Aller au contenu

disparition bannière forum + onglets


Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais de suite vous avertir que je suis plus que novice, que j'ai lu pas mal de vos réponses, et sujet mais pour moi, c'est du charabia, je n'y comprends rien.

Voilà mon problème est que la bannière sur le forum ou je suis modératrice a disparu ainsi que les onglets.

Je suis allée sur Opéra, et la bannière est bien présente ainsi que les onglets.

Je ne peux plus consulter mon profil, ni me déconnecter enfin je ne peux plus rien à part être sur le forum.

Pouvez-vous m'aider à solutionner le problème, mon fils pourra m'aider, il est dans le métier, mais il est assez pris, c'est pour ça que je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide.

Merci Martine

 

edit du fils de martine:

 

Le problème est lié à flash, et semble être apparu suite à une upgrade de maxthon. La bannière en flash s'affichait correctement auparavant. Elle s'affiche pourtant correctement dans d'autres navigateurs (testé sur IE6, IE7, firefox et opera), et les autres objets flash s'affichent correctement. Peut-être une incompatibilité avec la version de flash sous laquelle la bannière a été crée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je vais reformuler le problème de Martine ci-dessus:

 

Le problème qui se présente est que lorsqu'elle visite une page Internet, une bannière en Flash est présente et la bannière ne s'affiche pas avec Maxthon....

 

Ce n'est pas grave me dirai-vous? Oui... Cependant ladîte bannière sert à naviguer dans le forum (poster les message, cherhcer les topics... etc.) donc si la bannière n'apparaît pas, il n'y a aucun moyen de pouvoir visiter cette page Internet!

 

Comment faire pour réactiver Flashplayer? Tous les plugins sont installés et la page Internet fonctionne très bien avec Opera, Firefox etc. mais Maxhton rien à faire :s

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui que faire alors? (à part changer de navigateur pour les petits comiques lol)

 

 

Dans l'espoir que vous apporterez une réponse claire et concise, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ;)

README.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je vais reformuler le problème de Martine ci-dessus:

 

Le problème qui se présente est que lorsqu'elle visite une page Internet, une bannière en Flash est présente et la bannière ne s'affiche pas avec Maxthon....

 

Ce n'est pas grave me dirai-vous? Oui... Cependant ladîte bannière sert à naviguer dans le forum (poster les message, cherhcer les topics... etc.) donc si la bannière n'apparaît pas, il n'y a aucun moyen de pouvoir visiter cette page Internet!

 

Comment faire pour réactiver Flashplayer? Tous les plugins sont installés et la page Internet fonctionne très bien avec Opera, Firefox etc. mais Maxhton rien à faire :s

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui que faire alors? (à part changer de navigateur pour les petits comiques lol)

Dans l'espoir que vous apporterez une réponse claire et concise, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ;)

 

Bonsoir Martine et Bastien, ;)

 

J'ai relu votre post, et sauf omission de ma part, vous n'indiquez pas la version de Maxthon que vous utilisez ?

 

Si c'est la version 1.5x, effectivement les bannières publicitaires en flash sont bloquées par Maxthon (qui les considère comme des pubs), mais dans la barre d'état (en bas) vous avez un bouton qui vous permet d'activer/désactiver tous les filtres.

 

Donc, sur le site dont vous parlez, cliquez sur le bouton "activer/désactiver tous les filtres" (pour les désactiver) puis réactualisez votre page (touche de fonction F5) et en principe, vous devriez voir le retour de la bannière qui vous intéresse.

 

Pour la version 2 bêta 2 de Maxthon le bouton est aussi dans la barre d'état, il se nomme "Tueur de pub" et il suffit de décocher "Activer le filtrage de contenu", et de réactualiser votre page visitée.

 

PS : Ne pas oublier de rétablir la fonction de blocage des pubs, de la version 1.5x ou de la 2, lors de la visite sur un autre site.

 

 

En espérant avoir été assez clair et concis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais quel Maxthon j'utilise, je pourrai vous le dire, dans la matinée.

Je voulais vous signaler que sur les autres forum, avec le meme serveur forum niceboard.com, et bien les bannières sont présentes, et sur les 3 autres forums aucun problèmes.

 

Et il n'y a pas 2 semaines, j'avais encore ma bannière.

Je ne connais rien en internet, j'ai essayé de voir par rapporte à ce que vous m'indiquez mais je ne trouve pas.

 

Mon fils va regarder une nouvelle fois aujourd'hui, mais il n'a pas arrivé à solutionner le problème, et sur son ordinateur la bannière de mon forum est absente aussi.

