javascript, donc on peut laisser comme ça, cependant, n'est-il pas préférable de l'écrire en HTML dans lequel on intègre du javascript ? Cela allègerait le plugin et faciliterait la lecture du code (pour le modifier) non ? Maintenant qu'on a la fonction miracle (donnée par Ldfa), il suffit d'écrire le fichier about.htm en HTML plutôt qu'en javascript, sans toucher à quoique ce soit d'autre.

2) je pense qu'on va recréer entièrement la page de jeu de Ogame, mais elle sera personnalisée. Pour cela, on fera appel à un fichier CSS en local (et on appelera les fonctions, options, scripts existants, gérés par les serveurs en ligne du jeu officiel).

 

Enfin, ce n'est qu'un avis perso :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

James a super bien bossé !

2 petites choses :

1) le plugin est en javascript dans lequel est intégré du HTML. James, tu as l'air de bien te débrouiller avec le javascript, donc on peut laisser comme ça, cependant, n'est-il pas préférable de l'écrire en HTML dans lequel on intègre du javascript ? Cela allègerait le plugin et faciliterait la lecture du code (pour le modifier) non ? Maintenant qu'on a la fonction miracle (donnée par Ldfa), il suffit d'écrire le fichier about.htm en HTML plutôt qu'en javascript, sans toucher à quoique ce soit d'autre.

 

Pour la partie HTML, c'est hyper facile a gérer,je peu même essayer de le faire de mon coté, il faut juste me dire ce que vous voulez mettre dedans!!!

et rassurer moi c'est bien la présentation du plug-in que vous voulez faire en HTML, C bien ca????

 

2) je pense qu'on va recréer entièrement la page de jeu de Ogame, mais elle sera personnalisée. Pour cela, on fera appel à un fichier CSS en local (et on appelera les fonctions, options, scripts existants, gérés par les serveurs en ligne du jeu officiel).

 

Enfin, ce n'est qu'un avis perso :trance:

 

Alors la, c'est une autre paire de manche!!!!

Vous voulez en clair activer le plugin qui chargera automatiquement la page d'Ogame, mais a quoi cela reviendrait???

Et si en plus tu demande a la personnaliser, ca va être dur, parce qu'il y a es MAJ assez régulièrement.

Mon bon, je dit ca, du peu de compétence que j'ai, si ca parrait le plus simple, alors faudrait essayer!!!

 

 

A Oui j'ai oublier de préciser, qu'il faut faire des MAJ assez régulièrement, parce qu'il se peu que le plugin serve pour des personne vivant endehors de la france (et oui Ogame n'est pas qu'en france) il y a plusieurs langue a faire, et des MAJ assez régulièrement, sauf si vous voulez le faire uniquement pour nous français que nous somme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben 1h d'absence et ca bouge un max ici ...

 

Bon je réponds en Vrac ...

 

- Je veux bien faire le plugin en HTML et injecter JS dedant, mais montre moi comment faire pour ouvrir nouvel page et nouvel onglet comme ca ... lol ... Genre si tu as le temps refait le About.htm il est pas long ...

 

- Pour ce qui est de l'jout de trucs dans ogame, ca va pas être si complexe ... Car même si c'est du CSS, TOUS les éléments sont identifiés clairement (CLASS ou ID) suivant si ils sont uniques ou pas ... Donc quelque soit le skin utilisé, les noms des objets ne changent pas !!! Hé oui c'est le but de CSS en même temps ... lol

 

- Pour la refonte complète de la page html que nous utiliserons, nous avons grandement le temps ... Le but étant je pense de faire en premier lieu une COPIE pure et dure de la leur (genre copie du code HTML recu par notre navigateur ^^) et ensuite grace a des fonctions, on modifie cette page (ou a la volée) en supprimant TOUTES les pubs par exemple ^^ et en ajoutant les temps de construction ... etc ...

 

- Pour les langues, je pense qu'on verra plus tard ... On utilisera une DTD , le système de localisation intègré a Maxthon, ... Mais ca presse pas ... lol (Ma copine est en FAC de langues, je lui filerai les traducs :trance: )

 

Voila .. Maintenant je lance un tout autre débat ...

 

EXEMPLE CONCRET : notre premiere page ^^

 

J'ai ajouté dans le plugin une option pour se logguer tout seul a ogame ...

