Aller au contenu

Vos DivX et tous vos médias sur Xbox360 !


Dixours

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai fait:

 

J'ai téléchargé la dernière version de TVersity et l'installe.

J'ai suivi pas à pas la procédure du 1er post.

J'ai les même réglages que ceux cités dans le 1er post à l'exception de 2 petites choses :

D'une part, pour profiter de l'avance rapide, préfère "Windows Media Video 8"

D'autre part, pour une compatibilité parfaite avec la XBox, coche la case : "When to transcode" > "always

 

A la page deux de ce forum, Dixours m'a conseillé de faire comme ci dessus, ce que j'ai fait et ce qui a résolu mon probleme.

 

Il me reste cependant ce petit probleme:

 

Quand je lance une vidéo de^puis ma xbox 360, la mise en mémoire tampon s'effectue sans probleme. Le film se lance, ^puis au bout d'une minute, le film se stoppe et la mise en méoire tampon recommence. Et ce, toutes les minutes.

 

Y a t il un moyezn d'éviter ce phénomene qui est tres handicapant pour regarder un film de 1h30!

 

Merci beaucoup a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut ! (merci Ray :shocked: )

 

Alors, ce phénomène intervient pour plusieurs raisons :

 

Soit tu es en wi-fi et ta XBox est trop loin (signal trop faible, donc débit réduit....)

 

Soit ton ordi n'est pas assez puissant : préfère alors "Windows Media Video 7" mais je crois que c'est déjà fait... sinon il faut revoir à la baisse les réglages (résolution vidéo à diminuer en concervant le ratio : remplace "800x600" par "600x450", et/ou coche la case indiquant que ton wi-fi n'est pas optimal etc)

 

Soit c'est un problème de codec. En effet, chez moi, si j'ai d'autres codecs installés, TVersity patine... mais je crois qu'on avait déjà fait le tour de la question ensemble et tu n'as plus de codec parasite normalement...

 

Je pencherai donc sérieusement pour le point numéro 1 ou 2 : revoir les réglages à la baisse à cause d'un manque de puissance... quel est ton matériel ? (double coeur, wi-fi loin etc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! (merci Ray :shocked: )

 

Alors, ce phénomène intervient pour plusieurs raisons :

 

Soit tu es en wi-fi et ta XBox est trop loin (signal trop faible, donc débit réduit....)

 

Soit ton ordi n'est pas assez puissant : préfère alors "Windows Media Video 7" mais je crois que c'est déjà fait... sinon il faut revoir à la baisse les réglages (résolution vidéo à diminuer en concervant le ratio : remplace "800x600" par "600x450", et/ou coche la case indiquant que ton wi-fi n'est pas optimal etc)

 

Soit c'est un problème de codec. En effet, chez moi, si j'ai d'autres codecs installés, TVersity patine... mais je crois qu'on avait déjà fait le tour de la question ensemble et tu n'as plus de codec parasite normalement...

 

Je pencherai donc sérieusement pour le point numéro 1 ou 2 : revoir les réglages à la baisse à cause d'un manque de puissance... quel est ton matériel ? (double coeur, wi-fi loin etc ?)

 

 

Je n'ai effectivement plus aucun codec parasite. Je n'ai pas de wifi mais suis relié directement a mon ordi. Monordi : AMD sempron 3000+ avec 1024 Mo de Ram.

 

Je teste les reglages en les baissant et repasse donner des nouvelles.

 

MErci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.... moi non plus là je ne vois pas....

TVersity tournait sur mon ancien ordi qui avait près de 10 ans (2,8 GHz et 1024 de RAM) avec un wi-fi très faible... Aujourd'hui j'ai changé d'ordi, donc difficile de faire des test avec de très grosses vidéos (ce qui est ton cas je crois) sur un PC ancien.

 

1) Ce phénomène de mise en mémoire tampon se produit même avec des vidéos de moins de 1 Go ?

 

2) Autre chose de bizarre : tu vois sur ta XBox une barre de mise en mémoire tampon ? Ou bien la vidéo se fige (sans rien de spécial à l'écran) et elle repart 1 minute plus tard ?

Si tu vois une barre de progression sur ta XBox, c'est que TVersity n'encode pas ton film, c'est ta XBox qui s'en charge. Or elle n'est pas très douée pour ça et sur de gros films, elle peut donc patiner...

