Aller au contenu

Crash fulgurant!!


Messages recommandés

Bonjour, et meilleurs voeux à tous pour commencer (merci)

 

Depuis quelques jours Maxthon s'est mis à planter de façon inexpliquée et répétitive. Là c'est devenu impraticable! beurk3.gif

 

Style: 3 onglets ouverts (sur www.yatahonga.com) + 1 forum, je clique sur "réponse" et à l'instant précis où je tape la 1ère lettre de mon post sur mon clavier, maxthon disparait à la vitesse de l'éclair! Hein06.gif

 

En le relançant il me propose de réouvrir les onglets ouverts précédemment...

 

A noter que je n'ai jamais aucun message d'erreur mais que ce soir, il en est apparu un, ô joie:

 

maxplantmf8.jpg

 

J'ai soupçonné le bloqueur de pubs, mais même désactivé le problème est identique.

J'ai également lu ici qu'il y avait des problèmes avec flash player 9: je l'ai donc désinstallé et réinstallé mais sans résultat non plus.

J'ai soupçonné Kaspersky 6 de bloquer certains scripts (popups yatahonga, forums) mais même désactivé c'est identique.

 

De plus le fonctionnement global (vitesse, stabilité) ne semble plus optimum. J'ai depuis qq temps. Par moments le browser met un temps infini pour afficher une page...

 

J'ai réinstallé la dernière version par dessus sans résultat.

Je ne voulais pas faire une réinstall complète pour ne pas passer encore 45mn à trier fastidieusement tous mes favoris mais bon, je me demande si je ne vais pas être obligé... hum3.gif

 

Si il y avait une autre piste, franchement, je serais preneur, c'est très bizarre mon système est sain et je n'ai rien installé de spécial

 

A noter aussi que depuis qq temps j'ai aussi ce message d'erreur non identifié et apparemment sans conséquence. il suffit de cliquer sur OK! Il apparait parfois (rarement) à la fermeture de fenêtres d'explorateur windows... :

 

runtimeerrordv8.jpg

 

Ce truc, d'après ce que j'ai pu voir ici ou là dans mes recherches, je ne suis pas le 1er à le voir, mais je n'ai trouvé aucune explication précise ni solution pour l'instant...

 

D'avance merci pour votre aide! (merci)

 

 

PS: plugins: right click, flash save, view source et weather 4.41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour, et meilleurs voeux à tous pour commencer (merci)

 

Depuis quelques jours Maxthon s'est mis à planter de façon inexpliquée et répétitive. Là c'est devenu impraticable! beurk3.gif

 

Style: 3 onglets ouverts (sur www.yatahonga.com) + 1 forum, je clique sur "réponse" et à l'instant précis où je tape la 1ère lettre de mon post sur mon clavier, maxthon disparait à la vitesse de l'éclair! Hein06.gif

 

En le relançant il me propose de réouvrir les onglets ouverts précédemment...

 

A noter que je n'ai jamais aucun message d'erreur mais que ce soir, il en est apparu un, ô joie:

 

maxplantmf8.jpg

 

J'ai soupçonné le bloqueur de pubs, mais même désactivé le problème est identique.

J'ai également lu ici qu'il y avait des problèmes avec flash player 9: je l'ai donc désinstallé et réinstallé mais sans résultat non plus.

J'ai soupçonné Kaspersky 6 de bloquer certains scripts (popups yatahonga, forums) mais même désactivé c'est identique.

 

De plus le fonctionnement global (vitesse, stabilité) ne semble plus optimum. J'ai depuis qq temps. Par moments le browser met un temps infini pour afficher une page...

 

J'ai réinstallé la dernière version par dessus sans résultat.

Je ne voulais pas faire une réinstall complète pour ne pas passer encore 45mn à trier fastidieusement tous mes favoris mais bon, je me demande si je ne vais pas être obligé... hum3.gif

 

Si il y avait une autre piste, franchement, je serais preneur, c'est très bizarre mon système est sain et je n'ai rien installé de spécial

 

A noter aussi que depuis qq temps j'ai aussi ce message d'erreur non identifié et apparemment sans conséquence. il suffit de cliquer sur OK! Il apparait parfois (rarement) à la fermeture de fenêtres d'explorateur windows... :

 

runtimeerrordv8.jpg

 

Ce truc, d'après ce que j'ai pu voir ici ou là dans mes recherches, je ne suis pas le 1er à le voir, mais je n'ai trouvé aucune explication précise ni solution pour l'instant...

