Aller au contenu

Cliquer et glisser sur un lien


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un utilisateur de Maxfhon depuis très longtemps et j'en étais toujours très satisfait jusqu'à ce jour.

En effet j'ai eu l'imprudence de tenter une mise à jour en mettant la version 1.59 en lieu et place de la 1.58. Et là, je ne suis plus satisfait. Quand je clique sur un lien et que je glisse en même temps ma souris pour que ce lien s'ouvre dans une autre age, il l'exécute bien, mais il ne m'ouvre pas cette page automatiquement et je dois cliquer sur l'onglet pour la faire apparaître. De plus cette page ne s'ouvre plus directement après la page active mais se met en bout de chaîne de tous les onglets.

 

De plus, certaines pages de jeux que j'exécutais avant telle celle-ci :

 

http://64.246.26.61/flash/bubbles.swf

 

ne fonctionnent plus.

 

Bon, il faut dire qu'elle ne fonctionnait plus d'ailleurs avec la version 1.58 depuis la mise à jour d'Octobre 2006.

 

Comment dans un premier temps puis-je régler ces deux PB.

 

A noter que je suis sous win XP et que j'ai Internet Explorer 7.

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour,

 

Je suis un utilisateur de Maxfhon depuis très longtemps et j'en étais toujours très satisfait jusqu'à ce jour.

En effet j'ai eu l'imprudence de tenter une mise à jour en mettant la version 1.59 en lieu et place de la 1.58. Et là, je ne suis plus satisfait. Quand je clique sur un lien et que je glisse en même temps ma souris pour que ce lien s'ouvre dans une autre age, il l'exécute bien, mais il ne m'ouvre pas cette page automatiquement et je dois cliquer sur l'onglet pour la faire apparaître. De plus cette page ne s'ouvre plus directement après la page active mais se met en bout de chaîne de tous les onglets.

 

De plus, certaines pages de jeux que j'exécutais avant telle celle-ci :

 

http://64.246.26.61/flash/bubbles.swf

 

ne fonctionnent plus.

 

Bon, il faut dire qu'elle ne fonctionnait plus d'ailleurs avec la version 1.58 depuis la mise à jour d'Octobre 2006.

 

Comment dans un premier temps puis-je régler ces deux PB.

 

A noter que je suis sous win XP et que j'ai Internet Explorer 7.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Bonjour Patrick, 01.gif

 

J'ai approximativement la même configuration que toi avec IE7 et XP SP2.

 

J'ai conservé Maxthon 1.5.9 build 30 et lorsque je fait la même opération que toi l'onglet s'ouvre immédiatement à droite de l'onglet actif et deviens actif à son tour.

 

Dans les options de Maxthon, j'ai dans la rubrique "Onglet" et dans l'onglet "Nouveau" les deux cases suivantes de côchées, "Activer le nouvel onglet" et "Afficher nouvel onglet après le courant"

 

Et dans la barre d'état j'ai l'icône « activer la nouvelle fenêtre » de sélectionné.

 

Vérifie et tiens-nous informé du résultat S.T.P. big_pouceenhaut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, 01.gif

 

J'ai approximativement la même configuration que toi avec IE7 et XP SP2.

 

J'ai conservé Maxthon 1.5.9 build 30 et lorsque je fait la même opération que toi l'onglet s'ouvre immédiatement à droite de l'onglet actif et deviens actif à son tour.

 

Dans les options de Maxthon, j'ai dans la rubrique "Onglet" et dans l'onglet "Nouveau" les deux cases suivantes de côchées, "Activer le nouvel onglet" et "Afficher nouvel onglet après le courant"

 

Et dans la barre d'état j'ai l'icône « activer la nouvelle fenêtre » de sélectionné.

 

Vérifie et tiens-nous informé du résultat S.T.P. big_pouceenhaut.gif

 

 

Bonjour Ray1

 

Dans la rubrique onglet, j'ai bien les deux cases cochées comme tu me l'indiques. En revanche, je ne trouve pas l'icône "activer la nouvelle fenêtre". C'est quoi la barre d'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray1

 

Dans la rubrique onglet, j'ai bien les deux cases cochées comme tu me l'indiques. En revanche, je ne trouve pas l'icône "activer la nouvelle fenêtre". C'est quoi la barre d'état ?

