Aller au contenu

Directory Opus


Flytox

Messages recommandés

pour eviter aux autres de se taper la recherche comme moi:

Taille :  7.26 Mo 

  Version :  8.0.1 

  Configuration minimale :  Windows 95/98/ME/2000/XP

Licence :  Shareware 

  Limitation :  30 jours d'essai

site officiel
Directory Opus est un gestionnaire de fichier particulirement pratique et facile prendre en main. En effet, aucun apprentissage n'est ncessaire puisque l'interface se rapproche de l'Explorateur Windows. Pour les utilisateurs plus expriments et ayant certains rflexes avec d'autres programmes, il est possible de personnaliser l'ensemble des menus, les barres d'outils et les raccourcis au clavier ! Directory Opus n'est pas une simple copie de l'Explorateur Windows puisque de nombreuses fonctionnalits sont ajoutes comme la dcompression des archives ZIP, la connexion un serveur FTP, la prvisualisation de documents Word, Excel, PDF, etc. Les recherches de documents sont galement plus fines puisque le programme examinera les informations caches, contenues dans le fichier, comme par exemple les donnes EXIF intgres dans les photos numriques lors des prises de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour apporter ma petite touche personnelle, il faut savoir que Directory Opus est un des très rares logiciels développés à l'origine sur Amiga et qui a été porté sur PC par la suite. (merci)

Moi j'utilise avec plaisir xplorer² qui a les mêmes fonctions que Directory Opus semble-t-il. Un des rares sharewares présent sur mon disque dur.

site de explorer²

Pour ceux que ça intéresse il existe une version freeware du logiciel pour Win95/98

Je remarque quand mm que explorer² permet de gérer plusieurs dossiers grâce à des onglets ce que ne semble pas faire Directory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi comparer ? xp2 est très bien sans aucun doute mais n'a

rien a voir avec opus, c'est un concept totalement différent. Opus

est en gros windows ce que maxthon est a ie.

 

Quand aux onglets et multifenetrages, opus les a poussé à un

point ultime il me semble. tu trouveras des tutoriaux tres bien

faits a telecharger ou consulter sur le site.

 

C'est vrai qu'il est utilisabe tout de suite pour qui veut. mais son

interet est l'immense possibilite de le paramétrer. presque trop:

il faut des mois pour maitriser tous ses aspects, et la doc officielle

est tellement fouillie qu'elle en devient le probleme principal.(plus

de 200 pages pour la doc de base).

 

le langage de programmation interne est d'une puissance inégalée:

toutes les commandes sont paramétrables, toutes les fonctions et

sous fonctions de tous les menus sont programmables.Etla quantité

de fonctionalités est telle qu'on ne peut plus les citer .

 

Va jeter un oeil. c'est un choix d'utilisation de la machine que l'on

fait ou pas, selon ce que l'on cherche.

 

Et puis, c'est vrai, en tant qu'ancien amigafan, je retrouve un

soft qui me parle un langage que j'aime entendre : celui qui me

met en position de choisir comment marche mon ordi, comment

je le paramètre et ca c'est TRES agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi comparer ? xp2 est très bien sans aucun doute mais n'a

rien a voir avec opus, c'est un concept totalement différent. Opus

est  en gros windows  ce  que maxthon est a ie.

 

Quand aux onglets et multifenetrages,  opus les a poussé à un

point ultime il me semble. tu trouveras des tutoriaux tres bien

faits a telecharger ou consulter sur le site.

 

C'est vrai qu'il est utilisabe tout de suite pour qui veut. mais son

interet est l'immense possibilite de le paramétrer. presque trop:

il faut des mois pour maitriser tous ses aspects, et la doc officielle

est tellement fouillie qu'elle en devient le probleme principal.(plus

de 200 pages pour la doc de base).

 

le langage de programmation interne est d'une puissance inégalée:

toutes les commandes sont paramétrables, toutes les fonctions et

sous fonctions de tous les menus sont programmables.Etla quantité

de fonctionalités est telle qu'on ne peut plus les citer .

 

Va jeter un oeil. c'est un choix d'utilisation de la machine que l'on

fait ou pas, selon ce que l'on cherche.

 

Et puis, c'est vrai, en tant qu'ancien amigafan, je retrouve un

soft qui me parle un langage que j'aime entendre : celui qui me

met en position de choisir comment marche mon ordi, comment

je le paramètre et ca c'est TRES agréable.

Je viens d'y jeter un coup d'oeil pour ne pas dire de bêtises. En survolant rapidement la chose, je n'ai pas vu de choses si différentes avec explorer². Meilleure présentation et meilleure intégration dans Windows pour Opus sûrement, mais les fonctions de gestion de fichiers semblent être identiques dans leurs concepts (la gestion de favoris et la circulation dans les répertoires est quasi identique. Mais explorer² a un avantage énorme pour moi: il existe un plugin de Dirkey qui fonctionne avec explorer² et Dirkey c'est mon chouchou ).

Petit avantage pour Opus: il gère les images et permets de les éditer rapidement à la manière d'un Irfanview...

Je terminerai en faisant remarquer que exporer² est beaucoup moins cher.

