Aller au contenu

[Résolu]Navigateur par défaut sous vista


Messages recommandés

RESOLU

 

 

 

 

Bonjour à tous

 

 

Je teste Windows Vista et je n'arrive pas à faire de Maxthon le navigateur par défaut pour surfer sur le Net.

 

La version d'IE est la 7, puisqu'intégrée d'office dans Vista.

 

Bien sûr, j'ai cliqué (plein de fois) sur le bouton "Maxthon par défaut" dans Options>Demarrage.

 

Mais rien n'y fait et à chaque lancement de Maxthon, il me repose la question de savoir si je veux faire de Maxthon mon navigateur par défaut.

 

Rien trouvé non plus sur le forum ni sur le Net.

 

 

 

Auriez-vous une idée ou LA solution ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je teste Windows Vista et je n'arrive pas à faire de Maxthon le navigateur par défaut pour surfer sur le Net.

 

La version d'IE est la 7, puisqu'intégrée d'office dans Vista.

 

Bien sûr, j'ai cliqué (plein de fois) sur le bouton "Maxthon par défaut" dans Options>Demarrage.

 

Mais rien n'y fait et à chaque lancement de Maxthon, il me repose la question de savoir si je veux faire de Maxthon mon navigateur par défaut.

 

Rien trouvé non plus sur le forum ni sur le Net.

Auriez-vous une idée ou LA solution ?

 

Bonne soirée.

 

Bonjour mustang89, ;)

 

C'est apparemment avec la version 1.5x de Maxthon que tu rencontres le problème.

 

Avec XP Pro SP2 comme OS cette manipulation fonctionne parfaitement (après le clic sur le bouton une fenêtre doit s'ouvrir pour confirmer la manip), je viens de le tester avec la version 2 et la 1.5.9 de Maxthon sur mon PC.

 

En principe il n'y a rien d'autre à faire dans Maxthon, je peux me tromper, mais je pense que la solution doit se trouver dans la configuration de Vista.

 

Je te conseille, si tu ne l'as pas encore fait, de regarder attentivement les réglages de vista concernant le navigateur par défaut. ;)

 

Je ne peux malheureusement t'en dire plus, car je n'ai pas cet OS d'installé sur mon PC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est référencé sur le Forum Officiel. Il est dû au fait que la sécurité sous Windows Vista a été énormément renforcée, et qu'il est donc impossible à Maxthon de modifier la clé de registre correspondant au navigateur par défaut :

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}\LocalServer32]

 

Il faut que les développeurs de Maxthon suivent cette recommandation de Microsoft pour pouvoir espérer résoudre ce problème : http://support.microsoft.com/kb/297878/?sd=RMVP&fr=1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est référencé sur le Forum Officiel. Il est dû au fait que la sécurité sous Windows Vista a été énormément renforcée, et qu'il est donc impossible à Maxthon de modifier la clé de registre correspondant au navigateur par défaut :

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}\LocalServer32]

 

Il faut que les développeurs de Maxthon suivent cette recommandation de Microsoft pour pouvoir espérer résoudre ce problème : http://support.microsoft.com/kb/297878/?sd=RMVP&fr=1 :angelic:

 

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de possibilité dans l'immédiat, pour un utilisateur lambda sous vista, de changer le navigateur par défaut ? :angelic:

 

C’est un moyen pour Microsoft de renforcer la sécurité ? Ou bien son monopole ? :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mustang89, wacko.png

 

C'est apparemment avec la version 1.5x de Maxthon que tu rencontres le problème.

.......

Oui, j'utilise la version 1.5.9.30 français.

 

 

 

Ce problème est référencé sur le Forum Officiel. Il est dû au fait que la sécurité sous Windows Vista a été énormément renforcée, et qu'il est donc impossible à Maxthon de modifier la clé de registre correspondant au navigateur par défaut :

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}\LocalServer32]

 

Il faut que les développeurs de Maxthon suivent cette recommandation de Microsoft pour pouvoir espérer résoudre ce problème : http://support.microsoft.com/kb/297878/?sd=RMVP&fr=1 :angelic:

Yeeesssssssssssssssss mellow.png

 

En parcourant attentivement l'article de Microsoft, l'article du forum officiel de Maxthon et en utilisant mes "maigres" connaissances en Registre, j'y suis arrivé.

 

mais ATTENTION, ce n'est pas à la portée de TOUS

 

Au préalable : une SAUVEGARDE du REGISTRE est OBLIGATOIRE.

Pour traiter le manque dans le menu démarrer, il faut bien lire l'article de Microsoft (KB297878) au pas à pas et en vérifiant bien chaque ligne.

 

Pour avoir Maxthon par défaut, sans boîte de dialogue, à chaque ouverture, il faut aller bidouiller la clé CLSID\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046} en lui donnant TOUTES autorisations au nom de l'utilisateur (qui doit être administrateur impérativement) et ce n'est pas facile du tout de jongler dans les fenêtres des boîtes de dialogues qu'il faut ouvrir, cocher, appliquer, ........

Quand enfin on a réussi il suffit de changer dans la sous-clé LocalServer la valeur "%ProgramFiles%\Internet Explorer\iexplore.exe" en "C:\Programmes\Maxthon\Maxthon.exe".

 

ATTENTION ! je ne saurais être tenu responsable si un échec survenait lors de vos manipulations du Registre.

 

 

 

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de possibilité dans l'immédiat, pour un utilisateur lambda sous vista, de changer le navigateur par défaut ? :angelic:

 

C’est un moyen pour Microsoft de renforcer la sécurité ? Ou bien son monopole ? :angelic:

Oui, pour un utilisateur lambda, c'est impossible à ce jour .................... :angelic::angelic::angelic::lol2:

et ça ressemble fort à du monopole. :unsure:

 

 

 

 

En tous cas, merci à vous 2 pour vos réponses et votre début de solution qui m'a permis de finaliser la chose.

Donc sujet RESOLU !!!

 

 

 

PS pour LDFA : n'étant pas inscrit sur le forum officiel, peut-être pourrais-tu y faire un lien vers ce topic ou leur donner ma solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.