 

C'est la barre en bas de l'écran si tu as côché "Barre d'état" dans le menu affichage.

 

Elle contient des icônes et en particulier celui dont je te parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la barre en bas de l'écran si tu as côché "Barre d'état" dans le menu affichage.

 

Elle contient des icônes et en particulier celui dont je te parle.

 

 

J'ai effectivement l'icône qui est coché dans la barre d'état, mais celà ne change rien à mon problème. Quand je clique sur un lien et que je glisse l'a souris pour ouvrir dans une autre fenêtre, celà s'ouvre bien dans une autre fenêtre, mais cette dernière ne dvient pas active comme auparavant. Il faut que je clique sur l'onglet pour en voir le contenu. Alors qu'avant, je n'avais pas à faire celà.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'icône qui est coché dans la barre d'état, mais celà ne change rien à mon problème. Quand je clique sur un lien et que je glisse l'a souris pour ouvrir dans une autre fenêtre, celà s'ouvre bien dans une autre fenêtre, mais cette dernière ne dvient pas active comme auparavant. Il faut que je clique sur l'onglet pour en voir le contenu. Alors qu'avant, je n'avais pas à faire celà.

 

Merci de ton aide.

 

Voir aussi dans les Options de Maxthon et dans la rubrique "Souris" si la case activer le super glisser/déplacer est bien côchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi dans les Options de Maxthon et dans la rubrique "Souris" si la case activer le super glisser/déplacer est bien côchée.

 

 

Bon, voilà une question de régler. Merci Ray, çà marche, c'est la souris qui m'embêtait.

 

Et ma deuxième question concernat Flash qui ne fonctionne pas? Tu as aussi une solution ? Excuse moi mais quand on a quelqu'un qui s'y connaît en Maxthon, on ne le lache plus. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà une question de régler. Merci Ray, çà marche, c'est la souris qui m'embêtait.

 

Et ma deuxième question concernat Flash qui ne fonctionne pas? Tu as aussi une solution ? Excuse moi mais quand on a quelqu'un qui s'y connaît en Maxthon, on ne le lache plus. wink.png

 

Quel est ton problème exactement avec Flash ? Et avec quelle version ?

 

Vérifie que dans le menu Options et dans la commande "Contrôle du chargement" la côche devant "Autoriser les animations Flash"

 

Sinon réponds à mes deux questions ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème exactement avec Flash ? Et avec quelle version ?

 

Vérifie que dans le menu Options et dans la commande "Contrôle du chargement" la côche devant "Autoriser les animations Flash"

 

Sinon réponds à mes deux questions ci-dessus.

 

L'autorisation des animations Flash est bien cochée.

 

Le Pb est : quand je vais sur le site dont j'ai mis le lien ci-dessus, rien ne s'ouvre et je n'ai aucun message.

Comment voit-on la version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorisation des animations Flash est bien cochée.

 

Le Pb est : quand je vais sur le site dont j'ai mis le lien ci-dessus, rien ne s'ouvre et je n'ai aucun message.

Comment voit-on la version ?

 

Tu as oublié de coller le lien ?

 

Vérifie aussi dans les options de IE7 et dans l'onglet avancé et multimédia que la case lire les animations est bien côchée, cela nécessite un redémarrage de IE7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de coller le lien ?

 

Vérifie aussi dans les options de IE7 et dans l'onglet avancé et multimédia que la case lire les animations est bien côchée, cela nécessite un redémarrage de IE7.

