Aller au contenu

[Résolu]Organiser manuellement les favoris


chopina

Messages recommandés

bonsoir,

 

je viens de changer de PC.

J'ai retéléchargé MyIE2 version 0.9.27.68 que j'avais auparavant.

Mon souci est que je ne peux plus mettre mes dossiers favoris dans l'ordre que je le souhaite. A chaque fermeture du navigateur, tous les dossiers sont revenus par ordre alphabétique.

Sur mon ancien PC je n'avais pas ce souci là et pourtant c'est la même version.

Comment sauvegarder l'ordre de mes dossiers favoris ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je viens de changer de PC.

J'ai retéléchargé MyIE2 version 0.9.27.68 que j'avais auparavant.

Mon souci est que je ne peux plus mettre mes dossiers favoris dans l'ordre que je le souhaite. A chaque fermeture du navigateur, tous les dossiers sont revenus par ordre alphabétique.

Sur mon ancien PC je n'avais pas ce souci là et pourtant c'est la même version.

Comment sauvegarder l'ordre de mes dossiers favoris ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Encore sous MyIE2 ;)(merci)

 

Dans MyIE2, pour classer les favoris il faut passer par la barre latérale - onglets favoris.

1 - sélectionner par le clic gauche le dossier à déplacer

2 - maintenir le clic enfoncé

3 - faire glisser à l'emplacement souhaité (une barre noire horizontale matérialise le déplacement)

4 - lâcher le clic à l'endroit adequat.

5 - recommencer à 1 avec le dossier suivant

 

Ensuite :

1 - Fermer la barre latérale

2 - Quittter MYIEI2

3 - Relancer MYIE2

 

Les favoris ont, en principe, gardé leur(s) nouvelle(s) place(s),

autant dans la barre latérale [Favoris] que dans le menu Favoris.

 

(merci)

PS : le passage à la version 1.56b42 de Maxthon facilite la navigation (les options de Maxthon sont mieux géres que dans MyIE2. Ne pas hésirer à l'essayer.

MYIE2 et Maxthon s'ils sont installés dans deux dossiers différents peuvent très bien co-habiter sur une même machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernest de ta réponse.

 

Le souci c'est que je fais ton mode d'emploi depuis une semaine, je viens d'ailleurs de ré-essayer 2 fois et malheureusement lorsque je ferme MyIE2, tout est revenu par ordre alphabétique dans les favoris comme dans la barre latérale.

Par contre, lorsque je clique sur "organiser les favoris" mes dossiers sont bien comme je les ai organisés.

 

On m'a souvent parlé de Maxthon, je vais essayer ce nouveau navigateur mais sur ton lien il y a X versions et je n'y connais pas grand chose (merci)

 

Merci d'avance pour tout (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernest de ta réponse.

 

Le souci c'est que je fais ton mode d'emploi depuis une semaine, je viens d'ailleurs de ré-essayer 2 fois et malheureusement lorsque je ferme MyIE2, tout est revenu par ordre alphabétique dans les favoris comme dans la barre latérale.

Par contre, lorsque je clique sur "organiser les favoris" mes dossiers sont bien comme je les ai organisés.

 

C'est bizarre, pcq chez moi (dans MyIE2) cela est juste l'inverse : le dossier déplacé dans les favoris de la barre latérale et la liste du menu déroulant des Favoris reste à sa nouvelle place, alors qu'il conserve son ancienne place dans Organiser les Favoris du menu ????

Peux tu indiquer les lignes cochées dans tes options de MyIE2 ?

De Utiliser le menu favoris sur une colonne à Afficher le bouton récent...

Une copie de la boite de dialogue, sur l'onglet Favoriss, ferait l'affaire ...

 

Ce problème ne se pose pas dans Maxthon, le dossier déplacé reste à sa place aux trois endroits (barre latérale, menu des Favoris et Organiser les Favoris), dès lors le passage vers Maxthon devrait te devenir indispensable :)

On m'a souvent parlé de Maxthon, je vais essayer ce nouveau navigateur mais sur ton lien il y a X versions et je n'y connais pas grand chose ;)

 

Merci d'avance pour tout (merci)

 

Pour Maxthon, la dernière version est la 1.56b42 - le seul "truc" à savoir c'est qu'il faut télécharger la version qui correspond à ton système d'exploitation (ce que tu n'as pas précisé) :

si tu es sous Windows 98/Me il te faut une version dite "ansi"

si tu es sous Windows 2000 ou XP une version "unicode"

 

Voilà tu peux faire ton marché -^-

 

@ te lire.

