Aller au contenu

[Résolu]Les dossiers à sauvegarder pour garder ses réglages


golgot_51

Messages recommandés

Coucou à tous,

 

puisque nous sommes tous dans les essais de maxthon2, nous avons tous été confrontés à la perte de nos favoris, skins, réglages etc... à la réinstallation d'un nouveau maxthon.

 

Pour y remédier, je vous propose de vous expliquer ma façon de procéder, je laisse libre aux experts de me dire si j'ai tout bon où si j'oublie des choses ou encore si il y a plus simple.

 

Tout d'abord, je ne fait plus de recherche de mise à jour, je télécharge la version complète de la dernière version (7022 dans cet exemple), puis je l'installe sous le dossier maxthon2\7022.

Ensuite je récupère les dossiers config, default, default_cn, favicons, Filter, monemail@monfai.fr, plugin, skin, temp de mon ancien dossier de maxthon pour les recoller dans le nouveau.

J'exécute ensuite maxthon, et à priori, je retrouve tout.

Je pense juste que pour les dossiers plugin et skin, il ne faut pas écraser mais ajouter les anciens fichiers avec les nouveaux si de nouvelles skins sont disponibles par exemple.

 

J'espère que c'est assez clair, je compte sur vous pour critiquer tout ceci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori j'ai fait comme toi.

j'ai installer le nouveau maxthon dans un dossier differant et de la j'ai copier mes fichier d'une version l'autre et la aussi impeccable (de frein de vélo) lol.

suffit juste de déplacer ls plug-ins dans le fichier ses tout.

ensuite pour le reste skin et marqueur magique cela se fait pareil (enfin pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

puisque nous sommes tous dans les essais de maxthon2, nous avons tous été confrontés à la perte de nos favoris, skins, réglages etc... à la réinstallation d'un nouveau maxthon.

 

Pour y remédier, je vous propose de vous expliquer ma façon de procéder, je laisse libre aux experts de me dire si j'ai tout bon où si j'oublie des choses ou encore si il y a plus simple.

 

Tout d'abord, je ne fait plus de recherche de mise à jour, je télécharge la version complète de la dernière version (7022 dans cet exemple), puis je l'installe sous le dossier maxthon2\7022.

Ensuite je récupère les dossiers config, default, default_cn, favicons, Filter, monemail@monfai.fr, plugin, skin, temp de mon ancien dossier de maxthon pour les recoller dans le nouveau.

J'exécute ensuite maxthon, et à priori, je retrouve tout.

Je pense juste que pour les dossiers plugin et skin, il ne faut pas écraser mais ajouter les anciens fichiers avec les nouveaux si de nouvelles skins sont disponibles par exemple.

 

J'espère que c'est assez clair, je compte sur vous pour critiquer tout ceci....

 

J'ai bien l'impression que c'est ainsi qu'il faut procéder tant que la MAJ automatique n'est pas fonctionnelle ;) Merci de l'avoir précisé, à épingler s'il s'avère qu'il s'agit bien de la meilleure procédure actuelle...

 

Parce que quand on fait comme moi, à savoir installer la 7022 directement dans le dossier de la précédente version, on se retrouve sans favoris ni groupes et, plus grave, l'importation des favoris ne reste pas en place après fermeture/réouverture de Maxthon, les groupes ne peuvent plus être importés. Entre autres malheurs que j'ai constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

puisque nous sommes tous dans les essais de maxthon2, nous avons tous été confrontés à la perte de nos favoris, skins, réglages etc... à la réinstallation d'un nouveau maxthon.

 

Pour y remédier, je vous propose de vous expliquer ma façon de procéder, je laisse libre aux experts de me dire si j'ai tout bon où si j'oublie des choses ou encore si il y a plus simple.

 

Tout d'abord, je ne fait plus de recherche de mise à jour, je télécharge la version complète de la dernière version (7022 dans cet exemple), puis je l'installe sous le dossier maxthon2\7022.

Ensuite je récupère les dossiers config, default, default_cn, favicons, Filter, monemail@monfai.fr, plugin, skin, temp de mon ancien dossier de maxthon pour les recoller dans le nouveau.

J'exécute ensuite maxthon, et à priori, je retrouve tout.

Je pense juste que pour les dossiers plugin et skin, il ne faut pas écraser mais ajouter les anciens fichiers avec les nouveaux si de nouvelles skins sont disponibles par exemple.

