Aller au contenu

MAXTHON pas toujours le navigateur par défaut


Messages recommandés

Bonjour,

 

Jusqu'à présent MAXTHON est toujours mon navigateur par défaut.

 

Il y a bien encore quelques liens qui s'ouvrent directement dans IE.

 

Par exemple :

J'ai mis dans excel des liens hypertexte.

Quand je clique dessus ils s'ouvrent dans IE et non dans MAXTHON.

 

Même résultat en supprimant MAXTHON et après avoir installé MYIE

 

Alors que je souhaiterai ouvrir un onglet dans MAXTHON pour chaque lien hypertexte cliqué.

Actuellement j'ai une fenêtre IE ouverte pour chaque lien hypertexte cliqué.

 

Quelqu'un(e) aurait la soluce ?

 

Par avance MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cocher 'Traiter les appels DDE des autres programmes lorsque Maxthon fonctionne' dans le menu Options -> Options de Maxthon -> Avancé'.

 

Il faut donc que Maxthon soit lancé lorsque tu cliques sur le lien dans Excel. :lol:

 

Cette fonctionnalité n'existe pas dans MyIE2 (cf. ton message). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent MYIE est toujours mon navigateur par défaut.
Jusqu'à présent MAXTHON est toujours mon navigateur par défaut.
Faudrais savoir !! :lol:

 

Il te faut absolument la deniere version, qui a ameliore dans ce sens justement. Maxthon par defaut prends tous les liens nows. Dans les precedente , certains passaient au travers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ça ! Si Maxthon est ouvert, il pompe tous les liens ! Bon, je vais désactiver, pour ma part. Mais c'est vrai que l'option n'est pas stupide du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise MYIE sous win98 sur un PII400 et MAXTHON sous winXP sur un PIII900 :lol:

 

Je pensais qu'il était possible de mettre une ligne de commande avec le lien hypertexte en paramêtre ...

:lol:

 

Faudrais savoir !! :lol:

 

Il te faut absolument la deniere version, qui a ameliore dans ce sens justement. Maxthon par defaut prends tous les liens nows. Dans les precedente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyIE et Maxthon sont les memes programmes , il y a juste eu un chagement de nom a un un moment.

Donc ce que tu a est une TRES vieille version.

Dans tous les cas il te faut la DERNIERE version que tu trouvera en haut dans les liens. Commences par te mettre a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise MYIE 0.9.26.30 sous win98 sur un PII400

et MAXTHON 1.5.2 sous winXP sur un PIII900

 

n'est-il pas possible de mettre une ligne de commande avec le lien hypertexte en paramêtre ... pour qu'Excel97 ouvre MAXTHON avec des 4 onglets au lieu d'ouvrir 4 fois Internet Explorer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut abandonner MyIE !!!!! Il peux etre dangereux d'utiliser des versions antiques d'un programme , et doublement pour ceux qui concernent le net.

 

Dans la derneir version de Max 1.5.2 , les liens doivent s'ouvir simplement dans MAxthon, a condition de le mettre "par defaut"

 

sinon Max accepte aussi un lien en parametre

 

ton_chemin\maxthon www.ldfa.net

mais normalement c'est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait qu'il faille que maxthon soit déjà ouvert pour "capter" les demandes d'ouverture de lien, mais je n'ai pas encore remplacer MYIE par MAXTHON (pas envie de refaire tout les réglages), et je n'ai aucun messenger (MSN AOL YAHOO ICQ ...)

As-tu le même soucis avec ces messengers ?

@+

 

Salut,

 

J'utilise la derniere version de maxthon, mais ça ne fonctionne pas avec les liens que je reçois sur MSN, word/excel.

Parcontre ça fonctionne avec outlook express....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte d'echapatoire , mais tu devrais VITE de debarrasser de Messenger et de Outlook.

Non, seulement tu met la securité de ton PC en perils mais aussi celle des autres avec de tels softs.

( ya environ 1 an , un virus affectant Outlook ( et lui seul ) a infecté plus de 40 millions d'ordinateurs dans le monde a l'insu de ses utilisateurs et ca recommencera ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dial sur MSN he bien : Miranda ! bien sur ! ( dans ma signature ) ou d'autres alternatives gratuites ( plusieurs dispo )

 

Pour le mail , c'est plus delicat, tout depends de toi, va voir ici , on en a parlé :

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showtopic=1526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je compte plus le nombre de fois où je l'ai fait...

 

Bonsoir,

 

Pour que Maxthon soit le navigateur par défaut, essaye cette manipulation :

 

Indique à Windows que le navigateur par défaut est : IE, si si ;)

re boot

Teste que c'est bien IE qui se lance sur les pages Html

 

Ensuite, seulement, reviens dans Maxthon et fait lui dire à Windows que tu veux Maxthon comme navigateur par défaut.

 

Reviens dire si cela a amélioré ton problème.

 

wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que c'est du perfect ce truc oui, Ernest !

Merci de ce super truc !!

On nous pose la question souvent et ca va nous soulager ...

Un tit tuto est attendu oui , on pourras envoyer les nombreux questionneurs dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ernest, tu vas être obligé de rédiger un tuto sur le sujet pour la peine. ;)

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas comment on fait un tuto ;) (pour mettre dans le forum)

 

En fait, j'avais eu plusieurs fois le problèmes lorsque je cumulais les versions de MyIE et de Maxthon.

 

Windows ne savait plus lequel était le navigateur par défaut.

 

En revanche, Windows sait très bien reconnaître IE quand on lui dit que c'est celui là par défaut (il vire alors tous les autres).

 

Donc, une fois que IE est le navigateur par défaut, Maxthon peut le virer à son tour.

 

Cela vaut-il un tuto !? trance.gifwacko.png

 

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le fait de mettre même seulement 2 lignes d'explication dans un tuto, celà permet de pouvoir retrouver plus facilement et simplement la solution à ce problème. ;)

 

Tuto est un bien grand mot effectivement dans ce cas précis. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.