Aller au contenu

recherche de logiciel


newswap

Messages recommandés

Bonjour

Je suis a la recherche d'un logiciel sans savoir si il existe lol , je m'explique :

dans le dossier mes documents j'ai par exemple les dossiers

-jacques

-christian

-yves

-gerard

-ect ect

dans chacun de ces dossiers il y a des sous dossiers par exemple

-loisirs

-info

-photo

maintenant en laissant mes dossiers comme ils sont je desirerais créer une sorte de dossier virtuel qui contiendrait par exemple les dossier photo de

-jacques

-christian

-yves

-gerard

-ect ect

mais sans les enlever de leur dossier d'origine et de plus quil se synchronise en cas de changements dans le dossier

 

j'espere avoir ete assez explicite et je vous remercie de votre aide mais je doute que ce soit possible

je precise je suis sous win xp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherches à faire existe sous Unix/Linux en utilisant les liens symboliques.

 

Tu as de la chance parce que Microsoft les a adapté à Windows XP, mais sans le dire à personne, comme d'habitude. Je te conseille la lecture de cet article sur les liens symbolique sous Windows et de celui écrit par JC Bellamy sur le même sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suggererais tout simplement d'utiliser le porte-documents d'XP et d'y glisser les raccourcis vers les divers répertoires .

 

enfin , n'importe quel dossier peut contenir des raccourcis vers d'autres dossiers , donc je ne vois pas où est la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai bien l'impression que certain ne comprenne pas tout

qui parle de raccourci ?

J'ai par exemple dossier dans c/mes doc

yves 1

jacques2

didier 3

daniel 4

chaque dossier a un sous dossiers nommé excell avec des fichier excell

yves 1/excel/.........

jacques2/excel/.........

didier 3/excel/.........

daniel 4/excel/.........

 

Jusque la vous comprennez ?? ou sinon je recommence en photos wacko.png

 

Bon maintenant je veu garder tout ces dossiers comme ils sont pour des raisons perso

et je desire creer un dossier dans mon disque D qui s'appellerai par exemple virtuel

D:/virtuel

et dans ce dossier virtuel je veu creer un dossier par exemple "mes excell"

D:/virtuel/mes excell/

qui en fait recapitulerai tout les excell contenue dans

yves 1

jacques2

didier 3

daniel 4

 

et qui synchroniserai en meme temps en cas de changements donc je ne parle pas de raccourcis il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai bien l'impression que certain ne comprenne pas tout

qui parle de raccourci ?

J'ai par exemple dossier dans c/mes doc

yves 1

jacques2

didier 3

daniel 4

chaque dossier a un sous dossiers nommé excell avec des fichier excell

yves 1/excel/.........

jacques2/excel/.........

didier 3/excel/.........

daniel 4/excel/.........

 

Jusque la vous comprennez ?? ou sinon je recommence en photos tongue.png

 

Bon maintenant je veu garder tout ces dossiers comme ils sont pour des raisons perso

et je desire creer un dossier dans mon disque D qui s'appellerai par exemple virtuel

D:/virtuel

et dans ce dossier virtuel je veu creer un dossier par exemple "mes excell"

D:/virtuel/mes excell/

qui en fait recapitulerai tout les excell contenue dans

yves 1

jacques2

didier 3

daniel 4

 

et qui synchroniserai en meme temps en cas de changements donc je ne parle pas de raccourcis il me semble

 

 

Bonsoir,

 

Je te suggère un logiciel de Backup.

 

Par exemple, Ultrabackup :

 

Qui est un "Logiciel de sauvegarde de fichiers : Pour lutter contre la perte de fichiers, vous protège contre les actes de vandalisme, les virus, les crash disque? UltraBackup est un logiciel de sauvegarde automatique simple et efficace. UltraBackup protège vos données sensibles en cas de destruction partielle ou complète de celles-ci. En un clic, vous récupérez la dernière version de vos documents sauvegardés automatiquement par UltraBackup. Sauvegardez manuellement ou automatiquement vos copies par le planificateur de tâches Windows, sur vos disques locaux ou sur le réseau !"

 

Dans les options, il y a la synchronisation des fichiers et il est gratuit.

 

Tu peux le trouver ici :

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/25318.html

 

Il y en probablement d'autres, mais celui marche très bien pour moi. ;)

 

wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai bien l'impression que certain ne comprenne pas tout

qui parle de raccourci ?

