Aller au contenu

Crash fulgurant!!


Messages recommandés

Bonjour Ray, J'avoue je suis un vent pire! diable16.gif La nuit au moins, je suis tranquile... mellow.png

Oui, j'ai fait des recherches simultanément dans le registre et sur google et suis tombé sur de nombreux logs HikackThis qui m'ont confirmé les indications que j'ai noté plus haut (sauf erreur de ma part)

Là c'est un peuphémisme Si t'as besoin de rien, t'es sûr de pas être déçu! lol20.gif

Non c'est méchant j'ai déja eu de bons coups de main là-bas par le passé! wacko.png

Alors le pare-feu c'est zonealarm pro 6.5 et l'antivirus c'est kaspersky 6, (y'en a des pires), et aucun n'est en démarrage auto, aucun ne restreint maxthon (à part en mode serveur ça va de soi) et chacun des deux n'est utilisé que pour sa fonction première: strict pare-feu, et strict antivirus!

 

J'ai réussi à fixer les BHO et DPF ci-dessus!

En fait j'avais plusieurs petits utilitaires de protection du registre (spybot résident, TCactive + TCmonitor [The Cleaner], et Regprot) et visiblement l'un d'entre eux restaurait automatiquement au reboot mes modifs faites en mode sans échec! Avec les bestioles désativées, tout a fonctionné du 1er coup! cool.png

Du coup je n'ai plus rien dans le tray, juste horloge et volume, ça fait drôle! lol09.gif

 

Je n'ai toujours pas replanté malgré des plugins suppémentaires, je croise les doigts. dead4.gif

 

Bon WE à tous, et bravo Ricouz! Ca confirme une fois de plus que presque tout peut se réparer wacko.png

 

Bonjour Fredator, :goofy:

 

J'ai vu que tu avais eu quelques réponses sur le site de dépannage, mais que tu avais aussi rencontré un crash avec IE ?

 

Tu pourrais nous en dire un peu plus S.T.P. ?

 

Tu as aussi essayé la solution de MS pour le message d'erreur de MSHTML.DLL, as tu obtenu un résultat quelconque ?

 

Continue à nous tenir régulièrement informé Fredator, merci. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait je la connais quand même un peu (cette version 2 ) car jusqu'à la v 2.0.1.3018 je l'utilisais car elle ne plantait pas, c'est à partir de la 3018 que les ennuis ont commencé.

Pour l'instant ce que je regrette vraiment beaucoup par rapport à la 1.5.x, c'est l'affichage des favoris dans le menu, je préférais l'affichage sur plusieurs colonnes que le scrolling pas dutout pratique de cette version.

 

Mais là je diverge un peu, ce n'est plus le sujet de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je la connais quand même un peu (cette version 2 ) car jusqu'à la v 2.0.1.3018 je l'utilisais car elle ne plantait pas, c'est à partir de la 3018 que les ennuis ont commencé.

Pour l'instant ce que je regrette vraiment beaucoup par rapport à la 1.5.x, c'est l'affichage des favoris dans le menu, je préférais l'affichage sur plusieurs colonnes que le scrolling pas dutout pratique de cette version.

 

Mais là je diverge un peu, ce n'est plus le sujet de ce post

Non, non, Ricouz, je te soutiens à 100% dans ce dur combat ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :luv:

 

@ Ray1: non je n'ai pas de crash avec IE proprement dit car je ne surfe jamais avec, je ne sais pas où tu as lu ça. J'ai eu des crash d'explorer par contre (l'explorateur windows)

 

Je viens de reproduire mon crash maxthon et je me demande si ce n'est pas lié à un site (un script?) voire à l'incompatibilité de 2 sites:

 

sur un forum type xxx.vosforums.com

j'ouvre le site yatahonga.com à côté, avec ce type de lien: http://www.yatahonga.com/details.php?image...49&src=mail

clic-droit sur l'image et "propriétés"

sélection de l'URL de l'image (CTRL+C)

retour sur vosforums.com, ouvrir un post

clic dedans et CTRL+V

=> plantage!!

 

même une simple navigation avec des onglets yatahonga ouverts à côté suffit à faire planter maxthon...

 

J'ai tenté de reproduire ça dans IE7, mais lui ne plante pas! FF non plus!

 

:goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mellow.png

 

@ Ray1: non je n'ai pas de crash avec IE proprement dit car je ne surfe jamais avec, je ne sais pas où tu as lu ça. J'ai eu des crash d'explorer par contre (l'explorateur windows)

 

Je viens de reproduire mon crash maxthon et je me demande si ce n'est pas lié à un site (un script?) voire à l'incompatibilité de 2 sites:

 

sur un forum type xxx.vosforums.com

j'ouvre le site yatahonga.com à côté, avec ce type de lien: http://www.yatahonga.com/details.php?image...49&src=mail

clic-droit sur l'image et "propriétés"

sélection de l'URL de l'image (CTRL+C)

retour sur vosforums.com, ouvrir un post

clic dedans et CTRL+V

=> plantage!!

 

même une simple navigation avec des onglets yatahonga ouverts à côté suffit à faire planter maxthon...

 

J'ai tenté de reproduire ça dans IE7, mais lui ne plante pas! FF non plus!

 

:goofy:

 

Bonsoir Fredator, :luv:

 

J'ai lu ça sur le site de dépannage auquel tu as fait appel, mais j'ai dû confondre, avec l'explorateur de Windows je pense.