Et pourtant tout fonctionnait comme je vous l'indiquais plus haut, il y a encore 2 semaines, il a même désinstaller Maxthon et réinstaller.

 

L'administrateur du forum ne peut rien faire et en plus je suis la seule avec ce problème.

J'espère que l'on va finir par trouver la solution, il essaiera mais je pense qu'il a déja fait tout ça.

 

Et pourtant 2 personnes à la maison s'y connaissent très bien en informatique, et n'arrivent pas à résoudre le problème.

En plus je suis modératrice sur ce forum, alors sans bannière, c'est vraiment la galère.

 

Merci de vos réponses,

Cordialement Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais quel Maxthon j'utilise, je pourrai vous le dire, dans la matinée.

Je voulais vous signaler que sur les autres forum, avec le meme serveur forum niceboard.com, et bien les bannières sont présentes, et sur les 3 autres forums aucun problèmes.

 

Et il n'y a pas 2 semaines, j'avais encore ma bannière.

Je ne connais rien en internet, j'ai essayé de voir par rapporte à ce que vous m'indiquez mais je ne trouve pas.

 

Mon fils va regarder une nouvelle fois aujourd'hui, mais il n'a pas arrivé à solutionner le problème, et sur son ordinateur la bannière de mon forum est absente aussi.

Et pourtant tout fonctionnait comme je vous l'indiquais plus haut, il y a encore 2 semaines, il a même désinstaller Maxthon et réinstaller.

 

L'administrateur du forum ne peut rien faire et en plus je suis la seule avec ce problème.

J'espère que l'on va finir par trouver la solution, il essaiera mais je pense qu'il a déja fait tout ça.

 

Et pourtant 2 personnes à la maison s'y connaissent très bien en informatique, et n'arrivent pas à résoudre le problème.

En plus je suis modératrice sur ce forum, alors sans bannière, c'est vraiment la galère.

 

Merci de vos réponses,

Cordialement Martine

 

Bonjour Martine, ;)

 

Pour connaître la version de Maxthon, il suffit dans le menu Aide de cliquer sur la commande "À propos de Maxthon" la version est indiquée dans le titre à coté du logo de Maxthon.

 

Pour activer désactiver les pubs, en bas à droite dans la barre d'état vous avez plusieurs icônes en passant la souris sur chacun d'eux vous allez voir apparaître une bulle décrivant leur fonction.

 

Cliquez sur celui qui est appelé "Activer/Désactiver tous les filtres" dans Maxthon 1.5x et réactualisez votre page avec la touche de fonction F5

ou

cliquez sur celui qui est appelé "Tueur de pubs " dans Maxthon 2, décochez la case "Activer le filtrage de contenu" et réactualisez votre page avec F5

 

Je pense que cette manipulation devrait faire réapparaître votre bannière pour accéder aux commandes de votre forum.

 

Je reste en ligne une partie de la matinée, n'hésitez pas à me solliciter.

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martine, ;)

 

Pour connaître la version de Maxthon, il suffit dans le menu Aide de cliquer sur la commande "À propos de Maxthon" la version est indiquée dans le titre à coté du logo de Maxthon.

 

Pour activer désactiver les pubs, en bas à droite dans la barre d'état vous avez plusieurs icônes en passant la souris sur chacun d'eux vous allez voir apparaître une bulle décrivant leur fonction.

 

Cliquez sur celui qui est appelé "Activer/Désactiver tous les filtres" dans Maxthon 1.5x et réactualisez votre page avec la touche de fonction F5

ou

cliquez sur celui qui est appelé "Tueur de pubs " dans Maxthon 2, décochez la case "Activer le filtrage de contenu" et réactualisez votre page avec F5

 

Je pense que cette manipulation devrait faire réapparaître votre bannière pour accéder aux commandes de votre forum.

 

Je reste en ligne une partie de la matinée, n'hésitez pas à me solliciter.

 

Bonne journée ;)

 

Je viens de faire ce que vous venez de m'indiquer et c'est Maxthon Version:1.5.9 (build 30)

 

Qun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce que vous venez de m'indiquer et c'est Maxthon Version:1.5.9 (build 30)

 

Quand à la suite, je ne vois pas, je suis un vrai boulet, cela fait qu'un an et demi que je me sers d'un ordinateur, et je n'y comprends pas grand chose.

 

Bon bien sur comme tout le monde, je sais me servir d'internet, je suis modératrice et je me débrouille, j'en apprends tous les jours.

 

Mais c'est le balbutiement, je commence à faire des dvd photos, j'ai fait aussi un blog, mais c'est vraiment du basique.