 

J'espère que c'est assez clair, je compte sur vous pour critiquer tout ceci....

 

Bonjour golgot_51, 01.gif

 

C'est exactement la procédure que j'utilise personnellement chez moi et qui m'apporte entière satisfaction, c'est aussi celle que je préconise sur ce forum.

 

Le sujet pourrait effectivement être épinglé, qu'en penses-tu ldfa ? big_pouceenhaut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épinglé le message, mais j'aurais quelques modifications à proposer. Il me semble qu'il ne faut pas copier ces répertoires :

 

- Le répertoire Temp contient seulement les fichiers logs nécessaires pour le déboguage. En changeant de version, il n'est pas nécessaire de recopier son contenu, et même au contraire. :clap:

 

- Le répertoire Config contient le fichier Config.ini qui renseigne sur la version de Maxthon 2, le nom de login et mot de passe de connexion à passport.maxthon.com. S'il n'est pas recopié, maxthon 2 vous demandera de resaisir vos nom de login et mot de passe au premier lancement. A mon avis, comme il y a la version de Maxthon, il ne faut pas recopier ce répertoire/fichier. :clap:

 

- Les répertoires Default contiennent des fichiers qui ne sont pas modifiés par l'utilisaton de Maxthon 2, mais qui servent de modèles pour créer les fichier de configurations présents dans le répertoire/sous-répertoires monemail@monfai.fr. Ils dépendent également de la version de Maxthon 2 et sont modifiés à chaque nouvelle version, il ne faut donc pas les recopier, sous peine de conserver de vieux fichiers modèles à jamais. angelic.gif

 

Les autres répertoires peuvent/doivent être recopiés pour récupérer les données/réglages de la version précédente. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand on fait comme moi, à savoir installer la 7022 directement dans le dossier de la précédente version, on se retrouve sans favoris ni groupes et, plus grave, l'importation des favoris ne reste pas en place après fermeture/réouverture de Maxthon, les groupes ne peuvent plus être importés. Entre autres malheurs que j'ai constaté.

 

Personnellement j'ai installé la beta 4 SE par-dessus la beta4, elle même installée par-dessus la beta3 etc, et mes favoris n'ont pas bronché! wacko.png

 

Par contre ce que je trouve nullissime c'est que quand j'ajoute des favoris dans maxthon 1.5, IE7 les prend bien en compte, et vice versa (ils ont sauvés dans C:\Documents and Settings\USER\favoris ). Mais maxthon 2 lui, les ignore!

Il faut se souvenir des nouveaux favoris et aller les chercher un par un pour les ajouter dans max2 (ou sinon c'est une réimportation de TOUS les favoris et re-tri pendant 2 heures, fastidieux...)

 

On pourrait peut-être proposer aux concepteurs que Maxthon2 mette à jour ses favoris en jetant un oeil dans le rep windows, non? idee2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai installé la beta 4 SE par-dessus la beta4, elle même installée par-dessus la beta3 etc, et mes favoris n'ont pas bronché! wacko.png

 

Hum, le moins qu'on (je) puisse dire, c'est que tu as de la chance :clap:

 

Par contre ce que je trouve nullissime c'est que quand j'ajoute des favoris dans maxthon 1.5, IE7 les prend bien en compte, et vice versa (ils ont sauvés dans C:\Documents and Settings\USER\favoris ). Mais maxthon 2 lui, les ignore!

Il faut se souvenir des nouveaux favoris et aller les chercher un par un pour les ajouter dans max2 (ou sinon c'est une réimportation de TOUS les favoris et re-tri pendant 2 heures, fastidieux...)

 

On pourrait peut-être proposer aux concepteurs que Maxthon2 mette à jour ses favoris en jetant un oeil dans le rep windows, non? idee2.gif

 

Alors là, j'abonde à 200%. Il faudrait impérativement que Maxthon renseigne automatiquement le dossier favoris (racine de C:) à chaque enregistrement d'un nouveau favori ! Je n'osais pas le dire.

