Aller au contenu

Directory Opus


Flytox

Messages recommandés

Loin de moi l'idée de descendre ce soft , qui est TRES puissant et tres bien dans son utilisation ...

MAIS :

Non content de pourrir ma BdR , apres desinstallation il en laisse tout un paquet !!! ainsi que plusieurs DLL en memoire ( ce qui laisse a penser que meme lorsque on le ferme il reste des trucs en memoire ... )

 

alors la je lui adresse un gros

CARTON JAUNE

 

Ces pratiques sont inadmissibles et indignes d'un bon soft honnete.

 

Moralite : faites une sauvegarde de votre BdR si vous n'etes pas sur de votre coup , c'est a dire de le garder definitivement ...

 

Sorry , mais je devait prevenir , c'est mon job ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez koi par "repand dans la BDR". Il en met pas partout qd meme si ? juste a 2 endroits dans un rep GPSoftware. par contre chuy d'accord que toute la config d'Opus passe par la bdr. d'ailleurs sur le forum il a ete question de faire une version "portative", cad avec config inscrit dans un fichie *.ini (pour par exemple l'utiliser sur un clé usb). mais apparemment trop complexe a modifier.

 

Sinon concernant l'ouverture... Opus se charge comme on le souhaite... vous pouvez le charger automatiquement a l'ouverture de windows 'icone dans le tray) ou non. apres vous pouvez lui dire d'ouvrir une liste de fichier... DOpus reste en memoire meme si vous fermez la fenetre, tout ca pour accelerer louverture d'un nouvelle liste.

post-578-1135235949_thumb.png

Pour contrer ca, vous pouvez ajouter un bouton pour tuer le processus et l'ajouter ou vous voulez (en bouton dans une barre d'outils ou dans le menu du systray.

post-578-1135236836_thumb.png

post-578-1135236842_thumb.png

 

Pour une ouverture simple, il peut intercepter l'explorateur, du coup Opus peut s'ouvrir a sa place. sinon ya l'icone sur le bureau, menu demarrer...

post-578-1135235976_thumb.png

 

Pour revenir au dernier Post de Jimi, je suis d'accord pour les dll. parfois il garde en memoire, notamment 2, le fichier de langue francais.dll et le fichier dopuslib.dll. c'est dailleurs pour ca qu'il faut redemarrer le pc apres une mise a jour ou un ajout de pack de langue.

Et pour la bdr, ya rien de mechant non plus, il laisse la config, si tout. juste un ptit ptit carton jaune, pas besoin d'alerter tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez koi par "repand dans la BDR". Il en met pas partout qd meme si ? juste a 2 endroits dans un rep GPSoftware.

tu penses bien que si c'etait le cas j'aurais ferme ma bouche ....

apres desinstall , j'en compte environ 36 en dehors de celle que tu cites ... 36 .. c a commence bien a etre un repandage .. non ? et j'ai pas compte avant desinstall !!!!!!! ( mais je va le refaire apres restauration BdR )

 

Pour l'ouverture , j'ai resolu en lui demandant de ne pas se mettre dans le systray ... je voulais scier une branche et il m'impose de couper en bas du tronc quoi ... pas tres grave de toute facon, comme ca ca me va ...

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm en fait l'icone ds le systray a une utilité particuliére. elle ouvre une fenetre ds un format spécifique, indépendant du lister de base.

ca se règle ds paramètres/ disposition et c'est tr_ès pratique. par exemple pour éditer un lister en longueur si le cas se trouve souvent.

 

et en fait pour le lancer d'un simple clic, le plus pratique est de double clicker sur le fond du bureau. également à paramétrer

ds paramètres/ disposition.

 

a piloter à la souris pour un maximum de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernat la BdR voila ce que j'ai tenté :

 

Copie du dossier , puis renomé DO

Zipage de ce dossier

Restauration de la BdR

dezipage , je le lance ( il se lance ! c'est deja pas si mal )

je fais bien tous mes reglages a fond ( notament decochages des options qui vont creer une clef )

Sauvegarde des 3 clefs GPsoftware

Re-restauration de la BdR

Injection des clefs sauvegardees

je relance , le referme

je fonce dans la BdR , il m'a recree une trentaine de clefs encore ... pfff

 

=Abandon total du produit pour le moment

 

Par contre si ce probleme etait reglé dans une future version ( ce que j'espere VRAIMENT ), je suis partant pour refaire des essais

Tiens nous au courant donc, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le classement fichiers et dossiers mélangés dans l'ordre de la taille il n'y a pas de problème :

 

dans les options des dossiers, coche "dossiers et fichiers mélangés"

et si tu veux automatiquement afficher la taille des dossiers il y a une option je ne sais plus ou

elle est dans les paramètres, je ne l'ai pas activée automatiquement parceque il peut mettre un

moment à afficher la taille d'un dossier qd il y a bcp de sous dossiers (une racine de hd par exemple)

 

quand a la bdr moi ca m'est égal vu l'interet et l'esprit du soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le classement fichiers et dossiers mélangés dans l'ordre de la taille il n'y a pas de problème :

 

dans les options des dossiers, coche "dossiers et fichiers mélangés"

et si tu veux automatiquement afficher la taille des dossiers il y a une option je ne sais plus ou

elle est dans les paramètres, je ne l'ai pas activée automatiquement parceque il peut mettre un

moment à afficher la taille d'un dossier qd il y a bcp de sous dossiers (une racine de hd par exemple)

 

quand a la bdr moi ca m'est égal vu l'interet et l'esprit du soft

 

Bonjour Flytox,

 

Merci pour ces explications.

J'ai donc essayé Opus qui est effectivement très complet et très personnalisable.

Mais conséquence de cette puissance, je le trouve relativement lourd et ai donc décidé de le désinstaller.

Je crois que je me contenterai d'un ExplorerXP beaucoup plus simple.

Merci en tout cas pour nous avoir fait découvrir à quel point un explorateur pouvait être costaud. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

:unsure: konichiwa .... bonjour a tous

 

je suis nouveau ici , en fait j' ai telecharger directory opus et cela ma donner du vague a l'ame ( j'etait un heureux possesseur d'amiga 1200 )( et bien sur avec directory dessus )

 

voilà je reviendrais vous dire ce qui a mon gout manque sur DO8 comparer a la version que j'avais sur amiga

 

deja ce que je peux dire c'est qu'il est pas evident a configurer !

 

ou sont les barre de bouton du bas qui permettez via un simple clic de lancer une application ?

pourquoi quand je clic sur une vignette c'est pas irfranview qui ouvre l'image ?

comment je fait pour changer les icones et surtout ou je peux trouver des icones styles Amiga ou Magic Worbench ?

 

lol j'arrete mes questions sinon je vais saouler tout le monde bonne journée a vous tous

 

( je suis trop content d'avoir de nouveau directory opus )

 

tchussss all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis arrivé par hasard ici, car je cherchais de la doc sur DOpus Magellan sur Amiga (pas l'ancètre A500, je parle d'amiga actuels bien sur), et je suis surpris d'apprendre qu'une version PC existait ! On retrouve toute les fonctionnalités de DOpus Amiga ?

 

Sur Amiga, maintenant grace à la nouvelle interface Ambient, je me sers de moins en moins de DOpus car Ambient intègre plein de fonctionnalités qui remplissent les mêmes taches que DOpus Magellan... Ambient, ca commence a être réellement de la balle vu que c'est intégré à la GUI de l'OS ! J'utilise surtout une vieille version de DOpus (devenue freeware) maintenant qui comble les petits manques d'Ambient.

 

/me qui n'a toujours pas l'intention de passer sur PC/Windows wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.