 

D'avance merci pour votre aide! (merci)

PS: plugins: right click, flash save, view source et weather 4.41

 

Bonjour Fredator, (merci)

 

Tous nos meilleurs vœux aussi.

 

PS : J'ai supprimé ton autre post, comme tu le demandais.

 

Essaye en réinstallant la nouvelle version de Maxthon la 2.0.1.4986 dans un autre dossier (vide) sans supprimer l'autre, il n'y a aucun risque de conflit.

 

Assure-toi aussi que lorsque tu écris dans un forum tu n’es pas, sur l’onglet en cours, la fonction « Actualisation automatique » d’activée.

Cette fonction activée ne ferme pas Maxthon brusquement, mais elle te vire manu militari de l’écriture de ton post, si c’est le cas pense à la désactiver le temps de l’écriture.

 

Autre piste à explorer, posséderais-tu un clavier ou une souris sans fil ? (merci)

 

Tiens-nous informés. (merci)

 

J'aurais dû commencer par cette question, pardon, avec quelle version de Maxthon rencontres-tu ce problème ? (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray,

 

Merci pour tes voeux et le petit nettoyage (merci)

 

- La version est celle qui devrait apparaître ici en signature de mes posts: 1.5.9 (30) unicode

- Pas d'actualasisation automatique

- Souris et clavier filaires (clavier logitech avec drivers je dirais "intrusifs" que j'hésite de plus en plus à virer...)

 

Maxthon V2 est installé depuis hier, mais je n'ai pas eu le temps de tester vraiment, je posterai à ce sujet dès que possible. Je dois me familiariser avec le truc, et ce n'est pas facile de tester sur des forums quand à chaque plantage tous les messages sont passés en "Lus" hum3.gif

 

Je me souviens maintenant, à l'évocation de ces problèmes, avoir renoncé à une précédente version de maxthon suite à des plantages du même ordre, et être repassé à la version antérieure. Par contre je ne me souviens plus de quelle version il s'agissait, évidemment...

 

 

LE "RUNTIME ERROR" évoque à priori à un pb java, et dans maxthon c'est le java de microsoft qui est activé (et non pas celui de sun, installé aussi en V1.5.10 b03)...

 

PS: explorer vient à l'instant de me lancer le même mess d'erreur que la 1ère capture dans mon post précédent alors que je naviguais simplement dans la présente réponse Hein13.gif

 

PS: Pour info, j'utilise maxthon (et MyIE2) depuis des années, et même si j'ai firefox en "browser de secours", je n'ai pas l'intention d'en changer!! (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray,

 

Merci pour tes voeux et le petit nettoyage (merci)

 

- La version est celle qui devrait apparaître ici en signature de mes posts: 1.5.9 (30) unicode

- Pas d'actualasisation automatique

- Souris et clavier filaires (clavier logitech avec drivers je dirais "intrusifs" que j'hésite de plus en plus à virer...)

 

Maxthon V2 est installé depuis hier, mais je n'ai pas eu le temps de tester vraiment, je posterai à ce sujet dès que possible. Je dois me familiariser avec le truc, et ce n'est pas facile de tester sur des forums quand à chaque plantage tous les messages sont passés en "Lus" hum3.gif

 

Je me souviens maintenant, à l'évocation de ces problèmes, avoir renoncé à une précédente version de maxthon suite à des plantages du même ordre, et être repassé à la version antérieure. Par contre je ne me souviens plus de quelle version il s'agissait, évidemment...

LE "RUNTIME ERROR" évoque à priori à un pb java, et dans maxthon c'est le java de microsoft qui est activé (et non pas celui de sun, installé aussi en V1.5.10 b03)...

 

PS: explorer vient à l'instant de me lancer le même mess d'erreur que la 1ère capture dans mon post précédent alors que je naviguais simplement dans la présente réponse Hein13.gif

 

PS: Pour info, j'utilise maxthon (et MyIE2) depuis des années, et même si j'ai firefox en "browser de secours", je n'ai pas l'intention d'en changer!! (merci)

 

La version 1.5.9 plante assez régulièrement, le plus souvent avec Flash Player 9, si bien que sur ce forum hpsam (modo) ainsi que ldfa (administrateur) l'on viré (en utilisant l'utilitaire de macromédia) pour installer à la place la version 8.

C'est une piste à essayer.