Il faudrait trouver le moyen que, lors du clic sur l'option, il rentre 3 variables (uni,login et pass) dans les bonnes cases et en bonus qu'il valide le formulaire ... Je sait plein de logiciels le font mais si notre plugin le faisait on, marquerait beaucoups de points pour ceux qui ont pas envie d'installer un logiciels souvent payant et qui alourdit la machine ...

 

En plus en faisant ce "simple" petit truc, nous verrons comment interragir avec une page ...

 

Pour le moment mettons les infos en DUR dans le code html ou alors dans un fichier INI (genre config.ini qui nous servira par la suite pour toutes nos configs ^^) ... Et pour le moment mettons le password en clair, pour le cryptage on verra apres ... lol

 

Voila ... Je continue ... Doucement mais surement !

 

PS : Modifs dans le plugin, le numéro de version de la page ABOUT est dorénavant celui du fichier plugin.ini ... La version est donc a changer UNIQUEMENT dans ce dernier ...

 

Re-PS : Un fichier Changelog.txt à vu le jour, il est un historique des versions du plugin avec les changements effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'suis à peu près aussi bon en programmation qu'un artichaut (mancho) et donc je ne pourrai apporter aucune aide (c'est un peu frustrant d'ailleurs) mais ça fait plaisir de voir cet engouement, autour d'un plugin, et indirectement de Maxthon donc je vous souhaite bon courage à tous !

 

EXEMPLE CONCRET : notre premiere page ^^

 

J'ai ajouté dans le plugin une option pour se logguer tout seul a ogame ...

Il faudrait trouver le moyen que, lors du clic sur l'option, il rentre 3 variables (uni,login et pass) dans les bonnes cases et en bonus qu'il valide le formulaire ... Je sait plein de logiciels le font mais si notre plugin le faisait on, marquerait beaucoups de points pour ceux qui ont pas envie d'installer un logiciels souvent payant et qui alourdit la machine ...

 

Je voulais juste demander : c'est pas le genre de chose que pourrai faire le remplissage magique des formulaires de Maxthon 2 ? Bon ok, même si c'était le cas, ça poserai un probléme pour Maxthon 1.x.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement demander : c'est pas le genre de chose que pourrai faire le remplissage magique des formulaires de Maxthon 2 ? Bon ok, même si c'était le cas, ça poserai un probléme pour Maxthon 1.x.x.

 

heu oui y avait pas pensé ... Mais pas grave ca permettra dele faire pour la V1 ^^

 

Pis ca permettra de nous faire la main et de nous en vanter pour promouvoir notre plugin ET MAXTHON !!! ^^ héhé

 

Merci quand même pour ton soutien ^^ C'est important aussi ! Et promis des que j'aurais fait ce plugin, je vous aiderai a en faire d'autres car je serai meilleur qu'aujourd'hui ... Pour que maxthon vive et tue le renard ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'épingle le sujet car il devient chaud bouillant. :trance:

 

Pour le développement, je peux vous proposer d'héberger les différentes versions de développement en téléchargement ou sur un FTP dédié. Je peux même vous proposer un serveur CVS ou Bugtracker pour parfaire la plateforme de développement. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LDFA pour la proposition, mais pour le moment je pense que mon FTP perso suffira amplement ...

 

Pis je pense qu'il y a pas besoin de monter un CVS pour ca encore ... lol

 

Mais merci des propositions on saura que c'est la au cas ou on aie besoin ^^

 

Enfin je sais pas ce qu'en pense dixours et isleanora ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ldfa pour tes propositions :trance:

 

James : Une fois connecté à Ogame, si on lance le plugin, on reste identifié non ? Donc je vois pas trop l'intérêt de se connecter à partir du plugin ? Tu vois : je me rends sur le site d'Ogame, je me log, puis je lance le plugin pour jouer. On verra peut-être plus tard l'intégration du log dans le plugin (à condition que ce que je viens de dire soit vrai), non ?

 

Pour ce qui est de réécrire le fichier "about" en HTML, je venais de le faire et mon PC a planté, donc je recommence dès que possible (mais dur dur ce soir et je crois que de toute facon tu es en veille ce soir !)

 

Merci à tous pour le soutien, bravo à James pour ses progrès incroyables et sa réalisation en solo du plugin ! Je sens qu'il va y avoir de la relève de qualité pour la réalisation de plugin ! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bel exemple de travail en équipe, qui démontre bien que l'union fait la force, je vous souhaite à tous de réussir dans votre projet. 17715rr.gif

 

Je pense que vous êtes sur la bonne voie. big_pouceenhaut.gif

 

Je n'y connais que pouic, sinon je vous aurais apporté aussi mon concours, mais dans tous les cas vous avez tous mes encouragements. Smileybonhomme4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai peut être trouvé une personne prete à préter son compte Ogame, elle a tout débloqué!!