 

Ci-joint le lien.

http://64.246.26.61/flash/bubbles.swf

 

 

L'option est bien cochée dans IE7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint le lien.

http://64.246.26.61/flash/bubbles.swf

 

 

L'option est bien cochée dans IE7

Le problème a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le Forum. :lol:

 

Essaye ce qui est indiqué ici. shy.gif

 

Ray1 : Et voilà, le maître à encore une fois été plus rapide que son disciple, c'est normal c'est le maître ! big_pouceenhaut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le Forum. :lol:

 

Essaye ce qui est indiqué ici. :lol:

 

Ray1 : Et voilà, le maître à encore une fois été plus rapide que son disciple, c'est normal c'est le maître ! big_pouceenhaut.gif

 

Opération préconisée faite, et celà ne marche toujours pas. shy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le Forum. :lol:

 

Essaye ce qui est indiqué ici. shy.gif

 

Ray1 : Et voilà, le maître à encore une fois été plus rapide que son disciple, c'est normal c'est le maître ! big_pouceenhaut.gif

 

C'est curieux parce que chez moi j'ai Maxthon 1.5.9 buil 30 la version 9 de Flash Player IE7 et XP SP2, et lorsque je me connecte sur le lien que tu m'as fourni cela fonctionne parfaitement. sm24.gif

 

Tu vas essayer de mettre en œuvre la méthode dite "Toto" visite le lien ci-dessous :

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=14258

 

Mets en pratique la méthode « Toto » et tiens-nous informés du résultat S.T.P. sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux parce que chez moi j'ai Maxthon 1.5.9 buil 30 la version 9 de Flash Player IE7 et XP SP2, et lorsque je me connecte sur le lien que tu m'as fourni cela fonctionne parfaitement. sm24.gif

 

Tu vas essayer de mettre en œuvre la méthode dite "Toto" visite le lien ci-dessous :

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=14258

 

Mets en pratique la méthode « Toto » et tiens-nous informés du résultat S.T.P. sm4.GIF

 

Bonjour,

 

Alors, deux choses :

1. Depuis que j'ai fait ce que me demandait Ldfa, le lien qui fonctionnait sur IE7, ne fonctionne plus après la manip.(toujours sur IE7)

 

2. Je viens de faire la méthode "Toto", et toujours rien sur ce lien

 

http://64.246.26.61/flash/bubbles.swf

 

Désolé :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, deux choses :

1. Depuis que j'ai fait ce que me demandait Ldfa, le lien qui fonctionnait sur IE7, ne fonctionne plus après la manip.(toujours sur IE7)

 

2. Je viens de faire la méthode "Toto", et toujours rien sur ce lien

 

http://64.246.26.61/flash/bubbles.swf

 

Désolé :angelic:

 

Bonjour Patrick,

 

Avec une version apparemment semblable, je me connecte sans problème sur ton lien la preuve en image ci-dessous.

 

Une dernière vérification avant de passer à une autre phase d'essais pour te permettre de résoudre ce problème.

 

Dans les Options de Maxthon ---> Tueur de pubs --> Onglet Filtre de contenu regarde dans la liste liste des filtres si l'url n'y figure pas (supprime-la si nécessaire).

 

Puis dans Listes des exceptions, rentre ton url ainsi : http://64.246.26.61/flash/* clique sur OK puis quitte Maxthon.

 

Relance Maxthon et essaye de te connecter.

 

Avant de faire cette manip, clique sur le nenu Aide --> A propos de --> puis le bouton Infos système.

 

Fais un copier-coller du contenu et communique-le-nous

 

La preuve en image :

bubbles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Avec une version apparemment semblable, je me connecte sans problème sur ton lien la preuve en image ci-dessous.

 

Une dernière vérification avant de passer à une autre phase d'essais pour te permettre de résoudre ce problème.

 

Dans les Options de Maxthon ---> Tueur de pubs --> Onglet Filtre de contenu regarde dans la liste liste des filtres si l'url n'y figure pas (supprime-la si nécessaire).

 

Puis dans Listes des exceptions, rentre ton url ainsi : http://64.246.26.61/flash/* clique sur OK puis quitte Maxthon.

 

Relance Maxthon et essaye de te connecter.

 

Avant de faire cette manip, clique sur le nenu Aide --> A propos de --> puis le bouton Infos système.