On revient alors à ce que je te disais : il faudrait cocher "when to transcode > always" pour soulager ta XBox... mais là j'ai l'impression que ce sera ton ordi qui manquera de pêche puisque tu me disais que certaines grosses vidéos ne passaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désole pour le retard de réponse mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps)

ça me la fait aussi sur des videos de moins de 1Go oui puisque les dessins animés de mon fils sont aussi touchés par le phénomène (dessins animés de 30Mo). La video se stoppe et la barre de mise en memoire tampon apparait à l'écran.

 

Bon, je reprends tout depuis le debut! On verra bien...

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stann wacko.png

 

Oui, les .mkv passent sans problème !

Je me lève tôt pour bosser demain alors en attendant une belle description en français, je te mets un copié/collé en anglais de la méthode :

 

TVersity + Gabest splitter (1.0.2.9) + ffdshow-tryout rev1726 0071224 (ffdshow subs)

 

Uninstalled TVersity codecpack (you might not have to do this), hand-installed Gabest splitter. Holy crap, after all of that, this worked!

 

For those who are wondering how to do this exactly:

 

1) Uninstall the evil codec packs that have been torturing us day and night. I also uninstalled the TVersity codecpack - this may not be necessary.

2) Reboot.

3) Stop the TVersity service before proceeding, we're going to be changing how it renders MKV files so it's best for it to take a nap.

4) Install ffdshow-tryout rev1726 0071224 from http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/.

5) Grab the 1.0.2.9 "Gabest" splitter: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82303&package_id=84361&release_id=400404

 

6) Install Gabest splitter by hand

Don't use the "Release Unicode" file unless you're in Windows XP or 2000, otherwise it's preferred. (I'm XP SP2 for reference)

 

Extract MatroskaSplitter.ax to C:\windows\system32. Make sure that you aren't extracting it to C:\windows\system32\Release... by accident.

 

Start > Run > cmd

cd C:\windows\system32

regsvr32 matroskasplitter.ax

(you can undo this later with regsvr32 /u matroskasplitter.ax if it doesn't work)

 

7) Open your ffdshow display settings and make sure the following options are marked:

 

Subtitles (a check box will appear on the left sidebar if this is enabled properly)

Accept embedded subtitles

Accept SSA, ASS, and ASS2 subtitles (experimental)

Decode closed captions

 

icon_cool.gif Open a MKV file with a video player. Windows probably won't recognize the file format, but that's a good thing at this point because it means the codec packs uninstalled cleanly. Tell it to open the file with Windows Media Player.

 

9) Tell Media Player that it should play the unrecognized format and never annoy you about it again.

 

10) If subs show up, great. If not, reread 4-7 and make sure you didn't miss something.

 

11) Go back to your Services and right-click on the TVersity service, choose properties. Click on the Log On tab.

 

12) Make sure TVersity is being run by "This account" instead of "Local System account". "This account" should be an account on the machine that is a member of the "Administrators" group. The account must have a password. (you can read about this everywhere on these forums)

 

13) Take a deep breath and start up the TVersity service.

 

14) Open TVersity and see if the built-in player renders subs, and without crashing the media server.

 

15) With luck you'll be done with this ordeal forever like me. Lordy this was a headache.

 

J'espère pouvoir trouver 5 min d'ici peu pour te traduire ça en français si tu rames (merci)

J'ai testé la méthode et elle fonctionne :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa serait sympas parcequ avec ma traduction sa ne fonctionne pas lol

dans ma commande de console je ta c:\windows\system32 cela fonctionne mais pas la suite

je ne peut pas cocher les fichier ass ssa ect

 

merci par avance :goofy:

 

 

en faite j utilise vista 64 et sous vista je n ai pas de Regsvr32 alors je n e sait pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Alors voila étant propriétaire d'une belle xbox 360 depuis peu et voulant profiter de mes vidéos et mp3 qui sont sur mon ordinateur j'ai commencé par tester WMP11 mais il ne détecte pas ma xbox. J'ai donc regardé et trouvé TVersity et je l'instal je suis votre tuto et tout marche super bien (j'ai été oubligé de diriger le port 41952 sur mon ordinateur mais sais tout) sauf que lorsque je vais sur ma xbox 360 c'est la que les problèmes commencent, je ne vois pas mon ordinateur de connecter et je ne vois pas le moyen de "rechercher" des ordinateurs.

 

Mon xbox est connecté par câble à mon routeur et mon ordinateur aussi.

 

Alors se pourrait-t-il que se sois un problème de routeur ?

Sinon je ne sais vraiment plus quoi faire jai tout essayé..

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, retroussons nos manches !

 

Première question : as-tu configuré ta Xbox pour qu'elle soit sur le même réseau que ton PC ?