 

Elle m'a aussi dit qu'elle avait des lunes (comme ça vous avez vraiment tout ce qui existe sur ogame), pour l'instant elle me demande combient de temps ça risque de durer...

 

 

Donc à votre avis? (en essayant d'être pessimiste!)

 

 

Sinon, je vous félicite, ça à l'aire d'avancer plutot vite! Je comprends "septic" quand il dit que c'est frustrant de ne pas pouvoir vous aider, je ressent la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray, même si sur ce coup là je n'ai pas encore fait grand chose, James gérant ça d'une main de maitre !

 

Salut Ruby Rob :trance: Je pense que ça nous sera utile !

Pour les délais, c'est très dur de te répondre puisque nous n'avons pas encore commencer à rentrer dans le vif du sujet : récupérer le(s) CSS, les scripts etc... Nous avons poser les bases (quand je dis "nous" c'est plutôt "James" :unsure:) et reflechi à la structure de l'ensemble. Mais là encore il reste à réflechir.

La base du script semble fonctionnel sur Maxthon 1 et 2 pour le moment.

Il nous reste à faire appel à un (des) CSS en local et fonctions distantes. Ce point là reste encore à discuter, on va voir avec James (qui gère très bien le truc).

James, comme moi, bosse pas mal, a une vie de famille et tout le reste, alors il ne peut s'investir 24 heures par jour sur le plugin. Il y aura même surement des jours où il lui sera impossible de s'y pencher. C'est pourquoi c'est très dur d'estimer un délai, il y a trop de paramètres aléatoires : temps passé dessus par jour, problèmes imprévus etc.

Je pense que nous serons capables d'estimer un délai quand nous aurons commencé à construire véritablement la page de jeu personnalisée, ce qui devrait débuter sous peu :trance:

Pour ce qui est de l'aide : pour le moment les encouragements et l'engouement autour du projet donnent du coeur au ventre. Comme nous en sommes aux bases, il ne faudrait pas s'éparpiller avec un bout de code à gauche, un autre qui ne devrait plus tarder, un autre entre les mains d'untel etc etc. Cependant, viendra le moment où nous aurons besoin de vous pour proposer des fonctions, la mise en page (ergonomie), et les test !

 

J'espère être bientôt plus disponible pour venir en aide à James car jusqu'à présent c'est lui qui porte le projet à bout de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je veux bien faire le plugin en HTML et injecter JS dedant, mais montre moi comment faire pour ouvrir nouvel page et nouvel onglet comme ca ... lol ... Genre si tu as le temps refait le About.htm il est pas long ...

 

Bon Alors ca, ce n'est pas si compliqué que ca

 

<html>
<title>MaxGame</title>
<head>La on mettra les fonction JS</head>
<body>

<a href="le lien.html" taget="nom de le fenêtre">le lien</a>
</body>
</html>

 

En clait c'est le target qui te dirige le lien sur la fenêtre que tu veux ouvrir, faudra que je révise ca, mais si tu veu réouvrir une fenêtre il faut faire un "target='blank' "

mais ca, faudra que je le révise, mais si tu veux t'entrainer, essai de voir avec ca

<HTML>
  <HEAD>  
  <TITLE> 
 MaxGame
  </TITLE>
  </HEAD>
		  <FRAMESET COLS="140, *">
		   <FRAME NORESIZE NAME="left" SRC="Link.html">
		   <FRAME NORESIZE NAME="main" SRC="acceuil.html">	
 </FRAMESET>
  </FRAMESET><noframes></noframes>
</noframes>
</noframes>
</HTML>

sur la page link.html tu fait

 

<a href="bidule.html" target="main">le lien</a>

et marque quelque chose sur la page bidule pour être sur de la reconnaitre lol

 

J'ai ajouté dans le plugin une option pour se logguer tout seul a ogame ...

Il faudrait trouver le moyen que, lors du clic sur l'option, il rentre 3 variables (uni,login et pass) dans les bonnes cases et en bonus qu'il valide le formulaire ... Je sait plein de logiciels le font mais si notre plugin le faisait on, marquerait beaucoups de points pour ceux qui ont pas envie d'installer un logiciels souvent payant et qui alourdit la machine ...