 

Il arrive aussi que le plantage soit dû à un plugin (à désinstaller puis à réinstaller un par un pour trouver le fautif)

C'est une autre piste à explorer aussi

 

Désinstalle la 1.5.9 et installe plutôt la 1.5.8 build 120 qui ne plante pas ni avec Flash ni avec les plugins (il n'y a pas de grande différence entre les deux, tu ne perdras pas grand-chose).

C'est aussi une solution (l'ordre n'est pas important).

Lien de téléchargement : http://www.maxthon-fr.com/site/files/

 

Le conseil que je te donnerais, quitte à désinstaller puis à réinstaller, installe la version 2, quitte à te familiariser utilise celle qui sera le futur Maxthon (y pas photo entre les deux).

Piste à explorer aussi.

 

Continu à nous tenir informés et merci pour ta fidélité à Maxthon. (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils (merci)

 

Là je suis sur la V2, bien que j'aie encore du mal et que certains trucs ne fonctionnent pas (mémorisation des réglages, page de démarrage, dernieres pages visitées qui reviennent systématiquement au démarrage bien que l'option soit désactivée, ...etc.)

 

Voilà ce qui vient de se produire à l'instant (en "appliquant" des préférences maxthon):

 

max2zx0.jpg

 

Donc la même chose (merci)

Et je ne trouve pas le log...

 

 

Quand je clique dans mon post en cours de création ici, ça m'ouvre un onglet "flash save"! pas mal non? lol21.gif

 

Je crois que je suis un peu dans le caca là... Hein14.gif

 

Bref, je vais faire ce que tu dis, tester avec la 1.5.8, et je reviendrai poster (si j'y arrive!!)

 

J'ai lu que la google toolbar était censée fonctionner avec la 1.5.9 je l'avais donc installée tout à l'heure, mais je vire ça pour minimiser les risques, c'est déja bien suffisant sans elle!!

 

Merci beaucoup pour ton aide, en attendant!! (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils (merci)

 

Là je suis sur la V2, bien que j'aie encore du mal et que certains trucs ne fonctionnent pas (mémorisation des réglages, page de démarrage, dernieres pages visitées etc...)

 

Voilà ce qui vient de se produire à l'instant (en "appliquant" des préférences maxthon):

 

max2zx0.jpg

 

Donc la même chose (merci)

 

Bref, je va

 

Sans te débarrasser de la version 2 qui est encore en bêta donc avec des imperfections, essaye d'installer la version 1.5.8 build 120 dans un autre dossier, et essaye-la, c'est la version stable qui ne plante pas si j'en crois les utilisateurs sur ce Forum.

 

J'ai les deux versions sur mon PC et lorsque je veux faire quelques choses sans risque de plantage j'ouvre la version stable, puis je reviens sur l'autre pour m'habituer progressivement, la version 2 est un peu déroutante dans les premiers temps.

 

Je passe actuellement le plus clair de mon temps avec la 2.

 

Dans le centre de configuration de Maxthon 2 il ne faut pas oublier de cliquer sur "Appliquer" pour enregistrer les changements avant de fermer le centre de configuration avec "Fermer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils (merci)

 

Là je suis sur la V2, bien que j'aie encore du mal et que certains trucs ne fonctionnent pas (mémorisation des réglages, page de démarrage, dernieres pages visitées qui reviennent systématiquement au démarrage bien que l'option soit désactivée, ...etc.)

 

Voilà ce qui vient de se produire à l'instant (en "appliquant" des préférences maxthon):

 

max2zx0.jpg

 

Donc la même chose (merci)

Et je ne trouve pas le log...

 

 

Quand je clique dans mon post en cours de création ici, ça m'ouvre un onglet "flash save"! pas mal non? lol21.gif

 

Je crois que je suis un peu dans le caca là... Hein14.gif

 

Bref, je vais faire ce que tu dis, tester avec la 1.5.8, et je reviendrai poster (si j'y arrive!!)

 

J'ai lu que la google toolbar était censée fonctionner avec la 1.5.9 je l'avais donc installée tout à l'heure, mais je vire ça pour minimiser les risques, c'est déja bien suffisant sans elle!!

 

Merci beaucoup pour ton aide, en attendant!! (merci)

 

Salut !

Ray1 t'a donné pas mal de pistes très intéressantes. Tout comme lui, je te conseillerais de rester en v1.5.8 build120 si tu utilises beaucoup les plugins car tous sont compatibles avec cette version et je n'ai jamais rencontré de bug avec FlashPlayer.