Je ne veux pas dire du mal d'Opus sans le connaître plus que ça mais pour passer de l'un à l'autre il faut vraiment que tu trouves des arguments massues :cry: Et en fait je serai ravi d'être convaincu. Rien de tel qu'un excellent outil pour gérer ses fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais lian, je suis passioné par les interfaces, leur ergonomie surtout bien sur, l'interface homme machine directe, l'ordi branché sur le cerveau, ca marche en labo et demain ce sera pour nous. mais je digresse pardon enfin comme ca tu vois ou je me situe.

audela de notre taquinerie amicale sur le meilleur gestionnaire, ce qui importe peu n'est ce pas, je voulais dire, et je me suis donc mal exprimé et mal fait comprendre pardon, mais je voulais dire que dans directory opus j'ai trouve un des outils grands public les plus novateurs dans le domaine de l'interface , de par son étonnante modularite. tu peux TOUT changer. c'est possible d'oublier 100 pour cent de l'interface window avec opus, c'est ce que je fais, interfacé maintenant avec stroke it , et des trucs qui ressemblent au recorder dont jimi parlait à coté, et des super macro, wonderkeys etc ... et je voulais te dire , que j'y trouvais un panard pas possible. Alors si parmi les foromeux y en a kekzun qui sont sur cette longueur d'onde facultative mais jouissive, je voulais mettre une petite pancarte pour indiquer un truc interessant. voila c'est fait. et c'est vrai par ailleurs puisque je me suis apercu qu'il y avait dans les parages une pancarte amiga qui trainait, que j'ai porté la mienne bravement, que ca m'a vraiment fait chier de venir sur pc mais bon , et puis je me suis habitue , mais qu'avec opus et bien sur ce n' est pas un hasard, je retrouve quelques sensations connues . et que maxthon aussi marche dans une direction assez parralelle je trouve... roulez jeunesse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une chose quelle est bonne !!!! parler de mon gestionnaire de fichier preferé !!!!!

 

j'utilise Dopus depuis 1an seulement et je l'ai adopte apres avoir tester plusieurs gestionnaires. aucun n'arrive a la cheville d'Dopus.

 

Ce que j'adore c'est la personnalisation a 500% de l'explorateur (barre d'outils, menu contextuel, fenetrage...) et surtout la possibilite de creer des boutons macros (suffit d'aimer la programmation et on peut faire toutes les manip de fichiers que l'on veut).

 

A savoir aussi que le forum (in english) est tres reactif et que les mises a jour sont assez frequentes.

 

j'aime tellement ce soft que j'ai passe 8h a corrige le fichier de traduction francaise (celle en ligne du 11/07/05) Mon boulot ici

 

Donc en gros tester Dopus et vous pourrez plus vous en separer (nononon je ne suis pas employe chez GPSoftware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un des outils grands public les plus novateurs dans le domaine de l'interface , de par son étonnante modularite. tu peux TOUT changer. c'est possible d'oublier 100 pour cent de l'interface window avec opus,

Là je ne peux que m'incliner :-) C'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec l'Explo de Win et je comprends parfaitement les motivations qui sont tiennes.

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à essayer les deux articles, chers zamis consommateurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc en gros tester Dopus et vous pourrez plus vous en separer (nononon je ne suis pas employe chez GPSoftware)

Il devrait t'embaucher par contre, par qu'ils doivent traduire avec les pieds chez GPSoftware. angelic.giftongue.pngsad.png

 

En tous cas, bravo pour le gros boulot de correction que tu as réalisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Moi je n'ai qu'une question angry.png

 

Est-ce que Opus ou n'importe quel gestionnaire de fichier peut pour n('importe quel répertoire, ordonner dossiers et fichiers suivants leur taille ?

 

En l'occurrence, Windows ne connait pas la taille des dossiers, certains soft savent faire cela mais ne savent pas trier les fichiers et les dossiers en fonction de leur taille. Ils font les dossiers puis les fichiers. Or certains fichiers peuvent être plus volumineux que certains dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi je n'ai qu'une question angry.png

 

Est-ce que Opus ou n'importe quel gestionnaire de fichier peut pour n('importe quel répertoire, ordonner dossiers et fichiers suivants leur taille ?

 

En l'occurrence, Windows ne connait pas la taille des dossiers, certains soft savent faire cela mais ne savent pas trier les fichiers et les dossiers en fonction de leur taille. Ils font les dossiers puis les fichiers. Or certains fichiers peuvent être plus volumineux que certains dossiers...

Hum, normalement x² permet de ranger ses fichiers/dossiers sans mettre en premier les dossiers et donc la fonction devrait fonctionner. Sauf que j'y arrive pas :-)))) (j'avais mis par défaut la fonction mettre les dossiers en haut). En tous les cas, x² calcule bien les tailles des dossiers et sous dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimi par l'odeur alleché du dernier post vient de telecharger ce bazar ... non pas que cette option m'interresse mais le fait que manifestement ils ont pense a tout

De suite je me rue vers la racine de mon disque pour voir si il pouvait changer l'attribut systeme d mon MSDOS.SYS ... Damned dans les proprietes la case est grisée comme dans windows ... pfff, je me dis que c'est pas possible , c'est trop con alors je farfouille et je trouve finalement la commande qui va bien !!!

( Selectionner le fichier puis

menu File // File commands // Set attibutes ==> et hop )

ouch , bien enfouie la commade mais bien presente ...

Dommage que ce soit du shareware ...

 

Par contre le mauvais point c'est qu'il se repand GRAVE dans la BDR , tss tss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien avouer que je n'utilise peut être que 10% de ce produit

C'est bien pour ca que je cherche un site ou un forum francais wink.png

 

Si tu as des ptites questions, je peux peut etre t'aider...

 

Voici un lien pour voir ce que peut faire ce joujou (désolé c'est en english)

=> Directory Opus <=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.