 

Ca, ca déchire bien, mais sans connexion auto, parce que ya des gens qui ont plusieur compte Ogame.

 

- Pour la refonte complète de la page html que nous utiliserons, nous avons grandement le temps ... Le but étant je pense de faire en premier lieu une COPIE pure et dure de la leur (genre copie du code HTML recu par notre navigateur ^^) et ensuite grace a des fonctions, on modifie cette page (ou a la volée) en supprimant TOUTES les pubs par exemple ^^ et en ajoutant les temps de construction ... etc

 

quelqu'un a un aspirateur que l'on puisse saisir en même le fichier PHP pour la connexion!!!! lol

 

 

Et pour ceux qui se sente un peu inutile comme ruby septic ou alex, ne vous en faites pas, je ressens la même chose, avec le peu de connaisance que j'ai en php, js et autre, je me sens ridicule a coté de james, dixours ou ldfa,j'essai d'approter ma tite graine, au cas ou je peu servir a quelque chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! ^^

 

Je ne veux pas faire mon ignorant mais qu'est ce qu'un CVS??? :trance:

 

De plus je ne pense pas que beaucoup de monde veront mon message que j'ai poster sur le forum d'Ogame pour leur prévenir de ce plugin!!! Enfin je pense que l'on est deja assez de toute facon!!! ^^

Alex, j'adore tes Logos. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LDFA ^^

J'en ai d'autre comme ca et en Wallpaper en plus lol!!! Ca me sert pas a grand chose mais bon... Quand on aime on ne compte pas ^^

 

Pour le plugin vu que je ne peux pas le développer en raison de mon innexpérience en la matiere je serais un beta testeur du plugin lol!!! J'ai un compte ou tout est débloqué cependant je suis trop haut classer dans le jeu pour vous le laisser, non pas parce que je pense que vous aller faire n'importe quoi mais on a très vite fais de perdre plein de point a cause d'une attaque!!!

 

Je pense deja au rajout de compte a rebour dans la barre de menu du jeu des que la présence d'un compte a rebour d'une flotte adverse est détecter, cependant il faudrait que ce compte a rebour reste jusqu'a ce que celui-ci ce termine!!! Je veux dire par la qu'il faudrait qu'il soit enregistrer quelque part car les deconnection existe et donc une reconnection au compte est nécessaire... Enfin vous voyez ce que je veux dire!!! ^^

 

Bon je m'enflamme ce matin de parler de chose qui concerne le plugin lorsqu'il sera en état de fonctionner!!! ^^

 

Enfin bref hate de voir ce petit plugin avancer aussi vite!!! Merci James car c'est bien a toi qu'on le doit ^^

 

Je me demande si j'avais la possibilité de creer un site beta pour la promotion du plugin??? Ainsi on aurait vite fais de plaqué à terre Foxgame et de promouvoir encore plus la nouvelle version de Maxthon!!! ^^

 

Qu'en dites vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de bon matin,

 

Hé ben dites donc vous êtes matinaux ... Et bavards ^^ Tant mieux !!! lol

 

Je vais essayer de répondre a tout ...

 

- Merci à Dixours pour son encouragement, mais tu sais je fait ce que je peux ... Et quand je prends plaisir, je m'investit a fond ... Je suis comme ça ^^ Mais encore bcp merci a toi pour ton aide et ton soutient ! ET au passage pas de soucis pour la relève pour les plugins ^^

 

- Merci également à tous les autres qui nous soutiennent, proposent, suivent le cours des choses ... ET même si vous n'êtes pas développeurs nous aurons besoin de vous en tests, ou pour soumettre des idées ... Restez dans le coin, et encore merci des encouragements, ca donne vraiment envie de s'y donner ^^

 

- Isleanora, merci pour le code HTML mais je sais ca (j'en ai bouffé desm illiers de lignes de l'html ^^) mais aux dernières nouvelles, les plugins maxthons avaient du mal a ingèrer le HTML brut pour le mettre dans un nouvel onglet ... Mais je matte ca dans la journée (j'espere que je me trompe ^^) ...

 

- Pour ce qui est aussi d'aspirer lesp ages PHP, tu peux OUBLIER, a moins d'avoir acces par FTP à leur serveur ... Le php est inpompable ! C'est d'ailleur sa force ... Tu pourra récupèrer QUE le code HTML qui t'es renvoyé par PHP ...

