Aller au contenu

téléchargement impossible


Messages recommandés

Vous n'avez pas l'impression qu'on s'égare ???

 

On dirait un garagiste face à une panne surn une voiture équipée des dernières technologies...

 

Je veux bien réinstaller IE6, mais s'il faut que j'aille chercher en anglais ou en allemand ou en slovaque, j'hésite...

 

Je ne suis pas un crack en informatique, mais je ne fais pas partie des utilisateurs "beta" et mon ordi est très soigné et en pleine forme... enfin presque !

 

Je suis un adepte de Maxthon, ne me faites pas regretter mon choix... je vois d'ici les requins du logiciel libre me tomber sur le râble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

alors, pas d'idée nouvelle ???

pourquoi problèmes avec IE6 et Maxthon et pas avec Opera et Firefox ?????????????????????

Aucune nouvelle idée pour ma part. Mais il est très rare que j'ai de nouvelles idées... wacko.png

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas ici que je verrai les inconditionnels de firefox me tomber dessus... je suis très satisfait de Maxthon, c'ets le navigateur qui me convient le mieux après pas mal d'essais...
Heu, en fait c'était de l'ironie... enfin, tu verras par toi même.

 

Relis mon précédent message (ce qui concerne PowerIE), je l'ai édité pendant que tu postais le tien... ça s'est croisé.

 

Pour moi, c'est fini pour ce soir... bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai qu'une application qui ouvre les fichiers pdf : Expert pdf. Et elle fonctionne très bien.

 

Je n'ai aucun problème de téléchargement avec Opéra ou Firefox... et je crois que le problème est là : c'est l'interprétation du fichier à télécharger qui se fait mal avec IE6 ou Maxthon, pour une raison à déterminer.

 

Ce n'est pas un problème de lecture de fichiers pdf (sinon j'aurais le même problème avec Opéra ou firefox).

 

A suivre...

 

Bonsoir,

 

J'ai l'impression que tu ne regardes pas toutes les réponses... et tu ne nous indiques pas ta configuration Maxthon et windows, donc pour avoir des idées sur une configuration qui ne marche pas chez toi alors qu'elle fonctionne sans problème ailleurs (je rappelle que sur mon Maxthon la page s'ouvre correctement et le fichier Pdf est également lisible sans problème) ce n'est pas facile pour nous.

 

 

Néanmoins, voici une suggestion de Tara prise sur le forum anglais Ici

 

" 2005-02-16 12:42:11 PM Post #4

--------------------------------------------------------

Please make sure you have ActiveX enabled:

 

Options >> M Options >> Download >> Allow ActiveX

---------------------------------------------------------

En français : s'assurer que Tu autorises Maxthon à "autoriser les ActiveX".

 

 

Tu peux également consulter les indications de ces posts :

 

http://forum.maxthon.com/index.php?showtop...048&hl=open+pdf

 

ou

 

encore ici : http://forum.maxthon.com/index.php?showtop...354&hl=open+pdf

 

wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale au passage que mon probleme est exatement le meme que celui d'abbsport pour ceux qui suivrait pas ...

 

Sinon NEWS :

Je viens d'installer Adobe reader V 7 et du coup ça marche

Si je clique il m'affiche le pdf et si je fais enregistrer sous il me propose bien le nom du fichier PDF.

 

Moyenant quoi ADAUBE m'a installé tout un tas de saletés, je desinstalle aussi sec ( si j'y arrive proprement, sinon ca sera la restauration )

 

Donc le php recherche l'application adaube ...

Et c'est tout simplement scandaleux de progammer une page comme cela.

 

Abbsport : si tu es familier d'un de ces sites , je te conseille vivement de les alerter et de protester.

 

Fin du coup pour moi.

 

edit : un quart d'heure plus tard ...... Echec total lors de la désinstall ... j'en etais sur et certain, je sais pas pourquoi ... siffle ...

ADAUBE dans toute sa splendeur quoi, c'est pas pour rien qu je les appelle comme ca , CQFD ( s'il en était besoin ... )

Restauration du systeme donc.

suivi d'effacage d'un TONNE de saletés un peu partout dans mon disque, et il doit certainement en rester au vu de l'etendue des degats ( ca sent meme carrement le formatage ... )

Si vous ne l'avez pas installé => passez votre chemin d'URGENCE !

Si vous l'avez déja installé => bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec Firefox ou Opera, on me propose de télécharger le fichier "download.pdf" et là pas de problème.
Si le nom n'est pas correct, il y a quand même un problème.

 

Je n'ai aucun problème de téléchargement avec Opéra ou Firefox...

À te relire il apparait que tu ne pense pas qu'il y a ait un problème or le fichier ne s'appelle pas dowload.pdf mais quelque chose comme http://courses80.free.fr/download.php?nomcourse=4saisonsete&type=pdf . Si le nom est toujours tronqué, le problème existe donc toujours mais est masqué par les applications Opera ou Firefox. Internet Explorer ne semble alors par contre pas en cause.