 

(merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci encore pour tes infos (merci)

 

Dans mes options favoris j'ai les 3 premières lignes de cochées (utiliser le menu favoris sur une colonne, afficher le menu ouvrir tous les favoris et afficher le menu ajouter aux favoris).

J'ai essayé de cocher d'autres cases sans succès ;) tout revient par ordre alpha.

 

Bizarre que chez moi c'est tout le contraire !

 

Pendant que j'y suis, ma poubelle popup se remet automatiquement à 0 à chaque ouverture de MyIE2 alors qu'avant tout était comptabilisé de jours en jours, du moins j'avais un chiffre qui restait en mémoire.

 

Je viens de télécharger Maxthon unicode étant sous XP. Je vais installer tout ça en rentrant du boulot ce soir.

 

Bonne journée et merci encore. (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais posté un message hier soir, il s'est envolé ;) Je n'ai pas dû appuyer sur le bon bouton (merci) mais sur "ajouter ce ficher"

Maxthon est bien téléchargé mais je suis tellement nulle que j'ai dû oublier d'installer quelque chose. A chaque fois que j'ouvre Maxthon j'ai une petite fenêtre qui me demande "exécuter ce logiciel". Je n'ai fait qu'extraire les fichiers et je n'ai trouvé aucune installation. Comment faire (merci)

 

Sinon là pour les favoris il n'y a aucun problème d'organisation et il est vrai que Maxthon et MyIE2 se ressemblent énormément. J'ai lu toute l'aide qui est super bien faite et écrite. Je n'utilise pas toutes les options, les onglets étant ma première motivation de changement de navigateur.

Comme sur MyIE2, le compteur popup se remet à 0 à chaque ouverture.

 

Merci d'avance de l'aide à l'installation -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais posté un message hier soir, il s'est envolé ;) Je n'ai pas dû appuyer sur le bon bouton (merci) mais sur "ajouter ce ficher"

Maxthon est bien téléchargé mais je suis tellement nulle que j'ai dû oublier d'installer quelque chose. A chaque fois que j'ouvre Maxthon j'ai une petite fenêtre qui me demande "exécuter ce logiciel". Je n'ai fait qu'extraire les fichiers et je n'ai trouvé aucune installation. Comment faire (merci)

 

...

Bonjour,

 

OUiiii ... le chemin que j'ai donné, plus haut, correspond à larchive zippée, donc sans installation, sans icône de démarrage sur le bureau.

ll faut faire tout cela soi-même, donc créer un raccourci (dans l'explorateur Windows, à partir du fichier Maxthon.exe) et le déposer sur le bureau.

 

Ou recommencer, linstallation avec un fichier Maxthon à installation sous fichier exécutable (.exe)

créant des icônes sur le bureau et éventuellement dans la barre de lancement rapide) il faut télécharger ici

 

Avec ce fichier Maxthon procède à l'installation sur le disque dur et crée les icônes, c'est probablement la méthode la plus simple, désolé de t'avoir mal aiguillé.

 

Peux-être peux-tu recommencer l'installation !?

 

Ensuite, le clic sur l'icône du raccourci devrait inhiber la demande de windows d'"exécuter ce logiciel".

 

Comme sur MyIE2, le compteur popup se remet à 0 à chaque ouverture.

 

Oui, mais tu peux voir le nombre de popup en cliquant (clic droit) sur la zone en bas dans la barre d'état ou apparait le zéro

tu chois la dernière ligne : Affihcer les adresses bloquées... (clic gauche) et tu vois le nombre en rouge de popup.

(un clic sur le bouton réinitialiser remet ce compteur à zéro).

 

Le fait que le compteur se remette à zéro permet de savoir combien de popup ont été bloqués lors de chaque séance de surf

sur internet, le compteur (en rouge) représente le cumul.

 

 

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Ernest. Tes explications sont très claires.

J'ai retéléchargé Maxthon et tout reconfiguré en 5 minutes. Pas de souci, Maxthon s'ouvre tout seul.

 

Je vais découvrir peu à peu quelques fonctions bien intéressantes comme les flèches avec la souris, je ne connaissais pas. Et puis le moteur de recherche intégré qui nous convient. Maintenant je pourrai faire mes recherches sur Maxthon et non sur IE.

 

Merci pour tout (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.