Aller au contenu

Questions insolubles XP


Jimi

Messages recommandés

Fraichement débarqué sur cet OS, j'ai pratiquement tout résolu sauf :

 

1) Dans l'explorateur, il m'affiche les repertoires comme des liens et donc q j'en selectionne un il expand ses sous-repertoires, ce que je ne veux pas. Comment l'en empecher ?

 

2) Je veux attribuer la touche F12 a un soft qui me reponds : Touche déja attribuée ! oui , mais a qui ? et comment la virer donc ?

 

J'ai déja pasé de "longues" heures sur le net a chercher , mais en vaint ... je fatigue la, je voudrais bien passer a autre chose quoi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh, Jimi, je croyais que tu étais passé à Linux, Ubuntu et tout ça ?

 

1) Pour ce qui est des dossiers, le comportement que tu décris est le comportement nominal du volet "dossier" de l'explorateur. Ce volet ne permet pas de sélectionner un répertoire, mais uniquement de naviguer dans l'arborescence. Pour sélectionner, utilise le volet de droite. On s'habitue... Tu peux aussi décider de ne pas afficher le volet "dossier".

Je suppose que tu as déjà parcouru en long et en large toutes les options accessibles par le menu Outil/Options des dossiers.

 

2) A ma connaissance l'attribution des touches de fonction est faite par les applications plus que par XP. Tout dépend donc du logiciel concerné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh, Jimi, je croyais que tu étais passé à Linux, Ubuntu et tout ça ?
Pfff, j'ai essayé, je suis allé jusqu'a avoir une config "propre" avec tout mon matos reconnu, car je suis qqun qui ne lache pas prise. Mais une fois tout ca fait, j'ai abandonné et definitivement je crois bien ...

Il est tres simple de constater que c'est un truc pour les fanatiques auquel JAMAIS les utilisateurs de bases n'auront acces.

Les gens du monde libre dedaignent superbement les debutants, tss tss, GROSSE erreur ça, pour conquerir le monde !

Bill l'a bien compris LUI ....

Donc me couper du monde ca ne m'interresse pas moi. Je prefere lutter de l'interieur plutot que de m'enfuir, en bref.

 

Et la je suis passé a XP en conformité avec mes opinions => Upgrader l'OS par STRICTE necessité materielle UNIQUEMENT.

je viens d'achetr une execellente machine d'occase ( une bombe ! ), la plupart du materiel n'etait pas supporté par 98 ( crois moi j'ai essayé tant que j'ai pu ) avec regret d'ailleurs, 98 se lancait en moins de 2 secondes !!!

Mais bon, sans le son et les capacités graphiques c'est bcp moins drole windows ... ( mais je ne jure pas que j'y reviendrais pas, si j'arrive a trouver les drivers adaptés, ce qui risque d'tere long peut etre ... )

 

1) Pour ce qui est des dossiers, le comportement que tu décris est le comportement nominal du volet "dossier" de l'explorateur. Ce volet ne permet pas de sélectionner un répertoire, mais uniquement de naviguer dans l'arborescence. Pour sélectionner, utilise le volet de droite. On s'habitue... Tu peux aussi décider de ne pas afficher le volet "dossier".

Je suppose que tu as déjà parcouru en long et en large toutes les options accessibles par le menu Outil/Options des dossiers.

Doit bien y avoir un handler machin chose qui fait ca ... j'en suis persuadé.

 

2) A ma connaissance l'attribution des touches de fonction est faite par les applications plus que par XP. Tout dépend donc du logiciel concerné...
C'est bien stocké qq part !! comment un soft saurait il que cette touche est déja attribuée sinon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

2) Je veux attribuer la touche F12 a un soft qui me reponds : Touche déja attribuée ! oui , mais a qui ? et comment la virer donc ?

 

J'ai déja pasé de "longues" heures sur le net a chercher , mais en vaint ... je fatigue la, je voudrais bien passer a autre chose quoi.

 

Merci

 

Bonjour,

 

As-tu vu ce soft chez la libellule suisse ?

 

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...-les-raccourcis

 

mais je ne sais pas s'il permet d'afficher à qui, chez toi, est attribuée la touche "F12".

 

Fais un essai ... wacko.png

 

goofy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut ernest et MERCI !!!!!

Le pire c'est que c'est sur un de mes sites favoris d'utilitaires (nirsoft) que se trouvait la merveille que je cherchais !

Moyenant quoi, je m'appercois donc que c'est mon soft qui decoconne, ou alors c'est zindows qui la planque qq part ...

De toute facon ce soft est grand pour nos propres raccourcis.

Voial ça c'est fait je chercherais pas plus loin.