J'ai par exemple dossier dans c/mes doc

yves 1

jacques2

didier 3

daniel 4

chaque dossier a un sous dossiers nommé excell avec des fichier excell

yves 1/excel/.........

jacques2/excel/.........

didier 3/excel/.........

daniel 4/excel/.........

 

Jusque la vous comprennez ?? ou sinon je recommence en photos wacko.png

 

Bon maintenant je veu garder tout ces dossiers comme ils sont pour des raisons perso

et je desire creer un dossier dans mon disque D qui s'appellerai par exemple virtuel

D:/virtuel

et dans ce dossier virtuel je veu creer un dossier par exemple "mes excell"

D:/virtuel/mes excell/

qui en fait recapitulerai tout les excell contenue dans

yves 1

jacques2

didier 3

daniel 4

 

et qui synchroniserai en meme temps en cas de changements donc je ne parle pas de raccourcis il me semble

 

même après relecture , je ne vois pas ce qui peut te "géner" dans l'utilisation des raccourcis , c'est exactement l'exemple de l'utilisation d'un fichier virtuel , la seule limite est que le lien n'est pas absolu , mais relatif à la machine , dans ce cas il faut utiliser les liens symboliques cf ci dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même après relecture , je ne vois pas ce qui peut te "géner" dans l'utilisation des raccourcis , c'est exactement l'exemple de l'utilisation d'un fichier virtuel , la seule limite est que le lien n'est pas absolu , mais relatif à la machine , dans ce cas il faut utiliser les liens symboliques cf ci dessus .

 

Bonsoir,

 

Il a le droit de ne pas vouloir utiliser de liens symboliques ou des raccourcis.

 

L'avantage de Ultrabackup - que j'ai indiqué au même momment que toi - est qu'il prévoit ce qu'il demande. Il devrait donc l'essayer et dire si cela répond à sa demande. ;)

 

wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il a le droit de ne pas vouloir utiliser de liens symboliques ou des raccourcis.

 

L'avantage de Ultrabackup - que j'ai indiqué au même momment que toi - est qu'il prévoit ce qu'il demande. Il devrait donc l'essayer et dire si cela répond à sa demande. ;)

 

wacko.png

 

 

 

 

allez merci les gars c'est pas grave je pense que l'on ne parle pas la meme langue

je ne cherche pas des raccourcis je cherche a creer des dossiers avec fichiers VIRTUEL

et je ne cherche pas de BACKUP sinon j'aurai ecrit BACKUP ou SAUVEGARDE

il me semble que savoir lire c'est tres tres bien mais savoir lire et comprendre ce que les gens écrivent c'est encore mieux,

mais pour cela il faut prendre le temps et cela ne semble pas etre votre cas

mais merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez merci les gars c'est pas grave je pense que l'on ne parle pas la meme langue

je ne cherche pas des raccourcis je cherche a creer des dossiers avec fichiers VIRTUEL

et je ne cherche pas de BACKUP sinon j'aurai ecrit BACKUP ou SAUVEGARDE

il me semble que savoir lire c'est tres tres bien mais savoir lire et comprendre ce que les gens écrivent c'est encore mieux,

mais pour cela il faut prendre le temps et cela ne semble pas etre votre cas

mais merci quand meme

Tu es bien gentil toi, mais avec des réponse de ce style, tu risque d'attendre longtemps de futures réponses à tes questions, soit dit en passant !!!

 

[Mode IGNORE On]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien gentil toi, mais avec des réponse de ce style, tu risque d'attendre longtemps de futures réponses à tes questions, soit dit en passant !!!

 

[Mode IGNORE On]

La solution dont il rêve passe par une :unsure: dynamique des -^- de tous les :unsure: dans une :unsure:-^- , avec un :unsure: pour l'actualisation à l'ouverture... et je n'en dirai pas plus (mais c'est largement faisable)... et je viens d'enlever 6 mots qui lui auraient donné trop d'indices.

 

GGGGRRRRRRRR :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution dont il rêve passe par une :unsure: dynamique des -^- de tous les :unsure: dans une :unsure:-^- , avec un :unsure: pour l'actualisation à l'ouverture... et je n'en dirai pas plus (mais c'est largement faisable)... et je viens d'enlever 6 mots qui lui auraient donné trop d'indices.

 

GGGGRRRRRRRR :unsure:

Ah ben moi, je viens de trouver un truc qui correspond à ce qu'il cherche. C'est sur http://www.jesuispoli.fr C'est vachement pratique, ça résoud pas mal de problèmes informatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.