 

Je viens d'installer Adobe reader V 7 et du coup ça marche

Cela n'avait-il pas été suggéré?

 

wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À te relire il apparait que tu ne pense pas qu'il y a ait un problème or le fichier ne s'appelle pas dowload.pdf mais quelque chose comme http://courses80.free.fr/download.php?nomcourse=4saisonsete&type=pdf . Si le nom est toujours tronqué, le problème existe donc toujours mais est masqué par les applications Opera ou Firefox. Internet Explorer ne semble alors par contre pas en cause.
IL n'y a pas de nom tronqué, download.php est un script qui prend les paramètres nomcourse, saisonsete et type pour créer à la volée ou renvoyer un Pdf. Le Script renvoie donc un entête PDF.

<?php
// Vous voulez afficher un pdf
header('Content-type: application/pdf');

// Il sera nommé downloaded.pdf
header('Content-Disposition: attachment; filename="downloaded.pdf"');

// Le source du PDF original.pdf
readfile('original.pdf');

Je me demande si le problème ne viens pas tous simplement d'un mauvais code ("header('Content-Disposition: attachment; filename="downloaded.pdf"');" oublié) et de l'interprétation de cette erreur par les différents navigateurs et version de Acrobat.

Il faudrait voir le code source du fichier download.php du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!!

 

Il "suffisait", comme le disait je ne sais plus qui, d'installer Adobe Reader 7 !!!

Comme le disait un autre participant, c'est dég...... d'imposer un certain logiciel (23 Mo de téléchargement) pour lire certains fichiers (surtout ceux d'un format dit universel), c'est un peu comme si on imposait Photoshop pour ouvrir une image en jpg !!!

 

L'informatique est de plus en plus compliquée, je comprends pourquoi certains néophytes sont vite écoeurés...

 

Merci quand-même à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème... et toutes mes excuses à ceux à qui j'ai dit que le lecteur pdf ne pouvait être en cause !

 

Bon week-end Pascal... et aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne sais plus qui" est Indigo; c'est pas très sympa pour lui...

 

Je persiste à croire qu'Acrobat Reader n'est pas indispensable au bon fonctionnement de ces pages. J'ai éradiqué avec TotalUninstall ma vieille version 5 (loin de peser 23Mo) il y a bien longtemps et le site dont nous parlons fonctionne nickel avec Foxit.

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...topic=2237&st=0

 

Abbsport, une question tout de même: avais-tu essayé de réinstaller ExpertPDF?

Dans l'affirmative, une explication dans le genre de celle de hpsam me semble la plus plausible.

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je maintient Alt en cliquant sur le lien (désactivation de l'accélérateur) le téléchargement se fait sans problème via le système par défaut.

 

merci pour l'astuce. Depuis le temps que je cherchais cette touche..car dans les options, il est précisé qu'il faut utiliser la touche CTRL pour désactiver l'utilitaire de téléchargement

 

arf...damned, j'ai encore oubilié de cocher "autoriser les gifs animés" evil.gif

 

bfe398de40dae9ee449881a9514c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce. Depuis le temps que je cherchais cette touche..car dans les options, il est précisé qu'il faut utiliser la touche CTRL pour désactiver l'utilitaire de téléchargement

 

arf...damned, j'ai encore oubilié de cocher "autoriser les gifs animés" evil.gif

 

bfe398de40dae9ee449881a9514c.jpg

 

Bonjour,

 

Effectivement dans la boite des Opitions Maxthon pour l'astuce il est précisé d'appuyer sur la touche CTRL pour interrompre ponctuellement l'utilisation d'un logiciel de téléchargement, alors que dans la version anglaise il est bien précisé d'appuyer sur ALT.

CleChargement.jpg

 

Pour modifier l'indication (purement visuelle, mais c'est mieux pour s'en souvenir) dans la boite de dialogue

il faut juste modifier, avec un éditeur de texte (Maxthon étant fermé)

CTRL en ALT au code 1202 du fichier --> language.ini dans le dossier : celuiOùVousAvezMaxthon..\language\french

 

CleChargementV2.jpg

 

Vous sauvegardez et à la relance de Maxthon l'indication de ALT apparaît dans la boite de dialogue.

 

(Si cette fonction est maintenue dans le prochain Maxthon V 2. alors Ldfa ne manquera pas de corriger le fichier smile.png )

 

smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour automatique ne marche plus, car l'adresse du site a changé entre temps...

 

J'ai donc mis à jour les 2 archives French.zip et French.exe dans la section Téléchargement du Forum. smileJap.gif

 

PS : Attention au .exe qui risque d'écraser votre StartPage, préférez plutôt le .zip... evil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.