Aller au contenu

plug-in pour infos-du-net


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis membre du forum d'infos du net mais depuis quelque temps le forum est passé en V2 et il n'est plus très pratique -^-

 

heuresement, un Idnaute fourni des indications pour modifier le site avec firefox

 

les instructions sont ici

 

et comme je n'y connais rien en programation, pourriez vous réaliser un petit plug-ins pour effectuer ces changements sous maxthon? (j(ai essayé avec firefox, le site devient très plaisant mais je trouve ce navigateur smileJap.gif )

 

d'avance merci tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je suis membre du forum d'infos du net mais depuis quelque temps le forum est passé en V2 et il n'est plus très pratique -^-

 

heuresement, un Idnaute fourni des indications pour modifier le site avec firefox

 

les instructions sont ici

 

et comme je n'y connais rien en programation, pourriez vous réaliser un petit plug-ins pour effectuer ces changements sous maxthon? (j(ai essayé avec firefox, le site devient très plaisant mais je trouve ce navigateur smileJap.gif )

 

d'avance merci tongue.png

 

Bonsoir,

 

S'il s'agit de bloquer les publicités - il suffit d'activer le tueur de Pub de Maxthon ( à la palce des publicités tu auras ce qui est écrit dans les Options de Maxthon --> Tueurs de Pub --> onglet Général : coche -->Remplacer la Pub par :

 

smileJap.gif

 

PS : ou bien alors montre nous des images avec le problème et sans le problème (copies décran).

 

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'y connais pas grand chose en programmation, mais je pense qu'on peut déjà faire pas mal de chose avec le tueur de publicité et les différents filtres de contenu, comme l'a très justement dit Ernest.. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la procédure avec firefox: j'aimerais bien arriver au même résultat avec maxthon

 

Salut à tous,

 

Ce topic a pour but de rendre IDN un peu plus attrayant par rapport aux remarques que vous faites.

Je ne travaille pas pour IDN, donc je n'ai pas accès à n'importe quoi, je peux déplacer des blocks, cacher des choses, etc, mais en aucun cas, vous redonnez l'ancienne version par exemple, ou ajouter des choses.

 

Le but au départ était de virer la pub qui prenait 1/4 de la place, et qui fait bugger le forum.

 

0) Pré-requis

 

Cette modification n'est possible qu'avec deux navigateurs :

- Firefox version >= 1.5

- Flock version 0.7.4.1 (les autres je sais pas)

 

Savoir ou se situe le dossier "chrome" de Firefox (les répertoires par défaut sont) :

Sous Windows XP/2000 : C:\Documents and Settings\<Pseudo>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<nom-du-profil>\chrome (Attention, Application Data est un fichier caché)

Sous Windows NT : C:\WINNT\Profiles\<Pseudo>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<nom-du-profil>\chrome

Sous Windows 98, ME : C:\Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<nom-du-profil>\chrome

Sous Mac OS X : ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/<nom-du-profil>/chrome

Sous Linux et autres Unix : ~/.mozilla/firefox/Profiles/<nom-du-profil>/chrome

 

Sous Flock, celui-ci se trouve :

- Sous Windows XP : C:\Documents and Settings\<Pseudo>\Application Data\Flock\Browser\Profiles\<nom-du-profil>\chrome

 

Créer un fichier userContent.css :

- Allez dans le dossier de votre profil Firefox

- Créez un fichier nommé userContent.css (attention à ne pas faire un fichier à double extension)

 

Comment insérer un fichier CSS dans un autre :

Code :

 

@import "monFichierCss.css";

 

(sans le "1." qui marque le numéro de la ligne avec la balise code)

 

1) Supprimer le bandeau de pub à droite au forum, et ainsi agrandir la taille du forum en largeur

 

- Téléchargez ce fichier : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/IDN/supprimerPub.css et le mettre dans le même dossier que votre userContent.css

- Insérer le code suivant dans votre fichier userContent.css (sans le "1." ) :

 

Code :

 

@import "supprimerPub.css";

 

2) Augmenter la hauteur des topics/sujets et quelques polices

 

