Aller au contenu

Changer le nom d'utilisateur


Novembre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite modifier le nom d'utilisateur que j'ai entré en installant windows xp.

Naïvement, je pensais que ce serait trivial à modifier après coup. Mais la modification du nom du compte qu'on peut faire via le panneau de config n'est que superficielle...

 

Pouvez vous m'indiquer la méthode ou bien un logiciel de tweak qui fait ça bien ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu souhaites changer le nom d'utilisateur (à ne pas confondre avec le nom de l'ordinateur) :

 

1ère solution simple :

panneau de configuration puis compte utilisateur.Dans la fenêtre qui s'ouvre, Modifier un compte.. Sélectionnez le compte à modifier dans la liste. Dans la page suivante, cliquez sur le lien Changer mon nom. Dans la zone de texte, remplacez l'ancien nom par le nouveau, et cliquez sur le bouton Changer de portrait pour valider.

 

2ème solution pour les utilisateurs du registre (la manip revient au même)

1. Lancer REGEDIT

2. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

3. Modifier le nom du propriétaire dans RegisteredOwner

 

Ton nom d'utilisateur sera modifié, mais pas le nom de l'ordinateur. Je ne vois pas ce que tu appelles "superficielle"... Si tu veux modifier le nom de l'ordinateur, la manip n'est pas plus compliqué, n'hésite pas à nous demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est extra simple !

 

Clique sur Démarrer et ensuite sur Panneau de configuration

Clique maintenant sur l'icône Système

 

Clique sur l'onglet Nom de l'ordinateur et ensuite sur le bouton Modifier...

 

Il ne te reste plus qu'à modifier le texte "nom de l'ordinateur" (ici Schnider1) :

 

change_nom_ordi3.gif

 

A noter que tu peux modifier aussi la description de ton ordinateur (celle-ci s'affiche aussi notamment quand les ordinateurs sont en réseau) (ici Dell) :

 

change_nom_ordi2.gif

 

 

Merci à Libellules pour les captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dixours.

Je me rends compte que j'avais mal réfléchi au problème que je voulais régler.

 

En fait, j'ai rentré un nom lors de l'install qui n'est apparemment ni le nom d'ordinateur ni le nom d'utilisateur. Mais c'est ce nom que je trouve dans tous les cookies.

 

Alors c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dixours.

Je me rends compte que j'avais mal réfléchi au problème que je voulais régler.

 

En fait, j'ai rentré un nom lors de l'install qui n'est apparemment ni le nom d'ordinateur ni le nom d'utilisateur. Mais c'est ce nom que je trouve dans tous les cookies.

 

Alors c'est quoi ?

 

Bonsoir,

 

Apparemment c'est le nom du propriétaire (regowner que tu trouves plusieurs fois dans le registre de windowsw xp), non ?

Ce n'est ni le nom de l'ordinateur (le registre le conserve dans "company"), ni le nom de l'utilisateur ("username").

 

Le nom du propriétaire est rentré lors de l'install comme tu l'as précisé toi-même.

 

Alors, quel est le problème exact ?! :)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est un peu plus compliqué alors !

 

Ton identité a été créée à l'installation, et beaucoup de paramètres en dépendent. Notamment, tu dois avoir un dossier C:\Documents and Settings\ton identité dans lequel se trouve tous tes paramètres... Il ne suffit pas de renommer ce dossier, il faut aussi "faire comprendre" à XP que tu souhaites renommer cette identité, et non en créer une nouvelle...

 

Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais il existe cette solution :

 

Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > software > microsoft > windows NT > CurrentVersion > Dans le volet droit double clic sur la valeur RegisteredOwner pour la changer.

Eventuellement aussi : Registered Organization

 

Une fois fait, clic dans la barre des menus sur Affichage puis Actualiser.

 

Ensuite modifier le fichier System.ini :

 

executer sysedit

selectionner System.ini

Rechercher la ligne : [Password Lists]

Surligner la ligne qui se trouve juste en-dessous et qui contient le nom à changer

Clic droit sur cette ligne

Supprimer

Puis dans la barre des menus : Fichier > Enregistrer

 

Au prochain démarrage, windows demandera un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Il suffira de taper le bon nom d'utilisateur (tu n'es pas obligé de mettre un mot de passe, laisse vide)

Source de l'astuce

 

Je préfère le répéter, je n'ai pas essayé cette astuce, mais elle semble fonctionner :)

Au cas où, je te conseille de sauvegarder ton dossier C:\Documents and Settings\ton identité (sur une clé USB ou autre) pour revenir en arrière, et de créer un point de restauration avant de faire la manip'.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je complète un peu la réponse de Dixours.

 

Il n'est pas possible ni de renommer, ni de supprimer le dossier C:\Documents and Settings\ton identité tant que tu n'as pas basculé sur la nouvelle identité, même en mode sans échec... donc obligation d'en créer une nouvelle.

 

Et, plus génant, la nouvelle identité ne prendra pas les UID de l'ancienne. Donc, si tu travailles en réseau d'entreprise, il va te falloir reparamétrer les droits sur les serveurs. Bon courage si tu n'es pas l'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.