En revanche, tu dis qu'une page "flash save" s'ouvre, c'est donc que tu as installé le plugin Flash Save. Dans un premier temps je te conseillerais de vérifier dans "Options>options de Maxthon>Plugins>FlashSave" que la case "demarrer le plugin lors du chargement de la page" est bien décochée (de toute évidence elle ne l'est pas). Si le problème persiste, désactive le plugin en décochant la case qui précède son nom (toujours dans "Options>options de Maxthon>Plugins") ou bien supprime carrément le dossier FlashSave dans le répertoire des plugins de Maxthon (C:\Program Files\Maxthon\Plugin).

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dixours! (merci)

 

le problème d'onglet flash save se produit uniquement sur la v2, j'ai dû mal m'exprimer.

 

Là j'ai réinstallé la v1.5.8 (120) et effectivement je surfe depuis un moment sans plantage, avec mes 4 petits plugins (et sans la google toolbar).

La version 1.5.9 est donc bel et bien suspecte! (merci)

 

Je vais donc continuer comme ça, et aller voir sur sosordi pour mes "runtime error"

 

 

Merci pour votre temps et vos (bons) conseils! mess45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désinstallé IE7 et le driver logitech du clavier...

 

Je ne surfe jamais avec IE, donc je n'ai pas testé encore.

 

Normalement mon système est sain, je vais tout rescanner ce soir avec adaware, spybot, a², kaspersky, et hikackthis mais je doute très fort que ce soit quelque chose de ce genre, je suis blindé de ce côté là...

 

Un pb avec java ou un truc du genre dans le système me parait plus probable mais bon... (merci)

J'ai déja fait un winsock restore aussi...

 

Je vous tient au courrant de l'évolution, merci de votre aide! (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour)

 

Je n'ai aucun virus, troyen, spyware ou quelconque saleté sur ma machine (scans avec tous les softs cités ci-dessus)

Registre nettoyé avec regsupreme pro (quelques clefs vides, rien de grave)

 

@Lian: j'ai un peu surfé avec IE6 (et firefox) pour voir, à priori tout va bien, mais c'est tellement peu pratique que bon... Pas longtemps quoi! (merci)

 

Je suis désolé de vous embêter avec mes problèmes puisqu'il semble que je sois le seul à avoir ce genre de crash sur maxthon 1.5.8. Néanmoins, je poursuis les investigations:

 

Vu le type de "messages" d'erreur...

J'ai désinstallé Java (Sun) pour ne laisser que le java Kro$oft

J'ai désinstallé microsoft.net framework 2.0 et installé la 3.0 qui vient de sortir.

 

Si ça plante encore, je tenterai du côté des codecs, c'est dingue le nombre de plantages dûs aux codecs...

Et puis le problème semble aléatoire, donc pas facile à reproduire...

 

J'ai trouvé ça dans le forum anglais: http://forum.maxthon.com/index.php?showtopic=53130 Apparemment IE7 final est une cause possible...

 

 

Je vous tiens au courant demain. Bonne journée (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également ce sujet de discussion sur le Forum Officiel qui confirme un bug qui fait planter Maxthon aléatoirement : http://forum.maxthon.com/index.php?showtop...mp;#entry129536

 

Tous les utilisateurs ne semblent pas concernés. (merci)

 

Le mieux, c'est d'utiliser la méthode TOTO de Jimi qui permet d'éviter tout paramétrages ou Plugins/Barres d'outils d'IE génant en utilisant un Maxthon de base pour tester s'il est vraiment en cause. C'est très important pour la suite de la recherche de solutions. (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour)

 

Je n'ai aucun virus, troyen, spyware ou quelconque saleté sur ma machine (scans avec tous les softs cités ci-dessus)

Registre nettoyé avec regsupreme pro (quelques clefs vides, rien de grave)

 

@Lian: j'ai un peu surfé avec IE6 (et firefox) pour voir, à priori tout va bien, mais c'est tellement peu pratique que bon... Pas longtemps quoi! ;)

 

Je suis désolé de vous embêter avec mes problèmes puisqu'il semble que je sois le seul à avoir ce genre de crash sur maxthon 1.5.8. Néanmoins, je poursuis les investigations:

 

Vu le type de "messages" d'erreur...

J'ai désinstallé Java (Sun) pour ne laisser que le java Kro$oft

J'ai désinstallé microsoft.net framework 2.0 et installé la 3.0 qui vient de sortir.