Voilà ce que donne le forum une fois mon script installé :

Aperçu de la liste des forums : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/IDN/apercu_forums.jpg

Aperçu de la liste des topics dans un forum : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/IDN/apercu_topics.jpg

Aperçu d'un topic : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/IDN/apercu_posts.jpg

 

Si vous voulez, vous aussi avoir ceci :

- Téléchargez ce fichier : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/I [...] spaces.css et le mettre dans le même dossier que votre userContent.css

- Insérer le code suivant dans votre fichier userContent.css (sans le "1." ) :

 

Code :

 

@import "elargirEspaces.css";

 

3) Elargir quelques espaces dans les topics entre deux posts

Modifications apportées :

- élargir l'espace entre le message et les bordures

- élargir l'espace entre le "Pseudo/Citation/Profil" et les bordures

- élargir l'espace entre la fin d'un post et le post suivant

- élargir l'espace entre l'information "Profil : IDNaute" et l'avatar, ainsi que l'avatar et le bas du tableau s'il est petit

- corriger le bug des lists qui s'affichent dans la goutière à gauche

 

Aperçu (tout est activé chez moi) : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/I [...] ements.jpg

 

Si vous voulez, vous aussi avoir ceci :

- Téléchargez ce fichier : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/IDN/elargirPosts.css et le mettre dans le même dossier que votre userContent.css

- Insérer le code suivant dans votre fichier userContent.css (sans le "1." ) :

 

Code :

 

@import "elargirPosts.css";

 

Si tout ne vous intéresse pas dans ce fichier CSS, vous pouvez mettre en commentaire certaines parties.

 

/!\ Nouveauté du 12/08 à 22h06 /!\ :

4) Remettre la barre de login comme pour la version 1. (enfin pas exactement)

 

Rien ne parle mieux que des screenshots :

Aperçu avant : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/I [...] _avant.jpg

Aperçu après : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/I [...] _apres.jpg

 

L'installation est la même que d'habitude.

- Télécharger ce fichier : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/I [...] eLogin.css

- Le mettre dans le dossier chrome de votre profil Firefox (Flock)

- Ajouter cette ligne dans le fichier userContent.css : @import "modifBarreLogin.css";

- Redémarrer Firefox

- Enjoy !

 

5) Si vous avez d'autres souhaits / idées, faites les partager, j'essaierai de vous le faire

 

On est une communauté, alors si vous avez besoin... Go go go ! (merde ça me donne envie de jouer ça...)

 

Hé ! Ca marche pas !

- redémarre Firefox (quitter complètement l'application et la relancer)

- vérifier qu'il n'y a pas de double extension au fichier (.css.txt par exemple)

 

Quelques explications :

 

J'ai pris le temps de détailler chaque opération pour que vous sachiez à quoi ça correspond, si y'a quelque chose que vous voudriez plus petit, plus gros, par rapport à ce que j'ai fait, ça vous permet de le modifier facilement.

 

J'ai séparé les différentes opérations en deux fichiers (voire bientôt plus ?) afin que vous puissiez ajouter facilement que ce qui VOUS intéresse, et ce même si vous ne comprenez pas ce que je fais.

 

Je suis un flemard moi !

 

Ok, t'es un flemard, alors je t'ai préparé le fichier userContent.css avec les deux includes de fichiers, donc faudra juste télécharger ces trois fichiers et les mettre dans le dossier indiqué ci-dessus.

Si tu ne veux pas d'une fonction, ajoute des commentaires autour de l'import, avec ces balises

 

Code :

 

/* @import "le-fichier-que-je-veux-pas-importer.css; */

 

Le fichier userContent.css tant désiré : http://weirdclan.chez.tiscali.fr/IDN/userContent.css

/!\ Nouveauté du 12/08 à 22h00 /!\ : Le fichier a été mis à jour avec le 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le tueur de publicité puisse élargir le forum -^-

EDIT: d'ailleur j'ai essayé d'activer le bloqueur de pub, les pubs ne sont plus là mais leforum reste aussi petit :'(

Effectivement, il y a des plugins qui pourraient te permettre de modifier à la volée les fichiers CSS ou HTML des pages Web visitées avec Maxthon : DevArt v2.2 ou PowerBand v2.1.0.1. tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé exactement ce qu'il te fallait. Le plugin s'appelle Remove It v1.31 et il permet d'effacer n'importe quelle partie d'une page Web. De plus, je l'ai traduit en français. -^-

 

Bonsoir,

 

j'ai installé remove-it pour voir ...