 

Ton dernier plantage c'est avec Maxthon 1.5.9, 1.5.8 ou la pré bêta 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un forum sur vosforums.com, pour en avoir le coeur net: http://fredator.vosforums.com/index.php

 

y'a un topic pour tester: ça plante pas! Je pige plus rien!

 

ça peut venir d'un autre forum, de sa configuration qui fasse planter maxthon quand on surfe sur yatahonga en même temps et qu'on fait des cop-coll??? C'est possible un truc comme ça?? hein24.gif

 

 

EDITH: sur ce forum là ça plante systématiquement: http://omstyle.vosforums.com/index.php

(par contre je ne sais pas si vous pourrez tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: sur ce forum là ça plante systématiquement: http://omstyle.vosforums.com/index.php

 

Peut-être que ton Maxthon soutient le PSG lol.gif

Personnellement je suis allé sur omstyle et pas de plantage (mais je ne suis pas inscrit au forum, donc les fonctions sont limitées).

 

Pour rappel j'utilise la 1.8.5 b120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton Maxthon soutient le PSG lol.gif

 

lol32.gif

 

Je suis large d'esprit mais ...Non !! lol19.gif

 

 

mdr

 

Personnellement je suis allé sur omstyle et pas de plantage (mais je ne suis pas inscrit au forum, donc les fonctions sont limitées).

Pour rappel j'utilise la 1.8.5 b120

 

Je te remercie beaucoup pour ton temps Dixours, mais je vais arrêter de vous embêter: J'ai fait une petite enquête dans le forum en question et comme j'en ai converti plusieurs à Maxthon (de longue date), ils ont bien voulu faire le test.

Aucun d'eux ne plante, y'a que moi et sur Maxthon toutes versions! :goofy:

 

Donc déja ça vient pas du soft!!

 

Je viens de faire un test interessant:

-désactivation de tous les plugins et test du problème sans plugin puis en les remettant un par un...

 

ça ne plante plus, APPAREMMENT! :goofy:

Vraiment je pige de moins en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol32.gif

 

Je suis large d'esprit mais ...Non !! lol19.gif

mdr

Je te remercie beaucoup pour ton temps Dixours, mais je vais arrêter de vous embêter: J'ai fait une petite enquête dans le forum en question et comme j'en ai converti plusieurs à Maxthon (de longue date), ils ont bien voulu faire le test.

Aucun d'eux ne plante, y'a que moi et sur Maxthon toutes versions! wink.png

 

Donc déja ça vient pas du soft!!

 

Je viens de faire un test interessant:

-désactivation de tous les plugins et test du problème sans plugin puis en les remettant un par un...

 

ça ne plante plus, APPAREMMENT! :goofy:

Vraiment je pige de moins en moins...

 

Bonjour Fredator, :goofy:

 

Notre ami Jimi a mis au point une méthode baptisée Toto, expérimentée avec succès par tous ceux qui rencontraient des problèmes avec l'une des versions de Maxthon.

 

Si tu es un fan de Maxthon ce qui semble être le cas, je te conseille vivement de la mettre scrupuleusement en œuvre pour te permettre de trouver le trublion, qui depuis un certain temps vient polluer ton surf et mettre en doute ton esprit d'analyse.

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=14258

 

Applique scrupuleusement cette méthode et tiens-nous informés du résultat. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@ Ray: pour mémoire, j'avais testé Toto dans les règles en page 1, et c'était le même résultat!

 

ça faisait longtemps et mon beau topic plantage était en train de mourir, alors j'en remets une petite couche ;)

 

Suite à des enquêtes dans un autre sujet présentant des similarités, je croyais avoir résolu le runtime error en réinstallant les bibliothèques visual basic prises ICI

 

Du coup, après plusieurs jours sans souci, empli d'un optimisme béat, voilà-t-y pas que [15 jours en arrière environ], je réinstalle benoitement la version 1.5.9 que j'avais auparavant bannie (car moins stable chez moi que la 1.5.8.120).

 

Depuis j'ai eu plusieurs fois l'erreur citée au début du sujet "runtime error" (tous les 3/4 jours, mettons, et même avec maxthon fermé!!)

J'ai eu plusieurs fermetures type "crash fulgurant", décrit plus haut aussi (idem)

et plusieurs crash de type "Maxthon a intercepté une erreur blabla"

j'ai réinstallé les bibliothèques plusieurs fois, me procurant ainsi des espaces de paix dans les intervalles (toujours 3/4 jours)

Et puis au énième nouveau crash tout à l'heure, j'en ai eu marre, j'ai réinstallé la 1.5.8

 

 

notez que je ne demande pas d'aide tant c'est imbitable, j'informe de la suite des évènements c'est tout ;)

En plus je ne pourrai sans doute pas vous répondre tout de suite, je suis en train d'être dégroupé et je vais perdre ma connex pour une durée indéterminée... ;)

 

Mais bon vivement une vraie version stable, ça commence vraiment à me souler colere20.gif En attendant je reste sur la 1.5.8 avec mon "silent crash" comme ils appelent ça sur le forum anglais...

NB: je rapelle que (à part poptray et ses "socket error" occasionnelles), c'est le seul et unique logiciel qui plante chez moi idee.gif

Tous mes espoirs sont désormais dans la v2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.