 

Si ça plante encore, je tenterai du côté des codecs, c'est dingue le nombre de plantages dûs aux codecs...

Et puis le problème semble aléatoire, donc pas facile à reproduire...

 

J'ai trouvé ça dans le forum anglais: http://forum.maxthon.com/index.php?showtopic=53130 Apparemment IE7 final est une cause possible...

Je vous tiens au courant demain. Bonne journée mellow.png

 

J'ai suggéré sur un autre poste quelques pistes à ne pas négliger, à lire ci-dessous.

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=23568

 

Continue Fredator à nous tenir informés, bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous luv.gif

 

Pour l'instant ça a l'air de marcher (sans IE7, sans java de sun, avec .net 3.0 et un k-lite mega codec pack tout neuf).

Je n'ai plus eu de "runtime error" pour l'instant non plus... (depuis hier)

 

Mais je sais qu'il suffit que je dise ça pour planter dans les 10mn suivantes ;)

 

Ce soir ou demain je testerai la "méthode toto".

Là je file tester ma nouvelle config sur le forum où je plantais régulièrement.

Et je reviens vous donner des news, merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Pour l'instant ça a l'air de marcher (sans IE7, sans java de sun, avec .net 3.0 et un k-lite mega codec pack tout neuf).

Je n'ai plus eu de "runtime error" pour l'instant non plus... (depuis hier)

 

Mais je sais qu'il suffit que je dise ça pour planter dans les 10mn suivantes :wahoo:

 

Ce soir ou demain je testerai la "méthode toto".

Là je file tester ma nouvelle config sur le forum où je plantais régulièrement.

Et je reviens vous donner des news, merci à tous ;)

 

Bonsoir,

 

As-tu essayé une restauration du système à une date antérieure à tes problèmes ?

 

Pour ma part, je m'impose comme règle systématique, avant tout installation , de créer un restauration du système (sur bien sûr, une configuratons sans problème), ce qui permet de revenir à la situation précédente, même si Windows xp effectue lui-même des sauvegardes régulières.

 

Le message d'erreur .. loguée ... m'étais arrivé sur la version 2.01b4577 au lancement des groupes ... mais cela n'arrive plus avec la v201b4986 qui reste une beta ne l'oublions pas !

 

En revanche aucun plantage avec la 159b30.

 

Je recommande la méthode toto comme ldfa ;)

 

luv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As-tu essayé une restauration du système à une date antérieure à tes problèmes ?

 

Pour ma part, je m'impose comme règle systématique, avant tout installation , de créer un restauration du système (sur bien sûr, une configuratons sans problème), ce qui permet de revenir à la situation précédente, même si Windows xp effectue lui-même des sauvegardes régulières.

 

Le message d'erreur .. loguée ... m'étais arrivé sur la version 2.01b4577 au lancement des groupes ... mais cela n'arrive plus avec la v201b4986 qui reste une beta ne l'oublions pas !

 

En revanche aucun plantage avec la 159b30.

 

Je recommande la méthode toto comme ldfa ;)

 

luv.gif

 

Bonsoir,

 

Je reviens du boulot.

J'ai installé Maxthon v159b30 sur un Pc et nous avons subi le ........... crash fulgurant...

 

La collègue m'a dit que cela lui arrivait avec d'autres applications .. et elle sait que cela est dû à son économiseur d'écran,

d'ailleurs une des images de ce dernier avait pris la place de son image habituelle de bureau.

 

Voyez si cette information vous est utile !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos idées salut2.gif

 

Pour la restauration hélas c'est râpé: J'utilise des images ghost, et avant de faire mes backups sur une config à priori fiable, je détruis tous les points de rstauration pour minimiser l'espace disque ;)

Ceci dit j'ai toujours les images ghost d'il y a une semaine environ, mais le problème était latent déja...

 

Ensuite je n'utilise pas d'économiseur d'écran, simplement un écran noir.