 

Mais je ne sais pas réparer et rentrer dans un système et la touche que vous m'indiquez, je ne la vois pas, en plus en réinstallant Maxthon, je n'ai plus le même skin qu'avant et il a fallu que je me réadapte, et oui, que voulez vous, je suis de la vieillle génération, et la technologie et moi ça fait deux.

 

Idem avec ma messagerie, j'ai maintenant Window live beta alors qu'avant je n'avais que hotmail, et c'est tout un changement en plus leur système évolue chaque jour, je me retrouve certain jours avec tout écrit en anglais, ou impossible de faire des copie coller.

 

Voilà, je vous remercie, vivement, je continue de checher d'après votre message.

 

Cordialement Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce que vous venez de m'indiquer et c'est Maxthon Version:1.5.9 (build 30)

 

Quand à la suite, je ne vois pas, je suis un vrai boulet, cela fait qu'un an et demi que je me sers d'un ordinateur, et je n'y comprends pas grand chose.

 

Bon bien sur comme tout le monde, je sais me servir d'internet, je suis modératrice et je me débrouille, j'en apprends tous les jours.

 

Mais c'est le balbutiement, je commence à faire des dvd photos, j'ai fait aussi un blog, mais c'est vraiment du basique.

 

Mais je ne sais pas réparer et rentrer dans un système et la touche que vous m'indiquez, je ne la vois pas, en plus en réinstallant Maxthon, je n'ai plus le même skin qu'avant et il a fallu que je me réadapte, et oui, que voulez vous, je suis de la vieillle génération, et la technologie et moi ça fait deux.

 

Idem avec ma messagerie, j'ai maintenant Window live beta alors qu'avant je n'avais que hotmail, et c'est tout un changement en plus leur système évolue chaque jour, je me retrouve certain jours avec tout écrit en anglais, ou impossible de faire des copie coller.

 

Voilà, je vous remercie, vivement, je continue de checher d'après votre message.

 

Cordialement Martine

 

Ne vous découragez pas, je vais essayer de vous aider. ;)

 

Vérifiez dans le menu "Affichage" et la commande "Barre d'outils" que la commande de la "Barre d'état" est cochée.

 

Vous trouverez la barre d'état tout en bas de votre écran, et quelques soit le skin sélectionné elle contient des petites images (icônes) qui lorsqu'on passe la souris au dessus affichent une bulle d'aide jaune qui indique leur "Fonction"

 

Celle qui nous intéresse s'appelle "Activer/Désactiver tous les filtres" elle devrait être par défaut sélectionnée (entourée d'un petit rectangle) cliquez dessus pour la désélectionner puis tapez sur la touche de fonction F5 pour actualiser la page concernée (celle de votre site ou vous êtes modératrice).

 

Si la bannière n'apparaît pas, recommencez une seconde fois l'opération.

 

En principe, je pense, que vous devriez voir la bannière apparaître. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi

 

Ce que vous m'indiquez a été fait, mon fils vient de me le confirmer, car comme je vous l'avais dit en faisant des manipulations, j'ai encore fait des bêtises, j'avais enlevé des barres sur ma pages de maxthon, et je n'arrivais pas à rétablir la page.

 

Je suis la reine des boulets.

 

Merci de vos conseils.

 

Mais il faut chercher autre chose;

 

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi

 

Ce que vous m'indiquez a été fait, mon fils vient de me le confirmer, car comme je vous l'avais dit en faisant des manipulations, j'ai encore fait des bêtises, j'avais enlevé des barres sur ma pages de maxthon, et je n'arrivais pas à rétablir la page.

 

Je suis la reine des boulets.

 

Merci de vos conseils.

 

Mais il faut chercher autre chose;

 

Martine

 

Effectivement il faut aller voir ailleurs. ;)

 

Votre fils a-t-il essayé la procédure indiquée par ldfa de désinstaller puis de réinstaller flash Player ?

 

Avec une version plus ancienne de flash Player, car la version 9 semble ne pas être très bien supportée par Maxthon, si j'en crois certain post de ce forum. ;)

 

PS : A lire ce post de hpsam modérateur du forum de Maxthon il permettra peut être à votre fils de résoudre votre problème :

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...amp;#entry22655

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous.

 

Je vous sonne le lien du forum en question et voyez si chez vous ça marche.

http://republique-dominicaine.new.fr/

 

Mon fils va de son côté regarder la réinstall d'une ancienne version de flash.

