Aller au contenu

[Résolu] Kaspersky couine


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier au passage de l’analyse complète kaspersky s’est mis à couiner sur 3 fichiers

 

Ajax.js

Feed.js

General.js

 

Avec comme détection: trojan-downloader.js.psyme.cm

 

Ces trois fichiers sont dans le répertoire :

maxthon/language/french/js

 

@+

 

Bonjour Markco, ;)

 

Ton antivirus à sûrement raison de "couiner", car sur mon pc je n'ai pas de sous dossier js dans le répertoire : maxthon/language/french et bien entendu aucun des trois fichiers *.js.

 

Méfiance donc ! :shocked: Tu devrais, en attendant une confirmation par LDFA ou l'un des Modos, mettre ces trois fichiers en quarantaine, par précaution !

 

Bonne journée à tous. ;)

 

 

Bonjour Markco, ;)

 

Ton antivirus à sûrement raison de "couiner", car sur mon pc je n'ai pas de sous dossier js dans le répertoire : maxthon/language/french et bien entendu aucun des trois fichiers *.js.

 

Méfiance donc ! ;) Tu devrais, en attendant une confirmation par LDFA ou l'un des Modos, mettre ces trois fichiers en quarantaine, par précaution !

 

Bonne journée à tous. ;)

 

Pardon, mais LDFA, était déjà sur le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est étrange car je viens de regarder l'archive maxthon158.zip et je ne trouve pas trace du répertoire js et des 3 fichiers

 

EDIT: Squared ne dit rien ....!!!!

 

Essaye avec Spybot S&D que tu peux télécharger ici :

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

:shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 fichiers du répertoire JS sont effectivement des fichiers installés avec la StartPage de Maxthon < v1.5.7. Depuis, ces fichiers se trouvent dans Template\StartPage\js\ et ne sont plus compressés.

 

En effet, ces fichiers Javascript étaient initialement compressés par une méthode qui pouvait être reconnue comme un script malicieux par Kapersky. Tu peux supprimer les répertoires js et css qui se trouvent dans French, ainsi que les fichiers start.htm et start2.tem, la nouvelle StartPage se trouvant dans Template\StartPage\. :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait, une petite précision, j'ai réintégré les fichiers mis en quarantaine et KAV n'a pas couiné, allez comprendre Charles :shocked:;)

 

Merci d'avoir répondu ;)

 

Bonjour Marcko, ;)

 

Si ça "couine" plus, c'est que le problème est résolu alors ?

 

Bonne fin de journée à toi Marcko. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.