 

 

 

Bon pour résumer, après toutes les manips décrites ci-dessus et une journée entière passée dans un surf multi-onglets assez poussé, je pensais être tiré d'affaire. Hélas j'ai encore eu un crash identique ce soir, au moment où je m'y attendais le moins et après des heures d'utilisation sans problème, et suite à une manip tout à fait anodine (activation d'un onglet)... hum3.gif

 

=> C'est pas spécifiquement IE7

=> C'est pas spécifiquement java de Sun

=> C'est pas spécifiquement micro$oft.net

=> C'est pas spécifiquement le K-lite mega codec pack

 

oui6.gif

 

 

J'ai testé la méthode toto ce soir pendant 2 heures environ sans planter, mais on voit bien que ça ne veut rien dire. Je vais continuer à tester ça en réorganisant mes favoris un minimum (à quand un plugin qui sauvegarde ces régages fastidieux???) pour pouvoir m'en servir dans le maxthon expurgé en anglais

 

Surfons donc avec le max à poil et toutes les pubs et popups, et aucun moteur de recherche (la totale!) lol09.gif et si ça tient mettons 48h on pourra dire que c'est un truc dans ma config qui merdouille. Hein13.gif

 

PS: y'a aucun soft qui plante sur ma machine, uniquement maxthon, et même sans skin! (IE j'ai pas vraiment testé)

 

Merci encore pour votre soutien moral tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: si quelqu'un connait l'astuce pour pouvoir importer uniquement le tri de mes favoris de la version actuellement installée dans un nouvelle installation "clean", je suis preneur et je le fais tout de suite oui5.gif

 

Une install clean sans skin et sans plugin activé, ça doit être un bon test aussi non? Hein14.gif

 

Par contre mes favoris je ne peux pas m'en passer: 2442 fichiers, je viens de regarder! please help! pleure9.gif

 

Mess5.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le flood!

 

En cliquant sur "envoyer" après avoir édité le mess précédent pour y ajouter un smiley, MAXAPOIL TOTO a planté oui6.gif

maxapoil1wm7.jpg

 

maxapoil2zk6.jpg

 

(le message a été posté quand même)

 

hein33.gif

 

Bonjour Fredator, ;)

 

Ou stade ou nous en somme et après avoir relu ton poste depuis le début je constate que :

 

* Tu n’as pas de virus de chevaux de Troie qui pourraient parasiter ton système,

* Tu as éliminé toutes les sources de plantages possibles et imaginables (plugins, skins, Java, Flash…),

* Tu as suivi scrupuleusement la méthode toto,

* Tu as essayé des versions antérieures réputées stables comme la 1.5.8 sans plus de succès

* Tu installé Maxthon dans un dossier vierge de toute configuration précédente…

* J’en oublie peut-être…

* Tu as dépensé de l’énergie et du temps pour n’obtenir aucun résultat.

 

Moi à ce stade je ne vois plus qu’une solution, le formatage et la réinstallation complète de ton OS, ce sera long et un peu frustrant c’est vrai, mais au moins tu seras sûr de repartir sur des bases stables.

 

Témoignage de cebe, à lire : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=23678

 

Pense à sauver tes Favoris et autres données importantes avant le formatage. wink.png

 

Je ne sais pas ce pensent les autres modérateurs ou ldfa, mais je crois que nous avons passé en revue toutes les solutions possibles et imaginables sans succès, hélas !

 

Courage Fredator tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! ;)

 

Bon OK je vois... Néanmoins, vous me connaissez encore mal pour l'instant, chui une teigne! lol21.gif

 

Je lâche pas l'affaire, et je vais continuer mes investigations! C'est pas un plantage de maxthon qui va me faire tout réinstaller, j'en ai connu des pires comme conflits sur ma machine! Non2.gif Quasiment tout peut se réparer.

 

ça, ce sera vraiment l'ultime recours le jour ou XP plantera, ce qui n'est pas du tout le cas, je le répète seul maxthon pose problème (firefox fonctionne au poil et IE7 réinstallé a l'air de fonctionner normalement aussi, aucun autre soft ne plante, et pourtant j'en ai des lourds!!)

 

Donc je vais essayer de trouver en partant des "runtime error xxx" et de la "mshtml.dll", les seules pistes que j'ai pour l'instant. Pour la dll, j'ai déja vu ce message d'erreur évoqué sur ce forum (ou le forum anglais)...

 

En attendant je vais quand même faire une réinstall clean de la 1.5.8 donc si quelqu'un sait quel fichier copier de l'ancien répertoire vers le nouveau pour récupérer l'ordre de tri des favoris, ça me filerait déja un sacré coup de main! respect.gif

 

Si je trouve quoi que ce soit de significatif, je ne manquerai pas de venir le poster ici.

 

Encore merci pour votre temps et vos conseils! Et, je ne me lasserai pas de le répéter, la franche sympathie que m'inspirent les membres de la cummunauté maxthon présents ici! Tchin2.gif

Bonne journée à tous tongue.png

 

& à bientôt! salut4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.