 

- Sinon pour les temps de "prêt" du compte, impossible a prédire ... Comme dixours l'a dit nous avons une vie de famille et un travail ... Il se peux que par moments (genre pour ma part le week-end) le plugin stagne ! Mais idem que pour certaines autres choses, pour le moment c'est pas URGENT ... Pour le début on se contentera d'un compte fraichement créé !!

 

- Alex, merci de tes idées note les dans un coin car faut pas mettre charue avant les boeufs ^^ C'est super d'avoir des gens motivés, mais pour le moment on va déjà se faire une base de plugin ^^ lol ... Mais continue a avoir des idées comme ca quand même !!!

 

- Je pense ne pas créer de forum spécial MaxGame pour plusieures raisons ... Je vous les exposerai un peu plus tard, faut que je parle avec le manitou LDFA ... Vous en saurez pas plus pour le moments petits curieux, mais "la nuit porte conseil" et se matin je suis fin en forme et plein d'idées ^^

 

- Je remercie aussi le forum Maxthon-fr et LDFA pour les infos et la sagesse apportée !

 

- Pour terminer ce petit monologue, je souhaiterais que vous ne n'oubliez pas Dixours, isleanora, LDFAdans ce projet, car ils sont présents et m'aident beaucoup ... Nous travaillons en équipe ^^ Donc ne citez pas James a tout bout de champ ... lol ^^

 

Voila bon maintenant changement de sujet : le PLUGIN !!!

 

Je suis têtu comme une mule, ainsi je veux finir cette page de LOGIN (même si elle disparait ensuite ^^), a mon avis c'est une base excellente pour nous entrainer !

 

Le but et fonctionnement en détails :

+ Avec notre navigateur favoris (Qui a dit autre chose que "Maxthon" ? Toi la-bas ? ok, tu sors ! lol) on ouvre la page www.ogame.fr

+ Sur cette page on nous demande de choisir un UNIVERS puis de rentrer le LOGIN et le PASSWORD de connexion

+ Il faudrait a ce moment, SANS RIEN ECRIRE, cliquer sur l'option "Login" de MaxGame

+ A ce moment le plugin prends les infos UNIVERS, LOGIN et PASS dans le fichier de conf

+ Il remplit tout seul les informations

+ Il valide automatiquement le formulaire

 

C'est tout ! Donc vous comprennez que c'est pas obligatoire de l'utiliser !!! Juste une fonction en plus et un entrainement.

 

Pour faire ca il faut savoir atteindre un objet d'une page HTML grace a JS et ensuite lui insufler des valeurs (ca pas trop dur => monObjet.value='maValeur')

 

Le plus chaud est donc de parcourir TOUS les objets, de facon RECURSIVE (oui je l'ai dit ^^) la structure du code HTML ... Ou sinon pour éviter le récursif, faut connaitre le chemin exact de l'objet (et si un jour change, le plugin ne marche plus ...) ...

 

Voili Voila ... Du taf pour la journée ^^ lol

 

@ bientôt

EDIT :

 

Voila les news ... Apres plein de tests et de recherches, je pense qu'il es LARGEMENT préférable de faire FULL JS ... Donc tout en Javascript !!!

 

Mes raisons : Les plugins maxthon e connaissent QUE le JS, donc pour intègrer une page HTML il faut faire une page JS qui fait un write de la page en HTML ... Ainsi on double le nombre de pages ... Bof bof ...

 

Pour y palier j'ai tenté de faire une page JS unique que l'on apelle avec arguments ... Genre maPage.htm?fonction=about ... Mais la en JS il faut parser l'url pour sortir les bons morceaux et faire des comparaisons pour inclure la bonne page HTML derrière ... Complexe et bordel a trouver l'arreur derrière si il y en a ...

 

Enfin, essayez de faire un code HTML bourré de JS, vous verrez que sur des pages de 50-100 lignes, c'est BEAUCOUP moins compréhensible que faire QUE du HTML !!!

 

Il suffit que le ou les codeurs se forcent à bien INDENTER et aussi à bien COMMENTER le code, et ca ira nickel !!! De plus en FULL JS ca sera un peu comme faire du PHP, sauf que l'on sera du coté CLIENT au lieu du coté SERVEUR ! Et avec cette méthode on peux faire des boucles et des traitements comme on veux et surtout QUAND on veux !!! Pas obligé de mettre des balises <script> partout ...

 

Voila mon avis, vous pouvez donner le votre bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ecoute c'est toi le pro!!! et je ne serais d'accord a 100% que si le code est commenter de partout pour savoir o on en est!!!