 

Fais un copier-coller du contenu et communique-le-nous

 

La preuve en image :

 

Ci-joint le contenu d'infos système:

 

Version=1.5.9.30 Unicode

URL = http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;#entry24539

Content Filter = Disabled

Popup Filter = Enabled

Auto Popup Filter = Enabled

Float Filter = Disabled

Download Manager = NONE

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=WinXP

IE Version=7.0.5730.11

-------- Processes --------

[system Process]

System

SMSS.EXE

CSRSS.EXE

WINLOGON.EXE

SERVICES.EXE

LSASS.EXE

SVCHOST.EXE

SVCHOST.EXE

SVCHOST.EXE

SVCHOST.EXE

SVCHOST.EXE

SPOOLSV.EXE

aswUpdSv.exe

ashServ.exe

guard.exe

LSSrvc.exe

NVSVC32.EXE

HPZipm12.exe

SVCHOST.EXE

EXPLORER.EXE

ashMaiSv.exe

ashWebSv.exe

ALG.EXE

TaskBarIcon.exe

FPDISP4.EXE

DAEMON.EXE

ashDisp.exe

CTFMON.EXE

backWeb-8876480.exe

KEM.EXE

KHALMNPR.EXE

EspaceWanadoo.exe

ComComp.exe

Toaster.exe

Inactivity.exe

PollingModule.exe

ALERTM~1.EXE

Watch.exe

OUTLOOK.EXE

Maxthon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint le contenu d'infos système:

 

Version=1.5.9.30 Unicode

URL = http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;#entry24539

Content Filter = Disabled

Popup Filter = Enabled

Auto Popup Filter = Enabled

Float Filter = Disabled

Download Manager = NONE

IEExtension=TRUE

 

-------- IE Toolbar --------

 

-------- IE Buttons --------

-------- IE BHOs --------

-------- Maxthon Plugins --------

 

<-------------------- System Information -------------------->

 

OS=WinXP

IE Version=7.0.5730.11

-------- Processes --------

[system Process]

System

 

ALERTM~1.EXE

 

Merci,

 

ALERTM...EXE ? C'est quoi ? Un Pare-feu ?

 

Tu ne m'as pas dit si tu avais la SP2 de XP, sinon installe-la avant toute chose, beaucoup de Maxthonien qui rencontrait des problèmes divers les ont vus disparaître après cette mise à jour de XP.

 

À essayer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

ALERTM...EXE ? C'est quoi ? Un Pare-feu ?

 

Tu ne m'as pas dit si tu avais la SP2 de XP, sinon installe-la avant toute chose, beaucoup de Maxthonien qui rencontrait des problèmes divers les ont vus disparaître après cette mise à jour de XP.

 

À essayer aussi.

 

J'ai bien windows XP SP2 d'ailleurs, je viens de vérifier sur Windows Update, mon windows est bien mis à jour.

En revanche, pour ALERTM...EXE, je ne sais pas ce que c'est. Je nai pas de pare-feu autre que celui de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien windows XP SP2 d'ailleurs, je viens de vérifier sur Windows Update, mon windows est bien mis à jour.

En revanche, pour ALERTM...EXE, je ne sais pas ce que c'est. Je nai pas de pare-feu autre que celui de windows.

 

Installe l'utilitaire hijackthis.exe en français ici : http://pchelpbordeaux.free.fr/frames/logic...CKTHIS%20VF.exe

 

Fais un scan avec Hijackthis en sauvegardant le log, le résultat du scan est stocké dans le dossier d'installation d'Hijackthis sous le nom de hijackthis.log.

 

Tu me le joins sur mon MP, je l'analyserais, et je te tiendrais au courant du résultat.

 

Si tu ne désires pas me le communiquer, tu peux te rendre sur ce lien ci-dessous pour demander l'analyse de ton fichier log

 

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french#anl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe l'utilitaire hijackthis.exe en français ici : http://pchelpbordeaux.free.fr/frames/logic...CKTHIS%20VF.exe

 

Fais un scan avec Hijackthis en sauvegardant le log, le résultat du scan est stocké dans le dossier d'installation d'Hijackthis sous le nom de hijackthis.log.

 

Tu me le joins sur mon MP, je l'analyserais, et je te tiendrais au courant du résultat.

 

Si tu ne désires pas me le communiquer, tu peux te rendre sur ce lien ci-dessous pour demander l'analyse de ton fichier log

 

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french#anl

 

c'est fait je t'ai envoyé le log par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait je t'ai envoyé le log par MP.

