Aller au contenu

disparition bannière forum + onglets


Messages recommandés

Bonsoir

C'est Martine en personne

 

Je tenais à tous vous remercier.

 

Vous avez tous répondu à mon appel, et vous avez cherché une réponse à mon problème.

 

Je suis touchée, et je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides.

 

Le plus triste dans l'histoire est que mon fils part au Québec le 25 janvier, et comme je n'y connais rien et bien je vais être bien embéter.

 

Même si vous m'expliquez, je n'y comprends rien.

 

J'espère ne plus avoir de problème.

 

Cordialement Martine

 

Bonsoir Martine, ;)

 

En principe si votre administrateur effectue la modification, vous ne devriez plus avoir de problème avec la bannière du site où vous êtes modératrice.

 

Profitez de la présence de votre fils, pour vous faire expliquer quelques notions de base indispensables, qui ne demandent pas de connaissances particulières en informatique.

 

Nous ferons de notre côté un effort pour que nos explications ne soient plus du charabia pour les débutants, que nous avons tous été un jour. ;)

 

Je vous souhaite une bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fils de martine)

J'ai testé sur mon pc avec la déclaration de type object, et ça marche ! (par contre pourquoi ça n'avait pas marché avec une déclaration de type embed, aucune idée)

 

===> Je vais contacter l'administrateur du forum pour qu'il modifie le code source ;)

 

Merci encore !

 

Bonsoir Bastien, ;)

 

Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi cela ne marche pas avec "embed" ni pourquoi cela marche avec "object", mais mon fils se fera un plaisir demain matin de te l'expliquer.

 

Bonne soirée à toi aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray

 

En fait mon fils avec qui vous avez eu pas mal d'explication , s'appelle Jessy et c'est lui qui va partir au Québec, et Bastien qui s'y connait aussi en informatique, est le petit copain de ma fille.

 

Jessy est ingénieur en génie informatique et Bastien a un BTS informatique.

 

Merci d'essayer de nous expliquer plus simplement car je ne pense pas être la seule dans ce cas.

 

Je garde le nom de forum, en cas de besoin.

 

Bon dimanche et encore merci.

 

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fils de martine)

J'ai testé sur mon pc avec la déclaration de type object, et ça marche ! (par contre pourquoi ça n'avait pas marché avec une déclaration de type embed, aucune idée)

 

===> Je vais contacter l'administrateur du forum pour qu'il modifie le code source ;)

 

Merci encore !

 

Reponse de curryfy (fils de Ray1). ;)

 

Avant tout pour mieux ré-expliquer la "philosophie" du <iframe> il faut rappeler que le iframe n'est rien d'autre qu'une frame embarquée au cœur d'une page html (embeded en quelques sortes).

En fait pour une frame ou une iframe, le navigateur ré-invoque son moteur de rendu, comme s’il avait à faire à une sous page html.

Donc si le navigateur ne parvient pas à afficher directement la ressource pointée par l'Url de la frame, ça ne marchera pas non plus au sien d'une page html, bien sur.

Par exemple dans le cas qui nous concerne, la ressource "http://www.premiumwanadoo.com/guly/bocachica/banniere-voyage.swf" ne s'affiche pas sous Maxton, et donc ne s'affichera pas non plus sous la forme d'une iframe.

Ce comportement est en fait plutôt normal. Tout document autre qu'une page html, qui s'affiche dans un navigateur directement par son Url, est en fait une tolérance du navigateur, qui déroge un peut au standard en acceptant d'afficher directement, une image Jpeg, Gif, ou toute autre ressource qui ne seraient pas directement du html.

De plus, le format swf (macromédia flash player) est un format propriétaire qui ne peut pas être directement géré par le navigateur, mais par une application externe à la quelle le moteur de rendu du navigateur délègue l'affichage (plugin).

Il n'est donc pas incohérent que le navigateur ne le supporte pas en standard, directement depuis une Url, le plugin n'étant pas obligatoirement installé (même si certains navigateurs le font quand même).

 

Du coup pour faire référence à un objet non directement géré par le navigateur, il est conseillé d'utiliser la balise <object> qui permet d'y faire référence en précisant le type de document (code mime: application/x-shockwave-flash dans notre cas) et l'url de téléchargement éventuel d'un plugin capable de le gérer ("http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" dans notre cas).

A priori, la balise <embed> devrait être capable de faire la même chose, mais en fait elle ne fait pas partie du standard html et son implémentation est donc à la discrétion du concepteur du navigateur. Même si la balise est comprise par le navigateur, rien ne garantit que son comportement soit identique d'un navigateur à un autre. Elle est donc à éviter autant que possible.

 

En général, lors de la conception d'un site mieux vaut se conformer scrupuleusement au recommandation du "World Wide Web Consortium" (w3c), pour garantir la pérennité de son site est une bonne lecture raisonnablement uniforme d'un navigateur à un autre. C'est contraignant, mais la qualité est à ce prix. Trop de concepteurs de site Web imputent au moteur de rendu du navigateur, une erreur qui est plutôt imputable à une mauvaise utilisation du standard html.

Voir le site du W3C : http://www.w3.org/ et son validateur automatique : http://validator.w3.org/

 

Voilà c'est tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.