 

Je viens de tester la page en question avec la version 1.5.9 ainsi qu'avec la version 2 bêta, et comme ldfa, je n'arrive pas non plus à afficher la bannière, qui par contre s'affiche sans aucune difficulté dans Internet explorer 7 ? ;)

 

J'ai essayé de modifier les options dans Maxthon sans plus de succès, je suis désolé. ;)

 

Peut-être que quelqu'un du forum, de plus performant que moi, trouvera une solution à ce problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la page en question avec la version 1.5.9 ainsi qu'avec la version 2 bêta, et comme ldfa, je n'arrive pas non plus à afficher la bannière, qui par contre s'affiche sans aucune difficulté dans Internet explorer 7 ? ;)

 

J'ai essayé de modifier les options dans Maxthon sans plus de succès, je suis désolé. ;)

 

Peut-être que quelqu'un du forum, de plus performant que moi, trouvera une solution à ce problème. ;)

 

Votre fils indique dans ce post que le problème est survenu après une mise à jour de Maxthon, savez-vous quel était la version de Maxthon qui ne vous posait pas ce problème ?

 

J’ai essayé avec la version 1.5.8, mais le problème reste identique. ;)

 

S'il veut essayer d'anciennes versions de Maxthon, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.maxthon-fr.com/site/files/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fils de martine)

j'essaierai avec des versions plus anciennes de maxthon oui.

 

Pour en revenir aux différents tests que j'avais fait: j'avais également téléchargé le .swf . si je me souviens bien, la bannière fonctionnait quand on l'ouvrait directement avec maxthon (drag & drop), mais dès que je voulais l'inclure dans une page web (plusieurs méthodes, embbed, load d'iframe, ...): objet blanc, qui ne se charge pas. L'objet est bien trouvé, mais j'ai l'impression qu'il y a un blocage après la lecture des premiers octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la bannière s'affiche bien avec maxthon 1.5.9 et Flash8.

En cas de retour de flash9 vers 8, vérifier que le fichier flash9.ocx n'est plus sur le PC (répertoire Windows et Program files + sous répertoire)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fils de martine)

j'essaierai avec des versions plus anciennes de maxthon oui.

 

Pour en revenir aux différents tests que j'avais fait: j'avais également téléchargé le .swf . si je me souviens bien, la bannière fonctionnait quand on l'ouvrait directement avec maxthon (drag & drop), mais dès que je voulais l'inclure dans une page web (plusieurs méthodes, embbed, load d'iframe, ...): objet blanc, qui ne se charge pas. L'objet est bien trouvé, mais j'ai l'impression qu'il y a un blocage après la lecture des premiers octets.

 

Bonjour fils de Martine, ;)

 

Mon fils informaticien, lui aussi, me dit que le problème n'est pas lié directement à Maxthon mais plutôt à la balise html (iframe) utilisée sur le site de votre mère alors qu'il faudrait plutôt utiliser la balise "object"

 

Du type ci-dessous :

 

<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.premiumwanadoo.com/guly/bocachica/banniere-voyage.swf" width="756" height="300">

<param name="play" value="true" />

<param name="movie" value="http://www.premiumwanadoo.com/guly/bocachica/banniere-voyage.swf" />

<param name="menu" value="false" />

<param name="quality" value="high" />

<param name="scalemode" value="noborder" />

<p> Texte HTML de remplacement pour les navigateurs qui n'ont pas flash-player installé</p>

</object>

 

Il serait bienvenue d'en informer l'administrateur du site de votre mère, afin que tous les navigateurs puissent voir la bannière et l'utiliser à l'avenir quelque soit la version de flash. ;)

 

Nous avons testé cette balise "object" avec Maxthon 1.5.9 & 2, la bannière flash s'affiche correctement (avec flash-player 9 installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fils de martine)

 

@hpsam: trouvé un flash9b.ocx dans un répertoire de sauvegarde (last good). Supprimé par mesure de test, ça n'a rien changé (reste à voir après un redémarrage de maxthon)

 

@Ray1: Je m'étais dit exactement la même chose, c'est pour ça que j'avais téléchargé le flash pour faire des tests de déclaration. Mais je ne souviens plus si j'avais testé avec une déclaration object, je vais tester aussi de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fils de martine)

J'ai testé sur mon pc avec la déclaration de type object, et ça marche ! (par contre pourquoi ça n'avait pas marché avec une déclaration de type embed, aucune idée)

 

===> Je vais contacter l'administrateur du forum pour qu'il modifie le code source ;)

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est Martine en personne

 

Je tenais à tous vous remercier.

 

Vous avez tous répondu à mon appel, et vous avez cherché une réponse à mon problème.

 

Je suis touchée, et je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides.

 

Le plus triste dans l'histoire est que mon fils part au Québec le 25 janvier, et comme je n'y connais rien et bien je vais être bien embéter.

 

Même si vous m'expliquez, je n'y comprends rien.

 

J'espère ne plus avoir de problème.

 

Cordialement Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.