 

1 - pas facile à mettre en oeuvre smileJap.gif

2 - sur le site en litige, je n'arrive pas à supprimer la partie Pub (toutes les infos disparaissent)

 

Voilà ce que j'obtiens de mieux :

 

ForumInfo.jpg

 

tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai installé remove-it pour voir ...

 

1 - pas facile à mettre en oeuvre smileJap.gif

2 - sur le site en litige, je n'arrive pas à supprimer la partie Pub (toutes les infos disparaissent)

 

Voilà ce que j'obtiens de mieux :

 

ForumInfo.jpg

 

tongue.png

Je suis arrivé au même résultat moi aussi Ernest.

 

Pour la mise en oeuvre, on pourrait bien faire un tuto car c'est effectivement un peu tiré par les cheveux. Si j'ai 5 mns, je vous en fais un car le produit me semble tout de même intéressant, même s'il ne résoud pas 100% des cas. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai installé mais ça marche pas super, super... tongue.png

 

Bonsoir,

 

En fait c'est relativement simple (une fois le plug in installer).

 

Il suffit de se positionner au dessus de la partie à masquer

et d'appuyer sur la touche contrôle (CTRL) en même temps que l'on effectue un clic droit avec la souris sur la partie sélectionnée.

 

Alors la boite "remove-it" s'affiche et en cliquant sur "tester" on voit la partie sélectionnée disparaître de l'écran.

 

Ensuite on valide par "Ok" (ou "rétablir" si la sélection ne convient pas).

 

Je précise que j'ai coché "démarrer lors du chargement de la page" dans les options de Maxthon --> Plugin pour le plugin "remove-it".

 

Ainsi, après le chargement d'une page traitée avec ce plugin les parties sélectionnées pour ne pas être visibles s'affichent puis se masquent.

 

En tout état de cause, on peut revenir à l'état iniial avec une des options du bouton plugin.

 

-^-

 

PS : reste le problème des pages de pub qui empêche au forum de s'installer sur toute la largeur de la page smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait c'est relativement simple (une fois le plug in installer).

 

Il suffit de se positionner au dessus de la partie à masquer

et d'appuyer sur la touche contrôle (CTRL) en même temps que l'on effectue un clic droit avec la souris sur la partie sélectionnée.

 

Alors la boite "remove-it" s'affiche et en cliquant sur "tester" on voit la partie sélectionnée disparaître de l'écran.

 

Ensuite on valide par "Ok" (ou "rétablir" si la sélection ne convient pas).

 

Je précise que j'ai coché "démarrer lors du chargement de la page" dans les options de Maxthon --> Plugin pour le plugin "remove-it".

 

Ainsi, après le chargement d'une page traitée avec ce plugin les parties sélectionnées pour ne pas être visibles s'affichent puis se masquent.

 

En tout état de cause, on peut revenir à l'état iniial avec une des options du bouton plugin.

 

-^-

 

PS : reste le problème des pages de pub qui empêche au forum de s'installer sur toute la largeur de la page smileJap.gif

 

 

Bonjour,

 

Je crois qu'il n'y a plus de problème parce que :

 

"The encoded file /home/sites/web/forum_idn/include/initialize.php has expired. "

 

Le site n'est plus accessible smileJap.gif

 

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois qu'il n'y a plus de problème parce que :

 

"The encoded file /home/sites/web/forum_idn/include/initialize.php has expired. "

 

Le site n'est plus accessible -^-

 

tongue.png

Oula ! Ca c'est plutôt violent comme solution Ernest. smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.