 

et d'un donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le (2) c'est pas encore gagné, je continue le recherches donc, par contre pour le (1) c'est tout bon ! oui.gif

 

Goto regedit

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

Creer ou modifier ( la clef etait presente chez moi ) la valeur DWORD : FriendlyTree et lui attribuer la valeur zero

( FriendlyTree ! tu parles wink.png )

( creer le reg suivant et l'injecter )

 

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"FriendlyTree"=dword:00000000

 

Reboot nécéssaire pour valider le changement

et hop ! LA PAIX ! goofy.gif

 

PS Hors sujet : je ne me lasse pas de l'edition rapide des posts ! wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraichement débarqué sur cet OS, j'ai pratiquement tout résolu sauf :

 

1) Dans l'explorateur, il m'affiche les repertoires comme des liens et donc q j'en selectionne un il expand ses sous-repertoires, ce que je ne veux pas. Comment l'en empecher ?

...

 

Merci

 

Bonjour,

 

ben , j'ai trouvé .. Il suffit de décocher une option wacko.png

 

Vous voulez savoir laquelle ?

 

goofy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ernest

J'ai résolu comme dis plus haut, mais dis toujours oui !

 

Perfect ernest !!!

C'est meme mieux que ce que je disais, car pas besoin de reboot !

 

Bonsoir,

 

Dans ce cas :

 

le 1 = c'est bon,

le 2 = c'est bon !

 

Donc le sujet ne devrait-il pas être clos par le demandeur (qui est aussi modérateur wink.png ) ?

 

Un petit coup de problème résolu : goofy.gif

c'est de l'humour nantais ncp ! oui.gifsmile.png

 

wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non goofy.gif

Le 1 est definitif oui, ça c'est clair

Pour les arccourcis comme j'ai dis brievement plus haut c'est pas du tout résolu, je m'explique :

Shman comme son nom l'indique s'occupe des raccourcis only, principalement dans le menu demarrer donc. il lit les point lnk en clair. Shman ne detecte absolument pas les touches internes aux softs donc ( ca ne lui enleve pas sa praticité pour gerer nos raccourcis ).

 

Pour tout dire j'utilise depuis plus de 10 ans sans pouvoir m'en passer BUZOF qui est un soft qui reponds pour nous a n'importe qu'elle boite de dialogue, il appuie sur n'importe quel bouton choisit, et peux meme se customiser , etc etc

En interne on doit lui attribuer une touche pour l'activer ou le desactiver, depuis plus de 10 ans j'utilisais F12 donc et je precise que ceci est une fonction extrement puissante puisqu'elle marche dans toutes les autres applications, meme si un menu est ouvert et que la souris est bloquéé sur un de ses items, c'est pour dire.

Mais depuis que je suis en XP il refuse cette touche me disant qu'elle est deja attribuée ( et du coup c'est bien normal suite a ce que je viens d'expliquer ) il doit etre prioritaire et exclusif naturellement avec cette touche.

Je pressent otut de meme un disfonctionement de sa part mais n'arrive pas a le mettre en evidence.

Pour dire sa puissance je viens d'essayer a l'instant, si je lui attribue F2 cette touche lui revient en priorite meme dans Excel par exemple ou cette touche est normalemnt affectée a l'edition d'une cellule.

Je vais tenter de le reinstaller du depart de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non wacko.png

Le 1 est definitif oui, ça c'est clair

Pour les arccourcis comme j'ai dis brievement plus haut c'est pas du tout résolu, je m'explique :

Shman comme son nom l'indique s'occupe des raccourcis only, principalement dans le menu demarrer donc. il lit les point lnk en clair. Shman ne detecte absolument pas les touches internes aux softs donc ( ca ne lui enleve pas sa praticité pour gerer nos raccourcis ).

 

...

Bonsoir,

 

Je reviens pour vous dire qu'il y également un soft "Hot Key detective" qui permet de voir les touches affectées par Windows aux liens.

 

Ne vous fiez pas au nom du site, ce soft peut aussi servir aux voyants.

 

http://www.avh.asso.fr/magasin/telecharger.php

 

Dans la page de téléchargement chercher "HKD".

 

Il permet aussi à partir du lien de trouver le fichier dans l'explorateur ...

 

goofy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens pour vous dire qu'il y également un soft "Hot Key detective" qui permet de voir les touches affectées par Windows aux liens.

 

Ne vous fiez pas au nom du site, ce soft peut aussi servir aux voyants.

 

http://www.avh.asso.fr/magasin/telecharger.php

 

Dans la page de téléchargement chercher "HKD".

 

Il permet aussi à partir du lien de trouver le fichier dans l'explorateur ...

 

;)

 

Bonsoir, je remets ce sujet en route pour vous faire profiter du post d'hier ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.