Aller au contenu

[Résolu]Désinstallation


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème: Après avoir installé Maxthon et de l'utilisé comme navigateur par défault, j'ai souhaité le désinstaller pour aucune raison autre que mon conservatisme préférant revenir à Internet Explorer. J'ai donc procéder par le panneau de configuration pour m'appercevoir que toutes les entrées n'ont pas été enlevé dans mon dossier Maxthon. J'ai donc supprimé tous ce qui n'avait pas été désinstallé avec succès sauf le fichier "roboform.dll" Est-ce que quelqu'un saurait comment me débarrasser de ce foutu fichier. Merci à l'avance de vos commentaires que j'attends avec impatience. :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoboForm est un outil installé avec Maxthon pour la gestion des mots de passe et des formulaires.

 

J'installe une version originale de Maxthon pour voir comment se passe la désinstallation de RoboForm et je reviens (il me demande de fermer Maxthon à l'installation :lol: )...

 

Me revoilà, donc RoboForm s'installe en même temps que Maxthon, dans le répertoire C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\ et il installe également le fichier AiRoboForm.exe dans le répertoire de Maxthon (C:\Program Files\Maxthon\AiRoboForm\). Il rajoute une entrée qui se nomme AI RoboForm (All Users) dans Ajout/Suppression de programmes. Il lance 2 programmes au démarrage de Windows :

 

- C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll.

- C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboTaskBarIcon.exe.

 

Le plus simple, c'est de lancer la désinstallation de AI RoboForm dans Ajout/Suppression de programmes, ce qui devrait logiquement te désinstaller proprement RoboForm avec sa DLL. :goofy:

 

Si ce n'est pas le cas, il faut supprimer la clé de registre qui exécute la DLL à chaque démarrage en utilisant par exemple (mais il y en a bien d'autres) StartRun v1.22 en français. :sneaky: Il permet de se débarrasser de pas mal de "saletés" qui encombrent le démarrage de Windows. :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoboForm est un outil installé avec Maxthon pour la gestion des mots de passe et des formulaires.

 

J'installe une version originale de Maxthon pour voir comment se passe la désinstallation de RoboForm et je reviens (il me demande de fermer Maxthon à l'installation :sneaky: )...

 

Me revoilà, donc RoboForm s'installe en même temps que Maxthon, dans le répertoire C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\ et il installe également le fichier AiRoboForm.exe dans le répertoire de Maxthon (C:\Program Files\Maxthon\AiRoboForm\). Il rajoute une entrée qui se nomme AI RoboForm (All Users) dans Ajout/Suppression de programmes. Il lance 2 programmes au démarrage de Windows :

 

- C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll.

- C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboTaskBarIcon.exe.

 

Le plus simple, c'est de lancer la désinstallation de AI RoboForm dans Ajout/Suppression de programmes, ce qui devrait logiquement te désinstaller proprement RoboForm avec sa DLL. :goofy:

 

Si ce n'est pas le cas, il faut supprimer la clé de registre qui exécute la DLL à chaque démarrage en utilisant par exemple (mais il y en a bien d'autres) StartRun v1.22 en français. :sneaky: Il permet de se débarrasser de pas mal de "saletés" qui encombrent le démarrage de Windows. :sneaky:

 

 

Grand merci LDFA, je n'avais pas vu dans ajout/suppression l'entrée AIRoboform. Je l'ai supprimé et après j'ai pu supprimer le fichier .dll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.