 

Je suppose que les dispositions actuelles découlent du nouveau principe de sauvegarde des favoris lié au compte que nous pouvons ouvrir en ligne, mais ce principe ne me convainc pas du tout, hélas. C'est ennuyeux d'autant plus qu'en de rares cas, pour ma part en tout cas, il reste indispensable d'employer Explorer. J'ai par exemple un logiciel de paiements en ligne qui ne supporte pas Maxthon, qui m'oblige même à rétablir impérativement IE7 comme navigateur par défaut pour fonctionner. Du coup, je me retrouve souvent à employer ce navigateur en ouvrant des liens dans mon notificateur de courrier. Et puis il me semble indispensable que le dossier favoris disque reste l'ultime lieu de sauvegarde centralisé pour nos précieuses adresses de sites.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abondons ensemble!! oui5.gif

 

Même si l'idée d'une sauvegarde en ligne est louable ET appréciée (surtout quand elle sera faisable sur FTP) je pense que nous pouvons unir nos voix pour réclamer à corps et à cris l'épinglage d'un sujet qui demanderait à ce qu'au minimum maxthon 2 mette à jour sa liste de favoris:

- en regardant dans le répertoire d'IE6/7 en cas d'ajout(s) via ce dernier ou une autre de ses surcouches!!

- en renseignant le répertoire d'IE en cas d'ajout(s) via maxthon (comme tu le précises)!!

 

Si on a IE6 ou 7, Maxthon2 et Firefox installés, on a 3 listes de favoris différentes et statiques, ça devient carrément ingérable.

J'ai environ 1400 favoris, je vous laisse imaginer les mises à jour à la main... suicide1.gif

 

Maxthoniens, maxthoniennes unissons-nous pour l'épinglage favoresque oui6.gifcolere28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abondons ensemble!! oui5.gif

 

Même si l'idée d'une sauvegarde en ligne est louable ET appréciée (surtout quand elle sera faisable sur FTP) je pense que nous pouvons unir nos voix pour réclamer à corps et à cris l'épinglage d'un sujet qui demanderait à ce qu'au minimum maxthon 2 mette à jour sa liste de favoris:

- en regardant dans le répertoire d'IE6/7 en cas d'ajout(s) via ce dernier ou une autre de ses surcouches!!

- en renseignant le répertoire d'IE en cas d'ajout(s) via maxthon (comme tu le précises)!!

 

Si on a IE6 ou 7, Maxthon2 et Firefox installés, on a 3 listes de favoris différentes et statiques, ça devient carrément ingérable.

J'ai environ 1400 favoris, je vous laisse imaginer les mises à jour à la main... suicide1.gif

 

Maxthoniens, maxthoniennes unissons-nous pour l'épinglage favoresque oui6.gifcolere28.gif

 

Bonjour à tous,

A propos des favoris et la galère pour les retrouver, pour ma part, je les sauvegarde tous dans un dossier à partir de favoris/plus d'options/exporter... Je choisis de créer un nouveau dossier (dans "mes documents") que je nomme par exemple en "Sauve_favoris-2007-02-15" ce qui me permets de récupérer ceux qui m'intéressent à la date de mon choix.

Depuis que j'ai découvert cette possibilité, mon taux d'adrénaline est beaucoup plus stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tlm

 

Je vois que vous avez tous des probs avec les favoris !!!

Je vais juste vous donner ma méthode, si ça peut plaire à quelqun.

 

Ça fait quelques années que je n'utilise plus les favoris à partir des navigateurs, mais me suis crée une petite barre d'outils "Favoris" dans la barre des tâches:

 

snag0001rn0.jpg

 

Donc je peux y accéder avec n'importe quel navigateur, et me prend pas de place sur l'écran !!! mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde a ses petites astuces, ce qui prouve bien que le système est perfectible angelic.gif

Néanmoins pour la dernière (astuce) il va falloir ajouter à la main dans ta barre d'outils les favoris créés par maxthon 2 et stockés dans ses répertoires, ce qui ne résoud pas le problème. Idem pour FF.

Pour la précédente l'avantage c'est que tu es sûr de ne pas en perdre, par contre pour aller chercher les nouveaux dans x archives exportées, si tu en as des quantités comme moi, avec pléthore de sous-dossiers, ça ne me tente pas des masses non plus, j'ai plus vite fait de tout réimporter et retrier j'imagine... :clap:

 

Enfin je dis ça mais on est ptet' que deux que ça embête ces histoires :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que :

 

- Si les Favoris sont très important pour vous, voir indispensables.

 

- Si vous utilisez plusieurs applications incompatibles à ce niveau-là : FF, Maxthon v1.x/IE et/ou Maxthon v2.0.