 

Merci je viens de le l’analyser,

 

Je constate que tu as un anti-spyware (AVG), je ne le connais pas, mais dans les réglages du programme regarde si tu n'as pas un filtre qui te bloquerait l'accès à cette page ?

Désactive-le aussi si possible, le temps d'un essai de connexion sur ce site ?

 

L'analyse de ton log préconise de supprimer avec hijackthis les lignes indiquées ci-dessous :

 

O9 - Extra button: Lancer Voissa Anonymo - {C80DDAAA-310C-459B-9535-8370B4EBDA1F} - D:\Program Files\Voissa anonymo\Voissaanonymo.exe

Effacer si l’inscription 'Lancer Voissa Anonymo ' vous est inconnue !Il vaut mieux effacer les boutons ou inscriptions qui vous sont inconnus.

 

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Tools Menu Item - {C80DDAAA-310C-459B-9535-8370B4EBDA1F} - D:\Program Files\Voissa anonymo\Voissaanonymo.exe

Effacer si l’inscription 'Tools Menu Item ' vous est inconnue !Il vaut mieux effacer les boutons ou inscriptions qui vous sont inconnus.

 

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée !Cette inscription a été identifiée comme étant non dangereuse.

 

Pour effacer avec hijackthis relance le scan seul (sans sauvegarder le log)

 

Repère les lignes correspondantes, côche les cases en face des lignes et clique sur le bouton "Fixer Objet"

 

Pour le programme ALERTM~1.EXE effectue une recherche avec le panneau de configuration pour le désinstaller, ou dans son dossier en exécutant le fichier uninstal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de le l'analyser,

 

Je constate que tu as un anti-spyware (AVG), je ne le connais pas, mais dans les réglages du programme regarde si tu n'as pas un filtre qui te bloquerait l'accès à cette page ?

Désactive-le aussi si possible, le temps d'un essai de connexion sur ce site ?

 

L'analyse de ton log préconise de supprimer avec hijackthis les lignes indiquées ci-dessous :

 

O9 - Extra button: Lancer Voissa Anonymo - {C80DDAAA-310C-459B-9535-8370B4EBDA1F} - D:\Program Files\Voissa anonymo\Voissaanonymo.exe

Effacer si l'inscription 'Lancer Voissa Anonymo ' vous est inconnue !Il vaut mieux effacer les boutons ou inscriptions qui vous sont inconnus.

 

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Tools Menu Item - {C80DDAAA-310C-459B-9535-8370B4EBDA1F} - D:\Program Files\Voissa anonymo\Voissaanonymo.exe

Effacer si l'inscription 'Tools Menu Item ' vous est inconnue !Il vaut mieux effacer les boutons ou inscriptions qui vous sont inconnus.

 

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée !Cette inscription a été identifiée comme étant non dangereuse.

 

Pour effacer avec hijackthis relance le scan seul (sans sauvegarder le log)

 

Repère les lignes correspondantes, côche les cases en face des lignes et clique sur le bouton "Fixer Objet"

 

Pour le programme ALERTM~1.EXE effectue une recherche avec le panneau de configuration pour le désinstaller, ou dans son dossier en exécutant le fichier uninstal.

 

Pour la suppression des lignes c'est fait. En revanche Alertm~.exe, il se trouve dans le fichierWINDOWS\prefetch et se nomme ALERTM~1.EXE-367242B4.pf. Je peux le supprimer comme çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suppression des lignes c'est fait. En revanche Alertm~.exe, il se trouve dans le fichierWINDOWS\prefetch et se nomme ALERTM~1.EXE-367242B4.pf. Je peux le supprimer comme çà ?

 

Non s'il n'a pas un fichier de désinstallation, surtout pas !

 

Mais ce fichier est pour moi suspect, car après recherche je ne le trouve pas sur mon PC ?

 

Je vais essayer d'en savoir plus sur lui, en attendant tu ne fais rien en ce qui le concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une remarque.

 

Il faut absolument que le Flash Player fonctionne sous IE7 avant de chercher à le faire fonctionner sur Maxthon.

 

Sinon, j'ai plutôt l'impression qu'il a AVAST comme anti-virus (aswUpdSv.exe, ashServ.exe, ashMaiSv.exe, ashWebSv.exe). :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.