Bonne analyse James!!! Je t'encourage vivement car ton travail est important sur ce projet!!! ^^

 

Je pense aussi qu'un seul langage de programmation est préférable, on ne sera pas obligé de mettre la balise <script> a tout bout de champ comme le dit James!!! Je suis donc de ton avis ptit gars!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... lol

 

Pour commenter le code : OUI mais pas non plus de facon excessive ...

 

Le code sera destiné aux développeurs ne l'oublions pas, pas a n'importe quel internaute curieux (enfin il pourra voir et modifier, mais le but de ce plugin est que ca marche !)

 

Sinon dans TOUS les cas il faudra 2 langages de programmation : JS et HTML !

(Bien que HTML soit un langage balisé dépourvu de tout algorithme ^^)

 

Il faut donc essayer de faire en sorte qu'ils ne s'entremelent pas trop ... (Je dis ca pour ceux qui font du PHP, car on y retrouve le même problème ...

 

J'attends les autres avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as l'air de bien maitriser le JS James (ou du moins tu a appris super vite :trance:), donc je n'y vois aucun inconvénient à l'utiliser. C'est vrai que perso j'ai plus l'habitude de travailler en HTML et d'insérer du JS, mais l'inverse ne me pose aucun problème puisqu'il suffit (pour faire simple) d'ajouter un "document.write" pour insérer du HTML à du JS.

Pour tout le reste, je vais dans ton sens et je m'incline devant ton investissement, ta modestie et ton talent ! :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci dixours, alors on est partit comme ca alors ^^

 

JS powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Sinon j'apprends vite ... OUI et NON ... Dans JavaScript il ya "JAVA" et pour mon boulot je fait du JAVA 8h par jours ... Donc ca ca va !!! lol

 

Ce qu'il me manque c'est a gestion des objets HTML (boutons, formulaires, champs, etc ...) grace a JS ... Mais ca va venir ... D'ou ma question que je réitère ^^ :

 

Je suis têtu comme une mule, ainsi je veux finir cette page de LOGIN (même si elle disparait ensuite ^^), a mon avis c'est une base excellente pour nous entrainer !

 

Le but et fonctionnement en détails :

+ Avec notre navigateur favoris (Qui a dit autre chose que "Maxthon" ? Toi la-bas ? ok, tu sors ! lol) on ouvre la page www.ogame.fr

+ Sur cette page on nous demande de choisir un UNIVERS puis de rentrer le LOGIN et le PASSWORD de connexion

+ Il faudrait a ce moment, SANS RIEN ECRIRE, cliquer sur l'option "Login" de MaxGame

+ A ce moment le plugin prends les infos UNIVERS, LOGIN et PASS dans le fichier de conf

+ Il remplit tout seul les informations

+ Il valide automatiquement le formulaire

 

Pour faire ca il faut savoir atteindre un objet d'une page HTML grace a JS et ensuite lui insufler des valeurs (ca pas trop dur => monObjet.value='maValeur')

 

Le plus chaud est donc de parcourir TOUS les objets, de facon RECURSIVE (oui je l'ai dit ^^) la structure du code HTML ... Ou sinon pour éviter le récursif, faut connaitre le chemin exact de l'objet (et si un jour change, le plugin ne marche plus ...) ...

 

La je bloque vraiment ... (pis finalement pas eu trop de temps cet aprem ...) ca ira mieux demain et semaine prochaine ... lol

 

HELPPPPPPpppppp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci dixours, alors on est partit comme ca alors ^^

 

JS powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

Sinon j'apprends vite ... OUI et NON ... Dans JavaScript il ya "JAVA" et pour mon boulot je fait du JAVA 8h par jours ... Donc ca ca va !!! lol

 

Ce qu'il me manque c'est a gestion des objets HTML (boutons, formulaires, champs, etc ...) grace a JS ... Mais ca va venir ... D'ou ma question que je réitère ^^ :

La je bloque vraiment ... (pis finalement pas eu trop de temps cet aprem ...) ca ira mieux demain et semaine prochaine ... lol

 

HELPPPPPPpppppp ^^

 

tu n'as pas forcemment besoin de connaitre le chemin, tu peux le trouver plus facilement s'il a un id.

Par exemple tu peux faire un ma_valeur = document.getElementbyId("mon_id_objet").value

et inversement tu peux faire document.getElementbyId("mon_id_objet").value = ma_valeur.

 

Attention casse à vérifier car je n'ai pas de doc sous la main et en javascript comme tu le sais c'est important.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.