 

Il est nécessaire d'utiliser un logiciel de gestion des Favoris indépendant de ces systèmes et le plus complets possible au niveau fonctionnalités. :clap:

 

Je suis certain qu'un tel logiciel existe, voir qu'il y en a même plusieurs et q'on pourra choisir celui qui répond le mieux à nos attentes. mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A propos des favoris et la galère pour les retrouver, pour ma part, je les sauvegarde tous dans un dossier à partir de favoris/plus d'options/exporter... Je choisis de créer un nouveau dossier (dans "mes documents") que je nomme par exemple en "Sauve_favoris-2007-02-15" ce qui me permets de récupérer ceux qui m'intéressent à la date de mon choix.

Depuis que j'ai découvert cette possibilité, mon taux d'adrénaline est beaucoup plus stable !

Hello tlm

 

Ça fait maintenant pas mal de temps que je me casse la tête avec ces favoris !!!

 

Mais je crois avoir enfin trouvé le meilleur moyen pour moi de les avoir toujours sous la main !!!

 

Donc, toujours en suivant ma méthode:

 

Ça fait quelques années que je n'utilise plus les favoris à partir des navigateurs, mais me suis crée une petite barre d'outils "Favoris" dans la barre des tâches:

 

snag0001rn0.jpg

 

Donc je peux y accéder avec n'importe quel navigateur, et me prend pas de place sur l'écran !!! ;)

 

Il suffit que je les exporte de temps en temps de Maxthon vers les Favoris de IE7

 

snag0001io7.jpg

 

Et quand je les importe du serveur, je coche la case "Supprimer tous les favoris avant l'importation."

 

snag0003tl0.jpg

 

Donc, je retrouve également tout sous IE7.

 

Voili

 

@+ Meny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Donc pour résumer :

 

favicons

Filter

monemail@monfai.fr

plugin

skin

 

Mais aussi les moteurs de recherche quand on en a programmé.

 

Je profite des questions que l'installation à neuf de la version 2 beta 5 vient de me poser (comme d'hab :lol: ) pour rappeler que l'on retrouve les précieux moteurs de recherche patiemment conservés dans la version précédente sous le chemin C:\Program Files\Maxthon2\SharedAccount\Config (chemin par défaut) dans le dossier config.ini, rubrique [search engines].

 

Un copié et un collé dans le dossier jumeau de la nouvelle installation permet de les transférer ; il ne me semble pas qu'il existe une autre formule d'importation.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que conseiller vous pour récupérer les logins et mot de passe dans remplissage magique

En effet, lorsque je suis passé à la version beta 5, il n'y avait plus mon compte

Merci de votre aide

PS: Windows vista integrale 32 Bits

 

Help, bebye.gif

 

Quelqu'un peut répondre à tarterise S.V.P. ? Merci d'avance.

 

Je n'utilise pas le "Remplissage magique", désolé, je préfère utiliser RoboForm, plus puissant. sm4.GIF

 

PS : En recherchant dans les posts précédents, je crois avoir trouvé ton bonheur, consulte ce lien : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=24493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour les utilisateurs Windows Vista, voici où aller pour récupérer vos informations de sauvegarde avant une suppression/réinstallation de Maxthon.

 

 

Dirigez vous dans C:\ et cliquez sur "outils" / "Options des dossiers" / onglet "Affichage" puis dans la liste vous devez cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" si ce n'est pas déjà fait.

 

Ensuite, dirigez vous dans :

 

C:\

Utilisateurs

Votre nom

AppData

Local

VirtualStore

Program Files

Maxthon2

Dossier au nom de votre adresse e-mail

 

 

Et dans le dossier "Data" vous trouverez le fichier "Collector.xml"

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les utilisateurs Windows Vista, voici où aller pour récupérer vos informations de sauvegarde avant une suppression/réinstallation de Maxthon.

Dirigez vous dans C:\ et cliquez sur "outils" / "Options des dossiers" / onglet "Affichage" puis dans la liste vous devez cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" si ce n'est pas déjà fait.

 

Ensuite, dirigez vous dans :

 

C:\

Utilisateurs

Votre nom

AppData

Local

VirtualStore

Program Files

Maxthon2

Dossier au nom de votre adresse e-mail

Et dans le dossier "Data" vous trouverez le fichier "Collector.xml"

;)

 

merci.giflorand, pour les utilisateurs de Vista. Oui4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.