1ère étape : le PC :

Chercher dans le "menu démarrer" > "tous les programmes" > "accessoires" une icône "Invite de commande" ou "commande MS-DOS"

 

dos1.gifdos2.gif

Une fenêtre MS-DOS en fond noir s'ouvre sur ton écran. Tape la commande "ipconfig" et valide. Tu alors alors obtenir le résultat suivant :

 

ipconfig.gif

Ca te donne ton adresse Ip : 192.168.0.1 (dans l'exemple)

Le masque de sous réseau doit être 255.255.255.0

Enfin la passerelle (qui correspond à la Freebox ici) : 192.168.0.254

 

On va avoir besoin de ces 3 données pour ta Xbox (qui peuvent être différentes chez toi bien entendu, note les ;) ).

 

2ème étape : La Xbox :

 

Il faut se rendre dans la partie "système" de ton interface xbox360, puis "paramètre réseau", "modifier les paramètres", vas sur "paramètres de base", tu entres manuellement ceci: -Paramètres IP:Manuelle -Adresse IP:192.168.x.13 -Masque de sous-réseau:255.255.255.0 -Portail:192.168.x.x

Il faut remplacer les "x" ci-dessus par les valeurs que tu as noté avec la commande ipconfig.

Si je suis mon exemple, Adresse IP : 192.168.0.13 (laisse 13 ici pour donner une ip différente à ta Xbox de celle de ton PC) -Masque de sous-réseau:255.255.255.0 -Portail (=passerelle):192.168.0.254

 

-Paramètres DNS:Manuelle -Serveur DNS principal:192.168.x.x -Serveur DNS secondaire:0.0.0.0 (par défaut, tu laisses)

Si je suis mon exemple : -Serveur DNS principal (=passerelle):192.168.0.254

 

Ensuite, reviens en arrière en appuyant sur B ou Back au choix, et vas sur Testez la connexion xboxlive, si tout s'est bien déroulé, tu auras ceci:

 

--->Adaptateur réseau: Cablé

--->Réseau sans fil:

--->Adresse IP: Confirmé

--->DNS: Confirmé

--->MTU: Confirmé

--->ICMP: Confirmé

--->Xboxlive: Connecté

--->NAT: Ouvert

 

Deuxième question : As-tu rechercher les ordis sur le réseau ?

 

Vas dans "Multimédia" puis "Vidéo" :

1de2.gif

"Ordinateur"

2aw2.gif

"Oui, continuer"

3os9.gif

Patienter la XboX360 recherche les ordinateurs partageant des données

4qz5.gif

Sélectionner l'ordinateur sur lequel ont été installé TVersity et FFDSow

5ib4.gif

Voilà les données partagées apparaîssent. Les données qui peuvent être partagées sont les images ,musiques, et vidéos.

6ox5.gif

 

 

Y a du mieux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin ;)

 

Lorsque je fais le test Xbox live j'ai tout comme toi sauf le NAT qui est à Modéré et lorsque je vais dans vidéo et ordinateur je n'est pas de choix me demandant si je veut oui ou non continuer, j'ai juste un "tester la connexion" et lorsque je le fais il échec à "ordinateur".

 

EDIT: Je ne sais pas comment sa c'est produit mais je vois dans ordinateur "HUGO: lala" mais il n'arrive pas à se connecter et la il n'est même plus dans la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être très simple !

 

Voici la liste des ports à rediriger : (clic pour agrandir)

 

routeur.JPG

 

Chez moi, l'IP 192.168.1.13 correspond à ma XBOX (comme toi si tu as suivi mes conseils précédents !)

L'IP 192.168.1.9 correspond à l'IP de mon PC (à remplacer par celle que tu as trouvé en tapant "ipconfig")

 

Pour rediriger ces ports :

 

Vas sur http://192.168.1.1 pour accéder directement à l'interface de ton routeur. Entre ton login/identifiant et mot de passe :

 

linksys_befdsr41v4_1.jpg

 

Clique sur " Applications Gaming "

 

linksys_befdsr41v4_2.jpg

 

Fais comme c'est indiqué ci-dessous (clic pour agrandir) : je n'ai pris que le port 41952 en exemple, il faut faire cette manip pour tous les ports de la liste en prenant garde de respecter l'IP address (voir la liste des ports)

 

linksys_befdsr41v4_3.jpg

 

Alors ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me tiens au courant ;)

 

Si je ne réponds pas de suite, c'est que je me suis endormi sur mon clavier, je reprendrai alors la main dès demain en cas de pépin. Mais je pense que ça devrait être bon, ou au pire on doit vraiment pas être loin du but (il faudra peut-être configurer ton PC pour que son adresse IP soit fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.